Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 18/08/2008, 17h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ben justement... dans cette série, visiblement, il y a eu des trucs pas super super, et peut etre que Bru, même si il n'est pas vraiment a sa place sur un titre comme X-Men, réussit quand même a faire du bon boulot en rapport avec l'univers, et les contraintes énormes qu'on imagine !!!! Moi je dis ca mais je ne lis pratiquement plus ces titres alors bon...
Ouais bon alors sans faire de comparaison aucune, ce qui fait Brubaker sur les X-Men m'emmerde prodigieusement. Il a tenu mon attention sur les deux derniers épisodes de la saga Shi'ars et c'est tout. J'attends justement Messiah en espérant que ça lui permette de repartir d'un meilleur pied.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 18/08/2008, 17h47
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
le premier arc de bru sur les sh'iars étaient plutôt très bien j'ai trouvé.
Maintenant on peut toujours comparer ses différents boulots, je n'ai pas l'impression qu'il soit significativement moins bon sur les X-men que sur cap par exemple.

Je m'explique. Sur cap, il est servi par des artistes dont le style convient parfaitement à l'univers et au personnage qu'il décrit. Il n'empêche qu'il fait quand même des arcs très longs ou il prend carrément son temps et ou sur certains # il ne se passe pratiquement rien.
Mettez lui un Larroca sur ce titre et je pari qu'on pourrait presque inverser les éloges. A contrario, si Eaton avait fait les deux premiers Arcs de Bru sur Uncanny, je suis persuadé que ça serait largement mieux passé.

Sur ce titre, je trouve qu'il rempli parfaitement son rôle en utilisant-comme il le fait sur ses autres titres d'ailleurs- le backround des persos et de l'univers...après, que l'on apprécie peu ou pas ses dessinateurs, c'est un autre débat
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 18/08/2008, 17h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Euh moi j'aime beaucoup Tan, donc non si les Shi'ars m'ont gavé, c'est purement scénaristiquement.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 18/08/2008, 17h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Mouais , pas non plus convaincu par l'histoire des dessinateurs non plus mm si c'est clair qu'il est largement moins gâté que sur ses autres séries ..

En fait , je le trouve terne sur les X-men .. il a une vrai marque d'écriture sur les autres séries ( et différentes suivant ces séries ) , une ambiance, une ligne de conduite ..

Sur les X-men, je ne retrouve pas ça .. Bien sûr , je lui demandais pas de fr du polar ou de l'espionnage avec les mutants mais je pensais qu'il allait nous trouver qqchose allant parfaitement au X-men et en fait de ce point de vue , je trouve qu'il est passé à côté de la série ...

Ceci dit , on pourrait dire la même chose de Carey et pourtant chez lui ça marche bien.
Ptete que j'en attendais trop aussi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 18/08/2008, 18h04
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
c'est sur que Bru n'est jamais aussi bon que quant il mélange Polar et super Héros...après, sortie de celà, il est moins percutant en effet!
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 18/08/2008, 18h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Mouais , pas non plus convaincu par l'histoire des dessinateurs non plus mm si c'est clair qu'il est largement moins gâté que sur ses autres séries ..

En fait , je le trouve terne sur les X-men .. il a une vrai marque d'écriture sur les autres séries ( et différentes suivant ces séries ) , une ambiance, une ligne de conduite ..

Sur les X-men, je ne retrouve pas ça .. Bien sûr , je lui demandais pas de fr du polar ou de l'espionnage avec les mutants mais je pensais qu'il allait nous trouver qqchose allant parfaitement au X-men et en fait de ce point de vue , je trouve qu'il est passé à côté de la série ...

Ceci dit , on pourrait dire la même chose de Carey et pourtant chez lui ça marche bien.
Ptete que j'en attendais trop aussi
D'accord sur la partie Brubaker du propos, par contre la partie Carey mouais bof. Carey fait des histoires aussi chiantes que celle de bru, la seule différence c'est qu'il fait de la bonne charactérisation, et que du coup ça passe mieux.
Comparez les Arcs Blinded by the light et The Extremist et vous verrez que niveau histoire, c'est du pareil au même, sauf que Carey fait du fan service avec Rocket et Iceberg, du coup c'est plus apprécié.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 18/08/2008, 18h51
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
c'est avant tout le système marvel qui est à mettre en cause. ils épuisent de bons scénaristes en leur faisant écrire 5 ou 6 séries par mois ,après il ne faut pas s'étonner que bendis ou brubaker soient inégaux sur leurs différentes séries. mème alan moore ne tiendrait pas le choc face à un pareil traitement.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 18/08/2008, 19h35
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par pierrebour1
Voir le message
c'est avant tout le système marvel qui est à mettre en cause. ils épuisent de bons scénaristes en leur faisant écrire 5 ou 6 séries par mois ,après il ne faut pas s'étonner que bendis ou brubaker soient inégaux sur leurs différentes séries. mème alan moore ne tiendrait pas le choc face à un pareil traitement.
OUi enfin alan moore je crois pas qu'il est souvent écrit plusieures séries en même temps.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 18/08/2008, 19h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Comparez les Arcs Blinded by the light et The Extremist et vous verrez que niveau histoire, c'est du pareil au même, sauf que Carey fait du fan service avec Rocket et Iceberg, du coup c'est plus apprécié.
Oui c'est bien ce que je dit .. sf que pour Carey , chez moi ça marche

Je l'explique pas hein ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 18/08/2008, 19h53
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
alan moore a bien écrit plusieurs séries à la fois à l'époque abc et on a quand mème pu voir qu'il avait du mal à fournir un travail de qualité constante.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 18/08/2008, 21h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs, sur le dernier uncanny, le 500, le tandem BRUBAKER/FRACTION fonctionne trés bien.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 18/08/2008, 21h48
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par pierrebour1
Voir le message
alan moore a bien écrit plusieurs séries à la fois à l'époque abc et on a quand mème pu voir qu'il avait du mal à fournir un travail de qualité constante.
ah oui abc;.... ça restait tres erratic ceci dit il me semble... (voir tom strong promethea en alternance)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 18/08/2008, 22h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'autant que je suis desolé mais c'était de qualité constante justement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 18/08/2008, 22h41
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
bof
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 19/08/2008, 18h33
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
hop question que vaut ultimate human de ellis et nord ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !