Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/01/2017, 19h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Titans #7

Source Comic Book





“Home Sweet Home”! A new threat brings Wally West face to face with the Man of Steel, and the two recognize each other as kindred souls from another world. Plus, the Titans set up their new Tower in New York City!

Written by: Dan Abnett
Art by: Lee Weeks
Cover by: Lee Weeks
Variant cover by: Nicholas Bradshaw

U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Jan 11 2017
Color/B&W:
Color
Trim Size:
Comic
Page Count:
32











Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tns-cv7-ds1.jpg
Affichages : 540
Taille : 187,7 Ko
ID : 10203  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par Dhargo ; 06/01/2017 à 21h32.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 07/01/2017, 12h46
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
C'est quand même bizarre que tu y vois un plagiat alors que la majorité parle d'influence.
D'après ton premier commentaire on serait devant un gros pompeur alors que c'est un des dessinateurs les plus pro que j'ai vu.
Parler de plagiat parce que sur une pause ou sur une case, ça te fait penser au big John, c'est un peu abuser je trouve. Surtout quand on parle d'un artiste comme Buscema qui n'a pu qu'influencer quantité d'artistes par so talent et sa longévité.
Oui, et quand un Modern Master lui a été consacré j'ai été abasourdi. Pour moi, Weeks est un plagieur, pas un dessinateur influencé par ses pairs.
Par contre, je viens de retourner toute ma collec, je pensais retrouver facilement les poses originales de John Buscema, mais j'ai fait chou blanc pour l'instant, ce qui irait plutôt dans ton sens...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/01/2017, 13h23
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
La page 3 n'apparaissait pas donc



Sinon Jeaph (content de te voir poster tiens ), j'ai un peu de mal à te suivre sur cette histoire de plagiat. Je reconnais volontiers la forte influence de Romita, Mazz et même (soyons fous) Mignola au début de sa carrière. Mais c'est déjà 3 artistes très différents, ajoute Buscema dans la balance et le travail d'adaptation constitue déjà un énorme boulot (constitutif de son style ?). Je vois mal comment recopier des poses directement serait efficace avec des influences si diverses.

Et vu la qualité global du boulot de Weeks (storytelling, acting des personnages, environnements riches et détailllés), c'est contre productif comme démarche, non ?

Je dis pas que tu te plantes, mais ça me surprend quand même.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/01/2017, 16h24
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 888
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
passer de brett booth qui a un style cartoon-comic à weeks au trait réaliste, ca fait un choc!!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/01/2017, 18h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'abandonne. Je crois cependant avoir prés-commander ce numéro.
Lee Week est décevant pour ma part sur ce que je vois là.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/01/2017, 18h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Voir le message

Sinon Jeaph (content de te voir poster tiens ), j'ai un peu de mal à te suivre sur cette histoire de plagiat. Je reconnais volontiers la forte influence de Romita, Mazz et même (soyons fous) Mignola au début de sa carrière. Mais c'est déjà 3 artistes très différents, ajoute Buscema dans la balance et le travail d'adaptation constitue déjà un énorme boulot (constitutif de son style ?). Je vois mal comment recopier des poses directement serait efficace avec des influences si diverses.

Et vu la qualité global du boulot de Weeks (storytelling, acting des personnages, environnements riches et détailllés), c'est contre productif comme démarche, non ?

Je dis pas que tu te plantes, mais ça me surprend quand même.
Je suis en retour tout aussi surpris par ce que tu dis (salut, Valh! )!
Je te concède que Weeks n'est pas un fainéant, il ne rend pas des planches à moitié vides, mais, pour moi, elles sont constituées de bric et de broc, d'éléments chopés à droite et à gauche chez les copains, le tout étant homogénéisé par un rendu final à la Palmer.
Je trouve que ses anatomies et ses visages (je ne m'avancerai pas pour le storytelling et les décors) sont inconsistants d'une case à l'autre. Par exemple, je trouve que le visage de Donna dans la dernière case de l'avant dernière page n'est pas du tout cohérent avec le reste, ça m'évoque du Angel Medina période Incredible Hulk.

Par contre, ça m'agace, je pensais pouvoir facilement le prouver image à l'appui, mais Buscema a tellement produit que je ne trouve pas mon bonheur.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/01/2017, 18h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Franchement, il a sûrement été influencé et qu'une pose ou une autre soit retranscrite à un moment ou à autre, ça ne le met pas au niveau d'un Greg Land ou Rob Liefeld pour ce qui est de la récup !
Pour ma part, je reconnais Lee Weeks à son style, c'est déjà beaucoup et je ne l'ai jamais confondu avec John Buscema par exemple, ni Steve Epting.

Sinon, oui, assez d'accord avec Scarlet et Arrow, la prestation de Weeks ne semble pas être du même tonneau que ses précédents travaux sur Lois et Clark par exemple, mais même en dessous, son boulot reste plus qu'honorable je trouve.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/01/2017, 19h14
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je suis en retour tout aussi surpris par ce que tu dis (salut, Valh! )!
Je te concède que Weeks n'est pas un fainéant, il ne rend pas des planches à moitié vides, mais, pour moi, elles sont constituées de bric et de broc, d'éléments chopés à droite et à gauche chez les copains, le tout étant homogénéisé par un rendu final à la Palmer.
Je trouve que ses anatomies et ses visages (je ne m'avancerai pas pour le storytelling et les décors) sont inconsistants d'une case à l'autre. Par exemple, je trouve que le visage de Donna dans la dernière case de l'avant dernière page n'est pas du tout cohérent avec le reste, ça m'évoque du Angel Medina période Incredible Hulk.

Par contre, ça m'agace, je pensais pouvoir facilement le prouver image à l'appui, mais Buscema a tellement produit que je ne trouve pas mon bonheur.
Tu m'as donné envie de me replonger dans son Modern Master et son interview dans Draw! pour voir!

Ce visage là, il m'évoque plus le Silvestri des 80's que Medina par exemple. Il ne me choque pas, par contre celui du dessus...Tout me semble trop petit par rapport à la taille de la tête.

Bon sinon pour les amateurs, il y a une petite rétrospective Lee Weeks réalisée par notre camarade Buzzuki Phil C sur son blog, il y évoque justement les influences de l'artiste. C'est à voir là.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/01/2017, 12h56
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Bien fait de le commander celui-là !

Après par rapport à certains dessins je vois tout a fait ce que veux dire Jeaph mais c'est aussi que Big John est tellement iconographique que forcément on le retrouve. Y'a clairement du Silvestri sur les visages en contre plongé et particulièrement sur Dona....mais bon Silvestri est aussi l'un des "fils" de big john

Après, je préfère et de loin, un Lee WEEKS même en ultra petite forme qu'un Bret Brooth, en méga grande forme
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/01/2017, 13h02
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi, c'est juste le terme "plagiat" que je trouve injuste. Il y a clairement influences, c'est indéniable, mais bon, on parle de Lee Weeks quand même, ça n'est pas le premier venu alors dire que c'est avant tout un plagieur, c'est un peu abuser.
Des gars avec le talent de Weeks, il en faudrait quelques uns chez Marvel et DC, ça réhausserait le niveau. ^^
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/01/2017, 16h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
En fait, ce que je reprocherais surtout à Weeks, c'est qu'il 'n'intègre' pas assez les influences, il ne se les approprie pas assez. Du coup, ses planches semblent etre faites de tics d'autres dessinateurs. Mais je veux bien retirer le terme "plagiaire". Pour l'instant. Je continue à fouiller, je ne désespère pas de trouver les preuves du délit! ^ ^
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/01/2017, 10h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Comment ça DECHIRE.

Haha, ces trois pages font plaisir. C'est joli déja, et je ne suis pas un fan de Weeks, la bagarre est bonne, la relation entre les trois titans me parle bien... La, j'ai envie de lire le titre TOUT DE SUITE.

Combien de temps avant la VF ?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/01/2017, 20h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Comic Book Resources

Une interview de Dan Abnett : ici.

SPOILERS
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/01/2017, 10h52
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Hop !

Une petite splach issue de cet # et du facebook de Lee WEEKS :


Source : Lee Weeks facebook
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/01/2017, 11h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Lu il y a quelques minutes.
La rencontre n'offre pas tout ce qu'elle promettait mais ça se déguste comme du petit lait.
La dernière page est symbolique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/01/2017, 14h48
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Ah ouais quand même, la splash envoie du bois !

C'est moi où il s'encre lui-même sur ce numéro ?
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Titans #22 scarletneedle Singles 6 10/02/2010 19h20
Titans #21 scarletneedle Singles 12 15/01/2010 21h28
Titans #20 scarletneedle Singles 12 09/12/2009 01h42
Titans #13 scarletneedle Singles 22 13/05/2009 00h01
Titans #4 scarletneedle Singles 16 03/09/2008 20h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !