Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4186  
Vieux 16/12/2011, 19h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Allez, j'ouvre le bal.

Avant mon top ten, quelques sélections annexes.


Les déceptions




Un inclassable




Hors catégorie

Réponse avec citation
  #4187  
Vieux 16/12/2011, 21h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Là, de suite, je retiens:






Réponse avec citation
  #4188  
Vieux 16/12/2011, 23h48
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!

Dommage qu'il n'y ait point de smyley qui applaudisse.
la suite, la suite !
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4189  
Vieux 17/12/2011, 00h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais en effet deux très très belles bo.
pour ce qui est de m83 je suis désolé mais l'électro ça ne remue pas tout le monde.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4190  
Vieux 17/12/2011, 01h00
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
J'ai adoré le top 10 shit list du très bon blog Oedipepurple :

http://oedipepurple.wordpress.com/20...des-lanternes/

un peu dur sur le john maus je trouve mais pour le reste je suis d'accord. Après, tout ces albums sont cités par d'autres blogs/revues comme albums de l'année mais je trouve ca plutôt cool de ne pas aimer ces albums, permettant ainsi d'élargir le débat et les horizons en matière de musique car il faut l'avouer, au final des tas de revues/blogs finissent par avoir les mêmes gouts. Les scène pop ou rock indés n'existent plus.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4191  
Vieux 17/12/2011, 11h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En ce qui me concerne, 2011 aura été une année musicale très riche. La découverte de talents pas forcément frais émoulus mais relativement récents, le retour de vieille lunes magnifiques dont une que je désespérais de revoir, et quelques bonnes tartes dans la gueule, enfin surtout un coup de pied au cul renversant, j’en ai encore les fesses roses.

Parce que, pour tout vous avouer, mon top ten 2011, c’est rien que de la grosse triche. Vous avez déjà eu un aperçu des basses entourloupes auxquelles je suis contraint de me livrer pour évoquer tous les disques que j’ai aimé cette année. Et zyva que je te crée une rubrique «déceptions» pour caser «Bon Iver», qui reste somme toute un très bon disque, ou une autre «hors catégorie» pour parler de deux BOs qui se retrouveraient sur le podium d’une année moyenne...

Et encore, j’oublie la ressortie de «Tago Mago» de Can (les jeunes, si vos maigres subsides épuisés par l’achat de livres scolaires et de pochons de ouiiids ne vous permettent d’acheter qu’un seul disque, oubliez ma sélection, oubliez toutes les autres, et réservez les pour celui-ci (pour plus d’infos, un vieux post), ça s'accordera très bien avec votre dernier chillum.)

Et donc, on continue dans l’entourloupette avec un accessit:

Sur le fil





Bon, fini les conneries, rentrons dans le vif du sujet:


#10




#9




#8


Dernière modification par HiPs! ; 18/12/2011 à 00h27.
Réponse avec citation
  #4192  
Vieux 17/12/2011, 11h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Dans la catégorie "en lévitation au coin du feu", l'écoute en boucle 2011 est attribuée à :



Pour s'en convaincre, si besoin est : http://www.youtube.com/watch?v=uQ2PNaKJJcY

+1000 même si leur premier opus est pour moi encore meilleur ....
Réponse avec citation
  #4193  
Vieux 17/12/2011, 11h36
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
"
Radiohead "The King of Limbs"
"In Rainbows" m'avait tant surleculté que j'imaginais une montée en puissance. Cuisant revers.

Bon Iver "Bon Iver"
C'est de sa faute aussi au gars Vernon. Fallait pas commettre un album aussi merveilleux et bouleversant que "For Emma, forever ago". L'auditeur prend des mauvaises habitudes, il en attend trop. Résultat, à l'heure du second album, il tombe de haut. Allez, n'exagérons rien non plus, il reste encore une poignée de morceaux passionnants, mais le dénuement lui va bien mieux que son appétence cheesy pour les sonorités à la Bruce Hornsby. J'en disais ça voilà quelques mois.
[/spoiler]

"

+ 1000 pour radiohead

pour bon iver, je suis assez d'accord même si je te trouve un peu dur... "bon "iver" reste un putain d'album quand même...
Réponse avec citation
  #4194  
Vieux 17/12/2011, 13h11
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ouais en effet deux très très belles bo.
pour ce qui est de m83 je suis désolé mais l'électro ça ne remue pas tout le monde.
C'est plus que de l'électro, M83. C'est un voyage onirique, un poème musical, une déclaration d'amour assumée et maîtrisée à la pop des années 80. Et ce morceau, Midnight City, est la perfection même pour une déambulation nocturne, le sourire aux lèvres. Mais je conçois que l'on n'apprécie point l'électro-pop.
Réponse avec citation
  #4195  
Vieux 17/12/2011, 14h38
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je viens d'écouter tout l'album à nouveau et je ne partage pas cet enthousiasme, désolé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4196  
Vieux 18/12/2011, 12h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
#7




#6




#5


Dernière modification par HiPs! ; 18/12/2011 à 14h29.
Réponse avec citation
  #4197  
Vieux 19/12/2011, 09h21
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je note précieusement tous les tops de Mr Hips. Vivement la suite et fin.
Cette année, j'ai surtout navigué du côté du silence ou du bruit en délaissant un peu les terres intermédiaires donc je suis très content qu'on m'indique des balises.

C'est parti pour le mien.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4198  
Vieux 19/12/2011, 09h22
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4199  
Vieux 19/12/2011, 09h48
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai jamais écouté PJ Harvey mais je pense qu' au final je vais écouter cet album.

Mon top 2011 arrivera dans la semaine ou tout début janvier, j'ai encore des trucs à écouter .
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4200  
Vieux 19/12/2011, 16h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec ces 2 là... peut-être me sont-ils encore trop "brut"...
Trop "brut", Drift ?
Tu préfèreras sans doute



Pas aussi poignant que The Apartments mais d'une élégance rarement égalée.
En témoignent, entre autres, Love goes on ou Streets of your town
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !