Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/07/2009, 23h03
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Le topic de la route

Ce matin, pris dans le trafic, ça m’a sauté au visage.


Calvaire que le monde est pas courtois dès qu’ils ont le cul assis dans un char. Le manque de savoir vivre devient la vertue et on laisse nos bonnes manières dans le stationnement.


Quand tu mets ton clignotant pour t’engager dans une voie, me semble que c’est une façon polie de dire “J’aimerais changer de voie” tsé !!
Ben non, tu mets ton flasher, ça se met à accélérer pour pas que tu passes. Là tu te dit que y a ben un des 7 voitures qui s’en viennent qui vont dire “Ok passe”… NON !! NENI !! NIET !!
T’as ton flasher ? M’en crisse.
Après ça ils se demandent pourquoi les gens changent de voie sans clignotants. Si on vous montre notre intention, on est faite. C’pas mêlant !
Même dans le tradfic, quand tout le monde roule à 20 km/h. Tu dis ça avance pas vite, faut je change de voie. Alors tu mets ton clignotant. Pffff oublie ça.
Il faut absolument que tu coupes quelqu’un si tu veux pas passer une heure là comme un serin avec ton flasher. Des fois y a des gens courtois (comme moi) qui vont faire un signe de passer ou encore ralentir pour te faire comprendre que tu peux y aller. Mais c’est rare.
Mais que quand t'es courtois tu te fais prendre pour un jambon par les autres automobilistes, alors que c'est niaiseux ils ont pas conscience que c'est justement en faisant ça que ça fait la prévention des accidents. Ostie d'epais



Le pire c’est que si nous étions courtois, je suis convaincu que les heures de pointes seraient moins importantes parce que le flot de circulation serait régulier. Là, à force de bloquer le chemin de tout le monde, ça mets des voitures de travers entre les voies, ca congestionne les voies d’accès et tout le monde est pogné parce que personne ne sait vivre.



Je me suis demandé ce qui arriverait si on était comme ça dans la vraie vie. Mettons que vous voulez déguedinner d’un magasin et vous engagez dans le lien piétonnier pour vous rendre dans une autre boutique et que, dès qu’on vous verrait vouloir sortir, tout le monde se mettaient à courir pour vous bloquer le chemin, être certains que vous ne sortirez pas devant eux.
Ça aurait l’air cave n’est-ce pas ? Et que pour sur ça se mettrait sur la yeule

C’est pourtant ce que la majorité font dès qu’ils ont un volant dans les mains. Calisse que ça me fais dire tu que c'est pathétique.


J'espere que faire partager nos expériences routières ça pourra faire réfléchir et amélirorer la circulation en évitant les danges de la route.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2009, 23h08
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Ahhh je vais être obligé de ré ouvrir un topic sur toi le Cousin!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !