Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 22/04/2009, 19h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Houlà, houlà

Si jamais je devais chroniquer quelque chose, je pense que ce sera juste Blackest Night (donc le 0, je verrai peut-être demain).

J'ai tout fait avec Final Crisis (enfin il reste 2 chapitres dont 1 qui sort la semaine prochaine logiquement) et c'est usant!

Déjà, une fois Trinity finie, je vais mettre la pédale douce le Mercredi pour bien profiter de mes bouquins.

Après, tout dépend si j'ai le feu sacré.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 22/04/2009, 19h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss .
Tu fais honte à ton avatar.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 22/04/2009, 20h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le syndrome Doop a frappé Scarlet. Résultat, trois brocolis pour le trinity de cette semaine.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/04/2009, 18h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Blackest Night 0


Death Becomes Us
Writer : Geoff Johns
Penciller : Ivan Reis / Doug Mahnke
Inker : O’Clair Albert & Rob Hunter / Doug Mahnke, Christian Alamy & Tom Nguyen
Colorist : Alex Sinclair / Neil Ruffino & Randy Mayor


Dire que j’ai attendu ce comic est un euphémisme : depuis Décembre 2007 et la conclusion de Sinestro Corps, je suis au taquet tant ce qui était promis promettait du lourd et surtout que la pression n’a fait que monter entre Green Lantern, Green Lantern Corps, Final Crisis, les annonces faites en convention et la constellation de personnages envoyés ad patres depuis quelques années.
Aussi, l’annonce d’un #0 pour le Free Comic Book Day ne pouvait que m’intéresser : pensant au départ que ce serait un récapitulatif des forces en présence genre un Who’s Who monté à partir d’images déjà vues, j’ai vite changé mon fusil d’épaule quand DC a communiqué sur du matériel inédit surtout quand Ivan Reis fut désigné dessinateur de la saga ! Il ne restait plus qu’espérer que je fasse partie des heureux élus dans la distribution (il fallait voir ma tête quand j’ai vu qu’il était dans ma pile de comics à Astro City !).
Je ne sais pas si les américains attendront le 2 Mai pour le distribuer (cela m’étonnerait vu que la France l’a dès cette semaine) mais quel panard d’avoir un comic gratuit, en avance et de DC de surcroît !
Evidemment, si ce #0 marque le coup d’envoi de Blackest Night, il doit aussi en ménager le suspense : il ne peut y avoir trop de révélations (réservées à la mini-série elle-même), juste un avant-goût donc autant qu’il soit le meilleur possible en dosant les spoilers ! Déjà, il y a du Brave & The Bold au programme !
Si Geoff Johns est à l’écriture (grand sourire sur mon visage), ce sont donc Ivan Reis mais aussi Doug Mahnke qui se partagent le contenu tout comme ils vont le faire avec Blackest Night et Green Lantern : que du bon, quoi !



DC ne s’est pas raté : cet apéritif donne méchamment envie de se jeter à corps perdu dans Blackest Night et les journées vont sembler longues d’ici Juillet….
Déjà, cet apéritif est dans la même veine que DC Universe 0 (qui a déjà 1 an, ça passe vite) mais qui réussit mieux sa mission vu que c’est centré sur 1 seule histoire : cela me fait saliver. En tout cas, cela emprunte la même démarche que ce précédent #0 : introduction, petite discussion avec sous-entendus puis basculement vers un Bad Guy (non pas Libra…) qui annonce des hostilités fracassantes.

En ce qui concerne l’ouverture, Geoff Johns emprunte à la sacro-sainte Crisis On Infinite Earths le gimmick de la création du Multiverse en l’adaptant à son histoire version arc-en-ciel avec une explosion de couleurs permettant d’échafauder des théories sur les différents Corps par rapport à leur ordre dans le spectre lumineux et à la position centrale de la couleur verte ce qui renvoie au rôle central du Green Lantern Corps et évidemment aux Gardiens…
Après, il embraie sur le principal protagoniste de la saga c’est-à-dire Hal Jordan (visiblement revenu à un seul anneau mais bon l’arc Orange Lantern commence à peine) qui se la joue petit récapitulatif devant la tombe de Bruce Wayne avant de voir débarquer Barry Allen.
A ce sujet, Geoff Johns permet de balayer toutes les supputations concernant Batman, son cadavre issu de Final Crisis, sa pierre tombale anonyme à Gotham City, l’absence de Bruce Wayne, etc… ce qui a le mérite de clarifier la situation, de valider toutes les histoires en cours concernant le Caped Crusader et d’en remettre une couche sur la faculté de Batman a toujours avoir un plan comme quoi Grant Morrison n’est pas le seul à le voir comme ainsi.
D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, il y a une case avec Hawkman et Hawkgirl dissipant les derniers malentendus quant au statut des 2 héros et le cas Aquaman de Final Crisis est définitivement renvoyé dans les limbes !
Ceci fait, le reste de l’épisode est consacré à une discussion entre Barry et Hal. Je ne sais pas si le fait d’avoir assisté à ce genre de discussion (évidemment différente sur le fond) lors de Flash – Rebirth 1 a joué mais j’ai senti comme un avant et un après en l’espace de 3 semaines surtout que c’est le même auteur qui s’en charge. Autant lors de Flash – Rebirth 1, Barry semblait déphasé, limite perdu en comparaison d’un Hal plus assumé (logique cela fait plus longtemps qu’il a fait son come-back), autant j’ai senti une inversion dans le rapport de forces.
Ainsi, là encore, 2 visions s’opposent : l’optimisme et le pessimisme sont personnifiés par le Brave & The Bold. Barry apparaît plus posé, plus sûr que la dernière fois notamment au niveau de la notion de résurrection au contraire d’un Hal toujours aussi peu disposé à l’espoir…
L’espoir ou Espoir avec un grand E risque d’être une des thématiques de Blackest Night surtout avec Hal Jordan qui ne cesse de rabattre qu’il n’y arrive pas ou qu’il n’a rien à espérer : il risque évidemment de changer son fusil d’épale dans les mois à venir.
En tout cas, leurs différents points de vue permettent de brosser l’évolution de la relation Batman (au centre de beaucoup de choses finalement) – Green Lantern et aussi de passer en revue les membres fondateurs de l’équipe tombés et donc plus que candidats à un retour en Black Lantern : certains sont déjà connus et la dernière page dessinée par Ivan Reis et le profil des Black Lanterns par Doug Mahnke vont lancer le petit jeu des devinettes à n’en pas douter (j’ai crû en reconnaître quelques uns).
Ah oui, il y a les fameux profils des différents Corps qui permettent de visualiser les forces et faiblesses de ceux déjà apparus dans Green Lantern et Green Lantern Corps (donc tintin pour les Indigo et les Black) : cela a notamment l’avantage (ou l’inconvénient selon le point de vue) de confirmer la nature de l’Orange Corps alors que ce n’était que suggéré (mais pas bien compliqué non plus à percuter). Sinon, certains nouveaux membres des différents Corps sont exposés : nul doute que leur moment de gloire se fera durant le cross-over.

Après, Geoff Johns n’oublie de développer (un petit peu) les personnages que sont Hal et Barry en en remettant une couche sur le traumatisme que chacun a connu ne lien avec leur enfance et le sort de leurs parents : il en remet une couche en faisant une analogie avec l’origine de Batman : 2 fois en 1 mois, c’est plus que troublant et je me demande franchement si Geoff Johns n’essaie pas de dire quelque chose ou alors je suis trop dedans (et trop orienté par le traitement de Stargirl inspirée par sa sœur disparue trop tôt). Enfin, à force de chercher des messages là il n’y en a peut-être pas (c’est comme si je disais que c’est un psychopathe parce qu’il éclabousse ses comics d’hémoglobine, pardon de ketchup ^^), il y a le risque de ne plus s’intéresser aux personnages en eux-mêmes…
Aussi, si le cas de Hal sera étudié en long et en large durant la saga, celui de Barry est aussi abordé et n’en est pas moins intéressant (c’est un Scarlet Speedster aussi) : bien que plus confiant que dans Flash – Rebirth (mini-série certainement antérieure aux événements relatés), Barry est encore quelque peu décalé et n’a pas tous ses repères comme si l’opération (re)découverte du personnage allait durer un certain temps à la fois pour lui-même et pour le lecteur…

Si cette courte histoire lance bien Blackest Night, l’aperçu d’Ivan Reis et de Doug Mahnke sur la franchise verte est plus qu’alléchant.
Le 1er claque un Flash que j’ai d’abord crû pataud mais en fait bien campé sur ses jambes et surtout des flashbacks de la Justice League Of America qui continuent de me faire dire que l’artiste a tout ce qu’il faut dessiner Justice League Of America surtout depuis sa back-up dans 52. Est-ce que la rumeur envoyant Geoff Johns sur la franchise avec Jim Lee ne serait pas plus juste avec des couvertures de Jim Lee et des intérieurs d’Ivan reis vu que ce dernier ne sera pas sur Flash ?
En tout cas, Ivan Reis prouve qu’il est une valeur sûre tout comme son collègue Doug Mahnke qui va retrouver une grosse franchise DC après avoir sauvé en termes de délais Final Crisis ! Il claque les 8 différents Corps et, mis à part son Atrocitus trop massif mais pas impressionnant, le rendu est somptueux ! Il arrive même à retranscrire le côté Harpagnon de Larfleeze en en faisant un Gollum décharné ! la dernière page se passe de commentaires….
Je vais me régaler !

Si Blackest Night 0 ne vous a pas convaincu, passez votre chemin (à moins que votre passe-temps soit de déblatérer sur Geoff Johns et que mettre de l’argent pour l’event vous incombe peu) car cela risque d’être du même (très bon) tonneau : au contraire, si, comme moi, vos dents rayent le parquet en pensant à Blackest Night, il n’y a aucune raison de ne pas se laisser tenter !
Punaise, c’est frustrant de devoir attendre encore 2 mois !

The Dead Shall Rise….

Bilan : (trop court !!)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/04/2009, 18h34
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Je pense à Maxwell Lord pour la main gantée.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/04/2009, 18h39
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
en france deja sortie!!!!! mais heu!! c'est pas possible
bon ben, je me demande quand nous ca sortira tient....
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/04/2009, 18h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je reconnais le pull bleu de TERRY LONG !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/04/2009, 18h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Certains comics-shops américains et anglais doivent déjà le distribuer vu que sur Comic Bloc Forum certains en parlent.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 23/04/2009, 18h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je reconnais le pull bleu de TERRY LONG !



Il n'a pas fallu longtemps...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 23/04/2009, 18h47
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par beldarien
Voir le message
en france deja sortie!!!!! mais heu!! c'est pas possible
bon ben, je me demande quand nous ca sortira tient....

le FCBD de Blackest Night 0 est arrivé cette semaine comme cyberforce/hunter killer,l'avengers & le wolverine
normalement ils seront offert au mois de mai (meme si certaine boutiques vont surement les refourguer)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 23/04/2009, 18h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs,je vois pas JADE
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 23/04/2009, 20h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bwahahaha!!! Je suis tellement une quille que je ne reconnais que.... Merde personne en fait.
Bin ouais, mais aussi, juste la main c'est pas facile quoi!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 24/04/2009, 09h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hop!
Diantre, derrière une ignoble couv de notre Pham adoré, se trouve un excellent comic de super-héros: Mighty Avengers 24.

C'est pas trop tôt diront les grincheux, mais d'un autre coté, ça n'a été totalement ignoble que durant 3 numéros..

Un épisode très compressé, qui plaira donc méchamment aux anti-Bendis, et très bien dialogué, qui plaira donc aux pro-Bendis.

Excellent dessin de l'excellent Rafa(lnator) Sandoval, malheureusement un peu gaché par l'encrage et et les couleurs (ce qui tendrait à prouver qu'ils s'y étaient bien mis à plusieurs pour horribiliser les 3 n°s précédents.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 24/04/2009, 09h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Effectivement, voilà un numéro qui me réconcilie avec la franchise!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 24/04/2009, 10h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comment tu as fait pour l'avoir, moi on m'a dit d'attendre le jour du "free comics day" ? Faut que je résiste pour ne pas me spoiler.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !