Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2011, 11h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Critique VO Octobre 2011

MARVEL

X-Men Schism #05……
Que dire, si Aaron ne démérite pas - il nous l'a prouvé lors des quatre premiers numéros - Adam Kubert nous livre ici un travail assez faible… Les scènes d'action relativement mal chorégraphiées et dessinées vous font regretter l'absence de dialogue. Là où Davis faisait PIM PAM POW, Kubert fait pschitt ! Et il est également le seul des cinq artistes ayant officié sur ce titre à ne pas savoir dessiné des enfants… Reste que la rupture est définitivement consommée et que nous avons désormais deux philosophies qui s'affrontent quant à ce qu'être un X-Men signifie .
Conclusion : 4/5 pour le scénario mais beaucoup moins pour le dessin

DC

Batman The Dark Knight vol. 2 #01 :
Un cliffhanger pour prouver une bonne fois pour toute que le talent d'un "scripter" ne pourra jamais rattraper les idées à la con d'un "plotter" et qu'un "éditor" n'a visiblement pas lu le synopsis jusqu'au bout avant de donner son aval
Conclusion : 1/5

Dernière modification par mrcitrouille ; 05/10/2011 à 13h53.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/10/2011, 19h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Action Comics #2 : un interrogatoire douloureux (ou pas) pour Clark, un régal pour le lecteur!
Grant Morrison poursuit son récit flashback en plaçant énormément de personnages dans leur nouveau rôle (et nouvelle continuité) ce qui enrichit le fond alors que le contexte ne s'y prêtait pas a apriori.
L'utilisation judicieuse de Brent Anderson s'intègre très bien (ça sent que c'était prévu) mais c'est Rags Morales qui tire la couverture à lui.
Toujours aussi bon!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/10/2011, 19h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Leur Loïs est quand même assez laide sur deux/trois panels (quand elle rencontre Corben).
En dehors de ça, je suis entièrement d'accord avec toi : un interrogatoire très bien mené, un Clark magnifique de classe, de puissance et de confiance en lui, de bonnes phases dynamiques d'action, un bon placement de personnages secondaires et un cliffhanger pas du tout original mais très bien placé.

Je suis très client du Superman du Morrison, définitivement.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/10/2011, 19h57
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Tiens, j'ai été un peu déçu de mon côté.
Il y a de très bonnes choses mises en place mais on est clairement dans un épisode de transition, qui sert à lancer des pistes.
C'est un passage nécessaire mais j'ai trouvé l'exécution trop rapide.
Surtout que l'on a que 20 pages cette fois-ci (toujours pour 4$) et un Anderson très moyen sur qqs pages.
La suite sera sûrement excellente mais, pris seul, ce numéro est un petit "let down" à mon goût.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/10/2011, 20h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Leur Loïs est quand même assez laide sur deux/trois panels (quand elle rencontre Corben).
C'est Anderson qui dessine toutes ses pages.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/10/2011, 20h45
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Un peu déçu par le nombre de page de ce Action Comics #2 (vu le prix) mais sinon quel régal
Niveau dessin c'est plus la tête de Luthor qui m'a un peu troublé lors des premières pages sur quelques cases.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/10/2011, 22h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Red Lanterns #2 : réveillez-moi quand il se passe quelque chose....
Et Ed Benes est utilisé à contre-emploi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/10/2011, 22h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Animal Man #2 : un numéro deux qui confirme que ce titre est mon préféré des new 52. Juste une tuerie à mon goût, j'ai même préféré au #1 que j'avais déjà adoré. Tout est bien en place, les persos sont déjà attachant, etc. Et j'ai vraiment plus aucun soucis avec les dessins qui sont vraiment parfait pour ce titre.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/10/2011, 23h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Red Lanterns #2 : réveillez-moi quand il se passe quelque chose....
Et Ed Benes est utilisé à contre-emploi.
Tu veux dire pas assez de nana ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/10/2011, 15h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Apparemment, Kubert a eu des problemes de deadline ce qui expliquerait en partie sa prestation médiocre sur Schism… Mince, même une mini série de cinq numéros avec cinq artistes différents souffre désormais de problemes de deadline
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/10/2011, 18h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel
Spider Island : Heroes for hire 1
Misty est engager par J.J.Johnson pendant Spider Island.
Le Paladin qui se change en araignée est vraiment pas mal
Et la fin touchante, même si ça place son équipe dans une position très défavorable.
Les dessin sont honnête.
sans plus

Schism 5/5
Cette fin est plutôt pas mal et la cassure entre Cyclop et Wolvy semble effective pour un bon moment. J'ai cru que Wolvy aller en terre sauvage et ça ma fait un petit quelque chose de voir ce qu'il considére comme sont chez lui !
Tout comme le moment ou il passe devant la photo des premiers X-men. Et poutant il est arriver sur une équipe plus formater pour le combat


DC Comics
Red Lanterns 2
Comme scarlet je me suis ennuyer sur se numéro ou Atrocitus se prend pour le Spectre. Oh rage, oh désespoir de voir un comics que j'attendais autant me décevoir. Sniff !


Justice League International 2
Alors que le Justice League semble en retard (Moi je ne l'ai pas eut), le JLI donne un numéro intélligent et bien mener. Booster décide de fuir. J'étais en accord avec lui. J'ignore qui est le personnage du cliffanger, mais il en impose. Et les vannes fusent. Faudra arrêter le clivage Russe/Japon car à force c'est bof.


Omac 2
Omac c'est du Hulk sans Hulk. Et moi qui n'aime pas trop le Hulk Smash accroche bien au Omac Smash. Je suis touché pour Kevin. Et puis quel surprise de voir Max Lord dans se tire (Moi je l'attendais sous l'apparence du black de JLI).
Ca se prend pas la tête mais justement ça fait du bien a lire.


Batman detective comics 2
J'ai été surpris qu'on ne sois pas tout de suite dans le rythme de l'épisode précédent. Et puis j'ai bien aimer que le personnage se pose un peu (On voit plus bruce que Bat et c'est pas mal). La fin est wouha.
Non rien a redire. C'est un bon titre.


Huntress 1
Si j'ai bien aimer le coté enquête d'Huntress, je suis triste de perdre l'Hellena qui avait tend mûri dans Birds of Prey. J'ai pas compris comment le groom à compris qu'elle voulais d'une professionnel. Moi j'aurais envoyer un mec et non une nana. Mais à part ça j'ai bien aimer. Et puis ca se passe ailleurs qu'a Gotham se qui ne fait pas de mal.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/10/2011, 21h10
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Stormwatch #2 relève la barre d'un premier épisode sympathique sans plus et renoue avec une écriture bien British tout en lançant une grosse menace "Authoritienne" dans son final.
Content d'avoir continué cette série qui possède déjà quelques personnages au caractère bien trempé (Adam One, Swordsman, Quantum, Engineer).
3,5/5

Detective Comics #2 est lui aussi meilleur que le premier.
Dans sa première partie, Daniel lance quelques pistes et de nouveaux personnages, et dans la seconde, il se lâche avec un nouvel ennemi bien tordu.
Au final, j'ai plutôt apprécié le scénario (même si il est très/trop classique) et encore plus les dessins, où l'on ressent une véritable évolution dans le bon sens pour l'artiste.
3,5/5
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/10/2011, 20h43
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Dernière lecture de la semaine qui confirme la tendance : Animal Man #2 est lui aussi meilleur que le numéro qui l'a précédé.
La décompression "Lemirienne" est toujours palpable (quoi que c'est loin d'être le seul à succomber à cette tendance actuellement) mais on ne regrette à aucun moment l'achat du comics.
Ce dernier nous dévoile l'intrigue à venir et c'est un véritable voyage horrifique à travers les contrées du "Red" qui nous attend, tout cela appuyé par l'homme à suivre de ce relaunch.
Car c'est vraiment Foreman qui tire son épingle du jeu avec une patte artistique et une vision qui rappelle celle du scénariste justement.
C'est beau, bien orchestré... vivement la suite encore une fois.
4/5


J'oubliais. Swamp Thing #2, sorti cette semaine, est également excellent (j'en ai parlé un peu dans le topic de Snoopy) et reste totalement dans le ton du Animal Man.
La même note qu'au dessus donc.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/10/2011, 20h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, entre Swamp Thing #1 (apparemment j'ai loupe le #2) et les deux Animal Man c'est le grand retour a une certaine ambiance juste Pre-Vertigo que j'aimais bien. Au depart j'etais contre reintegrer SW dans le DCU normal, mais DC a l'air de vouloir faire ca proprement donc cool.
Resurrection Man m'a bien plu aussi, pourvu qu'ils ne nous le mettent pas en spandex comme la derniere fois.
Action Comics #2 est bien, et franchement je ne comprend pas cette levee de boucliers contre Morales. Certes il a ses problemes, mais je le trouve parfait pour le ton du scenario un peu retro de Morrison, et pour la maniere dont il humanise ses personnages. A la limite les roughs en fin de comic de Gene Ha m'inquietent plus. J'aimerais bien voir Morales sur ce titre jusqu'a la fin des temps.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/10/2011, 23h18
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Swamp Thing #2 : tout comme Animal Man un numéro deux encore meilleur que le 1er épisode déjà très bon.

J'ai aussi lu les #1 de Green Lantern et Batman & Robin, deux bon titres dont je prendrait les n°2, avec un petit plus pour GL. J'apprécie vraiment le style d'écriture de Johns, bien qu'un peu lent, c'est fun, fluide, et ça présage que du bon pour la suite, tout comme pour JL et Aquaman !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !