Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/08/2015, 15h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui les groupes fabriqués... j ai toujours un faible pour Fake qui annonce la couleur et n a plus la même chanteuse entre la photo du 45T et le tournage du clip...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/08/2015, 18h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'aime beaucoup la reprise de Daddy Cool par Placebo.

En plus le soir sur l'autoroute, ça réveille.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/08/2015, 22h38
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est malin, vous m'avez fait ressortir une vieille compil New Wave, avec vos conneries!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/08/2015, 23h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un lien qui va mettre tout le monde d'accord : la galaxie musique!

http://everynoise.com/engenremap.html

Là, je retourne écouter Barbara, Reggiani, Thiéfaine et Lavilliers.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/08/2015, 16h22
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
@Fin Fang Foom
SELECT de kIM Wilde est un de mes albums préférrés aussi et j'aime aussi ce bon vieux groupe de Visage et tout ce qui a suivi comme ULTRAVOX,Taxi Girl.
Je suis assez friand de la Synth-pop britanniques des années 80...
Du coup je déterre Altered Images et leur "Don't talk to me about love"
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/08/2015, 18h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je vais faire mon rabat joie sur ce topic...Rabat joie mais aussi donner un peu de paix et d'amour...
je ne pige pas le but du topic. Si vous aimez des trucs vous n'avez pas à avoir honte ou tomber bas...C'est justement ça qui fait du tort à la musique genre à moins que ce soit Annie Cordy ou Les Musclés, il n'a aucune honte à écouter ce que vous aimez. Aujourd'hui Reel 2 Reel - I like to move it est limite un truc que les gens clament haut et fort dans les milieux branchés. Il y en a plein! Le problème a se fixer des règles de soi disant bon gout (véhiculées par d'autres que vous en fait) vous laissez la musique dans un état uniforme, triste, chiant. Coupant les gens de bon gout et les autres.

Exemple :

Des gens vont te faire chier ou gentillement se moquer parce que tu aimes Carly Rae Jepsen (dont le dernier album défonce cela dit en passant) alors que The Doors ou Hendrix waaaaw ces génies intouchables (qui me font tellement chier). Bref donc le rock à papa sacré puis le reste...Mouais j'adhère pas.

Perso, j'étais un peu comme ça mais c'est l'écoute de rap et ensuite de rnb produit par des mecs venant du rap qui ont changé ma perception. Genre N'Sync c'était plutot naze, mais quand Timberlake arrive avec des prod des Neptunes ou de Timbaland...OOOOH MERDE. Tuerie. Du coup ça m'a pas mal reformaté. Pareil pour NO Doubt que je déteste mais le premier Gwen S était sublime. Aujourd'hui certains rockers indé retournent vers le rock ou hard rock fm, bon jovi etc des trucs de ce style . Bref ne le prenez pas mal mais je me sentais obligé d'intervenir

(et Kim Wilde c'est très cool)

Je pense que tout est autorisé.

Tout.

Sauf U2 après le premier album
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/08/2015, 20h47
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
non, c'est si beau ce que tu dis !

je vais prendre deux autres exemples :
- Lionel Richie est ringard mais Faith No More qui les reprend et écrit d'autres balades dans le même style sont géniaux.
- Mr. Bungle sur leur premier album fait dans le ska et le festif à grand coup de passage à l'accordéon mais une fanfare de village, c'est beauf.

à quel moment le grand fan et connaisseur de musique arrive à apprécier les morceaux et/ou passage de ces groupes mais exècre le style dont ils pompent l'idée ? une des réponses s'appelle la posture .

maintenant, c'est assez délicat comme sujet. je pense qu'il faut trouver l'équilibre entre pouvoir dire qu'on arrive à aimer de tout sans rougir et ne pas sacrifier son sens critique sur l'autel de l'ouverture d'esprit.

à titre personnel, je trouve qu'il faut savoir simplement aimer les choses sans s'en cacher tout en gardant à l'esprit leurs valeurs relatives. faudrait pas avoir honte d'écouter Linkin Park dans sa bagnole, sans pour autant prétendre que c'est du Pink Floyd.

Dernière modification par Mr_dante ; 21/08/2015 à 20h55.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/08/2015, 22h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr_dante
Voir le message
à titre personnel, je trouve qu'il faut savoir simplement aimer les choses sans s'en cacher tout en gardant à l'esprit leurs valeurs relatives. faudrait pas avoir honte d'écouter Linkin Park dans sa bagnole, sans pour autant prétendre que c'est du Pink Floyd.
Je ne comprends pas le comparatif.
Les deux sont nuls, non ?


Moi, ce qui me fait rire, c'est les gens qui écoutent un truc qu'ils ne connaissent pas et qui se demandent s'ils doivent aimer ou pas...
Genre, ils ont peur d'admettre qu'ils aiment bien un truc parce qu'ils ne savent pas si ça porte l'estampille correcte décernée par les apôtres de la dictature du bon goût.

Je préfèrerai toujours quelqu'un qui écoute une daube comme Ace of Base (désolé Doop ) qu'un gars qui attend l'avis des Inrocks pour savoir s'il doit aimer ou pas tel ou tel truc.

Bon sinon, je l'ai déjà dit mais j'aime bien Dalida, spécialement ses chansons en italien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/08/2015, 22h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah mais pas de soucis
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/08/2015, 23h36
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon sinon, je l'ai déjà dit mais j'aime bien Dalida, spécialement ses chansons en italien.
Bah tiens bisous, parce que moi aussi je l'apprécie aussi Yolande


Et j'adore Richard Gotainer, et j'assume !
__________________

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/08/2015, 13h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je ne comprends pas le comparatif.
Les deux sont nuls, non ?


Moi, ce qui me fait rire, c'est les gens qui écoutent un truc qu'ils ne connaissent pas et qui se demandent s'ils doivent aimer ou pas...
Genre, ils ont peur d'admettre qu'ils aiment bien un truc parce qu'ils ne savent pas si ça porte l'estampille correcte décernée par les apôtres de la dictature du bon goût.

Je préfèrerai toujours quelqu'un qui écoute une daube comme Ace of Base (désolé Doop ) qu'un gars qui attend l'avis des Inrocks pour savoir s'il doit aimer ou pas tel ou tel truc.

Bon sinon, je l'ai déjà dit mais j'aime bien Dalida, spécialement ses chansons en italien.
Surtout que les inrocks ont des gouts hyper conventionnels. ils portent haut et fort les couleurs de la musique faussement indé (middle stream/mainstream) type Arcade Fire.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/08/2015, 14h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est très bien Arcade Fire Pas besoin de lire les Inrocks pour s'en rendre compte

Mais c'est très à la mode de taper sur les Inrocks. Comme sur les cahiers du cinéma, télérama et j'en passe. Ces supports permettent également d'élargir son horizon. A chacun de tester et de se faire son avis par la suite. Et puis les connaisseurs connaissent les tendances et les gouts de certains médias. Il faut savoir trier où prendre ce qui correspond à ses envies (mais avec le risque de s'enfermer également dans un certain sectarisme du style les Inrocks aime dont cela doit être nul). Il faut fouiller, être curieux, tester, oser, reconnaitre que l'on aime pas, assumer que l'on aime, savoir se planter.... Moi grâce aux Inrocks, Télérama (à la maison on avait que cela), Les cahiers (1 ans d'abonnement) j'ai pu découvrir plein de truc. Je suis complètement revenu de ces lectures mais sans elles je serais clairement passé à côté de beaucoup de choses.

Après je suis d'accord avec Zen Arcade :

Citation:
Posté par Zen Arcade
qu'un gars qui attend l'avis des Inrocks pour savoir s'il doit aimer ou pas tel ou tel truc.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/08/2015, 14h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Comme souvent, il y a une énorme confusion entre "ce qui est structurellement, donc éternellement bon" et "ce qu'il faut aimer pour être à la page".
Enfin...........
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/08/2015, 14h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais c'est très à la mode de taper sur les Inrocks. Comme sur les cahiers du cinéma, télérama et j'en passe. Ces supports permettent également d'élargir son horizon. A chacun de tester et de se faire son avis par la suite. Et puis les connaisseurs connaissent les tendances et les gouts de certains médias. Il faut savoir trier où prendre ce qui correspond à ses envies (mais avec le risque de s'enfermer également dans un certain sectarisme du style les Inrocks aime dont cela doit être nul). Il faut fouiller, être curieux, tester, oser, reconnaitre que l'on aime pas, assumer que l'on aime, savoir se planter.... Moi grâce aux Inrocks, Télérama (à la maison on avait que cela), Les cahiers (1 ans d'abonnement) j'ai pu découvrir plein de truc. Je suis complètement revenu de ces lectures mais sans elles je serais clairement passé à côté de beaucoup de choses.
Comme tu l'as bien compris, ce n'était pas sur les Inrocks que je tapais, mais sur une partie "supposée" de son lectorat (et j'ai cité les Inrocks, mais ça aurait pu être un autre magazine).
J'ai longtemps lu les Inrocks et même si cela fait très longtemps que le magazine ne m'intéresse plus du tout, je sais que je leur dois beaucoup.
Les Cahiers, dans les années 90, c'était vraiment bien. Après, selon moi, ça a vraiment baissé de qualité.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/08/2015, 14h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense aussi qu on aime tous a des moments des choses qui "ne sont pas structurellement bonnes"
En polar télévisé.. je suis capable de regarder des daubes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-Men: Second Coming #2 scarletneedle Singles 13 09/07/2010 19h30
X-Men: Second Coming #1 scarletneedle Singles 59 25/03/2010 15h00
Vampirella: The Second Coming #3 scarletneedle Singles 4 04/11/2009 12h57
Vampirella: The Second Coming #1 scarletneedle Singles 10 16/09/2009 13h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !