Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 26/08/2009, 16h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Attention, cette question est purement théorique
J'aurais dit rhétorique...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 26/08/2009, 17h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Mince : à peine trente ans et déjà mon cerveau débloque
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 26/08/2009, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Flash – Rebirth #4



Flash Facts
Writer : Geoff Johns
Penciller : Ethan Van Sciver
Inker : Ethan Van Sciver
Colorist : Brian Miller Of Hi-Fi


Ah quand même, ce numéro se décide enfin à sortir…
Pour une mini-série vantant les mérites de personnages plus que rapides, c’est un euphémisme de dire que 2 mois de retards font quasiment perdre tout le momentum de l’intrigue à plus d’un niveau !
Vu que la série est (théoriquement) en chantier depuis plus d’1 an (avec une 1ère annonce de sortie pour Janvier 2009 finalement repoussée à Avril), elle aurait dû se finir depuis belle lurette et permettre la synchronisation du traitement de certains personnages comme Barry et Wally dans les autres titres DC ; je n’oublie pas Bart qui a été rattrapé par le col in extrémis par Final Crisis – Legion Of 3 Worlds.
Déjà, pour Barry, si la mini-série montre l’évolution de son comportement depuis son retour, le lecteur a droit aux traits (définitifs ?) de caractère du personnage post-Flash – Rebirth avec Blackest Night où il se trouve être des plus intéressants (et un excellent contrepoids à l’omniprésence de Hal en ce moment). Oh, je ne veux du tout dire que le personnage n’est pas intéressant dans la mini-série qui lui est dédiée mais c’est que le résultat final est connu et il va falloir redoubler d’originalité pour me surprendre et me satisfaire, surtout avec cette histoire de retcon parental (ça a toujours du mal à passer finalement).
Pour Wally, c’est carrément la situation inverse : tant que Flash – Rebirth n’est pas finie, il n’aura droit à aucune apparition dans le DC Universe actuel (et donc Blackest Night…) pour la bonne et simple raison qu’il n’aura son nouveau costume que pour la fin de la saga. Si je dois attendre minimum Novembre pour voir débouler Wally dans un titre DC actuel, c’est plus que mon frein que je vais ronger, c’est toute la voiture…
Le plus « énervant » est que le futur de la franchise est balisé depuis le Comic-Con de San Diego entre l’annonce de Blackest Night – Flash par Geoff Johns et Scott Kolins, la nouvelle série Flash toujours par Geoff Johns (avec Francis Manapul, Gary Frank ou Ivan Reis?) et de la petite nouvelle Kid Flash par Sterling Gates. Je n’oublie pas l’irruption d’un nouveau speedster dans la famille d’ici la fin de Flash – Rebirth pour me dire que de belles choses attendent les personnages.
Aussi, il faut me redonner envie après cette foutue pause (surtout que les retards vont continuer d’ici la fin à n’en pas douter) et démontrer que Flash – Rebirth est qu’une parenthèse, d’autant plus que le retour de Barry était dans les cartons depuis un long moment !
Alors qu’est-ce que ce 4ème numéro me réserve ? La confirmation du grand instigateur du complot visant les speedsters ? Wally (j’y reviens) aura-t-il un plus grand rôle ? Les Rogues seront-ils de la partie ? Iris rajeunira t’elle encore plus ?
Sinon, est-ce que le délai supplémentaire sera bien synonyme de panard avec Ethan Van Sciver ?



Voilà un épisode qui se dévore à toute vitesse et, arrivé à la dernière page, je me suis dit : « Déjà fini ? J’en veux encore ! » !
Comme le titre, dont le clin d’œil appuyé fera plaisir aux fans (déjà utilisé dans Blackest Night #2 mais ce numéro eut dû sortir avant…), l’indique : c’est un épisode riche en révélations qui se déguste !
Tout y passe : de la Speed Force qui livre certains de ses secrets aux Flashes en passant par le vilain de la mini-série, Geoff Johns a décidé de ne pas être avare en regard du regard accumulé pour satisfaire les lecteurs et c’est diablement efficace!

Déjà, si le vilain n’est plus vraiment un mystère depuis le dernier cliffhanger, il restait un doute que la preview avait su savamment entretenir (du moins pour moi) : s’il n’en est rien finalement, il y a encore des choses à expliquer ce qui sera certainement développé dans les 2 derniers numéros (voire dans un cliffhanger ultime ouvrant sur la future série Flash ?).
Ce qui est sûr est que ce personnage tient la route au niveau explications surtout qu’il fait le lien avec le retour de Barry ! C’est l’occasion pour Geoff Johns de régler en quelques cases en rapport avec Final Crisis : au moins, ça c’est fait !
Si d’une certaine façon c’est assez simple (simpliste ?), c’est beaucoup moins alambiqué que certaines dernières explications de l’auteur lors de Final Crisis – Legion Of 3 Worlds (mais pas de quoi risquer un anévrisme non plus) et cela permet d’aborder la Speed Force ! Ce que je savoure encore plus est que cela est lié à Infinite Crisis : c’est une preuve supplémentaire de la richesse de l’histoire.
L’auteur avait promis de se pencher sur la Speed Force et il pose déjà ses jalons quitte à zapper certains détails : s’il lie naturellement le phénomène à Barry ce qui est louable, il néglige d’une certaine manière les speedsters précédents (et actifs rétroactivement comme Max Mercury) dans l’utilisation du concept. Je ne vais pas dire qu’il oublie ce que Mark Waid a créé, c’est plus une réinterprétation car, d’une part, il remet sur le tapis le principe de l’ancre physique pour les speedsters tel que Mark Waid l'avait exposé et d’autre part, il n’efface pas le concept telle que la mini-série Genesis de 1997 avait défini la Speed Force.
Là où sa patte se sent est que l’auteur fait une analogie à Green Lantern avec le Sinestro Corps : il crée un opposé à la Speed Force et ce n’est pas un copier-coller basique (mais je suis sûr que certains le penseront) car cela enrichit la némésis de Barry à bien des niveaux.
Cela ne restera certainement pas sans suite et ce sera un thème à développer. Tout ce que je souhaite est que Geoff Johns n’aille pas juste qu’à faire les Rainbow Speed Forces : il n’est pas bête car ce serait juste de la provocation…
Sinon, quant à la Speed Force tel que je la connais, l’épisode se termine sur une variante de l’utilisation du terme et je ne comprends pas pourquoi l’une des séries dérivées de Flash – Rebirth ne porte pas tout simplement ce nom : le Green Lantern Corps existe bien avec Green Lantern

Après, il y a un grand changement dans l’orientation de l’histoire : il n’y en a plus seulement que pour Barry dans l’exposition et tous les Flashes sont à l’affiche !
A tout seigneur, tout honneur, Wally est de nouveau en pleine lumière et, pour le fan que je suis, il était temps : sevré d’apparitions du Flash avec lequel j’ai découvert DC, je savoure les nombreuses pages qui lui sont dédiées dans la lignée de ce que Geoff Johns avait su si bien faire pendant plusieurs années ! Après, le personnage fait dans le mimétisme de Barry au cours de Flash – Rebirth #3 : le voyage dans la Speed Force s’accompagne des événements marquants du personnage montrant sa richesse. A croire que ces 2 passages sont là pour permettre au nouveau lecteur de se familiariser avec les personnages.
Barry n’est évidemment pas en reste mais il n’a pas la vedette : Jay et Bart sont dans le feu de l’action tandis qu’un autre speedster fait son come-back. Est-ce que c’est ce personnage qui sera présent d’ici la fin ou bien y aura-t-il un nouveau personnage ? Je penche pour la 1ère hypothèse sinon il ne reste que 2 numéros pour proposer un nouveau personnage ce qui ferait cheveu tombé sur la soupe.

Ah oui, il y a 2 (absences de) choses qui me font sacrément plaisir : il n’y a aucune scène Barry / Hal (qui n’a droit qu’à un phylactère) et aucune mention au retcon familial…
Un dernier détail : la fin du numéro m’a fait penser à la fin de Green Lantern – Rebirth #4 avec un Hal renaissant prêt à aller fighter son ennemi : si les 2 mini-séries sont assez différentes, certains éléments constructifs se retrouvent.
En tout cas, voilà un épisode diablement efficace qui (re)met un coup de booster indéniable : j’espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps.

La réponse à cette interrogation réside uniquement entre les mains d’Ethan Van Sciver qui, au moins, a mis le délai supplémentaire pour pondre des pages de toute beauté : si son Flash est assez différent de celui d’Ivan Reis dans la restitution de la vitesse, il utilise de plus en plus le procédé de dessiner plusieurs fois le personnage dans une case dans diverses positions mais il continue d’user (abuser ?) des éclairs lardant les pages par endroits.
Sinon, les pages où l’effet de vitesse n’est pas utilisé notamment pour s’intéresser à d’autres personnages, j’avoue que les décors sont à la portion congrue mais il se rattrape sur les personnages
Sinon, pour plaisanter (?), c’est de pire en pire pour Iris : elle fait aussi âgée que Wally qui est son neveu. Je ne sais pas quel anti-rides elle utilise mais si elle continue elle aura l’âge d’Iris mais West cette fois-ci…

Un autre Flash Fact pour finir : j’adore cette mini-série !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 27/08/2009, 08h36
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
c'est quoi cette histoire de flash fact ?
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 27/08/2009, 08h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une expression utilisée par les speedsters pour appuyer un fait.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 27/08/2009, 10h11
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
mais ça date de la série flash du silver age ?
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 27/08/2009, 10h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A priori oui mais je ne suis pa assez génalogiste sénile pour connaître le pedigree de Barry sur le bout des doigts...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 27/08/2009, 11h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
DD 500 : oui, pas mal du tout (très bon rapport qualité-flouze, oserais-je presque alors que je n'ai jamais lu 40,50 ni 60 millions...

Couvertures toujours correctes mais pénibles, cela dit.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 30/08/2009, 06h49
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
J'ai lu Flash - Rebirth 4
Y'a un truc qui m'a sérieusement déplu :

Réponse avec citation
  #55  
Vieux 30/08/2009, 08h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Parce qu'à l'époque tout était fait pour le croire : je ne lis pas dans le marc de café non plus.

D'ailleurs, ils jouent quand même un rôle face à Darkseid.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 30/08/2009, 21h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le dernier Power Girl est purement jubilatoire : du début où les 2 gros sont passés en dérision ou les personnages de Big Bang Theory sont aperçus, au milieu où la candeur de la petite Terra est touchante jusqu'au développement du background de Karen à la fin tout en ayant de la baston décalée, Jimmy Palmiotti se fait plaisir et c'est le lecteur qui e profite surtout quand Amanda Conner assuire (bon les retards ne vont pas tarder.
Juste un bémol : le cliffhanger (dommage c'était presque un stand-alone parfait sans le To Be Continued) est-il en rapport avec celui de Power Girl #3?

En tout cas, après 1 premier numéro que j'ai trouvé assez terne, cette série tient ses promesses et est une des meilleurs nouvelles de l'année.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 01/09/2009, 06h54
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Bah du coup tu me donnes envie de le lire tiens, j'ai les numéros mais j'avais la flemme
Pour ce qui est des Flash, je ne remet pas en cause ce que tu dis, bien au contraire, ce que je voulais dire c'est que c'est moche de la part de DC de faire revenir un personnage à l'occasion d'une Crisis, puis de nous faire croire qu'avec ou sans lui, bah ç'aurait pu être pareil.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 01/09/2009, 11h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En même temps Sam tu croirais un supervilain toi. Y'en a beaucoup qui joue les cadors "Oui c'était mon plan d'origine ... Ha, ha, ha !" Sauf qu'il y a un grain de sable dedans ou que leur plan tiens à autre chose qu'à eux même. Mais comme ils ont rattrapé le wagon en route il dise avoir tout prévu.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 02/09/2009, 12h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
X-Force 18 : Le duo aux commandes n'est pas connu pour son tact et ce numéro ne déroge pas à la règle. Reste que l'adage se vérifie : le trop est l'ennemi du bien. A force de voir x morts ou x mutilations, cela ne fait plus aucun effet. La page de fin qui se voudrait choquante est ridicule car over the top... Quant à la scène entre BOOmer et le soldat de Hammer, ça n'était pas nécessaire d'aller jusque là pour prouver qu'ils sont des ordures.
Conclusion : 2/5
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/09/2009, 13h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un p'tit retard:



Très jubilatoire que ce Sup/Bat # 63 (si l'on tiens compte que c'est, non pas un elseworld, a what if, a dream, an imaginary story, mais plutôt un banal hoax!

Superbe Albu anyway.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !