Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/10/2012, 15h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Manga Jojo's Bizarre Adventure !

Entre le début de la série anime, la réédition par Tonkam de la 3ème partie dès janvier, 2013 risque d'être l'année Jojo's !
Voilà un topic pour parler du manga, de la série anime , de l'OAV, des goodies, de l'orientation de sexuelle de Hirohiko Araki, bref de tout ce qui concerne cette oeuvre qui dure depuis 25 ans !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout voilà un article plutôt intéressant : http://lazyexperiments.wordpress.com...rre-adventure/

Perso plus jeune, lorsque je lisais pas mal de manga je bavais devant les étagères de Jojo's, mais le nombre de tome m'a toujours retenu de me lancer. Je m'étais donc contenter de l'OAV de 13 épisodes plutôt très bon (mais du coup je sais pas s'il était fidèle au manga). Les annonces de Tonkam m'ont donc ravi et je vais pouvoir me mettre enfin à la version papier.
En plus de cela l'excellente série anime me permet de découvrir la première partie, voir la seconde. Perfect timing !

Jojo's a la particularité d'être divisé en plusieurs parties, relativement indépendante. Voici comment sont diviser ces différentes parties ;

  • Première partie - Phantom Blood (tomes 1 à 5)
  • Seconde partie - Battle Tendency (tomes 5 à 12)
  • Troisième partie - Stardust Crusaders (tomes 12 à 28)
  • Quatrième partie - Diamond is not Crash (tomes 29 à 46)
  • Cinquième partie - Golden Wind (tomes 47 à 63)
  • Sixième partie - Stone Ocean (tomes 64 à 80)
  • Septième partie - Steel Ball Run (tomes 81 à 105)
  • Huitième partie - Jojolion (depuis le 19 mai 2011)
Tonkam a déjà publié Golden Wind et Stone Ocean.
A partir de janvier ils sortent Stardust Crusaders et Steel Ball Run,
Les deux premiers tomes de chacun sortira donc en janvier. Steel Ball Run suivra ensuite un rythme d'un tome tous les deux mois.
Stardust Crusaders : premier tome en janvier, second en février, puis deux tomes tous les deux mois, d'après ce que j'ai compris (deux tomes prévu pour le 3 avril donc ça semble confirmer cela).

Dernière modification par Crisax ; 26/10/2012 à 12h29.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/10/2012, 16h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui, les OAV de la série 3 sont plutôt fidèles, mais ne traitent qu'une courte partie du manga. Qui plus est, je la trouve un peu en berne musicalement parlant. J'ai toujours trouvé, par exemple, que les gars de chez Capcom avaient bien mieux réussi a capter ce qu'était l'esprit JoJo pour la BO de leur jeu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/10/2012, 16h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
N'oublions pas le jeu de baston sur PS3 à venir :

__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 24/10/2012 à 18h44.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/10/2012, 19h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ouais un topic!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/10/2012, 21h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est quand même fou, cet engouement renouvellé autour de la saga, aussi bien en France qu'aux Japon. Bon, ici, les ventes restent modestes, mais quand je vois qu'on s'apprête a lire Steel Ball Run... Je suis bien content d'avoir résisté aux syrenes du scantrad il y a quelques années. JoJo !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/10/2012, 21h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
N'oublions pas le jeu de baston sur PS3 à venir :

Punaise, le gars qui se bat à cheval doit être de Steel Ball Run!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/10/2012, 21h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'est Gyro Zeppelli, j'ai tellement hâte que SBR commence.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/10/2012, 17h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Meme ce bon vieux Clint est JoJo :

http://www.animenewsnetwork.com/inte...clint-eastwood
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/10/2012, 10h13
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Suite à votre discussion sur le thread des animés et à la réputation quasi-légendaire du manga, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la série hier.

J'ai un peu de mal à accrocher pour l'instant :
- l'univers semble très riche mais niveau chara-design, c'est très particulier. Les corps sont disproportionnés et les visages sont parfois très laids, notamment le héros, une espèce de photocopie ratée de Kenshiro.

- la narration de la série me semble un peu rude pour les néophytes, on sent que plusieurs volumes sont condensés en 2 épisodes, c'est rend le tout un peu décousu.

- Critique facile au bout de 2 épisodes : On est en terrain connu au niveau de l'histoire, avec un méchant, très méchant et un gentil, très gentil.

- Par contre les petits effets "bdesque" à l'écran, onomatopées et autres rendent vraiment bien !

Je ne suis pas sûr que la série soit le bon point d'entrée, j'attendrai peut-être la réédition Tonkam.

Dernière modification par SamKouCaille ; 26/10/2012 à 10h42.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/10/2012, 10h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai pas vu la série pour le moment, mais j'ai envie de te dire que c'était pareil dans le manga (dessin pourri, histoire manichéenne) et qu'il faut au moins voir l'apparition de l'onde (d'après ce que j'ai capté, ça devrait arriver dans un ou 2 épisodes) pour que ça atteigne un début potentiel.

Je préfère te conseiller de t'accrocher encore 2-3 épisodes.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/10/2012, 12h30
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai mis à jour le premier post, précisant les divisions en partie de Jojo's et les prévisions de publication.
Hésitez pas à me le dire si je me suis planté quelques part
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/10/2012, 21h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Episodes déjà dispos?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/10/2012, 21h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Les 3 premiers au moins.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/10/2012, 23h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Les deux premiers out en vost chez fukkatsu fansub (sub trop bavard à mon goût d'ailleurs, mais on a pas l'embarras du choix).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/10/2012, 11h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
c'est assez étonnant cet engouement pour jojo aux USA (nombreux fans et nombreuses fans de la saison 5 notamment, peut être du à l'aspect beaux gosses efféminés de cette saison...) ainsi que le statut d'Araki qui sort du contexte purement bd. C'est un des seuls mangaka de shonen qui exposent régulièrement à Paris ou ailleurs (j'ai encore une dédicace que quelqu'un m'avait récupéré il y a dix ans, une image de Giorno avec les pétales de fleur et à l’intérieur un petit dessin de Jotaro).

Ah oui et j'ajoute que j'aime plutôt bien la réactualisation ou plutôt le nouveau style qu'Araki donne à son Jotaro. Il apparait beaucoup moins musculeux, aussi jeune (faut dire qu'il avait pas l'air d'avoir dix sept ans dans le manga).



Sinon en farfouillant sur le net on se rend compte qu'Araki est toujours aussi passioné de fringues. Appremment il a fait une expo pour commémorer le 90ème anniversaire de la marque Gucci dans le magasin de Shinjuku.

Citation:
Posté par wikipedia
From September 17 to October 6, 2011, the Gucci store in Shinjuku hosted the Gucci x Hirohiko Araki x Spur "Rohan Kishibe Goes to Gucci" Exhibition, a collaboration between the luxury Italian clothing brand, JoJo's creator and the fashion magazine Spur.[5] The exhibit celebrated the 90th anniversary of Gucci and featured a life-size figure of Rohan Kishibe, as well as numerous illustrations by Araki; including actual pieces of the brand's own 2011-2012 fall/winter collection and his own original fashion designs. For Spur Araki drew Rohan Kishibe Goes to Gucci, a full-color one-shot featuring Rohan Kishibe that ran in its October 2012 issue.













__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 27/10/2012 à 12h07.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !