Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 25/07/2012, 16h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
NATIONAL COMICS ETERNITY : Pour une bonne surprise, en voilà une bonne surprise ! Une histoire classique magistralement menée par Lemire. Comme quoi, dire à un scénariste qu'il n'a que 40 pages pour raconter son histoire pluôt que 5 x 20 ce n'est pas plus mal… C'est peut être ce que DC Universe Presents aurait dû être tant les arc sur Deadman ou Savage auraient pu tenir dans ce format…
Malheureusement, des one shot sur des persos peu connus (voire inconnus) à 4 euros, cela me semble économiquement peu viable vu l'état du marché.
Conclusion : 5/5
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 25/07/2012, 17h17
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pareil que mrcitrouille concernant le premier numéro de National Comics consacré à Kid Eternity.
J'ai sauté dessus car le perso m'intéressait et surtout parce qu'écris par Lemire. Et une nouvelle fois j'ai pas été déçu. Ils nous présentent le perso, ses pouvoirs et on suis une de ces enquêtes. C'est intelligent, amusant, vraiment une bonne lecture. Malgré le fait que ce ne soit qu'un one-shot et que Lemire soit déjà bien occupé à coté, il a vraiment travaillé son histoire et ça se lit extrêmement bien, avec beaucoup de plaisir.
Le seul petit point négatif c'est la partie graphique qui reste bonne (en tout cas ça me plait) mais qui aurait mérité un peu plus de travail sur certaines planches.

Par contre effectivement je sais pas si ça va trouver son public, je l'espère car je trouve l'idée de ce titre intéressante, surtout si on continue à avoir cette qualité.

Dernière modification par Crisax ; 25/07/2012 à 18h17.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 25/07/2012, 23h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sinon je continue à m'éclater en lisant Prophet, le scénariste crée un univers peuplé de créatures barrées, chaque numéro est un petit moment de folie même si je dois avouer que je suis un peu largué quant aux tenants et aboutissants de l'histoire. Mais bon, j'ai juste l'impression d'avoir sauté dans un train en marche, je ne sais pas d'où il vient, je ne sais pas où il va, je n'ai qu'a apprécier tranquillement le voyage et je dois avouer que dans une époque où les comics sont extrêmement balisés dans leur ensemble, en avoir un qui me fait cet effet là me procure un grand plaisir
Conclusion : je n'aurai jamais dû dire que rien ne pourrait me faire kiffer un comics de chez awesome
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/08/2012, 21h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Critiques VO août 2012

Je vais faire un coming-out : Will Conrad sur Stormwatch, ça le fait!
En plus, Peter Milligan exploite à fond le principe d'équipe secrète (tellement secrète qu'ils ne croisent personne à part eux-mêmes ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/08/2012, 13h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En retard, j'ai lu et beaucoup apprécié le Hawkeye #1 de Matt Fraction et David Aja.
Là où le scénariste m'a endormi sur Iron Man, Thor et Fear Itself, il se révèle excellent dans ce premier numéro de cette série au format de "one-shots" qui se suivent. Son Clint Barton est borderline à souhait, sur la corde raide constamment, et cette volonté de lui donner un quartier, une vie à côté des Avengers et une conduite différente de celle qu'il adopte quand il mène les Secret Avengers ou suit les ordres de Cap' est une bonne idée.
Tout sonne bien, la narration en flashbacks et flashforwards est fluide et agréable, l'histoire est classique mais efficace car elle situe bien le parti-pris de l'auteur sur le personnage. Aja, quant à lui, illustre parfaitement l'épisode avec la maëstria dont il faisait déjà preuve sur Iron Fist. C'est beau, c'est bon, c'est très bien coloré par Hollingsworth et ça donne envie de lire la suite !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/08/2012, 15h12
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
C'est sorti le 1er août.
Sinon je pense tout comme toi pour Hawkeye (mais pas d'avis sur les autres titres).
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 11/08/2012, 15h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, j'étais persuadé que c'était fin juillet !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/09/2012, 11h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En passant à Londres j'ai acheter Enormous et je suis énormément déçu.
Certes le format est énorme. Les cases sont très belle.
Mais le scénario est difficile à suivre. J'ai abandonner pour me concentrer sur le dessin, perso.
Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques vo, juillet 2012

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !