Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/11/2014, 11h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
delcourt La Guerre des étoiles (Delcourt Comics)

La Guerre des étoiles



Scénario : Jonathan RINZLER
Dessin : Mike MAYHEW
Couleurs : Rain BEREDO

Avant Star Wars, il y eu La Guerre des étoiles. Il s'agit du projet initial imaginé par George Lucas, avant qu'il soit partiellement réécrit et devienne ce que l'on connaît désormais en tant que Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir. Duels d'épées laser, Chevaliers Jedi, menaces Sith... Tous les éléments étaient déjà présents dans ce script où des héros se liguent pour combattre un Empire malfaisant.
(contient The Star Wars 0 à 8)

Sortie : 05/11/2014
Prix : 19.99€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2014, 11h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je vais peut être exceptionnellement (je n'aime pas Star Wars) me laisser tenter, ayant bien aimé l'article consacré à cette sortie dans Comic Box.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/01/2015, 12h13
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Petite critique rapide. J’avais commandé ça a Noël, et je me suis empressé de le lire après le bien que j’avais entendu de cette série sur ce forum.

De quoi ça parle ?
Cette série est une histoire hors continuité (tout comme l’intégralité de l’univers étendu, en fait… ) reprenant le premier script écrit par George Lucas pour le premier épisode de sa saga.
On y trouve une galaxie lointaine familière mais néanmoins très différente, où une bande d’insurgés va tenter de créer une rébellion afin de s’opposer au maléfique empire galactique.
Et je ne peux pas en dire plus sans risquer de gâcher la lecture, parce que la découverte des similitudes et des différences entre cette histoire et la saga cinématographique fait tout le charme de cette série.

Qu’est-ce que ça vaut ?
L’histoire en elle-même est sympathique mais pas extraordinaire. Il y a trop de personnages, trop de péripéties, ça part dans tous les sens, et le dernier épisode est bâclé avec en prime un twist qui arrive de nulle part. On comprend très vite que beaucoup de modifications étaient nécessaires afin d’en faire un film qui ne perde pas le spectateur.
On prend néanmoins beaucoup de plaisir à lire cette histoire pour y découvrir les éléments de l’épisode 4 présents à la base, comment ils ont été modifiés pour rendre le tout plus clair et plus cohérent, ce qui a été supprimé purement et simplement pour des raisons plus ou moins évidentes, et ce qui a été déplacé pour les épisodes suivants (jusqu’à l’épisode 1).
C’est un objet qui s’adresse aux amateurs de la saga qui sont curieux d’en apprendre plus sur cet univers, à prendre non pas comme une série dérivée mais bien comme un élément explicatif du processus créatif du premier film.

Est-ce que ça a un intérêt pour quelqu’un qui n’aime pas particulièrement Star Wars ?
Non. Cet ouvrage s’adresse aux amateurs des films, il y a peu de chance que les autres apprécient cet album.

EDIT :
Le truc en plus de l'édition française :
Les noms des personnages ont été délibérément repris de la première traduction (film et BD !), nous avons donc droit à Yan Solo, Chiktaba, le Millenium Condor, Cispéo, etc...
Je trouve que c'est une très bonne idée de traduction !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 06/01/2015 à 12h42.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/01/2015, 21h11
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pareillement, il y a quelques ficelles scénaristiques, quelques ellipses assez wtf et le twist vers la fin est effectivement abusé. C'est parfois magnifique, parfois ultra moche. A réserver aux fans ouep.
Ah excellente idée les vieux noms!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : IRON MAN - LA DEUXIEME GUERRE DES ARMURES (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 45 29/09/2014 14h46
36 étoiles sans faire la guerre pour Jorus C'Baoth Fletcher Arrowsmith Forumers 27 10/08/2014 09h56
Comics et Seconde Guerre Mondiale Golden-Historian Retro - Hall of Heroes 38 19/11/2013 18h57
Publications sur La Guerre des Etoiles. zaitchick Retro - Hall of Heroes 2 17/07/2008 14h50
L'ESCADRON DES ETOILES VF: numéro 3 VF doop Retro - Hall of Heroes 32 12/09/2007 13h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !