Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 25/04/2010, 13h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha ben je me suis fait à peu près ces réflexions au sujet de Rani. Bon sinon aujourd'hui, retour des weeping angels, ho yeah !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 25/04/2010, 13h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Yep début du double épisode avec les weeping angels cette semaine!
Bien content que je ne suis pas seul à explorer la piste rani, et sinon desormais ce topic est en zone spoiler free (thx Fredeur).
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 25/04/2010, 21h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
"Oh Doctor, you soniced her."
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 25/04/2010, 21h37
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
A propos de RiverSong, je languis de savoir quel est son lien avec le docteur, l'hypothèse du mariage étant bien trop simple effectivement.

Sinon ça fait plaisir de voir Moffat refaire joujou avec ses weeping angels. Vivement la suite la semaine prochaine !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 26/04/2010, 09h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah ouais pareil pour Riversong, surtout que bon, comme il nous la ressort, forcément ça ne peut qu'avoir de l'importance.

Sinon, pour la Gillian, j'y crois moyen. C'est une vieille rumeur qui a trainé un temps sur le net et s'est stoppé d'elle même comme toute rumeur qui soit.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 26/04/2010, 09h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et sinon, une interview de la trèèèès jolie Karen Gillan:
http://www.spinoffonline.com/2010/04...ross-the-pond/
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 26/04/2010, 11h33
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ah ouais pareil pour Riversong, surtout que bon, comme il nous la ressort, forcément ça ne peut qu'avoir de l'importance.

Sinon, pour la Gillian, j'y crois moyen. C'est une vieille rumeur qui a trainé un temps sur le net et s'est stoppé d'elle même comme toute rumeur qui soit.
Ha ben si Scully n'était pas Rani, ça serait parfait pour Riversong qui collerait très bien au rôle du coup, elle connait bien le docteur, elle a été en prison -allez prévision pour la mort de 11-, elle connait le gallytruc, bon ça pourrait être jouable, time travel power, et surtout elle connait tous les visages du doc, mouais allez j'opte pour Rani Song. Et puis elle est "doctor", enfin ça peut pas être que des coïncidences fichtre !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 26/04/2010, 14h45
Avatar de mouahahah
mouahahah mouahahah est déconnecté
affronte la DARPA
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 332
mouahahah change la caisse du Fauve
Vous qui connaissez le Docteur depuis très longtemps déjà (alors que je découvre vraiment la série avec le revamp de Davies là depuis quelques années) je me demandais quelle était la théorie qui sous-tend le voyage dans le temps dans les épisodes du Docteur. Je me souviens par un exemple un épisode à Pompéi il y a quelques années où on apprenait que le Docteur était responsable de l'éruption du Vésuve mais, au-delà de ça, "notre" histoire était respectée et l'épisode était en accord avec ce que nous savions de l'époque. Donc peu importe le voyage dans le temps, ce qui doit arriver arrivera (ou est arrivé plutôt) inexorablement et on peut considérer que le Docteur a toujours été responsable de l'éruption du voyage.

Je pense à ça parce que cette semaine Matt Smith déclame "ce n'est pas comme ça que ça marche ; le passé peut être changé" à une Amy Pond qui lui dit de ne pas s'en faire car on sait qu'il survivra à cette nouvelle aventure (de par les déclarations de River Song). Alors là, je m'interroge. Y'a-t-il, a travers la littérature du Docteur, des exemples qui vont dans un sens ou dans l'autre ? La série dans son ensemble est-elle cohérente sur ce point ou est-ce que les différents auteurs y ont un peu arrangé les choses selon leur bon vouloir ?
__________________
Fear not! I will make a fresh pot!
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 26/04/2010, 14h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Selon le docteur lui même certains points de l'histoire ne peuvent être changé. Il y a des évènements que le docteur doit laisser arriver.
Une fois, il a tenté d'empêcher un de ces évènements d'arriver (dans le special Water of mars). Ça n'a pas franchement bien tourner et à mon avis il ne recommencera pas.
Sinon, en général, il change les choses, ou joue une part dans des évènements (historiques lorsque les auteurs s'amusent à mêler réel et fiction comme lors de cet épisode Pompéi).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 27/04/2010, 14h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Doctor Who, c'est Booster Gold, donc^^
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 16/05/2010, 19h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Après la fin plutôt surprenante de l'épisode 5 du Docteur, et la question de la sexualité abordée ; après le mauvais épisode des vampires à Venise -et je suis gentil- ; l'épisode 7 avec le dream doctor est particulièrement savoureux, je me demande sincèrement comment Moffat et son équipe vont gérer sur la longueur Amy, mais bon pour le coup ça donne un côté soap assez sympathique à la série.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 16/05/2010, 21h12
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mouahahah
Voir le message
Vous qui connaissez le Docteur depuis très longtemps déjà (alors que je découvre vraiment la série avec le revamp de Davies là depuis quelques années) je me demandais quelle était la théorie qui sous-tend le voyage dans le temps dans les épisodes du Docteur. Je me souviens par un exemple un épisode à Pompéi il y a quelques années où on apprenait que le Docteur était responsable de l'éruption du Vésuve mais, au-delà de ça, "notre" histoire était respectée et l'épisode était en accord avec ce que nous savions de l'époque. Donc peu importe le voyage dans le temps, ce qui doit arriver arrivera (ou est arrivé plutôt) inexorablement et on peut considérer que le Docteur a toujours été responsable de l'éruption du voyage.

Je pense à ça parce que cette semaine Matt Smith déclame "ce n'est pas comme ça que ça marche ; le passé peut être changé" à une Amy Pond qui lui dit de ne pas s'en faire car on sait qu'il survivra à cette nouvelle aventure (de par les déclarations de River Song). Alors là, je m'interroge. Y'a-t-il, a travers la littérature du Docteur, des exemples qui vont dans un sens ou dans l'autre ? La série dans son ensemble est-elle cohérente sur ce point ou est-ce que les différents auteurs y ont un peu arrangé les choses selon leur bon vouloir ?
Le principe de base étant d'écrire les meilleures histoires possibles, il me semble clair que la seule règle applicable à la gestion de la causalité dans DOCTOR WHO est celle de l'excitation maximale.

Les axiomes du voyage dans le temps ne peuvent être que validés ou invalidés au fur et à mesure, selon leur valeur dramatique.

Difficile de faire autrement. Tant mieux.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 21/05/2010, 16h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Après ne pas avoir regardé Water of Mars et End of Time (parce que j'ai une version pourrie où j'entends mal le son et je n'arrive pas à trouver des sous titres...), j'ai décidé de tenter la 5e saison pour avoir un aperçu du nouveau Docteur.

Alors il est super moche, je trouve, mais il a une certaine présence et un jeu d'acteur qui font que j'ai immédiatement accroché !
Amy est également un compagnon très agréable, moins "figurante" que les autres.
Quant aux histoires, elle sont très bonnes, à part un épisode 5 que j'ai trouvé très décevant et un épisode 6 mal rythmé (je n'ai pas encore vu le 7... donc reformulé ça donne : les 4 premiers épisodes sont bons !)

Bref, Tennant est mort, vive Smith !
Et longue vie au Doctaur ! (longue et prospère, tant qu'à faire )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 25/05/2010, 10h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu le 07 avec le dream lord.
Bon perso, je m'y suis bien fait chier.
J'ai trouvé ça mou, malgré l'alternance entre les deux réalités qui aurait du donner du rythme. Quelques répliques sympa mais sans plus.
On voit trèèèès vite comment ça va finir.
Et puis, le Rory à l'écran là, il n'existe pas. C'est un fait exprès qu'il ne soit pas charismatique, mais bon, là, il devient plus un truc lourd à l'écran qu'autre chose. Il est quand même ridicule ce perso. Et puis le triangle amoureux ayant déjà été fait par Russel avec le Docteur/Rose/Mickey, pour l'instant, ça n'apporte rien qui n'ait déjà été vu. A voir sur le long terme.
Je n'ai pas réussi à accrocher au truc plus de 5 minutes.

Sinon, parce que ça fait plaisir:


Curtis, Moffat, Gaiman. Et un scénar.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 27/05/2010, 10h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Neil Gaiman parle de son épisode ici :
http://www.fantasy.fr/articles/view/...edium=facebook
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !