Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1741  
Vieux 18/08/2011, 22h34
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je viens de regarder "Brève histoire d'amour" de Kieslowski.
C'était magnifique. (Je suis un peu sans mot, j'en sors à peine).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1742  
Vieux 19/08/2011, 16h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bozzo
Voir le message
Ip man 0 n'a rien a voir avec les 2 autres.acteurs,realisateurs,equipes completement differentes.Et Donnie yen ne devrait pas faire partie du 3,a supposer qu'il soit realisé.A priori,et d 'apres les critiques que jai pu lire sur le 0,il vaut mieux ne pas s attendre a un film du niveau du 1 ou du 2.Mais bon,ca peut se laisser regarder,attendons de voir.
Yep tout à fait pour le IP 0.
Par contre, j'ai lu que l'acteur s'était fait conseiller par Donnie Yen.
Pour le 3 et la participation de Yen, apparemment, ça dépendrait fortement du choix de l'acteur pour incarner Lee.

Sinon, vu le Ip Man aujourd'hui.
Et ça défonce bien bien.
Niveau histoire, on sent bien le film chinois, avec son héros venu du peuple qui va se dresser contre l'envahisseur japonais. (et ouais le texte d'épilogue est très drôle).
Niveau baston, oula, ça fracasse dur. Bien chorégraphié, bien film, les impacts se font bien sentir, des idées biens sympas (genre les petits bruits simulant la sensation du mec qui se fait latter).
Très très bon film de kung fu.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1743  
Vieux 19/08/2011, 16h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon, vu que Conan n'est pas au ciné, j'enchaîne le Seigneur des Anneaux en Blue-Ray avec les Deux Tours en version longue.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1744  
Vieux 27/08/2011, 22h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Enfin vu Sucker Punch en version Blu-Ray

Bon, ça y est , je suis passé dans le camp des pro-Snyder

Il a quand m^me réussi la premiére comédie musicale pour geek-gamers mais pas que. A un certain niveau de lecture, on est proche du film d'auteur.

L'histoire est quand m^me assez sombre, la thématique principale étant la notion de sacrifice.

Bon, il y a quelques défauts que les grincheux ont relevé avant les qualités (oui, j'ai été relire certains points de vue sur un certain topic)

Et au niveau scéne d'action, certains réalisateurs de soi-disant films de super-héros devraient prendre des cours avec Snyder.

Et ceux qui trouvent Babydoll moche, peuvent aller chez leur opticien : ils ont comme un probléme de vue
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1745  
Vieux 27/08/2011, 22h56
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je l'ai vu y a pas longtemps, et en dehors du fait que c'est indéniablement joli, je me suis ennuyé à mourrir car j'ai eu comme l'impression de voir plusieurs fois la même scene avec un changement de décor sans parler du "ah oui encore une chose" du vieux qui est un peu cliché et lourd a la longue. On va d'un point A à un point B sans trop de surprise. Bref, un scénario basique qui m'a laissé de glace. Après je vois peut etre pas clair mais j'ai pas vu 12000 cadres de lecture.
Autre défaut, je trouve que les scenes de combats sont pas super bien jouées par les minettes. je veux dire y a quand meme pas mal de moments (je me rappelle notamment de la baston dans les tranchées où ça m'a le plus frappé) où on voit qu'elles retiennent leurs coups.

Bref, j'en attendais beaucoup pour au final être très déçu malgré son esthétisme.

A part ça, j'ai bien aimé 300 et Watchmen, "donc" j'ai hâte de voir ce que Snyder va faire avec Man of steel.

Dernière modification par CRBR ; 27/08/2011 à 23h02.
Réponse avec citation
  #1746  
Vieux 27/08/2011, 23h00
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Il a quand même réussi la première comédie musicale pour geek-gamers mais pas que. A un certain niveau de lecture, on est proche du film d'auteur.
Bon on ne va pas refaire le débat comme quoi ce film est une des pires choses de l'année.
Mais sérieusement, c'est regardable pour une personne qui n'est pas geek ? (et encore).
Mais surtout, je suis vraiment intéressé par ta dernière phrase, non parce que je suis peut-être passé à côté du niveau de lecture (ce "certain" qui ne m'a pas l'air d'être promis à tout le monde) qui rapprocherait le bouzin (pour éviter de répéter film) du film d'auteur. Non parce que dans ce cas, le pire des nanards avec des étudiantes nazillardes filmées comme dans un clip MTV devient l'oeuvre post-hume de tous les Kurosawa de la planète.
On va en arriver à Tree Of Life/Sucker Punch, même combat.
(Bon tu peux enlever la mauvaise foi dont je fais preuve envers ton message, mais franchement, je voudrais comprendre ce qu'on peut trouver de non-boursoufflé et d'artistique (je n'ose dire auteurial) dans ce film).

(Et ah oui, tu écoutais l'opéra rock Dracula en regardant le film ? Car je ne me souviens même pas d'une chanson à un moment, on ne voit même pas l'héroïne se trémousser - Dieu merci -).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1747  
Vieux 27/08/2011, 23h09
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bon, vu que Conan n'est pas au ciné, j'enchaîne le Seigneur des Anneaux en Blue-Ray avec les Deux Tours en version longue.
Le coffret version longue a un énorme avantage en dehors des scènes supplémentaires: les bonus.
Entrer dans Weta workshop! Je pense que j'ai matter les Bonus avec autant de plaisir que les films eux même. Et je vais enfin m'offrir le coffret d'ici peu pour renouveller ce moment ponctué de "p**** ils sont trop forts"" v'là le boulot" ou encore "ça me troue le c**". enfin vous l'avez compris on peut résumer ça juste avec: :surpris:
Réponse avec citation
  #1748  
Vieux 27/08/2011, 23h21
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Bon on ne va pas refaire le débat comme quoi ce film est une des pires choses de l'année.
Mais sérieusement, c'est regardable pour une personne qui n'est pas geek ? (et encore).
Mais surtout, je suis vraiment intéressé par ta dernière phrase, non parce que je suis peut-être passé à côté du niveau de lecture (ce "certain" qui ne m'a pas l'air d'être promis à tout le monde) qui rapprocherait le bouzin (pour éviter de répéter film) du film d'auteur. Non parce que dans ce cas, le pire des nanards avec des étudiantes nazillardes filmées comme dans un clip MTV devient l'oeuvre post-hume de tous les Kurosawa de la planète.
On va en arriver à Tree Of Life/Sucker Punch, même combat.
(Bon tu peux enlever la mauvaise foi dont je fais preuve envers ton message, mais franchement, je voudrais comprendre ce qu'on peut trouver de non-boursoufflé et d'artistique (je n'ose dire auteurial) dans ce film).

(Et ah oui, tu écoutais l'opéra rock Dracula en regardant le film ? Car je ne me souviens même pas d'une chanson à un moment, on ne voit même pas l'héroïne se trémousser - Dieu merci -).
Quand je le compare à une comédie musicale, c'est plutôt dans la forme (oui, je sais, il n'y a pas réellement de prestations artistiques)

Quand je parle de films d'auteurs, c'est dans la démarche. Snyder veut raconter l'histoire d'une fille qui se réfugie dans un monde imaginaire . Il utilise certains procédés narratifs pour mettre en paralléle le réel et l'inconcient du personnage central(et quand c'est Lynch ou Cronenberg qui les utilisent, on crie au génie*).
D'accord qu'à certains moments, on est dans la facilité mais, sur moi, cela a fonctionné.

Je ne dis pas que ce film est parfait loin de là, mais il s'est quand m^me fait démonter un peu facilement (il mérite surement une deuxieme vision pour certains)

Bon, de toute façon, je ne veux convaincre personne d'aimer ce film (d'ailleurs, je n'en ai pas le talent). Je veux simplement exprimer que j'ai ressenti de la sincérité dans ce film et qu'il est loin d'être le pire truc qui est été fait.

*je ne compare nullement Snyder à ces deux réalisateurs-auteurs que j'apprécie énormement.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1749  
Vieux 28/08/2011, 01h33
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
mais c'est justement parce qu'il y a cette volonté de faire quelque chose de personnel que le résultat est d'autant plus insupportable. je commence à ne plus supporter ce mot "geek" qui devient une excuse pour laisser passer le médiocre pour quelque chose de bien sous prétexte qu'il est habillé d'oripeaux colorés.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1750  
Vieux 28/08/2011, 08h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sucker Punch n'est pas un mauvais film, c'est juste qu'en fait c'est un clip géant!
J'avais moi aussi été assez mitigé.
Les références glissées par-ci par-là titillent le "gamer" (je déteste cette expression mais on va faire avec) et le rendu visuel est, je trouve , réussi.
Après le film est quand même en particulier destiné à la population mâle: jolies filles, costumes très sexy. Ok les femmes fortes peuvent plaire aux nanas mais on est plus dans le registre du fantasme transposé à l'écran.
Ensuite si les scènes d'action sont dans l'ensemble assez bien foutues, Snyder, comme à son habitude use,abuse et re-abuse des ralentis jusqu'à en devenir saoûlant. Pasque bon un ralenti de ralenti de ralenti, au bout d'un moment on a envie de crier STOP!!!
Niveau scénar,euh, ben... Après une intro accrocheuse (rien d'ultra original mais c'est bien mis scène et assez efficace, trouve-je), ben y a plus grand-chose! Ah si l'héroïne se réfugie dans un "monde parallèle" pour zapper le morne quotidien, et du coup même là elle part encore en vrille dans un autre monde parallèle...Mouais, bof. Ajoutez à çà une phrase-morale de fin franchement enfantine et inutile (histoire d'expliciter ce scénar' si "enorme"?) et voilà, vous aurez à peu près fait le tour!
Enfin niveau zique on accroche ou pas, c'est vraiment ou tout blanc ou tout noir sur le coup. Pour ma part j'ai apprécié le délire mais c'est sur que c'est particulier!
Bilan, j'avais passé un bon moment en le voyant au ciné mais le fait d'être en mode "cerveau off" pour le regarder m'avait franchement déçu. Allez, Scott, plus qu'à embaucher un vrai scénariste et à voir le psy pour régler ce problème de ralentis à outrance et ça ira bien mieux!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1751  
Vieux 28/08/2011, 10h20
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
mais c'est justement parce qu'il y a cette volonté de faire quelque chose de personnel que le résultat est d'autant plus insupportable. je commence à ne plus supporter ce mot "geek" qui devient une excuse pour laisser passer le médiocre pour quelque chose de bien sous prétexte qu'il est habillé d'oripeaux colorés.

Là dessus, je suis d'accord avec toi.

Ce que je soutiens dans la démarche de Snyder, c'est d'essayer de créer de nouvelles icones de culture populaire et là dessus, je trouve que c'est réussi, m^me si la forme peut être too much pour certains spectateurs.

Je préfére cela à la tendance actuelle d'adapter comics, jeux vidéos et romans à la mode à la chaine, sans chercher à créer quelques choses de nouveau et souvent pour satisfaire ce public "geek" qui de toute façon crachera à la gueule du réalisateur parce que celui-ci s'est permis des libertés (mais il ira quand m^me voir le film 10 fois)

Ironie du sort,le prochain film de Snyder, fait partie de ces produits et quand je vois la réaction de certain face à une photo de quelqu'un de dos (un technicien), je regrette l'époque où Internet n'existait pas et quand le réalisateur pouvait faire son film dans le grand secret et qu'à la sortie, le spectateur était agréablement surpris.

Bon, j'arrete là parce que c'est un large débat mais je pense qu'aujourd'hui, on a le cinéma que l'on mérite, vu que pendant des années, le spectateur a cautionné le manque de créativité et la frilosité des grands studios
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1752  
Vieux 28/08/2011, 13h03
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouah ça fait peur ça "on a le cinéma que l'ont mérite", parce que si Sucker Punch c'est ce que je mérite alors j'ai du être très très vilain et j'aurais pas de cadeau à Noël.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1753  
Vieux 28/08/2011, 13h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et sinon, John, j'ai pas bien saisi tes 50 messages à ce sujet, t'as aimé ou pas Sucker Punch ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1754  
Vieux 28/08/2011, 13h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et toi tu aimes ou pas la contradiction? ça serait bien tiens des fils de messages où on dirait juste j'aime ou j'aime pas ça serait plus simple hein. mais plus pauvre.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1755  
Vieux 28/08/2011, 14h23
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Je viens de voir Sucker Punch aussi. Que dire…?

Rien.

Et ça vient pas de l'héroïne (qui en fait ne l'était pas, oh-oh !) que j'ai ressenti l'irrépressible envie de chopper par les couettes pour lui aspirer les amygdales pendant approximativement les quatre cinquièmes du film (à chaque fois qu'elle apparaissait à l'écran, en gros).

Vu de ma porte, y'avait rien là dedans. Pas de rythme, pas d'idée, pas de folie dans le plan, pas de caractérisation, pas de pulse dans les combats, même pas de ligne directrice claire et précise pour le scénar… Et je dois ressentir la même lassitude qu'éprouve Keats pour le mot geek, mais assaisonnée de crises d'urticaire géant à faire pâlir de jalousie bufo bufo spinosus tout seul dans un coin de sa mare, sauf que moi, c'est pour la formule "mais c'est complètement assumé" qu'on me sort systématiquement comme si ça allait sauver (toujours vu de ma porte) ce genre de nanar imbitable autant qu'inutile. Ouais. Comme dans : "C'est vrai que c'est de la merde, mais c'est complètement assumé". Ah bon ? Alors je suppose que tout va bien.

Je dois me faire trop vieux pour le block.

Sinon, je viens de voir Monsters aussi. De la petite SF non grandiloquente, peut-être pas au niveau d'un Code 46 ou d'un Children of Men, mais finalement pas si mal menée, avec un angle d'attaque qui fonctionne plutôt bien, et qui se rapproche pas mal de ce à quoi ça pourrait ressembler en vrai si…
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !