Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 30/11/2012, 03h23
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Bon, je suis un peu crevé, on reprend tout ça bientôt ici ou autour d'une bière mec!

Zoubis
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #122  
Vieux 30/11/2012, 08h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[quote=John Keats;1330743]ce que je leur reproche aux deux gars de il a osé c'est de n'être quasiment qu'à charge. je leur ai dis, mettez autant de passion dans vos coups de coeur ça sera plus constructif.
après sans rentrer dans le détail, ça me laisse dubitatif de dire autant de bien de mad movies, qui n'a pas plus d'intérêt que les cahiers et les autres que vous descendez.

Positif est très bien, So Film est intéressant, avec des dossiers qui ont le mérite de tenter quelque chose de différent et de s'intéresser à des sujet plus larges que les vendeurs de pop corn et autres feuilles de choux rances.[/quote]

T'inquietes il y a des coups de coeur sur le blog, notamment quand tu vois leur article sur le Carax.
Faudrait que je lise + Positif. J'aime bien leur style ouais.

[quote=Rorschach;1330774][URL]http://www.lesinrocks.com/2011/11/04/cinema/billet-pourquoi-tintin-est-inadaptable-au-cinema-117190/[/URL]

Des paragraphes entiers de charabia où il invoque des références sans parler du film une seule seconde...[/quote]

Il était comment ce Tintin? Je vais le faire je pense un de ces jours...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #123  
Vieux 30/11/2012, 09h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Cherche sur le fofo pour Tintin. Nos avis divergent. Trop de trucs ne marchent pas pour moi. Mais, de mémoire, Fredeur, Derox et JK, il me semble, sont plus indulgents.

[QUOTE=John Keats;1330763]bon là évidemment ok c'est complètement con. mais les écrits stupides ne sont pas l'apanage d'un canard.[/QUOTE]

Alors, là, je crois m'en souvenir assez bien de la critique de Kaganski pour Amélie Poulain, je lisais encore les inrocks (mais vous êtes sûr que c'était pas dans Libé? Ou alors il a mis le couvert deux fois), et ça allait un peu au delà de "aimer ça, c'est aimer le FN".

Je m'en souviens parce que c'était tip top le type de critique type (j'alitère tôt le vendredi) des inrocks en mode mauvaise foi: à la fois en décalage, en réaction totale à l'ébaudissement critique général, mais pour des raisons très circonstanciées. Y avait de l'argument je veux dire. J'avais trouvé ça bien vu.

Parce que je ne te rappellerais pas Rorschach à quelle hauteur se trouvait le FN à cette époque et la chiasse collective juste un an plus tard. Oui, on avait le droit de penser et d'écrire que le film faisait l'apologie d'une certaine France, une certaine idée de la France, un truc qui aurait pu être produit par la Continental sans problème, avec Julien Carette dans le rôle de Jamel.

Et Kaganski soufflait: attention à ne pas se retrouver, suite à ce succès, avec une vague de films fantasmés sur ce que devrait être une France idéale. On n'a pas forcément besoin de ça en ce moment.
C'est un peu outrancier, mais ce n'était pas faux. Et c'était plutôt pas mal écrit.

Voilà, juste pour rétablir un peu la vérité et le contexte.
  #124  
Vieux 30/11/2012, 10h34
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Le texte de Kaganski sur Amélie Poulain :

[URL]http://www.liberation.fr/tribune/0101375722-amelie-pas-jolie[/URL]

Perso, hormis l'emballage pompeux et parfois un peu trop vulgaire et agressif, je rejoins la plupart des arguments.
  #125  
Vieux 30/11/2012, 10h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
[QUOTE=HiPs!;1330816]Cherche sur le fofo pour Tintin. Nos avis divergent. Trop de trucs ne marchent pas pour moi. Mais, de mémoire, Fredeur, Derox et JK, il me semble, sont plus indulgents.



Alors, là, je crois m'en souvenir assez bien de la critique de Kaganski pour Amélie Poulain, je lisais encore les inrocks (mais vous êtes sûr que c'était pas dans Libé? Ou alors il a mis le couvert deux fois), et ça allait un peu au delà de "aimer ça, c'est aimer le FN".

Je m'en souviens parce que c'était tip top le type de critique type (j'alitère tôt le vendredi) des inrocks en mode mauvaise foi: à la fois en décalage, en réaction totale à l'ébaudissement critique général, mais pour des raisons très circonstanciées. Y avait de l'argument je veux dire. J'avais trouvé ça bien vu.

Parce que je ne te rappellerais pas Rorschach à quelle hauteur se trouvait le FN à cette époque et la chiasse collective juste un an plus tard. Oui, on avait le droit de penser et d'écrire que le film faisait l'apologie d'une certaine France, une certaine idée de la France, un truc qui aurait pu être produit par la Continental sans problème, avec Julien Carette dans le rôle de Jamel.

Et Kaganski soufflait: attention à ne pas se retrouver, suite à ce succès, avec une vague de films fantasmés sur ce que devrait être une France idéale. On n'a pas forcément besoin de ça en ce moment.
C'est un peu outrancier, mais ce n'était pas faux. Et c'était plutôt pas mal écrit.

Voilà, juste pour rétablir un peu la vérité et le contexte.[/QUOTE]

Nan mais évidemment que je comprends, et je ne défendais pas tant Amelie Poulain dont je me fous. C'est juste que le texte m'avait paru mal écrit, pompeux, chiant quoi...

Je vais le relire là du coup (j'avais 17 ans à l'époque)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #126  
Vieux 30/11/2012, 11h00
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Eh ben moi, j'aime bien Amélie Poulain.
Et je trouve que Marine, elle a bien raison!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #127  
Vieux 30/11/2012, 11h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Fassiste
  #128  
Vieux 30/11/2012, 11h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'étais assez d'accord avec pas mal d'argument, mais sur le fait que Jamel porte un prénom français, hum... cela me semblait l'apogée de la maladie de gauche sur le sujet.
  #129  
Vieux 30/11/2012, 11h15
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Qu’est-ce que c’est branle-bourse comme texte.

Mon dieu.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #130  
Vieux 30/11/2012, 11h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...tu me fais penser à une actrice américaine...
  #131  
Vieux 30/11/2012, 12h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
après ça reste un texte parmi des centaines. et oui ça a le mérite d'apporter un regard différent sur le film qui à l'époque tenait plus du plébiscite qu'autre chose (encore une fois la contradiction c'est bien). j'ai toujours trouvé qu'il écrivait bien Kaganski, après il peut se rater aussi, ce n'est pas mon maître à penser non plus.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #132  
Vieux 02/12/2012, 22h17
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Encore heureux que tu ce ne soit pas ton maître à penser, lu à l'instant: « il vaut mieux être en désaccord avec Skorecki que d’accord avec son concierge ».

Je lui retire tout bénéfice du doute, cet homme est un chien.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #133  
Vieux 10/12/2012, 22h41
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aguéev;1330723]
banco. Perso mon blog ciné préféré c'est [B]Il a osé![/B] Des critiques qui suintent la haine, des chroniques style une image qui n'a rien à voir, et un "c'est de la merde" perso parfois ca fait du bien (même si Deroxat va trouver ça "un peu dommage" et "lapidaire" :))[/QUOTE]

Je confirme donc que c'est de la merde, puisque dans leur dernier article, il passe un paragraphe à parler de Weinstein et sa prétendue collaboration avec Jackson sur LOTR: Communauté de l'Anneau et Fantômes contre Fantômes...

Collaboration qui n'a pas eu lieu sur ces films là, puisque LOTR est une prod Newline et distribuée par ces derniers, et Frighteners est produit par Zemeckis et distribué par Universal...

Bref, sans même remettre en cause l'avis amateur et simpliste suivant une démarche que je trouve de base conne, je pense que le minimum serait de faire correctement ses devoirs pour ce qui est des faits.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #134  
Vieux 10/12/2012, 22h45
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ils sont effectivement très énervants.
bientôt de vrais tops! le mien commence à prendre forme dans ma tête.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #135  
Vieux 10/12/2012, 22h47
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[quote=Rorschach;1333523]Je confirme donc que c'est de la merde, puisque dans leur dernier article, il passe un paragraphe à parler de Weinstein et sa prétendue collaboration avec Jackson sur LOTR: Communauté de l'Anneau et Fantômes contre Fantômes...

Collaboration qui n'a pas eu lieu sur ces films là, puisque LOTR est une prod Newline et distribuée par ces derniers, et Frighteners est produit par Zemeckis et distribué par Universal...

Bref, sans même remettre en cause l'avis amateur et simpliste suivant une démarche que je trouve de base conne, je pense que le minimum serait de faire correctement ses devoirs pour ce qui est des faits.[/quote]

ouais mais on s'en fout que Weissberg n'ait pas collaboré dessus.

Ce film est mauvais...les suivants sont encore pires...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !