Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4861  
Vieux 16/06/2013, 19h54
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouaip, ça défonce !

Réponse avec citation
  #4862  
Vieux 18/06/2013, 13h21
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Est-ce que FAUVE, c'est le Klub des Loosers en pas drôle ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 20/06/2013 à 10h12.
Réponse avec citation
  #4863  
Vieux 18/06/2013, 13h34
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ouais donc en VRAIMENT pas drôle.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4864  
Vieux 18/06/2013, 13h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En même temps, à de rares exceptions près, humour drôle et bonne musique n'ont jamais fait bon ménage alors...
Réponse avec citation
  #4865  
Vieux 20/06/2013, 10h12
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
En fait, je surkiffe les instrus.

Mais les textes sont assez branlatoiro-poseurs et certains finissent par m’énerver au plus haut point.
Notamment « Saint Anne » qui est symptomatique d’une population que j’ai envie de tarter et qui me fait le plus penser au KDL, sans l’autodérision salvatrice et les jeux de mots super opérationnels.
La voix de jeune minet parisien ne fait rien pour arranger le tout, même si cette forme de parole rapide (spoken word, c’est ça ?) accompagne impeccablement la musique.

Et malgré tout, l’espèce de naïveté qui sort du truc et leurs déclarations d’amour à l’amour ou à l’espèce humaine et leurs potes me font un peu kiffer, j’avoue.

Ce groupe me rend schizophrène.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4866  
Vieux 20/06/2013, 19h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Schizo*, sans doute mais c'est aussi de la musique pour grand névrosé romantique. Tout à fait mon rayon. Et ce qui me plait aussi, c'est que justement c'est pas aimable, ça prend quelques risques à montrer un peu sa bite, tout bobo que c'est.



*Même si la schizophrénie en vrai, ça n'a rien à voir avec le trouble de personnalités multiples. Mais, bon, le langage courant l'a adopté comme tel. Soit.
Réponse avec citation
  #4867  
Vieux 20/06/2013, 19h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
En fait, je surkiffe les instrus.

Mais les textes sont assez branlatoiro-poseurs et certains finissent par m’énerver au plus haut point.
Notamment « Saint Anne » qui est symptomatique d’une population que j’ai envie de tarter et qui me fait le plus penser au KDL, sans l’autodérision salvatrice et les jeux de mots super opérationnels.
La voix de jeune minet parisien ne fait rien pour arranger le tout, même si cette forme de parole rapide (spoken word, c’est ça ?) accompagne impeccablement la musique.

Et malgré tout, l’espèce de naïveté qui sort du truc et leurs déclarations d’amour à l’amour ou à l’espèce humaine et leurs potes me font un peu kiffer, j’avoue.

Ce groupe me rend schizophrène.
putain mec...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4868  
Vieux 21/06/2013, 10h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Schizo*, sans doute mais c'est aussi de la musique pour grand névrosé romantique. Tout à fait mon rayon. Et ce qui me plait aussi, c'est que justement c'est pas aimable, ça prend quelques risques à montrer un peu sa bite, tout bobo que c'est.
*Même si la schizophrénie en vrai, ça n'a rien à voir avec le trouble de personnalités multiples. Mais, bon, le langage courant l'a adopté comme tel. Soit.
Je me coucherais vachement moins con en fait.
Mais sinon ouais... Bon par contre, sur le coté pas aimable, pas du tout, je trouve ça assez sage dans le discours.
C'est plus le coté à fleur de peau qui dénote un certain courage.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
putain mec...
Vas-y parle moi avec des mots ma couillasse.


EDIT : Bon sinon, le dernier Kery James est à chier.
J'ai essayé par curiosité et espoir mal placé, j'aurai pas du.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 21/06/2013 à 11h06.
Réponse avec citation
  #4869  
Vieux 01/07/2013, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Amuse-bouches est le quatrième opus d'Elodie Frégé et c'est une vraie friandise.

Après avoir collaboré avec Benjamin Biolay sur son 2ème album et délivré un précédent disque élégant, la jeune chanteuse (31 ans), qui s'est fait connaître en gagnant la Star Ac'3 (il y a... Fort longtemps), écrit et compose à présent la majorité de ses chansons et donne dans la polissonnerie émoustillante comme en témoignent les titres suivants :

"Comment t'appelles-tu ce matin ?" ; "Mes bas" ; "Dans l'escalier" ; "Garce carbonique" ; "Ma langue au chat" ; "Ma bouche"...

Elle exhume aussi une rareté signé Gainsbourg (comme sur son 2ème album où elle reprenait "Le velours des vierges") écrite, en 1970, pour... Michelle Mercier (oui, celle d'Angélique, marquise des anges !) - ça s'appelle "La fille qui fait tchic ti tchic" :

Citation:
Je suis la fille qui fait (tchic ti tchic)
Ma robe de métal fait (tchic ti tchic)
Oui c'est elle qui fait (tchic ti tchic)
A chaque mouvement qu'je fais (tchic ti tchic)
Quand tu n'l'entendras plus (tchic ti tchic)
Quand elle se sera tue (tchic ti tchic)
C'est que je n'aurai plus (tchic ti tchic)
Ma p'tite robe en alu (tchic ti tchic)


Dans ma robe d'argent (tchic ti tchic)
Je sens comme un courant (tchic ti tchic)
Electrique de deux cent (tchic ti tchic)
Vingt volt qui descent (tchic ti tchic)
Le long de ma colonne (tchic ti tchic)
Vertébrale c'est comme (tchic ti tchic)
Si j'enmenais un homme (tchic ti tchic)
De Gomorrhe à Sodome (tchic ti tchic)

Je suis la fille qui fait (tchic ti tchic)
Ma robe de métal fait (tchic ti tchic)
Oui c'est elle qui fait (tchic ti tchic)
A chaque mouvement qu'je fais (tchic ti tchic)
Quand tu n'l'entendras plus (tchic ti tchic)
Quand elle se sera tue (tchic ti tchic)
C'est que je n'aurai plus (tchic ti tchic)
C'est que je serai nue (tchic ti tchic)

(bis)
C'est bath, n'est-ce pas ?

Elle s'amuse aussi avec le mythique "Tu veux ou tu veux pas ?" de BB.

En se lâchant, Elodie Frégé accomplit sa mue et son meilleur album, divinement chanté et musicalement varié.



La gagnante de Nouvelle Star 2013, Sophie-Tith, avant de livrer un premier album original, a opté pour un disque de reprises, Premières rencontres.

Le choix n'a rien d'innocent : commercialement, c'est un moindre risque, d'autant que cela sort peu de temps après l'émission qui a consacré la jeune fille (16 ans), et artistiquement, c'est dans la droite ligne de ce qui a conquis le public tant l'interprète a su démontrer sa capacité à s'approprier les chansons des autres.

On retrouve quelques-unes des compositions qu'elle avait chantées sur D8, comme "La nuit je mens" de Bashung (qu'elle fait sienne avec une majesté digne du grand disparu), "Sorry seems to be the hardest word" d'Elton John ou "The A-team" d'Ed Sheeran.

Mais elle surprend aussi en s'attaquant à des registres plus risqués comme Damien Saez (splendide "Je veux m'en aller"), Dick Annegarn (émouvante "Bruxelles"), Emilie Simon ("Désert") et même L'Affaire Louis Trio ("Succès de larmes", un zeste de pop dans un ensemble moins sautillant).

Et surtout, dès l'ouverture, elle impressionne avec une version voix-harmonium d'une rareté de Françoise Hardy, écrit par Michel Berger, et qui inspire le titre de l'album, "Première rencontre" (au singulier) :

Citation:

Je restais seule dans ma chambre
rêvant de celui qui viendrait
me sortir un jour de l'enfance
et avec qui je partirais
loin
s'il m'avait fallu le décrire
bien sûr je me serais trompée
mais jamais déjà sans sourire
avant de l'avoir rencontré
avant que le concert commence
quand tous les musiciens s'accordent
un peu comme la mer qui avance


un peu comme le mal au coeur
quand je l'ai vu c'était un peu ça
il n'avait rien de plus qu'un autre
mais j'ai su que c'était celui-là
et pas un autre
La voix de cette ado est incroyable, même si le studio la bride parfois : il est toutefois stupéfiant de voir comment elle se tire de cette expérience, avec une maîtrise que des chanteurs plus âgés n'ont pas.
Les arrangements, signés Sinclair (dans un style dépouillé), Sirius Plan, Albert, sont audacieux par rapport à ce que la FM a l'habitude de diffuser. Mine de rien, le projet est risqué car les chansons et les orchestrations plus cette voix n'ont rien des sucreries ou tubes de l'été.

Sophie-Tith serait-elle la Hit-Girl de la chanson française ?
Réponse avec citation
  #4870  
Vieux 16/07/2013, 13h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pas de la musique mais autour de la musique. Hier, en cherchant de l'info sur la relecture par Gaëtan Roussel du Play Blessures de Bashung pour les Francofolies de La Rochelle et sa diffusion sur les antennes de France Inter, je suis tombé sur une série radiophonique vraiment incroyable et passionnante. Dix émissions de 50 mn produites par la Radio Suisse Romande et qui convoquent tous les proches et collaborateurs de Bashung et retracent chronologiquement sa vie et son parcours.
C'est là: http://www.rts.ch/la-1ere/dossiers/a...aube-a-l-aube/

nb: ah et pour la relecture de Play Blessures, c'était nul, j'ai tenu 3 chansons. Pas la faute des arrangements, plutôt bien sentis, mais la voix du chanteur de Louise Attaque ne fait vraiment pas le poids face à celui de Gaby et de Joséphine.
Réponse avec citation
  #4871  
Vieux 17/07/2013, 08h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve


27 juillet, numéro spécial sur la musique de la France
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4872  
Vieux 19/07/2013, 20h29
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
So cool le New Noise, avec du bon dedans !!!
Réponse avec citation
  #4873  
Vieux 22/07/2013, 18h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Grand écart entre le dernier album de Mavis Staples, grande dame de la Soul des années 70, "One true vine", de nouveau magnifiquement produit par Jeff Tweedy (Wilco) et le 3è album des merveilleux Fuck Buttons, "Slow Focus".

Pour le premier, nous sommes dans l'écrin rêvée, délicat et révérencieux, d'une voix magnifique qui n'a guère besoin de grand chose d'autre pour faire opérer sa magie. Le second de l'électro-noise comme seuls savent en faire les londoniens, où les drones et les mélodies se tiennent par la main pour nous asséner leurs coups de massue.
Réponse avec citation
  #4874  
Vieux 22/07/2013, 21h58
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Haaa, le Fuck Buttons je suis très impatient d'écouter ça sur scène à la Route du Rock. Mes oreilles gardent un souvenir saignant de leur superbes précédentes prestations.

Et mon gros coup de coeur du moment, c'est le monumental The Inheritors, second album de l'anglais James Holden.

Vaste, imprévisible, surprenant à chaque nouvel écoute, c'est beau la musique électronique quand c'est à ce niveau.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4875  
Vieux 22/07/2013, 22h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Oui oui oui! The Inheritors est un très bon album . De l'electronica très sympa!

et je vais m'écouter ce Fuck Buttons dont on parle tant. J'avais adoré le précédent même si Surf Solar volait la vedette à tout le disque
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !