Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/09/2006, 22h53
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
c'est certes de la triche de citer Moore, Mais de tête, ce sont "Pog" (Swamp Thing#32 ou 33), "Rite of Spring" (ST#34), "Loving The Alien" (ST#60), Tom Strong #3, Promethea #12 et 32 ou son Majestic (Wildstorm Machin Whatever#1) qui me viennent en tête. et des Supreme, bon sang, "A Love Supreme", "The Golden Age" et d'autres.
plutot des "24 pages de bonheur", precisement. et pour tricher encore plus, je rajouterai Tomorrow Stories #2.

et bon, "the coyote Gospel" (Animal Man#5) est un chef d'oeuvre de self-contained.

Mais hors-triche, je vote pour
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/09/2006, 22h59
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Comme les gens, Spider-Man Tangled Web # 6, The Amazing Screw-on-head et Twomorrow Stories # 2 (si c' est bien dans celui-ci qu' il y a l' "immeuble" en première histoire...).

Sinon le Star Wars de Golden ou les débuts et climax de runs quand j' étais petit. Mais surtout pour l' aspect formel...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/09/2006, 23h31
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Comme les gens, Spider-Man Tangled Web # 6, The Amazing Screw-on-head et Twomorrow Stories # 2 (si c' est bien dans celui-ci qu' il y a l' "immeuble" en première histoire...).
Yep.

Coyote Gospel pour moi aussi, Superman Adventures #36, quelques Supreme (celui sur Radar est le premier qui me vient à l'esprit, là), d'autres trucs sans doute...
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/09/2006, 23h49
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
ça ete publie en vf the amazing screw on head ? parce que j'ai pas tous les hellboy encore!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/09/2006, 23h56
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Superman 4OO Nuff'said !!
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/09/2006, 09h40
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
J'approuve de la tête et des muscles fessiers la sélection de Paulie.

Je rajoute deux hellblazers qui spontanément me viennent à l'esprit :
- le n°51 :Counting to ten par John Smith et Sean Phillips;


- le n°56 : This is the diary of Danny Drake par Ennis et Lloyd.


Et puis il y a aussi le n°13 : On the beach de Delano qui me donne des frissons rien que d'y repenser.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/09/2006, 10h28
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Why should I hate Paulie Walnuts ?
c'est certes de la triche de citer Moore [...] son Majestic (Wildstorm Machin Whatever#1)
WildStorm Spotlight #1



Soyons précis.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/09/2006, 10h58
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
et Twomorrow Stories # 2 (si c' est bien dans celui-ci qu' il y a l' "immeuble" en première histoire...).
Oui, le "how things work out" de Greyshirt, mais aussi le Jack B.Quick avec les chats qui volent et l'animal farm, 6-pager qui met plus de temps à en raconter l'histoire que bien des story-arc.

Citation:
Posté par Mr Gumby

- le n°51 :Counting to ten par John Smith et Sean Phillips;

je prend grave, fan que je suis de ce numéro, et je relance avec des evidences Hellblazeriennes, "Demon Yuppie From Hell" de Delano & Ridgway (5?) et "Telling Tales" d'Ellis et Frusin (144?)

je prend des parts dans le Screw-On-Head, bien sur, dont je ne savais pas qu'il était si adoré, et rajoute une poignée de Shade (genre le 41, avec Pandore par Glynn Dillon) et d'Invisibles (le 12 du volume 1, je crois, par Parkhouse, sur la vie d'un agent ennemi tué quelques numéros plus tot au detour d'une case). un Doom Patrol de qualité genre "the beard Hunter" (42 ou 45?) ou celui avec le retour de Mallah & The Brain (34?)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/09/2006, 11h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Why should I hate Paulie Walnuts ?
) et d'Invisibles (le 12 du volume 1, je crois, par Parkhouse, sur la vie d'un agent ennemi tué quelques numéros plus tot au detour d'une case).
Je soutiens la walnut (mais je crois qu'on en avait déjà parlé) sur best man fall.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/09/2006, 11h49
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
La conclusion du run de Millar sur le griffu :



Pas un mot venant de Wolverine, aucune des 36 différentes facettes du personnage n'est abordée. Non, c'est juste une menace et au final, l'histoire ne parle pas de lui, mais de la folie qu'il peut susciter.

Kaare Andrews fournit un superbe boulot, très sombre.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/09/2006, 12h56
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MattMurdock
ça ete publie en vf the amazing screw on head ?
Non, sauf peut-être dans un Comic-Box ..?
Et ça n' a aucun rapport avec Hellboy.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/09/2006, 17h20
Avatar de Mollo
Mollo Mollo est déconnecté
dessinateur invisible
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Pas si loin de chez toi
Messages: 35
Mollo change la caisse du Fauve
Stromwatch #44 (si le internet dit la vérité) où Jenny Sparks raconte sa vie en un épisode et Tom Raney devient foufou en adaptant son style à l'époque.


Mollo qui est d'accord pour plein de trucs que vous avez dit mais qui refuse de l'admettre
__________________
Non, ce n'est pas moi Jérôme mais je n'ai pas changé
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/09/2006, 17h34
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mollo
Stromwatch #44 (si le internet dit la vérité) où Jenny Sparks raconte sa vie en un épisode et Tom Raney devient foufou en adaptant son style à l'époque.
Ouais un must cet épisode, comme tous les StormWatch d'Ellis en fait.

Tiens une question sur le changement de style de Raney suivant la période du récit, un truc commun assez courant maintenant ( cf arc Golden Age de DD par exemple). Est-ce que Raney a été le premier à utiliser cette technique narrative ou les Supreme de Moore sont antérieurs ou il y a encore un précedent que je connais pas ?

Dernière modification par Tuco ; 28/09/2006 à 22h33.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/09/2006, 00h59
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
ni Stormwatch ni Supreme n'ont "inventé" l'idée, chacun inventant cependant un peu sa propre technique, sa propre approche à replacer l'histoire des personnages formellement par rapport à l'histoire du medium, et je suppose que l'idée est vieille, il y a un peu de ça dans Watchmen, les flashback des Minutemen ayant des codes, une colorisation, un lettrage, des tailles de bulles evocatif, 1963 où on utilise un style silver age mais où l'apparition des persos des 90's vers la fin utilise un style graphique différent (ç'aurait surtout été visible dans l'annual), le Doom Patrol #53 qui fait dire à Morrison qu'il a inventé le rétro parcequ'il a tout inventé de toutes manières et je suis sur pleins d'autres exemples
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/10/2006, 16h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 946
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour cette chronique je vous propose une petite séance de psychanalyse. C’est bien connu les épisodes qui permettent au lecteur de mieux connaître la personnalité du personnage font parti des préférés des fanboys. Pour ce numéro se ne sont pas moins de 6 personnages qui se font décortiquer, si on compte un seul Madrox….

X-Factor #87
02/93
X-Aminations
Peter David/Joe Quesada/Al Milgrom




Aux commandes : Peter David qui donne un ton inédit à ce titre depuis le changement d’équipe survenu après Muir island saga (X-factor #71) et Joe Quesada qui à l’époque n’avait pas le « poids » d’aujourd’hui.

Cet épisode commence par un délire de Rahne sous la forme d’une parodie de Ren & Stimpy. Délire qui fait suite à la parodie de Wayne’s World dans X-factor 80.



Chaque personnage a droit à sa séance avec le mystérieux psychiatre qui parle avec des bulles entourées de vert……



Au fur et à mesure c’est l’originalité de cette équipe que décrit Peter David. Un triangle amoureux inavoué, de l’arrogance, des caractères forts et surtout un sens de l’humour décalé : la recette du ciment de cette équipe. En bonus on nous révèle la première manifestation des pouvoirs de Guido et comment il les subits.



On pouvait dire de Joe Quesada à l’époque qu’il avait quelques « défauts » à la Mac Farlane. Néanmoins il a réussi avec brio de rassurer un lectorat qui connaissait ce titre porté au début du changement d’équipe par le très rare Larry Stroman. Un résultat convenable même si on sait qu’il est en parti dû à un Al Milgrom méconnaissable.

Pour conclure cet épisode on découvre qui est vraiment la plus paumée de l’équipe, leur agent de liaison avec le gouvernement : Valérie Cooper. Les portraits qu’elle dresse des membres de X-factor sont aux antipodes de leurs réels caractères.



Pour finir je précise qu’il est inutile pour vous de savoir que ces épisodes se situent juste après le crossover Executionner’s song. Et que l’identité du psychiatre de l’équipe qui parle dans des bulles vertes est révélée à la fin…8)

Par contre ça peux vous intéresser de savoir que Peter David remet le couvert pour Re-X-aminations dans X-factor Vol 2 #13 de novembre 2006.

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !