Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 24/07/2009, 14h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je sais : ça rend d'autant plus cool le fait que Brub', alors qu'il est maintenant un des cadors de Marvel, demande l'aide de Rucka ponctuellement. Ils fonctionnent très bien ensemble (j'ai toujours regretté que "Gotham central" se soit arrêté, faute de succès commercial : concept original et excellent traitement, écrit et graphique ; une super-série).
  #92  
Vieux 24/07/2009, 14h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Virgule;940628]oui enfin bon soyons honnêtes, bru et rucka marchent ensemble depuis quelques temps déjà (re gotham central- officer down)[/quote]

Ça porte un nom ça, le PACS.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #93  
Vieux 24/07/2009, 14h38
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=wildcard;940630]Je sais : ça rend d'autant plus cool le fait que Brub', alors qu'il est maintenant un des cadors de Marvel, demande l'aide de Rucka ponctuellement. Ils fonctionnent très bien ensemble (j'ai toujours regretté que "Gotham central" se soit arrêté, faute de succès commercial : concept original et excellent traitement, écrit et graphique ; une super-série).[/QUOTE]

EN fait non même si le succès commercial n'était pas là, gotham central était succées critique et très apprécié du staff DC qui a permis a rucka de continuer la série tant qu'il le voulait.

BRU et lark étant partis il a décidé lui meme d'en finir au n° 40, l'équipe de base n'étant plus là.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #94  
Vieux 24/07/2009, 15h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ils bossent ensemble depuis genre le temps ou ils s'occupaient de Batman et Detective Comics ensemble non ! Puis Rucka n'a pas eu besoin non plus d'être "aidé" par Bru pour se faire un nom, à priori, ses Whiteout, ses Queen and Country et personnellement je rajouterais bien ses Wolverine et quelques autres trucs, sont bien là pour montrer que c'est un très bon scénariste. J'ai un peu tendance à le trouver un peu plus commun sur des trucs ou il a moins de marge de manœuvre, ou c'est moins "on the street" ou espionnage, genre ses Superman, et c'st vrai aussi qu'il n'a pas bénéficié du même impact que Bru, mais ça reste un excellent scénariste globalement !
__________________
Mon site (qui date )
  #95  
Vieux 24/07/2009, 17h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Virgule;940640]EN fait non même si le succès commercial n'était pas là, gotham central était succées critique et très apprécié du staff DC qui a permis a rucka de continuer la série tant qu'il le voulait.

BRU et lark étant partis il a décidé lui meme d'en finir au n° 40, l'équipe de base n'étant plus là.[/quote]

Je n'ai pas eu les mêmes justifications concernant l'arrêt de "Gotham Central" : dans "Comic box", Rucka a expliqué que Didio n'aimait clairement pas la série (tout comme il n'aimait pas "Checkmate") et qu'il n'avait rien fait pour promouvoir la série - les départs de Brubaker et Lark lui étant en plus restés en travers de la gorge.
Rucka, dans la même interview, suggérait, de manière limpide, que le manque de soutien de Didio l'avait, finalement, conduit à ne plus être sous contrat exclusif avec DC.
Son amertume était d'autant plus explicite que, justement, il remarquait que "Gotham central" ou "Checkmate" étaient effectivement appréciées par la critique.

Mais Rucka a aussi d'autres centres d'intérêt puisqu'outre la bd, j'ai appris qu'il écrivait des romans - il en préparait un sur l'esclavage moderne, aux dernières nouvelles (balèze comme thème:flex:!)...
  #96  
Vieux 24/07/2009, 17h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ses romans ne sont d'ailleurs pas mauvais (merci Thorn de m'en avoir parlé).
  #97  
Vieux 24/07/2009, 17h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, petit topo car j'ai l'impression WILDCARD que tu connais pas trop rucka...

- RUCKA s'est fait connaître avec ses WHITEOUT (bientôt au cinéma) et ses QUEEN AND COUNTRY (un peu comme la série MI 5 ) , disponibles en FRANCE chez AKILEOS où il livre une prestation à mon sens très interressante (tiens, je la rapprocherais de ce que fait BRUBAKER sur CRIMINAL, mais à un niveau un peu moindre...)

Ca c'est pour le côté "indé"

- RUCKA est arrivé dans le BATVERSE dés NO MAN's LAND c'est d'ailleurs lui qui a conclu quasiment tout le crossover sur ses quinze/vingt derniers numéros. C'est là qu'on lui a donné DETECTIVE COMICS et que BRUBAKER l'a rejoint sur le deuxième titre BATMAN . les deux ont travaillé en commun sur le chavalier de la nuit pendant une bonne grosse année, voire deux, ce qui a abouti à du GTHAM CENTRAL etc....
Et c'est vraiment très bon, avec des perosnnages comme SASHA BORDEAUX ect...
D'ailleurs, il a une une telle reconnaissance que MARVEL a relaunché rien que pour lui WOLVERINE (avec ROBERTSON) . Et DC lui a confié un bout de 52 ainsi que d'autres séries du genre CHECKMATE ou OMAC. Cela en fait un scénariste assez important de DC (tout du moins à l'époque). Personnellement, je le mets exactement au même niveau que BRUBAKER sur du MAINSTREAM.

- Au niveau ROMANS
RUCKA a fait pas mal de romans policiers extrêmement sympathiques (la série des ATTICUS KODIAK disponible en FRANCE d'ailleurs et FISTFUL OF RAIN (traquée par son passé) où il prouve qu'il est nettement capable de tenir un lecteur en haleine sur un truc policier pendant 400 pages et qui lui ont apporté un certain renom aux USA.


A ce sens, j'estime que RUCKA est de loin un nom plus "connu" que BRUBAKER , peut être pas en 2009 pour le sfans de comics, mais en général.
  #98  
Vieux 24/07/2009, 17h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Exactement là ou je voulais en venir plus haut. Rucka n'est pas un scénariste qui a besoin qu'on l'aide, il a largement prouvé qu'il connaissait son affaire ! Je dirais que quand il vient rejoindre Bru sur quelques numéros de DD c'est plus en tant qu'invité exceptionnel.
__________________
Mon site (qui date )
  #99  
Vieux 24/07/2009, 17h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;940712]Ses romans ne sont d'ailleurs pas mauvais (merci Thorn de m'en avoir parlé).[/QUOTE]

J'en ai lu qu'un mais j'en ai gardé un très bon souvenir aussi .. Tiens , faudrait que je m'en choppes un autre un de ses 4
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #100  
Vieux 24/07/2009, 17h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu deux Atticus Kodiak, Rucka s'en sort assez bien sur le suspense et les univers dans lesquels il plonge ses personnages. Et vu qu'il les fait descendre aux enfers de façon réaliste et "dynamique", ça rendait en effet très bien.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !