Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2311  
Vieux 22/05/2014, 19h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Alors, après vérif, c'est "atom[ka]". Bonne pioche ou je suis bon pour la purge?
Réponse avec citation
  #2312  
Vieux 22/05/2014, 19h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Alors, après vérif, c'est "atom[ka]". Bonne pioche ou je suis bon pour la purge?
Je sais pas.
Celui que j'ai lu, c'est Le syndrome E.
C'est écrit avec les pieds, les persos sont en carton et l'intrigue n'est même pas passionnante.
Atom machin, c'est avec le même duo de flic, je crois, donc ça doit être de la même eau.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2313  
Vieux 22/05/2014, 22h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je me rappelle que le DONNA TARTT, ben clairement, je l'avais lu en deux jours tellement j'avais toruvé ca génial. Bon, à l’époque je devais avoir vingt ans.

Mais j'en garde un excellent souvenir, tout comme
LE GRAND LIVRE et SANS PARLER DU CHIEN de Connie Willis qui m'avaient énormément marqué !

Après,le lien Maléfique de Anne RIce m'avait fait cet effet là, mais bon, j'avais quinze ans je pense. Peut être que je toruverais ca ridicule maintenant.


Dans les grand bouquins qui m'ont fait vriller la tête, y'avait les racines du mal de DANTEC, que j'avais trouvé génial. en revanche, ses autres, j'ai jamais pu les finir.

Ah là là, que de souvenirs. L'époque où je pouvais lire deux romans par semaine.....
Réponse avec citation
  #2314  
Vieux 13/06/2014, 18h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
L'ETOFFE DES HEROS de Tom WOLFE

Bon cela devait être forcément bien car premièrement j'adore lire Tom Wolfe et puis quel putain de film que j'ai vu des dizaines de fois (+1 la semaine dernière sitôt le livre terminé). Et bien comment dire que ma lecture de The Right Stuff (le titre en VO) est au delà de ce que j'espérais. C'est puissant, grand, truffé d'anecdotes racontées dans le style ironique et sarcastique de Tom Wolfe. Journaliste de métier on voit bien tout le travail fourni pour recueillir les témoignages et autres faits et anecdotes. C'est également un regard sur l'Amérique et l'état du monde de 1945 à 1963. Des deux vols mythiques de Chuck Yeager au programme Mercury c'est passionnant de bout en bout. Ce qui est impressionnant avec l'écriture de Wolfe c'est comment il transforme un reportage en roman. On oublie que les faits sont réels et on a beau connaitre la "fin" on avale les pages avec une soif de découverte. Le verbe est tranchant et il faut savoir rentrer dans l'écriture de Wolfe car on rit jaune plus d'une fois. Mais on découvre surtout qu'au delà des hommes il y a d'autres hommes, ceux qui ont le Right Stuff, ceux qui pour un salaire de misère (qui n'a aucune importance) vont d'exploits en exploits.

Pour ceux qui sont des adeptes du film de Philip Kaufman plongez vous rapidement dans la lecture du bouquin car malgré ces 3 heures tout n'est pas retranscrit et il y a deux fois plus dans le livre. Pour les autres livre + film vite.
Je suis à fond dans la vie des 7 de Mercury (avec par exemple la récupération en 1999 de la Liberty Bell du vol Mercury-Redstone 4, celui de Virgil Grissom) depuis une semaine. C'est passionnant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2315  
Vieux 13/06/2014, 19h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca y est j'ai repris la lecture du monumental 2666 de Bolano, et même si la première partie est assez mélo, que c'est très lent, c'est aussi superbement bien écrit et assez prenant, en tout 1350 pages et quelques, autant dire que ça va me tenir longtemps, mais je me suis coltiné quelques romans bien plus courts récemment, du coup j'ai envie de choses moins légères (j'ai hésité avec le V de Pynchon, mais bon, Bolano c'est réellement super fluide comme écriture !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2316  
Vieux 22/07/2014, 17h43
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Je viens de me lire Le livre de Sable, recueil de nouvelles de J.L. Borges. Quelques textes un peu en dessous, mais dans l'ensemble c'est du très bon. Toujours très courts (le plus long doit faire 15 pages maximum), certains sont vraiment poignants, poétiques, parfois teintés de métaphysique et de mythologie. En plus, moi qui adore apprendre des trucs en lisant, c'est bourré de références littéraires et culturelles sur la culture sud-américaine mais aussi, ce qui est plus surprenant, sur la culture nordique que l'auteur semble apprécier.

Je vais enchaîner avec L'héritage d'Esther de Sándor Márai, premier ouvrage de l'auteur pour moi.
Réponse avec citation
  #2317  
Vieux 03/08/2014, 18h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bolano, Borges, ahhh, la littérature sud-américaine !!!

Bon ceci dit, petite question : je suis en train de découvrir le travail de Joe Hill pour les comics et je me demande si ça vaut le coup de se lancer dans ses nouvelles et romans.
Sachant que j'ai trouvé assez intéressante l'adaptation de sa nouvelle Thumbprint et que je suis assez intrigué par le premier volume de Locke & Key pour poursuivre ma lecture plus avant.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui donne un gros poutou virtuel.

Sinon, je suis en plein dans les Cosmicomics d'Italo Calvino (rien à voir avec les comics, malgré le titre, ceci dit) que j'ai reçus il y a peu et ça me rappelle à quel point j'apprécie Calvino.
Je ne l'avais plus lu depuis un paquet d'années et ça me donne vraiment envie d'aller en rechercher quelques-uns.
J'ai bien l'impression que le merveilleux Les villes invisibles va bientôt y repasser.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2318  
Vieux 06/08/2014, 17h11
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Hello Zen,
Perso de Joe Hill, j 'ai lu Cornes et fantômes. J'ai trouvé cela assez quelconque. Assez peu original et pas très bien écrit... Je préfère l'écriture de son père parfois un peu lourde mais plus littéraire...

J'avais été intrigué par son locke & key sans aller plus loin sur le tome 3...comics avec des qualités mais j'ai été rebuté par le côté teen-agers...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2319  
Vieux 06/08/2014, 17h27
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bolano, Borges, ahhh, la littérature sud-américaine !!!
J'alterne en ce moment la littérature sud-américaine et d'Europe centrale
J'ai enchaîné avec un recueil de Cortazar et je commence "Anna la douce" de Dezső Kosztolányi (faut l'écrire )
Réponse avec citation
  #2320  
Vieux 07/08/2014, 16h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
J'alterne en ce moment la littérature sud-américaine et d'Europe centrale
J'ai enchaîné avec un recueil de Cortazar et je commence "Anna la douce" de Dezső Kosztolányi (faut l'écrire )
Cortazar, c'est magnifique aussi.
Mais mon préféré, c'est Sabato et particulièrement "Héros et tombes".
Si tu ne l'as pas déjà lu, je te le recommande plus que chaudement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2321  
Vieux 07/08/2014, 16h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Hello Zen,
Perso de Joe Hill, j 'ai lu Cornes et fantômes. J'ai trouvé cela assez quelconque. Assez peu original et pas très bien écrit... Je préfère l'écriture de son père parfois un peu lourde mais plus littéraire...

J'avais été intrigué par son locke & key sans aller plus loin sur le tome 3...comics avec des qualités mais j'ai été rebuté par le côté teen-agers...
En fouillant, le forum, j'ai lu ce que tu avais pensé de Locke & Key et je dois dire que j'ai un avis complètement opposé au tien.
Particulièrement sur l'attachement que l'on peut ressentir par rapport aux personnages.
Je viens de terminer le volume 4 et je trouve cette série vraiment très très largement au-dessus de la moyenne. Lorgnant même assez souvent du côté excellent.

Pour ce qui est de son travail hors comics, c'est surtout NOS4A2 qui me tente (vu que j'aimerais bien enchaîner avec sa prequelle en comics The Wraith - Welcome to Christmasland).
Pour ce qui est du style, je me méfie beaucoup de la qualité des traductions dans ce type de littérature donc je compte me lancer dans la VO (même si j'ai vu que NOS4A2 a été traduit par Antoine Chainas et que ça devrait le faire).

Mais poutou virtuel quand même !
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2322  
Vieux 07/08/2014, 17h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Cortazar, c'est magnifique aussi.
Mais mon préféré, c'est Sabato et particulièrement "Héros et tombes".
Si tu ne l'as pas déjà lu, je te le recommande plus que chaudement.
Perso, je ne découvre cette littérature sud américaine que depuis une petite dizaine d'année et franchement jusque là le plus gros coup de cœur, tant sur les thèmes que sur le style c'est Guimaraes Rosa avec son monumental Diadorim notamment ! Il y a aussi Cabrera Infante qui met bien la claque (faut lire son génial Trois Tristes Tigres d'ailleurs !)
C'est intéressant cette littérature très vivante, qui vibre au rythme de ses impulsions. J'aime beaucoup cette modernité très particulière. Ça donne envie de fouiller le sujet et de découvrir d'autres noms !

(je note pour Sabato )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2323  
Vieux 07/08/2014, 17h26
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Y'a évidemment 100 ans de solitude de Marquez. Malheureusement, à l'époque ou je l'ai lu, j'ai fait l'erreur de le laisser de côté quelques jours, et se replonger dans ce bouquin après avoir décroché un moment, c'est du suicide. Faudrait que je m'y remette d'ici quelques années.

Pour l'instant mon gros coup de coeur c'est Borges. J'ai aussi adoré Cortazar, notamment sa nouvelle sur Charlie Parker qui est vraiment grandiose, mais j'ai plus de mal à rentrer dans son univers.
Réponse avec citation
  #2324  
Vieux 07/08/2014, 17h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est sur que 100 ans de solitude ca doit etre difficile de reprendre autrement qu'au tout début. C'est vraiment le genre de livre qui demande une immersion totale dès les premières pages.
De Cortazar j'ai beaucoup aimé "Le livre de Manuel" ou encore son recueil de nouvelles "Façon de perdre" avec la nouvelle que j'adore "Vous vous êtes allongés à tes côtés". Mais j'aurais bien envie de découvrir ses "Tour du jour en 80 mondes" ou "Marelle" qui m'ont l'air très intéressants !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2325  
Vieux 07/08/2014, 17h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
En fouillant, le forum, j'ai lu ce que tu avais pensé de Locke & Key et je dois dire que j'ai un avis complètement opposé au tien.
Particulièrement sur l'attachement que l'on peut ressentir par rapport aux personnages.
Je viens de terminer le volume 4 et je trouve cette série vraiment très très largement au-dessus de la moyenne. Lorgnant même assez souvent du côté excellent.

Pour ce qui est de son travail hors comics, c'est surtout NOS4A2 qui me tente (vu que j'aimerais bien enchaîner avec sa prequelle en comics The Wraith - Welcome to Christmasland).
Pour ce qui est du style, je me méfie beaucoup de la qualité des traductions dans ce type de littérature donc je compte me lancer dans la VO (même si j'ai vu que NOS4A2 a été traduit par Antoine Chainas et que ça devrait le faire).
Comme toi. Déjà j'ai adoré L&K en comics. Le haut du pavé à mes yeux avec une écriture à tiroir intelligente et truffée de références geeks (ainsi que graphiquement).

De même je n'ai pas pris les The Wraith - Welcome to Christmasland en comics souhaitant lire d'abord NOS4A2. J'ai lu du bien de la traduction.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !