Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2491  
Vieux 29/04/2016, 22h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Content que Choukri te plaise.
Le deuxième est moins âpre mais très émouvant sur le thème de la rédemption par l'écriture.
On sent vraiment la filiation entre Choukri et Abdellah Taïa.
Je me demande si je ne l’ai pas préféré au premier. Mais pour des raisons un peu persos: il se trouve qu’en CM1 ou CM2 a débarqué en milieu d’année dans notre classe un garçon de 16 ans. Je me souviens parfaitement de son nom et de son prénom. Il s’appelait Guy G.... Pas très malin, il s’obstinait à faire le flambeur et s’est vite mis à dos une partie de la classe. Avec le recul, j’ai un peu honte, j’avais fait une chanson un peu insultante le concernant, on s’était un peu frappé, enfin c’était surtout lui qui m’avait frappé... Je ne suis pas sûr qu’il soit resté jusqu’à la fin de l’année. Un jeune perdu en rupture de ban. Ce bouquin me l’a rappelé.
Réponse avec citation
  #2492  
Vieux 01/05/2016, 14h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Avant de plonger dans le plus gros poche que j’ai jamais vu: Water Music de T.C. Boyle et ses 832 pages, petit interlude avec un de mes écrivains favoris, Romain Gary, et la retranscription de l’entretien donné à Radio-Canada en 1980 Le sens de ma vie. C’est émouvant parce que c’est quelques mois avant son suicide. Sinon, c’est anecdotique pour qui a lu "Education européenne" et "La promesse de l’aube". Entre autres. De toutes façons, il faut lire tout Gary*.

*ce que je n'ai pas encore fait, me rationnant à dessein, la source étant tarie et finie...

Dernière modification par HiPs! ; 02/05/2016 à 14h28.
Réponse avec citation
  #2493  
Vieux 08/05/2016, 16h16
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Et donc je continue mon aventure Moorcockienne, avec Les Guerriers d'Argent.
Un tome beaucoup plus fantasy que son prédecesseur, tellement différent en terme d'action et de péripétie que cela m'a très vite sauté aux yeux. Le fait est que les deux tomes ont été écrit la même année, ce qui donne le sentiment que ce ne sont que deux partie d'un tout, tant elles se répondent dans leur opposition. Le premier tome pose les bases du personnage d'Erekosë alors que ce second le lance dans sa quête proprement dite. On retrouve tous les archétypes de Moorcock; l'Epée, le sacrifice, le héros torturé, la femme en personnage clé, le sideckick, la temporalité distordu, et les élucubrations philosophiques.
Un tome bien plus haletant que le précédent.

Et aussi cela nous a donné une des plus belles illustrations de Frazetta qui a illustré la couverture de l'édition américaine :



Sachant que les lecteurs de l'époque ont dû attendre 16 ans pour avoir la suite. Mais entre temps on le retrouve dans le dernier tome de Hawkmoon, La Quête de Tanelorn. Moorcock n'avait donc qu'à combler entre ce tome de 1970 et cette apparition à la fin des temps.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2494  
Vieux 09/05/2016, 11h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Un weekend dans le Michigan, c'est un roman fondateur pour moi.
Lu à la même époque que Dalva (tous deux sont d'ailleurs traduits par Brice Matthieussent) de Jim Harrison que j'évoquais récemment.
Faudrait que je relise tous ces romans, plus de 20 ans après.
J'ai largement plus apprécié que Canada qui pourtant est moins daté et plus romanesque. Très belle écriture, dense (le roman se passe sur 3 jours) et un beau regard, assez critique, sur l’Amérique du milieu des années 80 à travers une frange de sa population assez aisée tirant quand même dans la classe moyenne mais qui semble s'ennuyer (terrible description d'une banlieue New Yorkaise dans le New Jersey avec son club de divorcés et ses multiples lieux de cultes). C'est très lent mais on se laisse porter par les descriptions de Ford assénant au passage quelques vérités (le diner en famille chez Vicky avec le frère WASP à fond limite KKK souhaitant devenir flic) et surtout des réflexions sur la vie, son héros, la quarantaine, fraichement divorcé après la perte d'un fils, cherchant à donner un nouveau sens à son existence. Les flashback sont subtiles, pas lourd du tout, accompagnant à merveille les pérégrination de Franck Bascombe. Le fait qu'il soit romancier (d'un seul livre) lui même mais surtout journaliste sportif apporte beaucoup tant les images et les références complètent l'ensemble.
Fascinant, langoureux avec beaucoup de poésie Un week end dans le Michigan est un très beau livre et la marque d'un grand écrivain américain (encore un) qui sait écrire sur son pays.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/05/2016 à 11h57.
Réponse avec citation
  #2495  
Vieux 19/05/2016, 12h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Pour info, Mnémos a lancé sur Ulule un financement participatif pour la sortie en deux gros volumes des 4 cycles de récits majeurs de Clark Ashton Smith.
Tous les détails ici : https://fr.ulule.com/zothique/

La souscription rencontre un incroyable succès (en mois de deux jours, déjà plus de 29.000 euros récoltés pour un objectif initial de 5.000 euros)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 15/06/2016 à 12h45.
Réponse avec citation
  #2496  
Vieux 27/05/2016, 19h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Fini Water Music de T.C. Boyle. Le voyage fut long (830p) mais passionnant. Des personnages attachants et picaresques. De l’Angleterre de la fin du XVIIIè à l’Afrique et ses premiers explorateurs. De l’auteur, j’avais lu voilà des années La belle affaire sur des bras cassés qui entretiennent tant bien que mal un champ de cannabis dans l’Amérique des laissés pour compte, Un ami de la Terre et son activiste écolo retiré des affaires qui gère dans un futur pas si lointain l’un des derniers zoos au monde. Et, vraiment j’aime beaucoup cet auteur. C’est riche, foisonnant, érudit mais point trop, et toujours drôle.

Et là, j’hésite. Soit j’attaque Pottsville, 1280 habitants de J.Thompson (tak, zen). Ou Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier sur l’histoire (vraie) des deux anglaises qui ont découvert le premier fossile d’ichtyosaure. Ou Le grand marin de Catherine Poulain sur une femme qui largue tout et prend la mer, tin tin tin.

Dernière modification par HiPs! ; 27/05/2016 à 19h25.
Réponse avec citation
  #2497  
Vieux 28/05/2016, 00h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Fini Water Music de T.C. Boyle. Le voyage fut long (830p) mais passionnant. Des personnages attachants et picaresques. De l’Angleterre de la fin du XVIIIè à l’Afrique et ses premiers explorateurs. De l’auteur, j’avais lu voilà des années La belle affaire sur des bras cassés qui entretiennent tant bien que mal un champ de cannabis dans l’Amérique des laissés pour compte, Un ami de la Terre et son activiste écolo retiré des affaires qui gère dans un futur pas si lointain l’un des derniers zoos au monde. Et, vraiment j’aime beaucoup cet auteur. C’est riche, foisonnant, érudit mais point trop, et toujours drôle.
Je me souviens que j'avais lu ce Water music peu après sa sortie, ça doit remonter grosso modo à 25 ans, et que j'avais adoré (d'ailleurs, je l'offrais en cadeau à plein de gens à l'époque) et puis, je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai lu ensuite aucun autre Boyle...
Bizarre.
Quoiqu'il en soit, tu me donnes envie d'en lire d'autres.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2498  
Vieux 28/05/2016, 01h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
A moi aussi, ça m’a donné envie d’en lire plein d’autres voire de lire tout Boyle. Et même, à terme, de relire “La belle affaire“, que j’avais vraiment beaucoup aimé. Sûr, c’est moins ample et ambitieux que “Water Music“, mais il y a plein de points communs et notamment ce même attachement pour les personnages. Et si toute son oeuvre est de cet acabit, je vais me régaler.
Réponse avec citation
  #2499  
Vieux 31/05/2016, 19h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Petite lecture sympa et rapide (140 pages): On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant de Marie Griessinger.

L'auteur à travers de courts passages, en désordre, couche sur le papier ce qu'elle a en mémoire et dans son cœur à propos de son père atteint d'une maladie incurable. On n'est pas encore dans la pathos. C'est comme presque un journal intime mélangé à une correspondance non envoyée. A voir comme une catharsis et un cri d'amour (il n'est jamais trop tard) pour un père fuyant. Au lecteur de reconstituer l'histoire écrire dans le désordre. On ne sait pas tout car ce n'est pas l'essentiel. C'est simple et bien écrit. Suffisant pour passer un moment agréable et réfléchir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2500  
Vieux 31/05/2016, 19h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Elle a du pot que Prévert soit clamsé. Il ne réclamera pas de droits d’auteur pour le titre...
Réponse avec citation
  #2501  
Vieux 03/06/2016, 20h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ou Le grand marin de Catherine Poulain sur une femme qui largue tout et prend la mer, tin tin tin.
J'ai choisi celui-ci finalement. Premier roman. Ou récit plutôt car ça sent son vécu. Ça le crie même. Un style sec, vivant. Ça gite autant qu'un bateau en pleine mer. Des histoires d'hommes, de pêches et d'alcools. Et d'une femme au milieu de tout ça qui ne demande qu'à travailler et à partager la vie de ces ouvriers de la mer, d'être leur egal. Très fort.
Réponse avec citation
  #2502  
Vieux 10/06/2016, 15h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et là, j’hésite. Soit j’attaque Pottsville, 1280 habitants de J.Thompson (tak, zen). Ou Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier sur l’histoire (vraie) des deux anglaises qui ont découvert le premier fossile d’ichtyosaure. Ou Le grand marin de Catherine Poulain sur une femme qui largue tout et prend la mer, tin tin tin.
Bon, après le grand marin, j’ai lu le gland malin comme on dirait pour caractériser le shérif de Thompson que tout le monde prend pour une buse finie mais qui se révèle beaucoup moins stupide qu’il n’en donne l’air. C’était mon premier de cet auteur je crois bien et je me suis régalé. Acide, pervers et beaucoup plus fin que son abord rustre ne le laisse croire. Comme son héros quoi. Avec une histoire pareille, on comprend la réussite de l’adaptation de tatave "Coup de torchon" et c’était plutôt très malin de transposer l’action en Afrique coloniale. Je vais peut-être me le remater. Alors que bon, avoir envie de revoir un Tavernier, je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour.
Tu nous conseillerais quoi d’autre de l’auteur, Zen?

J’ai poursuivi sur ma lancée avec le Tracy Chevalier. Ça démarre plutôt pas mal même si je sens qu’au niveau style, après Boyle, Poulain et Thompson, il va me falloir revoir mes envies légèrement à la baisse.
Réponse avec citation
  #2503  
Vieux 10/06/2016, 17h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Avec une histoire pareille, on comprend la réussite de et l’adaptation de tatave "Coup de torchon" et c’était plutôt très malin de transposer l’action en Afrique coloniale. Je vais peut-être me le remater. Alors que bon, avoir envie de revoir un Tavernier, je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour.
Je dis pas que t'as raison, mais je dis pas non plus que t'as tort...


Citation:
Tu nous conseillerais quoi d’autre de l’auteur, Zen?
En priorité :
L'échappée (anciennement Le lien conjugal), The getaway de Peckinpah
L'assassin qui est en moi (anciennement Le démon dans ma peau)
La mort viendra, petite
Une femme d'enfer (anciennement Des cliques et des cloaques), Série noire de Corneau

Après, tu peux enchaîner avec d'autres, y a encore largement de quoi faire avec du bon matos.

Sinon, tu peux revoir L'ultime razzia et Les sentiers de la gloire, scénarisés par Thompson même si Kubrick dans un élan d'altruisme tel qu'il en était coutumier (hum...) s'en attribuera le crédit. Génie sans doute, mais très petit monsieur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2504  
Vieux 10/06/2016, 18h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Noté. Après le Chevalier, j’ai un Boyle “Après le carnage“, et hop plein de Thompson.

A propos de Kubrick, Kirk Douglas racontait des dégueulasseries similaires sur Spartacus dans son bouquin “I am Spartacus!“. Remarque, t’as bien l’anecdote de la première projection de Mr Verdoux où Chaplin avait rayé la pelloche pour faire disparaître la mention de la paternité de l’idée à Orson Welles.

Dernière modification par HiPs! ; 10/06/2016 à 18h47.
Réponse avec citation
  #2505  
Vieux 15/06/2016, 12h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Pour info, Mnémos a lancé sur Ulule un financement participatif pour la sortie en deux gros volumes des 4 cycles de récits majeurs de Clark Ashton Smith.
Tous les détails ici : https://fr.ulule.com/zothique/

La souscription rencontre un incroyable succès (en mois de deux jours, déjà plus de 29.000 euros récoltés pour un objectif initial de 5.000 euros)
La souscription touche à sa fin et a crevé tous les plafonds attendus.
Mais il reste encore quelques jours pour y participer et atteindre le dernier plafond (l'addition d'un troisième volume).

Ceci dit, un autre financement participatif vient juste de poindre le nez, pour les fans de Lovecraft (qui sont grosso modo à peu près les mêmes, mais en plus nombreux, que ceux de Clark Ashton Smith).
Ca vient du Bélial cette fois, avec un beau livre illustré par Nicolas Fructus accompagnant trois récits inspirés par Lovecraft.
Perso, je connais surtout Nicolas Fructus via son travail dans le domaines des jeux de société (ce qu'il a fait sur Takenoko et Tokaido d'Antoine Bauza est splendide).
Le descriptif du projet, plutôt très emballant, se trouve ici : https://fr.ulule.com/gotland/
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !