Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 12/05/2011, 12h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ok, je n'ai pas lu la mini jusqu'au bout, parce que sinon je me serais souvenu de ça !

Effectivement, le tableau donne envie.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 12/05/2011, 13h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Batman Inc. 6

Changement de plan de Morrison (comme souvent, puisque absolument aucun rapport avec la sollicitation initiale), retour à l'ellipse (faute aux 20 pages), c'est de l'amour en cases, du punch magnifique, du plan en prévision, de l'amour, des vilains, des batmen à toutes les pages, de l'amour.

Je suppose que le numéro fera grincer des dents, puisque Morrison quitte la décompression qui phagocyte les illustrés, ce numéro pourrait en contenir 3 ou 4, facilement. Le lecteur doit lire bien plus dans les entre-cases, bien que tout le miel, le suc dont je me délecte est bien présent dans les cases.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 12/05/2011, 13h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'allais dire la même chose.
Effectivement, rien à voir avec Batman à l'indienne (enfin natif américain) mais un gros focus sur la multinationale avec le(s) pourquoi(s) du comment (au pluriel aussi celui-là) en passant d'une scène à l'autre comme Grant Morrison sait si bien le faire (et des gens détesteront mais l'un ne va pas sans l'autre visiblement).
Batman s'adresse tout autant à son auditoire (j'aime bien le "je vais toute te dire" puis hop le comparse en question sait mais pas nous) que Grant Morrison au lecteur.
De l'humour bien comme il faut (le nombre de phrases en citations de l'année est légion), peu d'action mais un rythme fou qui te fait relire l'épisode dans la foulée pour en reprofiter de suite.
Ah oui, Chris Burnham, quelle bonne idée (ça leur arrive, si, si) de l'avoir fait signer exclusif!

Lecture du mois pour le moment.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 12/05/2011, 17h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Prelude To Schism 1 : Très très bonne surprise. Un numéro introspectif qui a le mérite de nous rappeler qui est Scott Sumers, de nous le présenter comme un personnage aux multiples facettes : ses failles, ses doutes, son rapport avec Xavier… Pour quelqu'un qui comme moi a abandonné les X-Men après le run de Grant M, ce numéro est presque une réconciliation avec la franchise. Quant au dessin, assez atypique pour ce genre de titre, c'est aussi une très bonne surprise
Conclusion : 4/5

New Mutants 25 : soyons honnêtes, j'ai exclusivement acheté ce titre pour DNA. Point positif, les auteurs ont décidé de donner une véritable direction à cet équipe, une identité à ce titre, une mission résumée dans le titre du premier arc : Unfinished Business. Après le statu quo de l'équipe laisse un peu perplexe pour qui n'a pas suivi les derniers évènements : lorsque DNA mentionnent Bastion, les Limbes ou Legion ils partent du principe que l'on sait exactement à quoi ils font référence La fin me laisse également songeur : le retour de deux persos jouent sur mon côté nostalgique mais j'ai en même temps l'impression de me retrouver en 1995 (et tout ce que ça implique). A voir.
Conclusion : 3/5

Flashpoint 1 : Comme pour tout Elseworld ou assimilé il va falloir jugé sur la duré mais le numéro m'a donné envie d'acheter le suivant. Contrat rempli.
Conclusion : 4/5
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/05/2011, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Flash #12 ou comment DC a tout fait pour que le lecteur ne regrette pas l'arrêt (la pause?) de la série..
Quand Geoff Johns n'a rien à dire, ça se sent et ce n'est pas beau à voir...
Gros gâchis après le 1er arc et les 2 Rogues Centric.

Ah oui, Wally en costume qui intervient n'est qu'une grosse chimère vendue par les couvertures : il est tout simplement absent.

Heureusement, Flashpoint est bon pour la franchise car sinon...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/05/2011, 19h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Fear Itself 1 (retaaaaard), Uncanny euh... ça finit en 5 et 6, par Gillen et Dodson : pas mal mais bon...

Fear itself Home front 1: je sais que presque tout le monde déteste les Frontline , mais mouhé, à part le CWar trop long et le S.Invasion plombé comme le reste, j'aime bien (surtout le Siege.)
Eh bien là, c'est vraiment du bon encore. Le duo improbable Gage/ Mayhew se tire très bien de l'histoire principale, hop. Na.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/05/2011, 21h15
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Flash #12
Mouais... Un peu plus enthousiaste que Scarlet mais pas de beaucoup.
On sent l'épisode vite torché pour passer à la suite. La transition avec Flashpoint ne fait d'ailleurs que deux pages.
L'arc n'aura vraiment servi qu'à présenter le bad guy de l'event, méchant qui n'a rien d'étonnant et est limite redondant.
3/6

Flashpoint #1
C'est déjà beaucoup plus sympa.
Ce qui arrive à Flash n'est malheureusement pas très intéressant mais le monde développé autour et la situation mondiale sont tout le contraire.
Ça donne vraiment envie de se jeter sur les tie-in.
A noter un Batman uber-cool qui me fait piaffer d'impatience en attendant la sortie du Batman Earth One de Johns et Franck.
5/6

FF#3
Hickman relève le niveau de l'épisode précédent et relie enfin certaines intrigues.
Je trouve ça encore un tout petit peu mou et je ne vois toujours pas l'intérêt de Spider-Man mais ça reste une très bonne lecture qui annonce le début de la fin avec l'arrivée de
4/6

Batman Inc. #6
Encore une fois la lecture du mois (enfin jusqu'ici bien sûr).
Il en deviendrait presque agaçant ce Morrison.
L'épisode est une sorte de grand résumé du statu quo qui explique le pourquoi du comment et annonce le grand affrontement à venir.
Et là certains se disent qu'avec un tel pitch on est parti pour quelque chose de terre à terre et de plombant. Sauf que c'est tout le contraire.
Bien aidé par Burnham le récit reste très pulp et développe une jolie galerie de Batmen mondiaux et de personnages hors normes (Nero Nykto ).
Et j'oublie encore de parler de la narration éclatée ou de la bonne idée d'utiliser une réunion de bad guy pour raconter l'histoire.
C'est tout simplement très beau. Et le mieux c'est que l'on ne sait même pas où l'on va mettre les pieds dans les mois à venir. La mise en place ouvre tellement de portes... la suite, vite!
5.5/6 (je ne donne pas 6 car je suis sûr que le Momo en a encore sous le pied).

Dernière modification par Lazy ; 12/05/2011 à 21h29.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/05/2011, 17h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Etant a new york mes news m'attendent à Paris.
J'ai tout de même craquer pour les titres suivant :
Ultimate Spider Man 156 :
Je m'attendais à lire du Spidey ultimate sans Parker. Mais j'ai tout faut. Par contre le pitch est vraiment intérressant :


Fear itself : Youth in revolt 1/6 :
Je n'ai jamais accrocher à un seul titre autour des jeunes héros marvel lors des autres événement représenter par les rencontre Young Avengers/Runaways.
Je n'ai pas non plus aimer le titre avengers initiative ou Young Allies.
Mais ici McKeever et Norton m'offre un titre qui respecte les personnages. Je parle surtout pour celle que je connais le plus Firestar. Mais cela à air d'être le cas pour Cloud9, Prodigy et Thor girl aussi !
J'ai aussi le demi plaisir de revoir Harball dans un costume nouveau pour moi.
L'épisode fini de manière très intriguante. Vivement la suite. Un très bon spin off !

FF3 :
Contrairement à Lazy je continue d'être charmé. Je n'ai pourtant que peut de connaissance sur ce qui se passe, mais Hickman se débrouille pour ne pas me perdre. Et puis j'adore le coup de l'invitation. Autant que :

Par contre comme Lazy je ne vois pas l'utilité d'avoir Peter dans l'équipe jusqu'ici.
Je me suis pris la couverture special de l'invisible par Acuna & Djurdjevic
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/05/2011, 20h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le FF #3 m'a un peu moins plu que le précédent : le début est super, le milieu avec les actes des **** est génial mais... il manque une fin, un retour aux personnages principaux pour un plan final. Dommage, mais comme toujours diablement fun et efficace.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/05/2011, 20h39
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
J'ai une petite question sur flashpoint.
La Terre de flashpoint fait-elle partie des 52 ou bien c'est une 53ème ?
Et, est-ce que le temps est un des facteurs permettant de distinguer au moins deux Terres différentes En gros, est-ce que la version futuriste du monde de flashpoint où va atterrir Bart est une Terre différente de celle où se situe barry dans flashpoint #1 ?

En filigrane, Est-ce que Geoff johns veut aboutir à une situation d'imbroglio pre-C.O.I.E. ou bien, y-a-t-il autre chose derrière :hum2: ?
Intuitivement je dirais qu'il y a autre chose derrière. Et vous, vous en pensez quoi ?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/05/2011, 20h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour moi, Flashpoint ne créé pas d'autre Terre mais joue le coup façon Age of Apocalypse : le Présent est modifié parce que quelqu'un a bouleversé le Passé, et il y a un effet boule de neige.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/05/2011, 20h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Yep.
Geoff Johns l'a bien dit : c'est la Terre d'origine avec un changement dans le passé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/05/2011, 20h44
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je pense que la Terre de Flashpoint est Terre 1 dont l'histoire a été modifiée, disons qu'elle remplace Terre 1 pendant l'event, enfin c'est ce que je crois.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/05/2011, 21h10
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Merci pour toutes ces réponses.
Du coup, j'attends le flashpoint #5 avec impatience.
Qu'est-ce qui va bien pouvoir se passer pour que tout le DCverse soit chamboulé... :hum2: ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/05/2011, 21h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Certains éléments seront conservés (et le #1 amène des pistes) et il y a la rumeur d'un reboot de séries au #1.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !