Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2004, 10h58
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
donnez votre avis !

Voici une petite histoire faite il y a quelques années avec un jeune de toulouse ( tres prometteur et passionné ) au dessin et moi même au scénario.
Je voulais juste connaitre votre avis ! merci d'attendre d'avoir lu les 10 planches !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/03/2004, 11h00
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
page 3 4 et 5
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/03/2004, 11h03
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
6 7 et 8
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/03/2004, 11h05
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
9 et 10
en esperant que le format n'est pas trop petit!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/03/2004, 11h23
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
C'est plutôt bien dans l'ensemble.
L'histoire est pas mal même si il faudrait un peu retravailler les textes (ton personnage est un petit peu trop bavard).
Il y a un bon traitement graphique. Il y a quelques petites lacunes à combler niveau dessin et le découpage est un peu confus mais, dans l'ensemble, c'est du bon travail.
J'aimerais bien voir ce que donne le style du dessinateur maintenant. Il est prometteur effectivement.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/03/2004, 11h33
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jean miX.L.
C'est plutôt bien dans l'ensemble.
L'histoire est pas mal même si il faudrait un peu retravailler les textes (ton personnage est un petit peu trop bavard).
Il y a un bon traitement graphique. Il y a quelques petites lacunes à combler niveau dessin et le découpage est un peu confus mais, dans l'ensemble, c'est du bon travail.
J'aimerais bien voir ce que donne le style du dessinateur maintenant. Il est prometteur effectivement.


Il avait 16 ans à l'epoque, il doit en avoir 20 maintenant. on s'est perdu de vue, mais son nom est sur la premiere planche Samuel Roux sur Toulouse. Je peux pas t'aider plus desolé!
bonne journée
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/03/2004, 11h50
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ouais, 16 ans !!
Pas mal dit donc.
Le principal reproche que je ferais, c'est que le héros de l'histoire change de gueule à peu près à chaque case (mais bon, Giraud faisait la meme chose dans ses premiers Blueberry).
L'histoire est sympa, mais je n'accroche pas à l'idée que le gars, juste après avoir eu ses pouvoirs, enfile un costume ridicule pour aller faire le super-héros.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/03/2004, 12h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
je trouve que le dessin a beaucoup de potentiel, c'est clair, mis a part, en effet, ces erreurs de cohésion, les visages qu changent etc c'est vraiment très bien.
Pour l'histoire, je suis peut etre moins enthousiaste, c'est sympa mais ça ne mène pas très loin, c'est dommage. De plus c'est très bavard et les bulles viennent souvent barrer les planches ! Ce qui est génant quand on voit que le dessinateur ne fait pas toujours des cases et que la lecture en est plus fragmentée !

Mais ça donne une petite histoire de 10 pages assez sympa à lire et à regarder !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/03/2004, 14h09
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par fredeur
Ah ouais, 16 ans !!
Pas mal dit donc.
Le principal reproche que je ferais, c'est que le héros de l'histoire change de gueule à peu près à chaque case (mais bon, Giraud faisait la meme chose dans ses premiers Blueberry).
L'histoire est sympa, mais je n'accroche pas à l'idée que le gars, juste après avoir eu ses pouvoirs, enfile un costume ridicule pour aller faire le super-héros.
T'as touché dans le mil il etait tres influencé par moebius ! pour ma defense je venais de decouvrir illustrator et compagnie! lol donc j'aimais biens les bulles et autres ! lol
merci en tout cas pour ces remarques assez instructives !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/03/2004, 19h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Desole d'arriver apres la bataille, mon humble avis: Bonne idee d'histoire a chute, c'est sympa ton Superdupont malchanceux. Au niveau du traitement graphique on sent que le gars a du potentiel, j'aimerais bien savoir s'il a persevere depuis. J'aime aussi beaucoup le fait que le traitement graphique (meme imparfait) ne soit pas une tentative de repompe d'un style comic mainstream, c'est original (on pense plus a du Ridgway, du Talbot ou a du Totleben qu'a autre chose, s'il fallait absolument chercher une comparaison)

D'accord avec les avis plus haut sur l'exces de texte, on sent que meme le dessinateur s'y perd et a du mal a trouver quoi dessiner par moment pour accompagner le monologue interne du heros. C'est dommage car on se retrouve avec pas mal de redondance sur les deux tableaux du coup: texte et dessin.

Les planches gagneraient a avoir un tantinet moins de texte dans chaque case de toute maniere, si cette BD devait etre imprimee a un format comics il serait illisible (et la fonte, houla)...Je pense que que ce serait une BD super a lire (meme avec les imperfections) s'il y a avait un peu plus de rigueur technique et d'"editing".

Ceci dit un grand bravo, c'est bien de voir des BD entieres et finies, et c'est en faisant qu'on se perfectionne, donc
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/03/2004, 22h00
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/03/2004, 02h51
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
ça y est je l'ai lue.

Pas mal du tout, c'est une trés bonne histoire, et trés divertissante.

Le principal défaut que j'ai pu noter, tout le monde t'en a parlé, c'est l'abondance de texte.
La principale règle en bd est que si le dessin doit servir l'histoire, il ne faut pas que cette dernière fasse de l'ombre au dessin.
Illustrer ton texte par quelques images serait mieux convenu je pense.

Le dessin, même s'il est un peu raide, est trés prometteur. Si le dessineux a continué, il doit avoir un sacré niveau!
ça manque tout de même de lisibilité, et il y a un gros problème de storytelling....

Toutefois, j'aime bien l'ambiance, trés bien rendue par le noir et blanc, rappelant les vieux comics underground. Et on sent que vous vous êtes bien amusés!

En conclusion, en allégeant le nombre de cases, t'aurait pas mal gagné en lisibité et en efficacité.
Mais comme dirait un trés grand monsieur:

Citation:
Posté par Mr green Nix
C'est bien de voir des BD entieres et finies, et c'est en faisant qu'on se perfectionne.
Alors, BRAVO!
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/03/2004, 09h06
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par fredeur
L'histoire est sympa, mais je n'accroche pas à l'idée que le gars, juste après avoir eu ses pouvoirs, enfile un costume ridicule pour aller faire le super-héros.
C'est vrai que ce passage m'a aussi un peu gêné. Ca vient trop comme une cheveu sur la soupe. Je l'aurai développé de cette manière :

Peu après que ton héros obtienne ses super-pouvoirs, il regarde une émission à la télé qui présente un super-héros très célèbre type Superman. Son fils regarde avec lui et fait une remarque disant que ce super-héros est son idole et qu'il est génial. Comme ton héros est en admiration devant son fils, il décide de se faire un costume et de devenir un super-héros afin que son fils soit fier de lui (mais tout en gardant son secret).

Après, tu peux conclure comme tu l'as fait.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/03/2004, 10h35
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jean miX.L.
C'est vrai que ce passage m'a aussi un peu gêné. Ca vient trop comme une cheveu sur la soupe. Je l'aurai développé de cette manière :

Peu après que ton héros obtienne ses super-pouvoirs, il regarde une émission à la télé qui présente un super-héros très célèbre type Superman. Son fils regarde avec lui et fait une remarque disant que ce super-héros est son idole et qu'il est génial. Comme ton héros est en admiration devant son fils, il décide de se faire un costume et de devenir un super-héros afin que son fils soit fier de lui (mais tout en gardant son secret).

Après, tu peux conclure comme tu l'as fait.

disons que je ne voulais pas que le heros et son fils se voient avant la fin de l'histoire ( d'une pour montrer qu'ils ne se voyaient plus trop donc accentuer le decalage entre les deux et deux parce que c'etait à la base juste un essai entre un dessinateur et moi meme et on voulez voir le resultat assez vite! lol ce qui tu as raison gache un peu le niveau )
Le fait qu'il decide de jouer au super hero juste en voyant un exemplaire de kingdom come nous rappelle que le hero voit son fils encore comme un petit garçon qu'il a besoin de faire rever, mais s'il se souciait un peu plus de son fils et de ses gouts il verrai qu'il a grandit et que ce ne sont plus les super heros genre superman qui le font rever ! ( donc encore decalage ) et c'est là que je n'est pas etait assez bon je pense dans les pensées du hero.

en tout cas c sympa d'avoir lu jusqu'au bout et d'avoir pris le temps de faire des remarques !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/03/2004, 14h58
redcruser
Non membre
 
Messages: n/a
C'est pas mal du tout, je trouve le scénario pas mal construit et le personnage est pathétique à souhait (peut-être l'as-tu trop caricaturé).
Je ne peux malheusement rien rajouter de plus que ce qui a été dit excepté qu'on aurait peut-être aimé voir d'autres histoires courtes que tu as pu faire durant ces 4 ans.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !