Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/04/2004, 11h44
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par pym
c'etait un peu l'idee que ennis se fait du punisher .....
l'homme qui voulait que le viet nam ne s'arrete jamais ....

je prefere l'idee du type destabilise par le viet nam puis par l'assassinat de sa famille ....
Mais Garth Ennis ne remet rien en question!
Il nous montre ce qui a déstabilisé Castle au Vietnam, c'est tout.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/04/2004, 11h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
non
relis baron ou grant (big nothing)
la on montre que le viet nam est un depart mais que castle a encore sa tete et ne cautionne pas les debordemants au contraire...

la dans born il est deja psycho avant le viet nam
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/04/2004, 12h23
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par NRV
Mais Garth Ennis ne remet rien en question!
Il nous montre ce qui a déstabilisé Castle au Vietnam, c'est tout.
Au contraire d'après ce que dis le narrateur, le jeune soldat qui le suit car il a confiance en lui, lorsque Castle est au Vietnam, sa notoriété n'est plus à faire selon toutes les opérations qui l'a déjà effectué et qui sont aussi des boucheries sans nom.

Castle est déjà dérangé à son arrivée au vietnam.

Pour ce qui est du big nothing, ça dit pas grand chose sur le passé de Castle au vietnam puis je pense pas que Ennis est oublié ce Big Nothing qui est quand même une des meilleurs histoires du Punisher.

Moi pour le moment je vois pas de contradiction.

Born :
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/04/2004, 12h26
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mallrat
non
relis baron ou grant (big nothing)
la on montre que le viet nam est un depart mais que castle a encore sa tete et ne cautionne pas les debordemants au contraire...
la dans born il est deja psycho avant le viet nam
Dans Big Nothing je vois pas en quoi on dit que c'est un point de départ à sa violence et ses folies.
Dans born il ne cautionne pas non plus les débordements, le G.I qui a voulu violé la vietnamienne et faire une tournante ensuite n'a t'il pas finis noyé ?

Par contre c'est la première fois dans Born qu'on entends parlé sa conscience ou son côté maléfique, je sais pas trop.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/04/2004, 12h40
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Pour moi, Castle est représenté comme un soldat motivé et zélé.
Vous savez le nombre de personnes "normales" et "équilibrées" qui ont tué sans hésiter des juifs ou des communistes uniquement parce que c'est ce qu'il fallait faire à ce moment-là.
L'attitude de Castle dans Born ne me dépeint absolument pas un psychopathe. Il s'est fixé un objectif guerrier (ben oui, c'est la guerre) et il entend le mener à bien, même quand l'ensemble de ses supérieurs et collègues militaires, et politiques, se démobilisent complètement.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/04/2004, 14h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Dans big nothing c un soldat reserve qui attend la fin ^pour retrouver sa famille....
Il ferme les yeux sur les traffics et surtout prend son mal en patience par rapport a son sergent qui ne l aime pas et le prend en grippe...
d ailleurs son sergent ne cesse de lui repeter qu il n est pas un homme et qu il n aura pas le cran de tirer.....

dans born il a sa reputation d aimer la guerre et le fight, le sang derriere lui
il elimine ce qui le contrarient
il est le sergent (ou capitaine mais normalement c un sergent qui dirige une section )
et s ils pouvaient rester au vietnam il y resterait


dans une version le vietnam l initie et c la qu il rencontre les premiers a tuer et a contourner la loi

dans l autre il a toujours ete le punisher, ce bien avant la guerre

quand a etre un psycho, des qu il devient le punisher selon les versions: il en est un: il tue les gens qui le derangent
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/04/2004, 15h59
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mallrat
dans l autre il a toujours ete le punisher, ce bien avant la guerre
Je pense qu'il devient le Punisher que lorsque dit enfin le OUI, avant comme dit NRV, il ne fait que son job de soldat.

Moi ce que j'ai aimé dans ce bouquin et qui m'a rappeler l'actualité et je pense que pas mal de soldat américain se le demande encore en ce moment :

(discussion entre deux soldats américains envoyé au Vietnam dans Born) :
- Pourquoi ne pouvons pas rester chez nous ?
- Uh ?
- On a tout ce qu'on désire, qu'est ce qu'on va chercher dans le reste du monde ?

Très bonne question !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/04/2004, 16h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui quand il dit oui mais disons qu avant il est deja sur la voie...
il vit deja pour la violence et faire ce qu il croit etre juste en punissant ceux qui ne font pas ce qu il croit etre bien

n oublions pas que dans la version grant(big nothing) c un soldat assez timide, qui espere vite rentrer chez lui(proche du narrateur de born mais avec des aptitudes élevés d eclaireur)

chez baron il a meme ete pretre (relire l intrus ou punisher war journal 12 et 13)
on est loin du gars qui ne vit que pour le combat de born et qui semble avoir toujours ete un punisher(donc psychopate) en puissance, la ou baron/grant et miller ou mantlo decrivait plus une descente vers ce etat

ce qui me convient plus que "les psycho c leur faute ils sont comme ca depuis le debut"
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/04/2004, 16h59
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
tout pareil que mallrat ....
corbu a peut etre raison apres tout ..
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/04/2004, 18h59
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
dans ces premieres apparitions, le punisher est representé comme un tueur agissant de sang froid


je ne connais pas les series dont parle mallrat mais je me souviens d'episodes de spiderman et de daredevil où il est fait reference au vietnam et cela se rapproche de born dans l'historique du punisher

en meme temps, la mort de sa famille l' a rendu psycho en reouvrant des traumatismes de la guerre

qui a dit que punisher etait un personnage simpliste
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/04/2004, 11h38
Avatar de Naruto
Naruto Naruto est déconnecté
Pilote de Kart
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Rennes
Messages: 96
Naruto change la caisse du Fauve
Je suis les tomes du Punisher en 100%, et celui contenant la mini "Born" m'a bien plu.
Je n'ai pas lu les séries dont vous parlez avant mais ce côté maléfique du punisher (j'ai cru que c'était la mort qui lui parlait vu que la voix dit qu'ils font le même travail.), la scène de fin ou Castle est retrouvé seul au milieu du carnage sont assez troublantes.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/04/2004, 12h31
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Naruto
Je suis les tomes du Punisher en 100%, et celui contenant la mini "Born" m'a bien plu.
Si tu peux lis le avec en fond : Rolling Stones, Paint in Black.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/04/2004, 12h52
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
I see a red door and i want it paint it black
no colors anymore, i want it to turn black...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/04/2004, 12h53
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Et la Chevauchée des Valkiries!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/04/2004, 13h20
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Cseigneur1
I see a red door and i want it paint it black
no colors anymore, i want it to turn black...
Tu aurais pas les lyrics par hasard ?
je les recherche ?
un site où on les trouve ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !