Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1081  
Vieux 15/07/2008, 20h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je suis en train de me faire un trip super héros en ce moment en me rematant des films tel que batman beguins, Superman return et Hulk ! Et franchement je trouve que globalement ça tient encore très bien la route, certes il y a des détails dans chaque scénario qui me gènent un peu dans le sens ou en effet cette manie hollywoodienne de tout revisiter à outrance ça gave, mais techniquement et sur le plan de la photo je trouve que c'est du très bon taff. Je viens de finir Hulk (que je n'avais pas revu depuis sa sortie) et j'ai trouve le personnage vert (me souviens plus de son nom :-))) ) très crédible, limite émouvant parfois, en plus l'anim est très fluide et très bien gaulé, faudra juste lui mettre plus d'expression mais ça fonctionne super bien, j'attends de voir la version de Norton, ainsi que le Batman a sortir bientôt.
Mais bon, même si en effet les scénaristes gâchent un peu tout ça je trouve que globalement les super productions super héroïques assurent bien au niveau des effets, de l'efficacité et tout et tout, faudra que je me vois Iron Man quand même aussi tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1082  
Vieux 19/07/2008, 14h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Allez hop, après avoir regardé Hancock et le Incredible Hulk, je reviens vers un cinéma plus "profond" je viens de regarder "Bubble" et "Good german" de Soderberg... Pourtant j'aime bien ce qu'il fait mais là c'est bof, deux films très différents l'un de l'autre, absolument pas comparable, Bubble a pourtant une ambiance ultra lente comme j'aime mais non sulement ca ne décolle qu'assez tard pour finir un peu en queue de boudin; Quand à Good german, c'est un superbe hommage au ciné des 50's, sur le plan technique c'est superbe, mais ca n'est pratiquement jamais passionnant, dommage.
la je viens de commencer Stalker de Tarkovski, je ne connais que très peu ce réalisateur et mon dieu, rien que les premières minutes c'est une méga baffe dans la tête, c'est beau et on voit qu'il y a une vraie vision, je vais de ce pas essayer de mettre la main sur Nostalghia et Solaris, qui je me doute devraient etre superbes !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1083  
Vieux 19/07/2008, 14h40
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
soderbergh, c'est harvey "double-face" dent : un pied dans le pur entertainment, avec la série des "ocean's", et un pied dans le cinéma indie, d'auteur - là où il s'est révélé en 89 avec sa palme d'or "sexe, mensonges et vidéo". la démarche est intéressante mais les résultats pas vraiment à la hauteur : je crois tt simplement qu'il tourne trop -un peu comme le faisait patrice leconte fût un temps en france.
"bubble" et "the good german", ce sont effectivement des projets particuliers, mais un peu hermétiques, je trouve. dans le premier, je ne vois pas où il veut aller, et esthétiquement c'est assez moche. dans le second, visuellement, c'est ultra référencé, parfois même bluffant, mais l'intrigue n'avance pas et on se demande parfois si ce n'est pas une parodie des films de genre (en l'occurrence espionnage et romance). c'est sûr, qu'avec des figures de style équivalentes, il faut mieux revoir "le 3ème homme" de carol reed avec joseph cotten et orson welles (d'ailleuurs on peut aussi lire le superbe roman de graham greene dont il est adapté).
j'aime bcp le cinéma US d'avant et après guerre, dont j'ai des copies dans ma vidéothèque (il faut dire que je suis un fidèle du "cinéma de minuit" et patrick brion est un guide de choix). or, il faut savoir qu'à l'époque, sans vouloir jouer les historiens, ces films étaient pour la plupart réalisés pour des budgets ridicules. ces hommages actuels, à gros moyens, copient la forme sans avoir le même fond (pourtant, on pourrait s'en servir pour construire des paraboles sur le monde actuel).
fredgri, il faut que tu découvres samuel fuller, nicholas ray, edward dmytryk, joseph lewis : ce sont vraiment des bijoux !

quant tarkovski, c'est marrant, parce que le parallèle est tt trouvé avec soderbergh, ce dernier ayant réalisé un remake de "solaris" créé par le premier. un très bon remake d'ailleurs, complètement différent (déjà par sa durée : une heure de moins que l'original !). et "solaris", au passage, c'est aussi un excellent livre de stanislaw lem.
mais tarkovski, c'était un grd mystique, avec une formation de peintre : ses films sont longs, lents, mais comme avec kubrick (auquel on le compara souvent), on n'en ressort pas indemne.
y'a pas à dire, en ce temps-là, c'était aut'chose!
Réponse avec citation
  #1084  
Vieux 19/07/2008, 14h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tu as raison, ces deux films de Soderbergh ne sont pas ses meilleures trucs, et du coup même si je l'ai déja vu je vais me redélecter du troisieme homme, et je me lance dans la foulée a la découverte de Fuller etc. J'aime beaucoup aussi ce cinéma aux images magnifiques.
Pour Tarkovski, j'avais un pote aux Beaux Arts qui n'arrétait pas de m'envanter les mérites, du coup j'ai décidé de me lancer, et c'est vrai que le Solaris de Soderbergh était très bien mais il m'a surtout donné envie de découvrir l'original. Par contre je ne savais pas que tarkovski avait cette formation de peintre, et c'est très bien comme info car en effet ca se voit bien dans ses plans et cette qualité de la photographie. Par contre ça se trouve difficilement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1085  
Vieux 19/07/2008, 15h04
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
si tu peux/veux investir dans de gros bouquins généralistes sur le cinoche des années 20 à 90, essaie les pavés de chez Taschen intitulés "films des années...". environ 3O E le volume et de quoi avoir ennvie de découvrir plein de films et de cinéastes, de séries A et B, de tous les pays. moi, ça m'a fait aller là où je ne serai jamais allé, et en prime, ce qui ne gâche rien, l'iconographie de ces livres est superbe !
Réponse avec citation
  #1086  
Vieux 19/07/2008, 15h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En plus Taschen c'est bien et pas cher par rapport a la taille des volumes, je vais regarder ca alors.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1087  
Vieux 21/07/2008, 13h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ce week end j'ai fait péter quelques dvd histoire de passer le temps.

Essaie Moi de Pef des robins. Déjà vu, mais toujours aussi génial. Et puis le pingouin merde!!!

Vu enfin aussi 30 jours de nuit qui est franchement très bof bof. Je ne sais pas si c'est une bonne adaptation, mais en tout cas ce n'est pas un très bon film de vampires, ni un très bon film tout court d'ailleurs. Manque de tension, rien de flippant, les vampires ont plus tendance à taper sur le système avec leurs cris de gorets. Sinon ouais une scène, celle de la petite fille dans le magasin. Déjà vu ailleurs un tas de fois mais toujours aussi jouissif.

Et pour finir, En cloque mode d'emploi, comédie très gentille qui a le cul entre deux chaises tant elle n'arrive pas à choisir son public. C'est gentil mais bon on se marre un tiers du film, un autre tiers de rigolade pour madame et un dernier tiers de je ne sais quoi un peu chiant. Sinon ouais Katherine Heigl est toute mignonne malgré son air cruche. Et il y a plein de fois le mot couille aussi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1088  
Vieux 21/07/2008, 13h50
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Eden Log: avec Cornillac.
Gros bof, très dur de rentrer dans le truc.

S'il y a un message, c'est trop bien caché pour moi.

Ha si, pendant tout le film, je me suis dit que les tenues des gardes ressemblaient à celle d'Half Life 2, et aussi quelques bruitages communs, genre les torches.


EDIT:
J'oubliais, il y a Pierre Bordage au scénar, je connais de réputation cet auteur de SF, mais là ça ne m'a pas trop donné envie.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #1089  
Vieux 21/07/2008, 14h00
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Quelqu'un c'est chopé le dernier coffret (blanc et en métal) de SOS Fantomes ? (y'a les 2 dedans) et me dire ce qu'il vaut ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1090  
Vieux 21/07/2008, 19h07
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par csteph91
Voir le message
Eden Log: avec Cornillac.
Gros bof, très dur de rentrer dans le truc.

S'il y a un message, c'est trop bien caché pour moi.

Ha si, pendant tout le film, je me suis dit que les tenues des gardes ressemblaient à celle d'Half Life 2, et aussi quelques bruitages communs, genre les torches.
Très obtus, comme film, effectivement, ça commence comme un machin claustrophobe, et ça finit en fable écologique à gros sabots. J'ai ri au moment de l'énorme métaphore sexuelle arboricole de la fin.
Réponse avec citation
  #1091  
Vieux 21/07/2008, 19h43
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai vu "Vivre" (Ikiru, 生きる, to live -c'est pour XXL, au moins il saura de quel film je parle ), enfin "vu" est un terme qui ne veut rien dire vu la magistrale claque que je me suis pris, je ne pensais pas que j'allais être touché comme ça, mais la scène du bar m'a fait monter les larmes aux yeux en l'espace d'un plan, c'est la première fois que ça m'arrive, mais c'est bouleversant. Je voudrais en parler longtemps, mais je préfère décanter mon avis (même si le visionnage était hier) mais surtout laisser la surprise à des gens qui ne l'auraient pas vu.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1092  
Vieux 22/07/2008, 10h14
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Très obtus, comme film, effectivement, ça commence comme un machin claustrophobe, et ça finit en fable écologique à gros sabots. J'ai ri au moment de l'énorme métaphore sexuelle arboricole de la fin.
Merci, ça me rassure, j'avais peur d'être passé à coté de qqchose.

Je vais maintenant tenter Dante 01, on verra bien.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #1093  
Vieux 27/07/2008, 11h04
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Moi, une charmante personne m'a prêté cela



Une star has-been de la Pop 80's rencontre sa muse qui va l'aider à revenir sur le devant de la scéne

Bonne comédie romantique, accompagné d'une (petite) critique de l'industrie musical

J'ai passé un bon moment et cela a fait ressortir mon coté fleur bleue
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1094  
Vieux 27/07/2008, 11h14
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
J'ai vu tout seul dans la nuit noire : The blair Witch project

C'est bon, je peux sortir de la tente , là ?
Réponse avec citation
  #1095  
Vieux 27/07/2008, 11h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
2 excellents films pour des raisons différentes :

Hot fuzz qui est à mourir de rire .
Après Shaun of the dead , voilà le même film mais cette fois-ci en prenant référence les films d'actions voire les "slashers" genre scream...
Tout comme pour Shaun , on sent l'amour qu'on les auteurs pour ce genre qu'ils détournent allègrement.

a bord du darjeeling limited de Wes Anderson
très bon quoique moins que la vie aquatique ( mais c'est personnel ^^)
Le trio d'acteur marche à la perfection , c'est drôle , émouvant , c'est du Anderson.
La réalisation et la BO sont comme toujours excellentes.
j'ai juste trouvé le film un peu court ( sans trop savoir pourquoi , peut être que j'aurais aimé prolonger le plaisir )

ce film est bourré de scènes cultes et d'un point de vue réalisation , il répare les erreurs de shaun of the dead ( moins de coupe , plus de rythme )
Une petite perle
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !