Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/10/2015, 22h24
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et comme toute bonne série, le début n'est qu'un tremplin pour la suite, le reste ne fait qu'aller crescendo.
Si tu dis vrai, c'est tant mieux ! Ce titre est un de mes coups de cœur de cette année 2015.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
bon j'ai pris. j'essayerai de vous en parler mardi
J'ai hâte de voir ce que tu en penses.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/10/2015, 22h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
etant fan de remender.. j ai adoré... et puis les Smiths merde!! There Is A light that never goes out
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/10/2015, 22h37
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je m'ajoute au déluge de louanges sur cette série, gros coup de coeur.
J'attends avec impatience le second TP qui devrait débarquer chez moi cette semaine (avec un autre titre de Rememder d'ailleurs, l'omnibus Strange Girl).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/10/2015, 13h40
Avatar de Dunn
Dunn Dunn est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 49
Dunn change la caisse du Fauve
Ca ressemble ou se rapproche de quel comics?
J'hesite à le prendre.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/10/2015, 13h56
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Mon sympathique libraire préféré m'a glissé une édition gratuite promotionnelle de ce titre dans mes derniers achats... ça doit être parce que c'est très bon.
Je vais pourvoir me faire une idée aisément
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/10/2015, 15h03
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dunn
Voir le message
Ca ressemble ou se rapproche de quel comics?
J'hesite à le prendre.
Ce qui est bien c'est que ça n'a l'air de ressembler à rien d'existant! Comme beaucoup de projets persos de Remender.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/10/2015, 15h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est pas mal du tout ! (pour du remender)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/10/2015, 16h01
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Lu le premier tome hier soir, et c'est vraiment bon.
Bon je suis toujours client de Remender, mais je trouve qu'on s'éloigne pas mal de ses travaux habituels.
Le scénario part dans dans des directions pas forcément attendues, les personnages sont bien caractérisés, et Wes Craig semble réellement s'amuser avec cette histoire.
Du coup, j'attends le tome 2 avec impatience !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/10/2015, 19h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai dévoré le tome.
J'avais lu les 3 premiers en vo ( Esseji) puis chope le #1 en reprint à 1$.
la suite n'est pas mal non plus même si un poil prévisible sur le #6.
Par contre, le psychopathe balafré promet!
Dur de ne pas céder à suivre en tpb vo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/10/2015, 12h22
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ca y est, je l'ai lu le fameux titre de l'année...

J'aime assez bien Remender de manière générale. Il possède un angle de vue assez inédit et rafraichissant.

Ce récit s'ouvre sur Marcus, un jeune clodo dont les rêves de vengeance sur la vie(et un homme important de l'époque) lui ouvre l'entrée d'une école prestigieuse...mais dans l'étude du meurtre.
A partir de là l'auteur parvient a rester concentré sur son héros et sa nouvelle bande de pote tout en présentant un univers un déglinguos...
Imaginez un lycée dont les matières comprennent les poisons, les techniques à l'arme blanche et même la magie noire. bref un Poudlard Punk...
Le décorum pourtant reste en retrait, il est peut être appelé à être developpé plus tard. En effet remender a du mal a faire vivre sa fameuse école et son matitre Yin -le directeur-pourtant assez intriguant.
A ce niveau le bouquin se transforme en une sorte de " Folle journée de Ferris Bueller" sous acide et ce n'est pas une image.
une partie non négligeable de l'histoire se déroule sous psychotrope et Wes Craig s'éclate comme un dingue à façonner des planches de fous fleurant bon le vécu. Les folie et la brutalité des évennements réels viendront alors épouser avec frénésie les délires hallucinatoires de manière décapantes et soudain...
Tout s'arrête
Je dois dire je suis resté sur ma faim tant la conclusion du tome est abrupte.
D'un coté y'a l'attente du second opus dont tous les VOiste disent que c'est encore meilleur, et de l'autre, il y a un coté: Ben je ne sais plus quoi dire alors :that's all folks!

Si on Parle de Deadly Class, on est obligé de mentionner deux choses très spéciales:
Le dessin de Wes craig que j'avais apperçu sur les gardiens de la galaxie et qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Ce type donne une identité graphique du feu de dieu à ce titre. Ses persos sont à la fois jolis et délicieusement pervertis, sa mise en en scène est toujours en mouvement et rend l'aspect nerveux du script et les scènes de trips valent à elles seules l'achat du bouquin. Trainspotting en dessin? c'est possible.

L'ambiance rebelle-ados-ricains-rock-80's de Remender qui est le coeur de Deadly Class est très bien rendue. J'émettais une reserve tantôt sur la difficulté en bande dessinée de rendre des références musicales au risque de toalement paumer le lecteur s'il ne les partage pas. On en a ici l'exemple prégnant. Vous allez me dire que c'est le cas de toutes les références mais les allusions visuelles sont souvent plus partagées que celles musicales et la Bd n'a pas de sons, c'est donc A MON AVIS plus difficile de faire partager ces dernières en particulier. On passe par exemple ici par une discussion sur tel ou tel groupe qui étoffent les personnages mais peut faire souffler aussi.
Ceci dit chapeau-bas à Remender pour vouloir rendre cette époque où dans les lycées, les clans s'affichaient selon leurs goûts musicaux ( les new waveux, les hardos, les punk, les rappers etc...) Cela lui tient à coeur et ça se voit, la sincérité et la pêche emporte les petites réserves que j'ai pu emmettre de toute façon.

Bref le seul point négatif dans ce premier tome est qu'on s'en fout du "méchant".

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 12/10/2015 à 12h59.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/11/2015, 15h44
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Lu ce matin, j'ai trouvé ça top!
J'aime assez ce que fait Remender mais je trouve que c'est un de ses meilleurs trucs sur ce T1.

je regrette de pas avoir pris le T2 la semaine dernière du coup
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/11/2015, 16h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Mon avis sur le tome 2 que j'ai laissé dans le topic Urban indés :

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
A la fin du premier tome, je ne savais pas si j'avais aimé ou pas... Le graphisme est tout à fait attractif, le pitch de l'école de gamins assassins dans les 80's aussi.

J'ai pris le second volume, qui commence donc par 2 pages avec la tête dans des chiottes crades pleines d'étrons et fini par un gigantesque diarrhée sur 3 pages.

Au milieu, des chouineries d'ados mal aimés, mais en même temps pas aimables, des soirées d'alcolo-toxicos, des des tueries et des tortures diverses et variées, avec un soi-disant Mentor chinois impitoyable qui sait tout et voit tout... sauf le souk dans son école et les idioties diverses de ses élèves.

Bref, pas réussi à enter dans l'histoire, le problème étant qu'aucun personnage n'est un tant soit peu attachant ou émouvant, et à vrai dire, je m'en foutais un peu qu'ils meurent ou pas.

Je me suis ennuyé au possible. "Fear Agent", que j'ai adoré, n'était donc qu'un fugace instant de grâce dans la carrière de Remender? Donc voilà.

DEADLY CLASS = 1/5
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/11/2015, 16h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tant qu'à faire, allez voir le topic des jeux de Noël , vous allez encore penser à moi
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=63711
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/02/2016, 14h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour l instant sur 2 tomes j aime beaucoup.. tout ce que j aime chez remender.. de bons dessins..
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/02/2016, 23h17
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Je viens de plier les deux tomes et franchement j'aime beaucoup également!
Les dessins, l'ambiance un peu rock des 80's et le fait que chaque perso ait ses références musicales!
Bref, j'ai hâte de lire la suite!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadly Class #15 scarletneedle Singles 4 04/08/2015 19h36
Deadly Class #10 scarletneedle Singles 2 06/01/2015 23h32
Deadly Class #8 Dhargo Singles 2 14/10/2014 23h33
Deadly Class #4 Dhargo Singles 7 26/04/2014 12h49
Deadly Class #3 EsseJi Singles 5 22/03/2014 10h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !