Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/03/2014, 10h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 297
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Cela aurait été intéressant de comparer aussi de la stratégie des concurrents.

Parce qu'à la fin du doc, on a l'impression que Marvel est le seul à faire du comics et que les autres éditeurs sont à la ramasse
Yep, pas un mot sur Image.
Les seules références à DC Comics sont à un moment Superman (que le gars pensait avoir en achetant Marvel ) et la part de marché de 25%).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/03/2014, 10h59
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Pas mal le reportage, les Utlimates ont sauvé marvel
Ça et d'écrire des arcs de 6 épisodes, comme une série.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/03/2014, 11h14
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Pas mal le reportage, les Utlimates ont sauvé marvel
Ça et d'écrire des arcs de 6 épisodes, comme une série.
Il aurait pu parler de l'apport de J. Michael Straczynski sur Spiderman.

Il a eu, à mon avis, le même impact que Kevin Smith sur Daredevil au niveau médiatique.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/03/2014, 17h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 242
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
http://www.youtube.com/watch?v=osYrBZNq4rQ
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/03/2014, 18h02
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai bien aimé l'éclairage sur les coulisses de la société au niveau des actionnaires.
Ce sont des affaires dont on entend peu parler.
Ce qui est incroyable, c'est la personnalité d'Isaac Permultter !
J'ai vraiment ri en entendant ses agissements et ses déguisements !
Le point faible, c'est que le côté chronologie est plutôt flou.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/03/2014, 18h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 242
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Yep, pas un mot sur Image.
Les seules références à DC Comics sont à un moment Superman (que le gars pensait avoir en achetant Marvel ) et la part de marché de 25%).
en même temps c est pas le sujet...
Le sujet c est partir de l etat financier catastrophique de Marvel au milieu 90's pour aller au succes de leur film....
Sinon ils parleraient de la trilogie de nolan... ou peut etre du parallele avec DC (apres tout la série TV batman arrive au moment où on parle d arreter le comic et Superman en 1980 arrive peu apres l Implosion..)
Bref ce sont d autres sujets ... c est un peu comme le docu sur les superheros... on parle peu des années 50.. mais c est normal vu que c etait pauvre pour le genre.

Je trouve que l avocat est assez utilse aussi pour comprendre les dessous
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/03/2014, 18h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 297
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
en même temps c est pas le sujet...
Le sujet c est partir de l etat financier catastrophique de Marvel au milieu 90's pour aller au succes de leur film....
Sinon ils parleraient de la trilogie de nolan... ou peut etre du parallele avec DC (apres tout la série TV batman arrive au moment où on parle d arreter le comic et Superman en 1980 arrive peu apres l Implosion..)
Bref ce sont d autres sujets ... c est un peu comme le docu sur les superheros... on parle peu des années 50.. mais c est normal vu que c etait pauvre pour le genre.

Je trouve que l avocat est assez utilse aussi pour comprendre les dessous
Pourtant ils expliquent bien quen sans Marvel l'industrie du comic s'écroulerait comme s'il n'y avait qu'eux et donc du coup ça minimise la portée d'Image dans les 90's ( qui a fait mal au secteur édition Marvel).
Le reportage fait quand même très orienté.
Si c'était juste pour parler finances et non aussi comics, il fallait laisser Mark Waid, Jimmy Palmiotti et Mark Millar de côté et n'interroger que des économistes ou des dirigeants.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/03/2014, 18h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 242
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non
car tu vois ca avec Marvel "creativement".... c est pas Marvel qui est important c est la perte de XX% de revenus par les comics shops déjà dans la mouise financiere a cette epoque.
tu vois ca sur le contenu alors que là on te parle chiffres, stocks, bussiness ..

Là tu dois voir que tu es dans un marché fermé...
Si Marvel ferme: le comic shop aura un pourcentage important de ses ventes qui ne seront plus là...
et ils seront en difficulté... ferment et s ils ferment les autres editeurs ont moins de revenus et tu rentres dans un cercle negatif..
Tu as de grandes chances que le gros des ventes que faisaient les titres Marvel se reportent pas en majorité sur d autres titres.
De plus n oublie pas que ca fait des commandes non honorées avec de la trésorerie sorties par les comics shops et qu avant qu il les retrouvent tu auras toute une procédure...
n oublie pas qu en 1996 les ventes ont déjà été divisées par 10.. que pas mal de comics shops ont fermés...

Qu Image fasse des ventes : oui mais c est pas de ça dont il est question.. il est question de liquidité, de stocks,

Ca vaut autant pour DC.... et si c etait arrivé à Image en 1996 ca aurait été aussi un gros souci s ils avaient failli fermer boutique...

Mais là c est centré sur Marvel et c est a marvel que ca arrive... donc là c etait une hypothese qu il fallait pas indiquer...
Mais si tu suis ce qu il dit cad que DC fait 25% du marché.. tu comprend implicetemnt que si c etait arrivé à DC : c etait la meme chose : une cata pour l industrie des comics.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 08/03/2014 à 19h05.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/03/2014, 19h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 242
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est pas sans marvel, il n y aurait pas d industrie...
c est si un editeur qui fait 25% des ventes arrete sa publication ne serait ce que quelques mois, vu comment comment fonctionne l idustrie des comics (precommandes non retournables) et l etat de cette industrie (au moins une division par 10 des ventes, deja des tas de comics shops qui ont fermé à l epoque) : c est un désastre dans l industrie... bien pire que celui des 50's ou des 70's qui déjà etait pas loin d enterrer le tout.. donc là y avait des chances que ce soit un coup mortel pour les retailers .... puis pour les editeurs (a part DC qui aurait survecu autrement)

ca aurait surement repris autrement.. mais l industrie telle qu elle etait.... a l epoque où c etait..

Pour moi c est ca et pas un commentaire sur le creatif....
Donc parler d image n a pas de sens.. car en fait il te montre juste que 2 editeurs ont plus de la moitie des ventes .. et ont donc un poid important dans les revenus des retailers
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/03/2014, 19h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 242
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Si c'était juste pour parler finances et non aussi comics, il fallait laisser Mark Waid, Jimmy Palmiotti et Mark Millar de côté et n'interroger que des économistes ou des dirigeants.
ben non car c est lié... c est comme les docus sur les maisons de disques type creation ou Fiction... le financier et le creatif sont important pour la chute....
On oublie trop souvent que ce sont des entreprises.. car elles font du creatif..
et dans ce genre d histoire tu as besoin des 2 points de vue (je suis assez ok que millar sert pas a grand chose..)

d ailleurs dans les docus sur Creation records par exe.. je trouve qu ona que le point de vue creatif...
Là c est interessant d entendre l avocat, arad.... tu vois ce qui en general t es toujours fermé... ou t es raconté par un creatif (avec sa vision de creatif)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/03/2014, 19h45
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Effectivement, c'est un doc sur Marvel mais il aurait été bon de remettre l'éditeur dans le contexte actuel.

Nous autres lecteurs de comics, on connait le marché mais le grand public, aprés la vision de ce doc peut croire que Marvel a une situation de monopole.

Si on prend l'exemple des Marvel Studios, il aurait pu être signalé que DC-Warner prépare une stratégie identique sur ses franchises cinéma super-héros.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/03/2014, 19h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 242
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Là tu as raison...
c est vrai que pour le grand public... c est pas super clair car on lui donne pas les clés pour savoir comment fonctionne l industrie des comics...
et là il y a le risque d incompréhension face aux déclarations...
mais en même temps, je trouve le docu assez couillu car il est pas "simple d acces"... au départ c est quand meme de la tambouille juridico-economique ... ca revient sur le creatif, sur les persos vers le milieu...

C est un bon docu pour les fans... pour le M. Lambda.. je suis pas sur que ce soit sexy..
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/03/2014, 20h38
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
J'ai beaucoup appris avec ce reportage (d'ailleurs merci pour le lien sur youtbe
Sinon que pensez vous de la collection Ultimates ?
Est ce qu'on peut dire à ce jour que les ultimates sont de meilleures qualités que la continuité normale ? (celle de 616)
Par exemple , vous lisez plutot ultimates ou prenez vous toujours plaisir à rester dans la continuité première ?
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/03/2014, 21h10
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
J'ai aimé l'angle original d'approche de Marvel mais je pense que ça doit être dur à des non-initiés de s'y retrouver complétement.
Ça manque aussi peut-être d'exemple un peu plus concret des excès de la spéculation (multiplications des séries, covers gadget, plastic bag), l'apparition d'Image, Heroes Reborn, les séries annulée à 2 numéros de la fin comme Ghost Rider.

Mais bon, je pense qu'ils doivent être limité dans le format de diffusion.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/03/2014, 00h39
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Hakim
Voir le message
J'ai beaucoup appris avec ce reportage (d'ailleurs merci pour le lien sur youtbe
Sinon que pensez vous de la collection Ultimates ?
Est ce qu'on peut dire à ce jour que les ultimates sont de meilleures qualités que la continuité normale ? (celle de 616)
Par exemple , vous lisez plutot ultimates ou prenez vous toujours plaisir à rester dans la continuité première ?
La collection Ultimate a eu un impact incroyable lors de sa creation, à l'époque les titres étaient bien meilleurs que ceux de la continuité 616. Mais la tendance s'est inversée aprés quelques années (en gros au moment où Bendis a reinventé les Avengers de l'Univers 616), et à présent les titres Ultimate sont parmi les pires productions de Marvel. La dèche... ^ ^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN & AVENGERS Retour et Renaissance des héros (et autres) Nikoplaz Achats et Recherches 7 20/06/2012 10h38
Golden Titans, la renaissance des héros ! fredcomics87 News VF 16 19/09/2009 15h18
Vends VF : Daredevil Renaissance et autres jolies Bethy'ses Lockus Ventes des Particuliers 5 15/05/2009 19h58
Recherche: Marvel Elite, Marvel Heroes, Marvel Legends, etc... Lameth Achats et Recherches 7 14/02/2008 00h10
10 ans déjà, une renaissance.... doop Retro - Hall of Heroes 120 27/08/2007 11h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !