Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2026  
Vieux 21/02/2014, 23h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pour information, le "ravissement mutant", évoqué dans les pages d'UNCANNY AVENGERS, traduit l'expression "mutant rapture".
C'est pas forcément évident au premier abord et ça semble important pour la suite des événements.
Réponse avec citation
  #2027  
Vieux 22/02/2014, 08h48
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
C'est toujours mieux que l'épisode des SIMPSON qui traduisait ça par "extase".
Réponse avec citation
  #2028  
Vieux 22/02/2014, 10h08
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pour information, le "ravissement mutant", évoqué dans les pages d'UNCANNY AVENGERS, traduit l'expression "mutant rapture".
C'est pas forcément évident au premier abord et ça semble important pour la suite des événements.
Pourtant, "le Ravissement" est bien un des termes consacrés, quand on parle de "the Rapture". Quel est le problème, là ?
Réponse avec citation
  #2029  
Vieux 22/02/2014, 15h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Edmond Tourriol
Voir le message
Pourtant, "le Ravissement" est bien un des termes consacrés, quand on parle de "the Rapture". Quel est le problème, là ?
Tout à fait, oui. Mais "ravissement" a bien des sens en français et je voulais juste pointer vers le bon en faisant référence au texte original.
Parce que, même avec le contexte, les propos des jumeaux Apocalypse sont tellement nébuleux qu'on ne sait pas trop quelle forme de "ravissement" ils envisagent pour les mutants.
Réponse avec citation
  #2030  
Vieux 25/02/2014, 21h23
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
ça, c'est le gros problème avec le Rapture, c'est que c'est un concept vraiment spécifique au protestantisme évangélique américain. En France, on n'a pas ça, ni chez les Catholiques, ni chez nos Protestants à nous. (l'Evangélisme à l'américaine s'installe peu à peu sous nos latitudes, mais il est encore ultraminoritaire, et plutôt cantonné à des populations noire, donc il n'est pas près de devenir mainstream par chez nous)

Du coup, on est toujours emmerdés à le traduire. Le terme consacré, c'est en effet "ravissement", mais "extase" est parfois utilisé, au sens d'extase mystique.

je ne sais plus ce que j'avais utilisé dans les Spawn de David Hine. Je crois que j'étais resté sur Ascension, qui avait le mérite d'être clair et de rester cohérent sur le plan du concept religieux.

(dans mon bouquin sur l'Apocalypse, par contre, je m'étais pas gêné pour utiliser directement le terme Rapture, parce que dans le cadre d'un essai, pour peu qu'on explicite le sens des mots, on peut garder les anglicisme, c'est plus confort)
Réponse avec citation
  #2031  
Vieux 25/02/2014, 21h35
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
D'où le nom de la ville sous-marine de Rapture, dans l'excellent Bioshock!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2032  
Vieux 12/03/2014, 22h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Quelqu'un de chez Panini pour expliquer à Laurence Bélingard que le terme "Vixen" n'étant pas un nom propre, il aurait été de bon ton de le traduire ?
(Guardians of the Galaxy #6, dans IRON MAN de Mars).
Réponse avec citation
  #2033  
Vieux 12/03/2014, 22h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Quelqu'un de chez Panini pour expliquer à Laurence Bélingard que le terme "Vixen" n'étant pas un nom propre, il aurait été de bon ton de le traduire ?
(Guardians of the Galaxy #6, dans IRON MAN de Mars).
C'est un personnage DC... elle ne doit pas savoir que Panini a perdu les droits!
Réponse avec citation
  #2034  
Vieux 12/03/2014, 22h33
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
faut l'excuser elle traduisait la revue DC Universe, elle croit peut-être toujours la traduire.
bon ok je sors
Réponse avec citation
  #2035  
Vieux 12/03/2014, 22h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
C'est un personnage DC... elle ne doit pas savoir que Panini a perdu les droits!
"Laurence, C'est Angela qui a rejoint l'univers Marvel, pas Vixen !
Un jour, il faudra qu'on t'explique la différence entre Image et DC ... on en reparle après ton stage de remise à niveau en Anglais."
Réponse avec citation
  #2036  
Vieux 12/03/2014, 23h11
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Quelqu'un de chez Panini pour expliquer à Laurence Bélingard que le terme "Vixen" n'étant pas un nom propre, il aurait été de bon ton de le traduire ?
(Guardians of the Galaxy #6, dans IRON MAN de Mars).
En m^me temps, à traduire, ce n'est pas évident, si on veut garder une référence au cinéma de Russ Meyer



ou à un groupe de musique

__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2037  
Vieux 12/03/2014, 23h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ou à DC
Réponse avec citation
  #2038  
Vieux 13/03/2014, 15h37
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
C'est clair. Russe et Meilleur auraient dû être les deux mamelles de cette traduction.
Réponse avec citation
  #2039  
Vieux 13/03/2014, 17h28
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve


Personnellement je n'ai jamais entendu qui ce soit utiliser le mot cantaloup pour parler d'un melon.
Réponse avec citation
  #2040  
Vieux 13/03/2014, 17h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !