Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/11/2009, 09h29
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mon avis : Une de mes histoires préférées de SUPERMAN de ces dix dernières années.
JOE KELLY a tout compris de la relation CLARK/LOIS/DIANA et en profite pour mettre un terme définitif à toute spéculation sur une liaison hypothétique entre les deux super héros. Bien évidemment, la batille au VALHALLA n’est q’un prétexte, elle n’est d’ailleurs aucunement développée dans ces 24 pages. C’est plutôt bien trouvé et je trouve que l’humour des dialogues de KELLY fait mouche la plupart du temps, surtout avec le personnage de LOIS, qui a vraiment pour le coup des réactions très humaines et très réelles.
On en apprend vraiment beaucoup sur l’amour entre ces personnages en simplement 24 pages sans que ce soit trop lourd. Bon, la fin est forcément un peu mièvre et rose bonbon, mais quand même, cela peut faire battre le petit cœur de midinette qui sommeille en chacun de nous.

Oh mais que vois-je, ici on peut même laisser parler son âme de midinette ? J’adore ça
Bonne histoire c’est vrai, légère et amusante et très chouette graphiquement. Mais bon, il y a quand même un truc qui me chiffonne. D’accord, au Walhalla le temps ne passe pas de la même façon que chez les ploucs d’en bas, puis toussa c’est surtout symbolique ok, mais quand même …1000 ANS ? Attendez je le redis encore une fois : Ils ont latté du Gvgrmit… euh des Vrgyth…. enfin bref, du monstre pendant 10 SIECLES !?




J'adore celle-là ^^ KLAKOOOM !


Non mais tu as vu la barbe de Supes pendant la bataille ? On la voit pousser tout doucement et à la fin ça lui fait un collier vieux de deux mois au max. Y a une embrouille c’est sûr. Impossible qu’ils y ai passé tout ce temps, Odin les a roulés dans la farine.

C’est vrai que la logique du personnage impose à Clark de représenter l’image du bon mari fidèle et dévoué. Alors bien sûr il fallait que les choses soient mises au point sinon plus question de le laisser batifoler dans les airs avec un canon comme WW. Surtout qu’avant leur relation était nettement plus trouble. Je ne connais pas toutes leurs aventures (est-ce humainement possible de les connaître toutes ?) mais pas mal d’auteurs se sont ingéniés à les mettre dans des situations équivoques, et pas que dans des Elseworlds ! Tu as déjà parlé de l’action comics #600 mais il y a aussi le Superman #5 de 1987 par exemple:

.
Hot damn’ subconscient !

Faut comprendre aussi, ça crève les yeux que si Lois est bien pour Clark Kent, Wonder Woman est parfaite pour Superman (une troisième pour Kal-El ? ). Ils partagent des caractéristiques fondamentales et sont complémentaires en même temps. Que ça soit dans leur idéal de protection très élevé (très haut dans le ciel) leurs sens des responsabilités obsessionnel, leurs pouvoirs qui les déconnectent de nos petites misères, etc. A part le regarder filer par la fenêtre et attendre son retour en râlant qu’est-ce que Lois peut faire ? (Puisqu’elle fait même pas la bouffe )

Qui d’autre peut comprendre aussi bien ce qu’il est réellement ? Mais voilà, Diana n’est ni humaine, ni américaine et mon fantasme tombe à l’eau. Ces deux caractéristiques étant indispensables pour être l’épouse de Superman. Donc on se contentera d’une vibrante relation d’amitié légèrement teintée de tension sexuelle entre la bombe anatomique et l’homme d’acier-qui-n’est-pas-de-bois. (oui parce que sous ses airs de petit saint j’en ai vu passer quelques unes, et je ne parle pas de bisous hein)

J’ai bien peur de ne pas beaucoup apprécier le personnage de Lois. Jolie et maligne, mais aussi une carriériste jalouse et égocentrique avec le sens de l’humour d'un collègue de bureau. Malgré son assurance autoritaire c’est jamais qu’une version moderne de la cruche qui se fourre elle-même dans les emmerdes pour que le héros fasse plaisir aux lecteurs en venant la sauver. Tiens d’ailleurs j’ai une vieille image :


Hu hu ! Bon d’accord, c’est hors contexte et on sait tous que c’est encore une blague de ce sacré farceur de Superman. N’empêche …

Je sais bien que Lois Lane est une des bases indissociable du mythe et qu'elle sera toujours là. Et si certains auteurs sont parvenus a en faire une espèce de virago, d'autres ont réussis à la rendre attachante. Le couple qu'elle forme avec le vieux Superman de terre 2 m'a touchée par exemple. Sinon moi je l’aurais bien vu avec une magicienne Big Blue. Cela aurait pu donner des possibilités d’interactions mmmh…intéressantes ^^

Citation:
Posté par doop au sujet d'une rencontre/intw entre WW et Lois
Voir le message
Tiens, ca finira mon tryptique !
VENDU !
Oh oui ! je la connais mais ça m'intéresserait d'avoir ton avis

Dernière modification par Marie_ ; 18/11/2009 à 17h53.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !