Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #601  
Vieux 11/04/2013, 21h42
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=H.Nico;1375027]Si tu me connaissais mieux tu saurais que je suis adorable (et modeste).[/QUOTE]
Mais je le sais t'inquiètes ;)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #602  
Vieux 11/04/2013, 22h08
Avatar de H.Nico
H.Nico H.Nico est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Thunder City
Messages: 166
H.Nico change la caisse du Fauve
Ok mais ça reste entre nous alors

(je ne voudrais surtout pas que les gens pensent que Ganesha et Elonan Comics sont potes) :p
__________________
Le blog Elonan Comics

  #603  
Vieux 12/04/2013, 21h06
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
et voici ma moisson
vicente cifuentes
[IMG]http://img9.imageshack.us/img9/8849/vicentecifuentes.jpg[/IMG]


pepe larraz
[IMG]http://img109.imageshack.us/img109/8700/pepelarraz.jpg[/IMG]


laurent libessart
[IMG]http://img6.imageshack.us/img6/933/laurentlibessart1.jpg[/IMG]


jordy tarragona
[IMG]http://img203.imageshack.us/img203/2551/jordytarragona.jpg[/IMG]


j g jones
[IMG]http://img547.imageshack.us/img547/9332/jgjones.jpg[/IMG]


goran sudzuka
[IMG]http://img809.imageshack.us/img809/3086/goransudzuka.jpg[/IMG]


bruno redondo
[IMG]http://img197.imageshack.us/img197/3157/brunoredondo.jpg[/IMG]


alberto ponticelli
[IMG]http://img839.imageshack.us/img839/3251/albertoponticelli.jpg[/IMG]


stephane crety
[IMG]http://img600.imageshack.us/img600/9726/stephanecrety.jpg[/IMG]


nacho fernandez
[IMG]http://img201.imageshack.us/img201/2633/nachofernandez1.jpg[/IMG]


nacho fernandez
[IMG]http://img42.imageshack.us/img42/4418/nachofernandez0.jpg[/IMG]


iban coello
[IMG]http://img546.imageshack.us/img546/4792/ibancoello.jpg[/IMG]
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #604  
Vieux 13/04/2013, 09h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, je n'avais pas vu ton Coello : bien massif comme tout! :clap:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #605  
Vieux 14/04/2013, 05h34
Avatar de Kid
Kid Kid est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 45
Kid change la caisse du Fauve
[QUOTE=beldarien;1373792]
kid toussaint > (...)ce jeune homme plein de talent

[/QUOTE]

Voilà. C'est le bilan que moi aussi je tire de cette dernière édition du LCF.


Kid
  #606  
Vieux 14/04/2013, 11h04
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ouaouh !
Y a quand même du bien lourd dans toutes ces dédicaces, ça donne vraiment envie :bave:
Je vois aussi qu'il y a eu des petits problèmes d'organisation, mais je crois que de toute façon, il n'y aura jamais de solution idéale.
Côté mauvais comportement et ces foutus sacs dans les files, j'y mettrais bien le feu ;)
Il m'est arrivé une fois, à Illzach, de faire dédicacer un auteur (Federico Bertolucci) alors que j'étais en attente dans une autre (pour Roberto Ricci / URBAN Tome 1), mais ce fut avec l'accord de mes compagnons de galère qui attendaient aussi dans ma file depuis 4 heures que l'artiste arrive ;)
Quand j'ai vu arriver l'autre dessinateur, je leur ai demandé si je pouvais, ils m'ont dis OK, no problémo. Bon, faut dire que c'était les deux seuls auteurs pour lesquels j'étais venus et les files côte à côte. La file de Federico Bertolucci (LOVE/Ankama) aurait été à 10 m, je n'aurais osé demander.
Super souvenir, bonne entente et tout.
Les festivals, pour moi, c'est pour l'instant, plus de bons souvenirs que de mauvais. :gni:
  #607  
Vieux 15/04/2013, 13h19
buzylight buzylight est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 1
buzylight change la caisse du Fauve
Vu que c'est l'heure pour tout le monde d'y aller de son petit bilan, voici également ce que j'ai retenu de négatif sur ce LCF 2013.Il est destiné aux organisateurs mais vu que je refuse de m'inscrire sur boobook, et que je sais qu'ils passeront ici...


Le festival
… C'est déjà la 7ème édition et pourtant on avait réellement l'impression d’assister à un tout nouveau festival. Si le côté frais et amateur peut en attirer certain loin de la grosse machinerie sans âme que peuvent représenter d'autres festivals sur la capitale, la majorité des habitués a dû quand même trouver tout ça très décevant. On comprend tous que vous êtes une association remplie de bénévoles plein de bonnes intentions mais quand même, un tel amateurisme me laisse dubitatif. Où est passé l'expérience que vous avez acquises au cours des 6 précédents festivals ? Vu l'affiche et le lieu, il est clair que ce n'est pas non plus un manque de moyens. Ni même un manque de temps vu qu'au contraire, cette édition a nécessité un an et demi de préparation. Dur de comprendre. On pouvait quand même noter un manque de bon sens (lié au stress surement) sur pas mal de petits points. Par exemple, rien que trouver l'entrée du festival... Alors que coller une affiche à l'entrée aurait pris deux minutes (ou réutiliser votre panneau géant des années précédentes zéro minutes) mais non.


Le lieu
Si personne ne peut nier que la salle du gymnase était devenue trop étroite, beaucoup pourront facilement affirmer que vous avez eu les yeux plus gros que le ventre cette année !
C'est bien beau de se vanter d'un espace de 5000m2 mais au vu du résultat, ce n'était pas une si bonne idée que ça de déménager. Si la salle des auteurs étaient bien remplie et assez bien agencée (mis à part le gros souci dans les coins), on ne peut pas en dire autant de la deuxième salle! Au moins les vendeurs avaient toute la place qu'ils désiraient mais cette partie était quand même bien vide, entre le stand d'Ankama (très sympa soi dit en passant) perdu au milieu de tout cet espace et l'exposition tellement isolée et éloignée qu'on ne pouvait que passer à côté si on n'avait pas vu sa présence sur le plan avant. Plan qui aurait d'ailleurs pu être affiché dans les locaux en plus des livrets que pas mal de personnes pouvaient manquer à l'entrée.
Et c'est sans parler de l'ambiance glauque à souhait du lieu, espèce d'entrepôt plus ou moins abandonné, en comparaison avec le cadre chaleureux et finalement assez luxueux de la précédente édition. J'ai du mal à imaginer à quoi sert cette salle d'habitude. Avec un peu plus de déco, ça aurait peut-être pu passer pour un événement underground mais là, c'était juste très triste et pas attirant.
Enfin, la température glaciaire des lieux pendant tout le week-end a été une sacrée épreuve ! Devoir garder son manteau et ses gants à l'intérieur, c'est vraiment qu'il faisait trop froid. La situation s'est légèrement améliorée dimanche mais une fois passé le côté auteurs, il ne fallait pas avoir oublié sa doudoune ! Le temps était peut-être moins clément que d'autres années mais il n'empêche qu'on était bien à Lille un mois d'avril, donc vous auriez quand même pu prévoir ce point très important du festival.


Le prix
Alors là, cette entrée gratuite a été aussi un gros souci ! Quelle idée. Si vous n'aviez pas les épaules pour rendre l'entrée gratuite après ces six premières éditions payantes, il ne fallait tout simplement pas le faire. Surtout que les remarques répétées du genre, "vous avez déjà pas payé l'entrée alors rachetez encore un print pour nous soutenir" ne donnaient pas du tout envie de vous aider.
Tout comme le fait supprimer la buvette était aussi une mauvaise idée. Le froid ne donnait peut-être pas envie de boire des litres, mais quand on voit qu'il nous fallait environ dix minutes de marche pour aller acheter un sandwich, c'était une situation perdante pour tout le monde. Et c'est dommage de se couper totalement des entrées d'argent qu'une buvette aurait pu apporter.


Les horaires
Malheureusement, c'est un fait connu, le LCF n'ouvre que très rarement à l'heure indiqué sur les affiches et cette année n'a pas fait exception. Sauf que cette fois-ci, non seulement au lieu d'ouvrir à 10h00 comme prévu, l’événement n'a commencé qu'à 10h35, mais en plus, au lieu de terminer à 18h00, déjà dès 17h30, la sécurité bloquait l'accès à certaines zones du festival avant de réellement nous pousser vers la sortie par la suite. Alors que le matin, on ne peut pas dire qu'elle ait été très efficace.
Ça reste une très bonne idée d'avoir instauré un service de sécurité, surtout vu l'ampleur que prend le festival aujourd'hui mais il faudra quand même revoir l'excès de zèle.


L'accueil
Gros point noir sur l'accueil du samedi. Un dès plus jeunes organisateurs (qui devrait revoir ses leçons de communication) a accueilli les visiteurs de façon exécrable. Après plus d'une demi heure de retard, dans le froid et le vent à l'extérieur (alors que le couloir immense avant d'arriver à la salle aurait très bien pour servir de salle d'attente) et une organisation muette qui ne daigne même pas venir s'expliquer ni même au moins prévenir du retard, le monsieur ne trouve rien de mieux à faire que de gueuler sur tout le monde, limite en se moquant de ceux qui attendaient parfois depuis des heures et en ne trouvant rien de mieux à faire que d'annoncer qu'il pourrait très bien repousser l'ouverture de dix minutes parce que ça l'amuse... Une attitude vraiment méprisable. Sans compter qu'il rejetait la faute de cette mauvaise organisation sur des festivaliers énervés (sans rappeler que si certains l'étaient, c'était justement par cette mauvaise organisation!).
Et encore, le festival était censé être gratuit mais non, il nous empêchait de passer tant que l'on n'avait pas acheté de lot prints/tickets dédicaces, quand bien même quasiment les 3/4 des auteurs présents n'étaient même pas concernés par ce système de tickets ! Mais non, pas de tickets, pas d'entrée... L'entrée s'est heureusement mieux déroulée le dimanche, avec une arrivée des festivaliers maîtrisée, effectuée au compte goutte, mais il aurait été difficile de faire pire que ce samedi.


Les auteurs
Rien à dire sur les auteurs invités cette année. Comme à chaque édition, c'est toujours le point fort du festival. Des habitués, des nouveaux venus ou des têtes d'affiche jamais venus à Lille, il y en avait vraiment pour tout le monde. Mais, évidemment il y a un mais, encore fallait-il les trouver car il n'y avait aucun affichage nulle part ! Certains auteurs avaient bien leur nom posé à plat sur leur table mais il fallait donc déjà slalomer entre les files pour atteindre les tables et espérer voir les noms, et comme quasiment tous avaient posés leurs affaires par dessus, il fallait en plus s'amuser à tout déplacer à chaque fois... Et on ne parle pas des auteurs introuvables comme JG Jones, ou Peter Milligan dont seuls les noms étaient là sans explication sur leurs absences ("Oui oui, il est parti manger, il revient." Parti manger chez lui on dirait vu qu'à tous mes passages dans l'après-midi, la table était vide.).


Les tickets dédicaces
Si le principe est bon, la mise en pratique beaucoup moins. On est prévenu avant d'acheter qu'un ticket ne garantit pas une dédicace mais il faudrait quand même vous arranger avec les auteurs pour que ces tickets servent un minimum à quelque chose ! Une trop grande partie des auteurs invités ne faisaient qu'une petite dizaine de "free sketchs" par jour puis passaient aux commissions (aux tarifs parfois démesurés). Résultat, il fallait absolument être dans les 10 premiers de la file d'un auteur dès l'ouverture pour espérer avoir quelque chose, en se coupant de ce fait de toutes les autres files déjà pleine au même moment. Il doit y avoir une moyenne de seulement deux tickets utilisés par personne sur tout le week-end. Et encore, quand l'auteur ou parfois le bénévole n'oubliait de le récupérer. Heureusement qu'on a toujours un print en cadeau pour chaque ticket acheté.
Avec de moins en moins d'auteurs qui viennent dédicacer gratuitement, ce système ne parait plus très viable pour les prochaines éditions.
  #608  
Vieux 15/04/2013, 13h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour avoir certaines explications sur la plupart des points négatifs (et en attendant le bilan "officiel" de l'asso), j'invite les gens à écouter ce podcast du site Comixity :
[url]http://www.comixity.fr/2013/04/comixity-special-21-lcf-2013/[/url]

Attention hein, je ne donne pas ce lien dans le but de dédouaner totalement le festi de certains manquements. Mais il permet de mettre en perspective les choses (notamment sur la question du chauffage, de la sécu, de la gratuité.... bref sur plusieurs points).
  #609  
Vieux 15/04/2013, 13h55
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=snoopy;1376106]Pour avoir certaines explications sur la plupart des points négatifs (et en attendant le bilan "officiel" de l'asso), j'invite les gens à écouter ce podcast du site Comixity :
[url]http://www.comixity.fr/2013/04/comixity-special-21-lcf-2013/[/url]

Attention hein, je ne donne pas ce lien dans le but de dédouaner totalement le festi de certains manquements. Mais il permet de mettre en perspective les choses (notamment sur la question du chauffage, de la sécu, de la gratuité.... bref sur plusieurs points).[/QUOTE]

Et aussi le temps de préparation de la manifestation (pas 1 an et demi comme on l'entend plus haut mais 10 semaines).
Mr busylight...sachez que si vous le souhaitez vous pouvez devenir membre de l'association et cela ne vous en coûtera que 20 euros, et à ce titre vous en saurez un peu plus sur la préparation du festival.
Car il me semble aux vues de vos critiques, que vous êtes au courant de peu de choses relatives aux conditions et de préparation du festival. Un exemple : Le prix : la gratuité du lieu : L'accès à la Gare St Sauveur est gratuit du fait d'une convention entre la mairie et les associations qui ont accès au lieu. A moins bien entendu que vous puissiez nous fournir pour les trois jours la somme coquette de 15000 euros. Quand on ne sait pas, on mesure ses propos. Autre chose, interdiction de faire une buvette dans le Hall B car, la ville à passé convention avec une association de cafetiers qui tiennent le bar de la Hall A. La critique est facile mais l'art est difficile.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934

Dernière modification par Preacher 59 ; 15/04/2013 à 14h09.
  #610  
Vieux 15/04/2013, 14h23
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Je pourrais continuer sur d'autres de vos points, mais je ne préfère pas. Je ne cherche pas à vous décourager. Mais je vous incite vivement à aller à d'autres manifestations comics de cette ampleur en France, elles sont légion, je suis sûr que vous vous y retrouverez sans problème.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #611  
Vieux 15/04/2013, 14h31
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Preacher 59;1376113]Et aussi le temps de préparation de la manifestation (pas 1 an et demi comme on l'entend plus haut mais 10 semaines).
Mr busylight...sachez que si vous le souhaitez vous pouvez devenir membre de l'association et cela ne vous en coûtera que 20 euros, et à ce titre vous en saurez un peu plus sur la préparation du festival.
Car il me semble aux vues de vos critiques, que vous êtes au courant de peu de choses relatives aux conditions et de préparation du festival. Un exemple : Le prix : la gratuité du lieu : L'accès à la Gare St Sauveur est gratuit du fait d'une convention entre la mairie et les associations qui ont accès au lieu. A moins bien entendu que vous puissiez nous fournir pour les trois jours la somme coquette de 15000 euros. Quand on ne sait pas, on mesure ses propos. Autre chose, interdiction de faire une buvette dans le Hall B car, la ville à passé convention avec une association de cafetiers qui tiennent le bar de la Hall A. La critique est facile mais l'art est difficile.[/QUOTE]

Je suis d'accord avec Preacher, même si je n'étais pas présent au festival.
Je participe en tant que bénévole au festival de Strasbulles (qui, en passant, aura bien lieu début Juin 2013 ;) ) et la préparation est tout sauf aisée.
Il faut se rendre compte qu'un festival basé sur le bénévolat, c'est très dur à organiser et ça l'est en tous cas, par des passionnés, qui prennent sur leur temps professionnel et qui mettent parfois en danger leur situation pro, justement. Alors se prendre de telles critiques dans la tête après, ça ne motive pas pour la suite.
Chaque année, il y a des critiques, c'est clair mais il doit y en avoir pas mal aussi sur des festivals pro, peut-être même plus du coup, puisque c'est pro. ;)
Ce que je constate, c'est qu'il y a des pro de la critique...
Il m'est arrivé de râler comme tout le monde et puis, étant membre de l'assos ABD, je me suis mis à aider à la prépa et du coup, je me suis rendu compte de ce que c'est, la préparation d'un festival, et encore, c'était à mon petit niveau de bénévole.
Inscrivez-vous, participez, alors, non seulement vous serez tenu au courant du déroulement de la préparation, mais si vous participez, vous vous rendrez compte du boulot. :flex:

Dernière modification par Dhargo ; 15/04/2013 à 18h31.
  #612  
Vieux 15/04/2013, 22h50
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Si je peux me permettre, quand un festival change de lieu, il faudrait plutôt le considérer comme une 1ère ou 2nde édition, tellement les paramètres d' organisation changent du tout au tout.
  #613  
Vieux 15/04/2013, 23h02
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=hannah;1376333]Si je peux me permettre, quand un festival change de lieu, il faudrait plutôt le considérer comme une 1ère ou 2nde édition, tellement les paramètres d' organisation changent du tout au tout.[/QUOTE]

C'est évident !!
  #614  
Vieux 16/04/2013, 09h36
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Quelques dessins pour apaiser les mœurs.

2 dessins gagnés à la tombola du dimanche.

[URL=http://s1180.photobucket.com/user/Julien_Schantz/media/ThorGrampa_zps9318f4d7.jpg.html][IMG]http://i1180.photobucket.com/albums/x403/Julien_Schantz/ThorGrampa_zps9318f4d7.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://s1180.photobucket.com/user/Julien_Schantz/media/BatmanGrampa_zps47d3e9d1.jpg.html][IMG]http://i1180.photobucket.com/albums/x403/Julien_Schantz/BatmanGrampa_zps47d3e9d1.jpg[/IMG][/URL]
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #615  
Vieux 16/04/2013, 10h59
Avatar de bartman
bartman bartman est déconnecté
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
Comme quoi la chance, ce n'est que pour les enfoirés ( et je baise mes mots ), voilà qui va contribuer au maintien des free sketchs en France....
le lien : [url]http://www.ebay.fr/itm/Grampa-Rafael-Wolverine-Dessin-Signe-X-Men-Drawing-Signed-Paris-2013-Marvel-/151029098898?pt=FR_JG_Livres_BD_Comics&hash=item232a092992[/url]
Et le print n°1 de Grampa pour le LCF 2013 à 130 boulettes chez le même vendeur....S'il trouve un pigeon, faudrait donner ses coordonnées pour que les organisateurs puissent en profiter....
__________________
My brain hurts !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !