Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 30/12/2007, 19h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
et tu feras bien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 30/12/2007, 19h21
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Alors moi j'ai pris le Panini et je relis en même temps les chroniques de Michel (un épisode/une chronique) et le tout combiné avec Hawkwind en fond sonore plus quelques additifs prohibés par dessus et je peux vous dire que je passe de superbes vacances !
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 30/12/2007, 21h34
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Il vaut vraiment le coup le truc de Paninou niveau qualité de la traduction et de l'objet en lui-même ? Je demande parce que j'ai chopé la frousse en tapant Eternals + Kirby sur amazon pour la vo...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 31/12/2007, 01h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Eternals Vol.1 #17 : 11/77, 0.30 $ : Sersi The Terrible par Jack Kirby / Jack Kirby / Mike Royer, cover par Jack Kirby



Dromedan lance un assaut mental sur Zuras, qui résiste tant bien que mal (non il n'est pas constipé sur ce scan )



Makarri et Ikaris lancent une diversion pour laisser le temps à Zuras de récupérer, hélas pour eux ils ne font pas le poids, Makarri se retrouve paralysé et Ikaris commence à défoncer le sol à mains nues Néanmoins, Zuras parvient à lancer une rafale qui liquéfie le sol sous les pieds de Dromedan : celui-ci s'enfonce jusqu'au cou, Zuras va pouvoir lui mettre le casque neutralisateur… mais Dromedan n'est pas sans défense ! Une nouvelle attaque mentale force Zuras, qui peut contrôler les atomes de son corps, à se créer des épines sur le corps



Zuras neutralisé, c'est un jeu d'enfant de forcer Makarri à libérer Dromedan de la gangue de terre qui le retient prisonnier. Le Deviant a les trois Eternals sous contrôle, d'autant plus que ces préliminaires lui ont permis de ramener ses pouvoirs mentaux à leur maximum. C'est à ce moment que Sersi se décide à intervenir, elle n'a bien sûr pas écouté les ordres de Zuras de rester en retrait.



Le premier réflexe des trois Eternals reconnaissants est d'ordonner à Sersi de se sauver tout de suite Elle n'en fait rien et teste rapidement les pouvoirs de Dromedan, ce qui permet quand même à ses amis de récupérer leurs forces. Sersi élabore alors un plan : elle génère une poignée de clones d'Ikaris !



Ils ne posent pas vraiment de problèmes à Dromedan, qui les descend les uns après les autres. Le dernier semblant le plus fort, c'est sûrement le vrai Ikaris. Perdu ! Il s'était planqué, surgit de derrière un rocher, et profite de l'effet de surprise pour décocher sur Dromedan ses fameux rayons oculaires !



Dromedan n'a pas le temps de réagir : il explose en mille morceaux, entraînant l'effondrement de la caverne avec lui.



Zuras regrette qu'il n'ait pas réussi à raisonner Dromedan, c'était un être unique, s'il avait accepté de porter le casque neutralisateur il l'aurait protégé de la folie qui l'a frappé. Ikaris est loin de ces considérations : les Polar Eternals tuent quand c'est nécessaire. Zuras n'en prend pas ombrage et admet que les Polar Eternals ont souvent montré leur grande valeur. Tous sauf un, d'après Sersi : le sinistre Druig !

Justement, dans les montagnes du grand Nord, Druig a entendu parler d'un secret bien gardé, et il est prêt à torturer le sage Sigmar pour qu'il le lui révèle ! Ce dernier ne supporte visiblement pas trop la douleur et lâche rapidement le morceau : il s'agit d'une arme, trop complexe et difficile à contrôler, le concept en fut abandonné. Druig se fiche des risques et ordonne à Sigmar de la reconstruire.



La résolution du combat contre Dromedan est un peu tirée par les cheveux, Ikaris aurait très bien pu utiliser par surprise ses rayons oculaires pendant que le Deviant s'occupait de Makarri ou de Zuras… Le Hulk-robot est lui complètement passé à la trappe, on peut supposer qu'une fois privé du pouvoir cosmique il a été détruit par l'explosion de gaz qu'il a provoquée. En tout cas sur ces derniers épisodes Kirby privilégie la baston à l'apport de nouveaux éléments sur les Eternals / Deviants / Celestials. Il va un peu se rattraper avec le dernier arc de la série.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 31/12/2007, 09h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Sersi se décide à intervenir, elle n'a bien sûr pas écouté les ordres de Zuras de rester en retrait
Elle sera coutumière du fait de ne pas écouter ce qu'on lui dit de faire
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 31/12/2007, 10h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Il vaut vraiment le coup le truc de Paninou niveau qualité de la traduction et de l'objet en lui-même ? Je demande parce que j'ai chopé la frousse en tapant Eternals + Kirby sur amazon pour la vo...
Franchement oui!

Même la trad est plus que correcte (à part 2 ou 3 bricoles vers les derniers épisodes... la fatigue, peut être), et pourtant je suis assez à cheval la dessus!
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 05/01/2008, 18h53
Avatar de NiouFanDeComics
NiouFanDeComics NiouFanDeComics est déconnecté
adepte de Melvil Dewey
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Metz
Messages: 25
NiouFanDeComics change la caisse du Fauve
Moi je ne suis pas à cheval sur la qualité de la VF (hou, c'est mal je sais) mais j'ai dévoré ces Eternels même si on sent une légère baisse de qualité sur la fin du run...

Ca me fait penser que j'ai pas acheté le volume 2 des Eternels par Gaiman et Romita...
__________________
If I could only reach you
If I could make you smile
If I could only reach you
That would really be a breakthru
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 05/01/2008, 19h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il faut le prendre, ce volume 2; c'est trés bon !
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 06/01/2008, 09h13
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NiouFanDeComics
Voir le message
Moi je ne suis pas à cheval sur la qualité de la VF (hou, c'est mal je sais) mais j'ai dévoré ces Eternels même si on sent une légère baisse de qualité sur la fin du run...
Je viens de finir la VF Panini, pas mal du tout. Quelques réserves en effet sur le final. Mais cela reste malgré tout de très bon niveau. Ah au fait, il faut dire aussi que les couleurs surprennent un peu au départ mais on s'y fait vite.
__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 08/01/2008, 11h48
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Bonne chronique comme a ton habitude!
J'enrage d'autant plus que les restricton budgétaire m'empéche d'acheter les VF panini

( Madame la banquiere ne veux pas de découvert ........ pff rabat-jois )
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 09/01/2008, 04h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Eternals Vol.1 #18 : 12/77, 0.35 $ : To Kill A Space God ! par Jack Kirby / Jack Kirby / Mike Royer, cover par Jack Kirby



Malgré les réserves de Sigmar, Druid tient à voir un enregistrement unique : la destruction d'un Celestial !



Pendant la Second Host, les Deviants avaient donc réussi à construire une arme capable de convertir un Celestial en énergie pure ! On comprend mieux pourquoi les Celestials avaient provoqué le Déluge qui avaient détruit la civilisation des Deviants en représailles.

Druig est néanmoins déçu : on ne voit pas suffisament l'arme pour en apprendre davantage sur elle et la reconstruire. Sigmar a beau affirmer que tout est sur l'enregistrement, Druig n'est pas dupe : qu'en est-il de ceux qui ont fait cet enregistrement ? Il sait que des Polar Eternals étaient présents, et même… Sigmar ! Druig se montre insistant et Sigmar commence à parler : l'arme avait été construite par les Celestials et eux seuls peuvent la contrôler, il avait essayé de la dupliquer, sans succès. Druig s'excite : il existe donc un prototype, il le lui faut ! Sigmar essaie de s'en sortir en disant que c'est le père de Druig, Valkin, qui a pris l'arme. Druig en veut plus, il torture Sigmar en l'entourant de flammes, et apprend enfin ce qu'il veut savoir : Valkin a caché l'arme, et c'est Ikaris, son neveu, qui est la clé pour apprendre où elle se trouve !



Ikaris, justement, suit les ordres de Zuras qui continue à développer la collaboration entre Eternals et humains. Flanqué d'une caméra collée sur sa poitrine, il survole un des Celestials, fournissant ainsi aux humains les images les plus précises qu'ils aient jamais eues sur eux.



Le représentant du gouvernement US, Bradford, informe Zuras qu'il ne souhaite pour l'instant que recueillir des informations sur les Celestials, une approche militaire serait beaucoup trop risquée. Zuras l'encourage dans cette voie. Quant à savoir ce que sont ces Celestials et ce qu'ils veulent, eux le diront quand ils le voudront bien. Bradford est inquiet de l'aura d'omnipotence qui entoure les Celestials, Zuras le corrige, ils ne sont pas tout-puissants, juste plus… vieux !

Zuras et Bradford sont rejoints par Sersi, Makarri, Margo et Sam. Pour Sersi, la situation n'est pas si grave et les Celestials pas si inquiétants. Et il suffit que Bradford dise qu'il aurait préféré organiser une fête pour que Sersi le prenne au mot et transforme son bureau en piste de danse country ! Zuras n'y voit pas d'inconvénient, c'est un moyen comme un autre d'attendre le retour d'Ikaris.



Ikaris justement s'apprête à rentrer quand des décharges d'énergie explosent autour de lui ! Il réalise trop tard qu'il s'agit d'un piège pour le capturer.



Sous les ordres de Druig, Sigmar a utilisé un nuage dimenssionnel pour transporter Ikaris atome par atome dans son laboratoire. Il va profiter du choc du voyage pour neutraliser les rayons oculaires d'Ikaris. Qu'est ce qui motive Druig pour vouloir agir aussi précipitamment ? Tout simplement la présence d'un Celestial sur le territoire des Polar Eternals. Leur arrogance silencieuse lui est insupportable !



Et la destruction d'un Celestial fera de Druig un nom plus connu que celui de son père Valkin ! Une fois Ikaris réveillé et neutralisé, il rigole quand il apprend que Druig veut lui faire cracher l'emplacement de l'arme des Celestials et n'hésite pas à lui mordre un doigt pour lui montrer combien il est prêt à coopérer Mais Druig a un sacré atout dans sa manche : le résultat d'une expérience de Sigmar, un "neural beast" qui attaque le système nerveux de ses victimes. Car seul un stress physique et émotionnel violent peut forcer Ikaris à dévoiler son secret.



Et ça marche : même si Ikaris souffre stoïquement et ne lâche rien, Sigmar dit à Druig de surveiller son front en attente d'un signe. Et effectivement, un triangle barré de deux ondulations y apparaît ! Druig a gagné, il sait où se trouve l'arme des Celestials : à la Pyramide des Vents !



En introduisant une faille dans l'invinciblité des Celestials, Kirby relance enfin l'intérêt de la série, un poil trop tard puisqu'il s'agit de l'avant-dernier numéro. Druig avait déjà été présenté comme cruel, il tombe ici définitivement le masque, les Eternals aussi ont leur vilain petit canard.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 09/01/2008, 15h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
A 4h33 du matin , quelle santé !

BRAVO en tout cas !
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 09/01/2008, 15h48
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Ces dessins

L'histoire rebondit visiblement
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 09/01/2008, 16h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
A 4h33 du matin , quelle santé !
J'étais couché à 21h, levé à 2h et recouché à 5h
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 09/01/2008, 18h52
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le Ikaris il ressemble vachement à Kamandi adulte !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !