Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/05/2005, 00h50
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Reviews of the Month : Dark Horse, Image, Oni & Co (Mai 2005)

Conan and the Jewels of Gwahlur #2 (of 3)
(Dark Horse)
Par P. Craig Russell


Suite de l’adaptation de cette nouvelle de Robert E. Howard par P. Craig Russell. Après avoir démasqué la fausse déesse Yelaya, en réalité une danseuse mise ici par Thutmekri, l’adversaire de Conan, pour s’emparer des joyaux de Gwahlur, Conan met en branle son plan pour retourner la situation en sa faveur. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu : meurtre, disparition, apparition, le contrôle de la situation échappe au fil des pages à Conan.

Le mélange de surnaturel et de mystère donne tout son sel à cette intrigue. Les planches de Russell sont toujours aussi belles, mais il continue de donner l’impression de trop coller au texte (impression peut-être fausse d’ailleurs, je n’ai pas comparé), et les descriptions sont souvent redondantes par rapport aux dessins. C’est le seul léger défaut de cette mini-série.




Red Sonja #0
(Dynamite Entertainment)
Michael Avon Oeming & Mike Carey, Mel Rubi.

Après Conan, intéressons-nous à sa collègue de bureau, Red Sonja, dont Dynamite Entertainment relance les aventures avec ce numéro 0 à petit prix (25 cents) en guise d’amuse-gueule. Un récit de 15 pages au déroulement sans surprise, usant du cliché de la sauvageonne fatale, mais dans ce cadre l’histoire fonctionne bien, la tension montant au fil des pages.

La vraie surprise de cet épisode, c’est le travail de Mel Rubi. Je ne crois pas avoir rien vu de lui depuis près d’une demi-douzaine d’années, et entre temps le garçon a visiblement bien progressé. Les influences sont variées, on passe de la fraîcheur des visages d’un Jimmy Cheung à la rudesse des corps d’un Marc Texeira, tout en conservant à l’ensemble sa cohérence. Et puis cette chute de reins en première page, doux Jésus. Je suis faible, oui, je sais.




Invincible #0
(Image Comics)
Robert Kirkman & Ryan Ottley.

Autre numéro 0 à petit prix (50 cents cette fois), Invincible, qu’Image semble bien décidé à promouvoir énergiquement (pour le mois prochain est annoncé un hardcover reprenant les 13 premiers numéros, accompagnés de quelques kilos de bonus). Ce numéro vise avant tout un public ne connaissant pas encore la série, et offre un condensé en images des 22 premiers épisodes parus. Si vous songez à vous lancer prochainement dans la lecture de la série en la prenant à ses débuts, mieux vaut éviter la lecture de ce #0. Si par contre vous souhaitez prendre la série en cours, cet épisode est parfait pour vous mettre dans le bain, présenter le personnage principal et l’univers dans lequel il évolue. Quant à ceux qui suivent déjà la série, ils ne trouveront ici rien de nouveau, mais rien que pour le plaisir des yeux et les 12 planches de Ryan Ottley, ils ne voudront pas manquer cet épisode.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/05/2005, 03h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bonne reviews, Niglo.

J'ai bien aime Invincible que je ne connaissais pas du tout pour ma part. Sinon ils sont gentils de dire qu'on peut demarrer la serie a partir de la, et se procurer les tpb, mais le resume est tellement bien fait dans cet episode que ca spoile un peu trop...

Le Conan, meilleur job de Russell depuis Sandman, j'ai trouve. Stylise, presque cartoon par moment mais en restant realiste. Tres sympa.

Le Red Sonja par contre....pas accroche du tout. C'est pas terriblement bien raconte ni bien dessine. Ouais, y a des fesses mais bon...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/05/2005, 16h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Niglo
Après Conan, intéressons-nous à sa collègue de bureau, Red Solange ..


Citation:
La vraie surprise de cet épisode, c’est le travail de Mel Rubi. Je ne crois pas avoir rien vu de lui depuis près d’une demi-douzaine d’années, et entre temps le garçon a visiblement bien progressé.
Hum, il avait fait de pas mal.. hum.. Action comics? Pfhh.. souviens plus..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/05/2005, 17h09
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Pas tout à fait d'accord.
Le peu (il est vrai) de scénar de ce # est la suite directe du #23, pour moi bien que moins passionant qu'un épisode classique c'est aussi un achat nécessaire pour les lecteurs de la série.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/05/2005, 17h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Cette semaine trois petits titres hors big Two, j'ai nommé Conan and the Jewels of Gwalhur 2, Sea of Red 2 et Battlehymn 2.

Le premier se lit vraiment très bien, malgré une surcharge en texte, qui fait assez anachronique je dois dire, à une époque où le texte a beaucoup disparu des comic books, on est bien loin des EC Comics eux aussi surchargés de lignes. Quel plaisir pour les yeux que l'art de Russell, je suis super fan de son boulot, et cette histoire toute simple directement tirée d'une nouvelle d'Howard est efficace, même si un peu lente. Une bonne petite histoire sans prétention comme il fait bon à lire en fin de pile de lecture.

Sea of red, je ne sais pas trop quoi en penser à ce stade, une histoire de pirates vampires de nos jours, mais encore autre chose apparememnt, ça danse sur un peu trop de cordes je trouve, mais c'est joliment mis en images. Je ne sais pas si je vais suivre ça bien longtemps, de toute façon je le prends en présentoir donc bon...

Battlehymn et son drole de rythme, sa drole de façon de se dérouler, son premier numéro pas vraiment réussi, limite raté, qui là est déjà plus intéressant, mais qui se fini de façon abrupte. Comme beaucoup de séries indés ils ne font pas du totu dans le cliffhanger, et du coup ça laisse des fins de numéros qui tombent comme un cheveux sur la soupe, dommage. Bon en substance c'est sympa sans plus, je ne recommande pas plus que ça pour l'instant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/05/2005, 18h09
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
C'est un peu le probleme que j'ai eut avec les premiers Conan de Busiek, la trop forte impression de bd/roman plutot que de bd tout court.
Maintenant ce n'est que mon impression à moi tout seul unanime hein...
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/05/2005, 20h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je trouve que tu as assez raison, c'est une adaptation pure et simple des nouvelles, et ça peut déplaire. Moi même je ne suis pas super fan, et du coup c'est souvent en très bas de pile, j'ai du mal à me passionner sur ce type de récit, même si ça reste très bon la plupart du temps. C'est quand même un sacré luxe que de pouvoir se permettre de prendre ces séries là aussi je trouve.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !