Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5056  
Vieux 01/12/2013, 19h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Fausse manip.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5057  
Vieux 01/12/2013, 19h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon, le hard-bop, j'aime bien mais c'est quand même un peu du jazz de bisounours, hein...

Là, je me replonge dans le jazz de Chicago de la fin des 60's et début des 70's.
Tous ces gens qui avaient créé ou faisaient partie de l'AACM (Association for the advancement of creative musicians) et qui bousculaient l'ordre établi dans la foulée de leurs aînés qui avaient inventé le free jazz.
Il y a un bouillonnement assez fou à l'époque autour des membres de l'Art Ensemble of Chicago, Anthony Braxton, Henry Threadgill, Wadada Leo Smith, Muhal Richard Abrams et quelques autres.
Tous des musiciens qui sont encore aujourd'hui au sommet de leur créativité. Il suffit pour cela d'écouter les incroyables albums, toujours aussi audacieux, toujours aussi inventifs, que sortent encore Wadada Leo Smith ou Henry Threadgill aujourd'hui pour s'en convaincre.




Deuxième album du pianiste Muhal Richard Abrams, en 1969.
Composé d'un morceau de 29' au piano en solo et d'une improvisation free de 20' en quintette avec Leo Smith à la trompette et Henry Threadgill au sax alto.
Le morceau en piano solo est stupéfiant. Tour à tour tendu à se rompre, d'une beauté lyrique ou versant dans l'atonalité, il alterne les climats en proposant une musique qui rend à la fois hommage aux formes passés et qui s'en affranchit en partant dans un ailleurs que les mots peinent à décrire.
C'est un pur chef d'œuvre.
Le deuxième morceau, c'est du free qui fait du bruit. Inécoutable pour certains, brûlant d'énergie pour d'autres. Perso, j'adore.




Fanfare for the warriors, album studio enregistré en 1973 par l'Art ensemble of Chicago accompagné par Muhal Richard Abrams au piano, est sans doute l'album définitif de la première période de l'AEC, celui qui est à la fois accessible (enfin, selon les normes à appliquer à ce type de musique, hein) tout en restant parfaitement représentatif de la manière du groupe.
Ca part dans tous les sens, c'est souvent complètement bordélique mais ça déborde d'une énergie renversante.
Bon, c'est du free à ne pas mettre entre toutes les oreilles quand même, hein
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5058  
Vieux 02/12/2013, 10h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon je pensais pas dire ça mais il est cool le dernier truc d'Orelsan.




Concept album sur une journée passée avec Orelsan et Gringe.
Du besoin de composer un single, à la glande, aux trucs idiots qui leurs passent par la tête, aux débats sur la prostitution ou les meilleurs punchlines sur la picole...
Ca raconte un truc vraiment pas mal et c'est de l'écriture impec avec quelques morceaux à la structure très cool comme "2 connards dans un abri bus"
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #5059  
Vieux 02/12/2013, 12h48
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'écoute pas mal le dernier Daho et j'assume, j'aime



Je le trouve toujours aussi sincère qu'à ses débuts et ça c'est quand même pas si fréquent quand on a 30 ans de carrière.
Réponse avec citation
  #5060  
Vieux 02/12/2013, 14h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Mais, mais..., c'est quoi ce sticker

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5061  
Vieux 02/12/2013, 15h03
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
C'est clair mieux vaut une paire de boobs plutôt que le titre de l'album.

Si j'étais de mauvaise humeur je dirais que c'est pour emmerder les frustrés.
Réponse avec citation
  #5062  
Vieux 02/12/2013, 15h48
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bin c'est la couv initiale. Le bandeau avec le nom a été rajouté pour la pub dans le métro parce que la ratp a encore gueulé (les mêmes qui ont fait chier saez pour ses deux pubs).
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5063  
Vieux 02/12/2013, 16h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
C'est clair mieux vaut une paire de boobs plutôt que le titre de l'album.

Si j'étais de mauvaise humeur je dirais que c'est pour emmerder les frustrés.
Et si je n'étais pas bonne humeur, je ne mettrais pas le lien sur l'histoire de cette photo : http://www.lesinrocks.com/2013/10/18...tage-11436522/
Très bon album d'ailleurs, y'a des airs qui restent bien en tête il tourne au boulot sur Spotify, mais j'ai pas encore fait d'écoute à plus haut volume.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Bin c'est la couv initiale. Le bandeau avec le nom a été rajouté pour la pub dans le métro parce que la ratp a encore gueulé (les mêmes qui ont fait chier saez pour ses deux pubs).
Tous des frustrés

Remarque, un sticker judicieusement positionné sur le boitier CD aurait été une bonne idée créativement parlant, si l'idée était venue de l'artiste.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5064  
Vieux 02/12/2013, 17h15
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je ne critique pas tant la pochette (même si je trouve ça bof). J'ai utilisé exprès cette image avec le bandeau qui présente le titre de l'album. Je n'aime pas trop les pochettes vierges du noms de l'artiste et de l'album.

C'est juste qu'intervenir uniquement pour regretter l'absence de seins ça me dépasse.
Réponse avec citation
  #5065  
Vieux 02/12/2013, 17h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
C'est juste qu'intervenir uniquement pour regretter l'absence de seins ça me dépasse.
Ah ben si ça dépasse, ça dépend !
T'es un peu tendu du string, là, non ?

Les pochettes vierges des noms de l'artiste et de l'album sont le fait de l'artiste justement, et s'il n'a pas souhaité les mettre, c'est que ça fait partie de sa démarche. Il s'agit bien ici de censure, d'ailleurs, la nouvelle campagne de com' avec le visuel original a été refusée par Metrobus. Mais Polydor n'est peut être pas non plus pour rien dans cette histoire, puisque le visuel sur mon compte Spotify apparait lui aussi avec ce cache (et sur le site de Polydor aussi)!

Ensuite, que tu n'aimes pas trop, c'est une autre histoire, mais pas la peine non plus de me faire passer pour l'obsédé de base, hein.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5066  
Vieux 02/12/2013, 18h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon, le hard-bop, j'aime bien mais c'est quand même un peu du jazz de bisounours, hein...
C'est le style de jazz que je préfère (en tout cas, ça doit être celui dont j'ai le plus d'enregistrements). J'aime bien aussi le be-bop et le soul-jazz - en fait, ma décennie favorite, c'est 1955-1965 : ça m'a pris du temps pour trouver ce que j'aimais plus que le reste et puis, à force de collectionner les albums, j'ai remarqué que la majorité de ma discothèque jazz se situait dans ces années-là.
Ajoute à ça que je ne suis pas spécialement attiré par les grandes stars du jazz (genre Davis, Coltrane)... Mais bon, il y a tant de pépites à découvrir rien qu'en se cantonnant à cette période.
C'est comme une pelote de laine : tu tires un fil et le reste vient/ tu aimes un musicien, tu découvres avec qui il a travaillé et ça te conduit à une foule d'autres musiciens.

Mais bon, chacun son truc. Le jazz est un territoire tellement vaste, et je crois que les amateurs ont tous un peu leur époque préférée (quand tu écoutes les bof de Woody Allen par exemple, tu remarques qu'il est lui aussi scotché à quelques années).

Citation:
Là, je me replonge dans le jazz de Chicago de la fin des 60's et début des 70's.
Tous ces gens qui avaient créé ou faisaient partie de l'AACM (Association for the advancement of creative musicians) et qui bousculaient l'ordre établi dans la foulée de leurs aînés qui avaient inventé le free jazz.
Le free-jazz, c'est là où je décroche. J'ai insisté pourtant mais je n'y arrive pas, ça m'échappe totalement - ce qui m'a valu des discussions, disons énergiques, avec le responsable des achats de cd de la médiathèque.
Réponse avec citation
  #5067  
Vieux 02/12/2013, 21h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est le style de jazz que je préfère (en tout cas, ça doit être celui dont j'ai le plus d'enregistrements). J'aime bien aussi le be-bop et le soul-jazz - en fait, ma décennie favorite, c'est 1955-1965 : ça m'a pris du temps pour trouver ce que j'aimais plus que le reste et puis, à force de collectionner les albums, j'ai remarqué que la majorité de ma discothèque jazz se situait dans ces années-là.
Ajoute à ça que je ne suis pas spécialement attiré par les grandes stars du jazz (genre Davis, Coltrane)... Mais bon, il y a tant de pépites à découvrir rien qu'en se cantonnant à cette période.
Ben ouais, 1955-1965, c'est certainement une époque particulièrement féconde pour le jazz.
Le hard bop à la Blue Note, je dois avouer que ce n'est pas vraiment ce que j'écoute le plus. Ca reste à mes yeux trop souvent une déclinaison un peu facile et gentillette du bebop.
Ceci dit, j'ai plein de disques d'Art Blakey, Sonny Clark, Horace Silver,... et j'écoute ça avec plaisir.
Mais si je dois taper dans le Blue Note 60's, j'écoute plutôt les disques d'Andrew Hill, Grachan Moncur, Sam Rivers ou d'autres. Des choses un peu plus aventureuses.

Davis, Coltrane, Mingus, je ne peux pas passer à côté. C'est tellement énorme ce qu'ils ont fait.

Citation:
C'est comme une pelote de laine : tu tires un fil et le reste vient/ tu aimes un musicien, tu découvres avec qui il a travaillé et ça te conduit à une foule d'autres musiciens.
C'est ça qui est gai avec le jazz.
Chaque disque te donne envie d'en découvrir au-moins dix autres.
Y a moyen de devenir complètement dingue.

Citation:
Mais bon, chacun son truc. Le jazz est un territoire tellement vaste, et je crois que les amateurs ont tous un peu leur époque préférée
On a certainement tous nos préférences mais moi je ne m'en sors pas, j'aime tout.
Depuis les Hot Five et Seven d'Armstrong dans les années 20 jusqu'au jazz contemporain, depuis le truc le plus accessible jusqu'au truc le plus expérimentalo-extrême.
Si je devais nommer un style de jazz que je n'aime pas trop ce serait le cool jazz west coast. Ca, pour moi, c'est de la musique de salle d'attente.

Citation:
Le free-jazz, c'est là où je décroche. J'ai insisté pourtant mais je n'y arrive pas, ça m'échappe totalement - ce qui m'a valu des discussions, disons énergiques, avec le responsable des achats de cd de la médiathèque.
Je comprends.
C'est le cas de beaucoup d'amateurs de jazz.
Mon père qui est un gros gros fan de jazz décroche là aussi.
Et ce qui est dommage, c'est que c'est une telle cassure qu'il ne raccroche pas au jazz d'aujourd'hui.
Pourtant, le jazz est toujours un genre extrêmement vivant et je trouve dommage de ne s'intéresser à un genre musical uniquement pour en explorer des formes passées.
Personnellement, je ne conçois pas un seul instant de m'investir dans un style musical sans m'intéresser à ce qu'il produit dans ses formes les plus contemporaines.

Bon ceci dit, aujourd'hui j'étais en congé et j'en ai profité pour écouter plein de disques de Helen Merrill.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5068  
Vieux 03/12/2013, 10h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Pour ceux qui veulent ecouter une émission de qualité, qui analyse des disques, par des gens travaillant dans la presse, je vous conseille cette emission Audimat Info Service qui fait écho à la revue (dans le sens VRAIE revue) Audimat publiée par les siestes electroniques :

L'emission 01 est dispo sur dailymotion en 3 morceaux :

Lady Gaga et son album artpop
Ron Morelli et Spit son album dark ambient indus obscur
Arcade Fire et leur Reflektor (ils m'ont presque donné envie de l'écouter, contre toute attente)

Ca commence là:
http://touch.dailymotion.com/video/x17vc8h
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5069  
Vieux 03/12/2013, 18h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


22 ans ! C'est l'âge de Freddie Hubbard quand il enregistre son premier album comme leader, et déjà, tout est là ! Miles Davis lui-même sera sidéré par le talent du prodige dont il admirait la puissance du son, la qualité du phrasé, le sens de la mélodie, l'art d'improviser.

Pour le bien nommé Open Sesame, Hubbard est entouré de jeunes comme lui avec, outre Tina Brooks au saxo ténor et Sam Jones à la contrebasse, le pianiste McCoy Tyner (21 ans !) et le batteur Clifford Jarvis (19 ans !).

https://www.youtube.com/watch?v=Mfes2Wptxx8

Freddie Hubbard n'a jamais eu peur de rien, c'est un meneur né, qui n'était même pas intimidé par John Coltrane avec lequel il fit équipe à la fin des années 50. Il exécute des solos rapides, percutants ou suaves, et et compose déjà des titres très efficaces ("Hub's Nub").

Tina Brooks, le saxo ténor, a également participé à l'écriture de deux titres ("Open Sesame" et "Gypsy Blue").
McCoy Tyner est au début d'une carrière de pianiste de premier plan, émule de Duke Ellington (auquel il consacrera un bel album) avant de rejoindre Coltrane. Aux côtés de Sam Jones et Clifford Jarvis, il forme une section rythmique très tonique.

Album pêchu, c'est un enregistrement enthousiasmant et la carte de visite de plusieurs de ses interprètes.



Un an après Open Sesame, Hubbard a mûri de manière épatante : il a accumulé les sessions comme sideman et gravé un autre album (Going up). Il n'a désormais plus rien à envier aux grands trompettistes de son époque et se présente avec une formation élargie (Jimmy Heath au saxo ténor, Julian Priester au trombone, et la rythmique de Philly Joe Jones à la batterie, Larry Ridley à la contrebasse, et Cedar Walton au piano).

https://www.youtube.com/watch?v=fBa85-kTlWc

Pour cet album, The Hub a composé quatre morceaux (sur les six du programme) et signé les arrangements. "Hub Cap" est un titre déchaîné, saccadé, avec une batterie entêtante. Les cuivres et le piano dialoguent avec brio.
"Cry me not" est par contre un morceau lent et délicat, poignant. "Luana" et "Earmon Jr" évoquent le cool jazz des 50's formulé par Miles Davis, tandis que "Plexus" possède un groove étonnant façon Jazz Messengers. "Osie Mae" va encore plus loin et dépasse le bop pour s'aventurer dans le soul-jazz, digne d'une musique de film.

Avec des ambiances variées, un son rugissant et velouté à la fois, Hub Cap est un disque irrésistible par l'un des trompettistes les plus redoutables des 60's naissantes.



Saxophoniste multiforme (il jouait aussi bien de l'alto, du ténor que du soprano !), Oliver Nelson était surtout un compositeur, arrangeur et chef d'orchestre phénoménal. Il a été le sidemen d'autres grands noms (comme Quincy Jones) mais a surtout soutenu les efforts de très grands solistes (Jimmy Smith, Wes Montgomery) et collaboré aux bande-son pour le cinéma et la télé.

The Blues and the Abstract Truth est son grand classique : il s'y démultiplie, assumant les rôles de compositeur mais aussi d'instrumentiste. Il dirige alors un sextet de très haut niveau : le bassiste Paul Chambers, le pianiste Bill Evans, le batteur Roy Haynes, et un duo de cuivres rutilant avec Freddie Hubbard à la trompette et Eric Dolphy au saxophone (lui-même tenant le même instrument).

Dès l'ouverture, avec le célèbre et très beau "Stolen Moments", le ton est donné : emmené par l'énergie de Hubbard, le morceau se déploie en harmonies puissantes et entêtantes, arrangées avec sophistication mais sans maniérisme (dans un style plus sobre que Gil Evans, l'arrangeur de célèbres disques de Miles Davis).
Le piano mélancolique de Bill Evans illumine "Yearnin’ ".

Mais le morceau le plus emblématique du programme est celui où, précisément les deux saxophones de Nelson et Dolphy dialoguent et synthétisent le blues et cette "vérité abstraite" (une formule comparable à la fameuse "note bleue", l'instant magique du jazz) : le bien nommé "Teenie’s Blues" qui conclut l'album.

https://www.youtube.com/watch?v=O2r1bb36jTc

Deux ans après le mythique Kind Of Blue de Miles Davis, The Blues and the Abstract Truth (où on retrouve justement deux partenaires du trompettiste, Evans et Chambers) poursuit l'exploration d'un jazz cuivré, racé, élégant, en un mot comme en cent : pur.



Considéré comme inférieur à son prédécesseur enregistré trois ans avant, More Blues... est pourtant encore un chef d'oeuvre.

Encore une fois, Nelson a rassemblé un groupe de musiciens de grand talent, bien qu'indéniablement moins célèbres, et qu'il se "contente" de diriger ici : Thad Jones et Daniel Moore comme trompettistes, Phil Woods comme saxo alto, Phil Bodner au saxo ténor et au hautbois (cor anglais), Ben Webster au saxo ténor, Pepper Adams au saxo baryton, et comme section rythmique Roger Kellaway au piano, Richard Davis à la contrebasse et Grady Tate à la batterie.

Nelson a également concentré ses efforts en ce qui concerne les arrangements puisqu'il revisite ici cinq compositeurs différents, ce qui donne un contenu plus éclectique que sur le premier album.

Le titre qui ouvre le programme ("Blues and the Abstract Truth") est écrit par Nelson et offre un savant mélange entre les saxos, le hautbois et les trompettes au début et à la fin, tandis qu'au centre Kellaway, Woods et Adamas alignent les solos et un break de batterie de Tate. Le piano sert vraiment de colonne vertébrale dans cet ensemble, avec un phrasé imaginatif.
Ben Webster, qui apparaît en guest sur le 4ème titre ("Midnight Blue"), nous gratifie lui aussi d'un magnifique solo, clair et chaud à la fois, conférant au morceau un côté à la fois relax et rythmé.

https://www.youtube.com/watch?v=r55ByZwzZGY

Sur "The Critic's Choice", l'autre invité de l'album, le trompettiste Daniel Moore n'a que peu de temps pour s'exprimer mais son dialogue avec le piano est très dynamique (une combinaison qui rappelle ce qu'on trouve chez Horace Silver, très groovy, très soul).

Peut-être moins flamboyant que son illustre précédent, cet album prouve quand même les qualités phénoménales d'orchestrateur de Nelson avec un "band" qui sonne comme un grand ensemble, puissant ou doux quand il le faut, au service de superbes compositions toujours.

Dernière modification par wildcard ; 03/12/2013 à 18h22.
Réponse avec citation
  #5070  
Vieux 05/12/2013, 23h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !