Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/12/2012, 11h19
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
A la fin des années 50 Marvel change de distributeur. Manque de pot ce distributeur ferme ses portes six mois plus tard et du coup Goodman est obligé de recourir au distributeur de DC qui ne lui accorde que huit titres par mois (comme les titres de Marvel sont bimestriels ça fait 16 titres). Vers 1961 Goodman renégocie le nombre de titres et augmentera graduellement le nombre de titres en circulation mais ce n'est qu'en 1968, en changeant de distributeur, qu'il pourra augmenter à sa guise le nombre de titres et séparer les séries anthologiques en deux.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/12/2012, 14h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci pour la leçon. Un dossier aussi complet et aussi bien écrit sur l'un des mes héros préférés.

Du travail de pro
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/12/2012, 15h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
superbe
je m incline
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/12/2012, 19h58
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Sources ajoutées. ^^
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/12/2012, 20h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je me doutais qu il y avait du Marvel : Untold story... je l ai donc commencé
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/12/2012, 20h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/12/2012, 23h37
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
J'ai rangé mes notes et ... j' avais oublié un aveugle : The Mask :

"L'origine de Black Bat sera reprise pour un personnage en comics : The Mask dans Exciting Comics # 1 - 1940. Un avocat est aveuglé à l'acide par des gansters. Operé, il retrouve la vue mais le cache. Il continue à jouer les avocats aveugles et mène en parallèle une vie de justicier contre ceux qui l'ont aveuglé : 'The Mask"


"
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/12/2012, 15h09
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 065
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Enormissime boulot, Sim !!!

Et passionnant à lire !!


J' aurai juste éventuellement rajouté un autre aveugle de chez Marvel, Tagak, d' autant qu' il est apparu dans la série Daredevil au N° 72 (Janvier 71), mais il n' a eu que peu d' apparitions (4, en tout).
Il est aveugle, comme tout ceux de son peuple, et voit par l' intermédiaire de son Frère-De-Vue, Opar, son gros félin ...

Le lien : http://www.marvunapp.com/Appendix/tagakleopard.htm
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/12/2012, 18h46
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Enormissime boulot, Sim !!!

Et passionnant à lire !!


J' aurai juste éventuellement rajouté un autre aveugle de chez Marvel, Tagak, d' autant qu' il est apparu dans la série Daredevil au N° 72 (Janvier 71), mais il n' a eu que peu d' apparitions (4, en tout).
Il est aveugle, comme tout ceux de son peuple, et voit par l' intermédiaire de son Frère-De-Vue, Opar, son gros félin ...

Le lien : http://www.marvunapp.com/Appendix/tagakleopard.htm
Merci de ton retour.

Je me suis contenté des aveugles qui existaient avant Daredevil (sans forcement qu'il ait de lien). - Je me suis juste permis une digression sur Longstreet ^^

Tagak, comme Destiny ou d'autres persos sont postérieurs à notre héros

Par contre, j'aurais pu citer l'Homme Taupe (1961) qui est quasiment aveugle mais qui compense ce handicap avec ses autres sens.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/12/2012, 22h54
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Bon, va surement y' avoir de la coquille à gogo mais là je craque .
Donc, voilà la suite :



Les Origines de Daredevil – Partie 2




L’histoire de Daredevil # 1 a été revue au fur et à mesure des apports de ses différents auteurs. Parmi les principales modifications ou retcons , on peut citer :
Daredevil # 164 (1980) / Man without Fear (1994) / Daredevil : Yellow (2001) / Battlin Jack (2007)


Toutes ces relectures restent globalement cohérentes entre elles malgré certains contradictions. Seul "Man Without Fear" ne colle pas avec le comics original principalement car Matt se venge du Fixer avant son entrée à l’université et ne porte pas son costume jaune et rouge.

J'ai tenté de compiler chronologiquement les retcons apportées aux personnages au fil de la chronique de Daredevil # 1.


Dernière modification par sim theury ; 21/12/2012 à 22h39.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/12/2012, 08h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Quel travail de fou, chapeau !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/12/2012, 10h09
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
C'est vrai, suberbe boulot, excélent travail de recherche et de synthèse !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/12/2012, 12h29
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Au final, l’Essential est aussi une très bonne alternative non seulement au niveau du prix mais également pour son sobre "noir & blanc". (mais le "plus" de la case du goût est absent comme les autres réimpressions)
Ca doit dépendre des éditions, car j'ai celle de 2012 et le "plus!" est bien présent.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/12/2012, 12h35
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Un boulot, géant, de (grand) malade
Chapeau
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/12/2012, 13h31
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Merci à tous pour vos encouragements.
Pour ma part, je fais une indigestion de DD ^^



Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Ça doit dépendre des éditions, car j'ai celle de 2012 et le "plus!" est bien présent.
Tiens c'est marrant ça !
Je regarderais la mienne ce soir pour la précision.
Merci !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !