Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 26/05/2016, 10h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Olorin;1661157][url]http://www.bleedingcool.com/2016/05/24/captain-america-theyve-only-gone-and-done-it-final-page-spoilers/[/url][/QUOTE]

Cette page ne m'inspire qu'une seule pensée :

Ce qu'il ne fonctionne pas ce masque, sans les ailettes.
  #107  
Vieux 26/05/2016, 10h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Samo;1661374]Ce qu'il ne fonctionne pas ce masque, sans les ailettes.[/QUOTE]

J'avais même pas remarqué. Je crois qu'inconsciemment je lui mettais les ailettes :D
  #108  
Vieux 26/05/2016, 10h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=JB;1661369]Ou bien, à l'inverse, la finalité était de faire du barouf pour contrer l'actu DC.
Pour la promesse "pas de clone ni de mind control", je crois me rappeler qu'on nous avait déjà fait ce genre de promesse lors de la révélation de l'identité de Parker durant Civil War...[/QUOTE]

Je suis pas sur que ce soit fait pour contrer DC.
c a a été dessiné a l avance.. programmé pour sortir là..
ils ont pas changé la fin suite aux annonces de Rebirth.. ca me parait pas techniquement possible et j ai pas l impression qu ils aient avancé ou retardé la sortie du mag...

Apres bien sur que c est fait pour eclipser globalement toute actu... La seule qui pourrait etre devant c est que Superman se révèle un agent dormant lui aussi des nazis... c est la seule news qui eclipserait..
Car là ca va faire parler la droite US et par ricochet pas mal de citoyens US.
  #109  
Vieux 26/05/2016, 11h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas la finalité de l'histoire elle-même, je parle du barnum dressé autour de ce twist, qui n'a commencé à être teasé comme crucial qu'à partir du moment où DC a accaparé l'actualité. Parce que rien que dans l'Univers de Captain America, on a plusieurs explications possibles pour cette page (Faustus, Cube Cosmique, le Cap des années 50, possession, agent double/triple, masques holographiques, etc...) sans que ce soit nécessairement dû à une révélation qui changera à jamais le personnage.
  #110  
Vieux 26/05/2016, 11h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ce qui est triste et que ça fonctionne. Je viens de quitter un groupe US où ils sont super excité par le cap Hydra en soutenant que si si c'est vrais et sa va durer ... Et dise que le Rebirth de DC est de la merde. Je suis désolé de cité nabila mais "Allô quoi !"


En plus il m'ont spoiler le dernier élément barbu du numéro que je connaissais pas encore.
  #111  
Vieux 26/05/2016, 11h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que ca aurait fait grand bruit sans cela...
Fox s est ému de Sam Wilson.. des fils du serpents...
Ce cliffhanger ou retcon ou quoi que ce soit ... aurait de toute facon fait parler...
Spncer recoit des menaces de mort... Slott en avait déjà recu pour superior.. Spencer les aurait recu sans le teasing


Si ca avait été superman... pas besoin non plus d un teasing... ce sont des révélations qui sont faites pour que ca soit repris dans la société civile..

J entend les explications que tu donnes JB mais je pense pas qu ils s emmerdent a reecrire les episodes suivants pour annuler ce qu ils annoncent que ce ne sera pas... (clone, manipulation mentale).. donc c etait prévu...
Apres une révélation comme cela.. ca a des resonances dans le hors comics.. t as pas besoin de plus pour que ca sorte...
Quand tu vois le barouf pour les fils du serpent...

Là vous le voyez de notre coté de l atlantique...
Alors peut etre que si il n y avait pas eu rebirth.. ils l auraient teasé avant .. et que là ils ont choisis la surprise (pour une fois... si ils pouvaient le faire plus souvent plutot que de devoiler tout le temps)..
Mais clairement, je ne vois pas comment cette page n aurait pas fait parlé quand les fils du serpents s invitent sur le plateau de Fox News...

La difference c est que les spoilers de Rebirth... ca parle aux fans de comics...
ce cliffhanger qui a moins de resonnance "comics" car contrairement à rebirth ca n interroge pas les choses globalement et sur des points extracontinuité mais trés comics... il parle quand même d un truc plus directement recevable par l opinion hors comics...
C est comme cela que la mort de superman a eu plus couvertures mediatiques que la paralysie de Batman...
Que la mort de Captain America a plus fait parlé que le demasquage de Spidey...

Superman et Captain America.. même au plus profond des ventes... ils ont une portée qui parle a tous rapidement sur des plans plus globaux..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/05/2016 à 11h22.
  #112  
Vieux 26/05/2016, 11h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien je suis désolé mais si ça interroge en profondeur le comics marvel.
Rien que le fait que thor est soulevé le maillet de thor.
[SPOILER]S'il était un agent d'hydra c'était impossible.[/SPOILER]
C'est totalement con d'y croire une minute. Et d'ailleurs si Marvel ne l'a pas tease c'est parce qu'il savait que ça n'irait pas loin.
Là il laisse juste monté la sauce dû a la surprise car ça les arranges parce qu'on parler que du Rebirth et plus maintenant.
  #113  
Vieux 26/05/2016, 12h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tu ne comprend pas ce que je dis...
1-moi je ne vois pas comment ils veulent l expliquer sur la longueur sans artifice.. au-delà du marteau de thor.. Magneto ou d autres ont essayés d activer sa haine (avengers Vs Xmen #4 des 80's par exemple) et il en était exempt..
D autre part, changer autant Steve.. c est comme dire que Peter Parker s en fout d etre responsable de la mort de Ben... ou que Murdock n a aucun sentiment de culpabilité... tu n as plus le même personnage.
2-je dis justement que ca n interroge pas Marvel en profondeur comme Rebirth interroge DC en profondeur avec des changements sur la coherence de l univers mais aussi quelque part sur un changement de politique interne sur des "accords verbaux" passés....

Par contre, teasé pas téasé.. Captain America est un agent de l Hydra...
quand tu vois l histoire de Wilson qui combat les fils du serpent qui n est pas du tout teasé (puisque rien d original) et qui finit à Fox News... que tu crois vraiment que ca n aurait pas fait parlé... je pense que tu te trompes...
Révèle que Superman ou Captain America ne sont pas des les personnages fondamentalement bons (malgré leurs défaut)... et ca parlera tout azimut comme peu de choses feront parler (a part que Batman ou Spidey soient révélés comme les instigateurs du meurtre des waynes ou de l oncle ben... peut etre).


Bref si Rebirth me parait plus important sur le fond... Même pas teasé... le changement de Cap va faire parler plus de monde car il parle aux non lecteurs...
Quoi que vous en pensez.. si Wilson ca a été teasé.. les fils du serepnt ca l a pas été et j ai ete submergé de conneries sur FB... ca a été vu sur Fox news...
Comment cette révélation, même sans teasing.. n aurait pas fait parlé les gens qui justement ne sont pas habitués qu on s en sorte avec un clone ou une manipulation mentale....
Le teasing.. il sert plus a augmenter la vente qu a attirer l attention qui aurait été attiré de toute facon.
  #114  
Vieux 26/05/2016, 12h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Franchement..j ai eu la même réaction que vous, au départ.. tout ca pour .. ca????
Puis j ai lu les réactions US.. je me suis remis dans le contexte.. j ai repens é à l "affaire fils du serpent" et je me suis dit... ben oui... le non lecteur de comics, il va réagir comme si c etait une vérité... et la droite US qui a déjà le titre dans collimateur suite à wilson et aux fils... ils vont pas laisser passer ça... ils ont pas les codes du comics.

Et là, Spencer et brevoort nous disent que ca sera pas une solution "comics" comme nous on attendrait (clone, manipulation..)..
Alors a moins qu ils changement complètement leurs plans.. et aient faire réécrire le #2 (si c etait une solution si facile) au dernier moment... ca risque de couter cher..

Je pense qu ils ont justement pas renoncé à teaser cet evenement car ... pas besoin de teaser... et c etait forcé que ca passe devant pour le commun des mortels mais qu ils l aient monté entierement.. j y crois pas.. Je pense que c est vraiment une intrigue que spencer a depuis le début... qui se résoudra surement par d autres biais que ceux qu on connait ou une pirouette... autre qu on ne prévoit pas mais qui nous semblera pourtant evidente qu on la connaitra (et surement qu un de nous va la trouver dans les jours qui viennent)..
Mais je crois pas au montage complet.
Je crois qu il tenait un truc qui ferait parler.. et qu au lieu de jouer le teasing de l affrontement... ils ont joué la discrétion sachant que ca ferait plus parler les gens qui ne sont pas des hardcores des comics et que ca surprendrait DC au dernier moment.


Je suis un ultra de Cap.. mais j ai pas de mal a reconnaitre que rebirth a plus de poids... mais que ce changement pour Cap est plus parlant dans la situation actuelle.. c est comme un commentaire méta de la situation politique... et ca ca parle plus à n importe qui... que reinjecter des personnages dans la continuité.. ultiliser ou pas des personnages qu on n avait promis de pas utiliser... et les textes métas sur l industrie de Johns pourtant qui m interesse beaucoup.

C est juste que ca parle a n importe qui.. comme la trame de Civil War parlait plus a n importe qui que la trame d infinite Crisis.... quelque soit ensuite la portée ou la qualité.
  #115  
Vieux 26/05/2016, 12h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je n'ai pas lu le comics, mais... est-ce qu'il y a un élément au sein de l'histoire qui permet de dire que ça n'est pas juste une opération sous couverture de la part de Cap, qui fait croire que c'est un agent alors qu'en fait non ?
Parce que la seule image qui est montrée, c'est la dernière page, donc sans aucun contexte. Pour autant ça peut donc être démonté en une seule phrase dès le début de l'épisode 2...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #116  
Vieux 26/05/2016, 13h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne l ai pas lu non plus mais il y a un subplot dans le passé de Steve et des interviews qui disent que ce ne sera ni un clone, ni une manipulation etc.. et que ca va durer et impacter aussi l autre titre (Sam Wilson)..
[url]http://www.ew.com/article/2016/05/25/captain-america-villain-hydra-nick-spencer-tom-brevoort[/url]
[url]http://www.thedailybeast.com/articles/2016/05/25/captain-america-writer-nick-spencer-why-i-turned-steve-rogers-into-a-supervillain.html[/url]

Apres je sais pas si ta supposition est déjà balayé dans la liste des choses qui ne seront pas la résolution..

De toute façon peu importe... pour moi si Spencer (dont je ne lis que de bons retours sur la série et ce numéro de la part de gens qui aiment le perso et n aiment pas le cynisme ambiant du Big Two) ne le résout pas d une telle facon ... ca finira retconné quelque part... car le skull ou Thanos ont par exemple déjà eu à leur dispos le cube/gant de l infini (par exemple) pour reformater la réalité.. combien de fois le skull l a eu en main pour qu il lui echappe à un moment mortel et aurait pu distiller cela... et on peut penser [SPOILER="je sais pas si ca pourrait etre vrai mais je parle quand même d un truc vu sur le net"]que ca peut etre la solution, vu qu une planche de Saizs est montré du #2 et montre le moment où Steve coupe la main du skull qui va vers le cube à la fin de Waid[/SPOILER]

Bref.. tel L histoire de snap wilson.. ce sera forcement retconné, annulé ou résolut.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/05/2016 à 14h19.
  #117  
Vieux 26/05/2016, 14h01
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Commentaire de Jim Simon sur Facebook :

[QUOTE]What a disappointment from Marvel. Such a stupid idea that will negatively impact the character. I am so sick of talentless editorial teams turning comic book icons into hack gimmicky characters that would fit into a Jerry Springer show.[/QUOTE]
  #118  
Vieux 26/05/2016, 14h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[QUOTE=Fred le mallrat;1661422]Bref.. tel L histoire de snap wilson.. ce sera forcement retconné, annulé ou résolut.[/QUOTE]
Ou simplement oublié et ignoré (voir Teen Tony ou le Superior Iron Man)...
Je blâme aussi les internautes : si le film Winter Soldier n'avait pas suscité un certain meme, je doute qu'on aurait eu droit à ce twist.
  #119  
Vieux 26/05/2016, 14h16
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Je suppose qu'initialement cette histoire était prévue avec Sam Wilson.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
  #120  
Vieux 26/05/2016, 14h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne pense pas... Il était sur que Steve revienne pour le 50eme anniversaire.
 

Tags
2016, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel avril 2016 scarletneedle News VO 88 02/05/2016 15h02
Mondo Marvel mars 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 04/04/2016 08h08
Mondo Marvel février 2016 scarletneedle Archives Buzz 128 01/03/2016 17h23
Mondo Marvel janvier 2016 scarletneedle Archives Buzz 228 31/01/2016 17h01
Mondo Goodies mai 2016 Jeremiah Goodies 2 09/12/2015 16h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !