Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 23/01/2005, 00h03
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
fred, toi que j'ai sauvé d'un gang de centristes enfiévré au péril de ma garde-robe, du oses me dire que je suis de "bon ton", moi? y'a plus de respect.
1-mack? ahah.
2- mack dans la même liste que McKean? euh, là, je
et 8, surtout, oh. Sienkiewicz est un dieu pour moi et tu le sais malgré cette chemise horrible que je ne sais pas comment tu oses aller sur des forums de discussions habillé comme ça. il n'a pas fini Big Numbers, c'est là que commencent et s'arretent mes critiques et mes frustrations. je veux dire, j'ai mal pour lui quand il en parle mais pour ma petite envie de lire des chef d'oeuvre, il mérite la totale, avec salade, tomates et oignons.
après big numbers, chacune de ses planches (même, oui, quand il encre du jurgens) est un régal des yeux si je peux utiliser cette expression toute faite sans me faire casser la gueule par Camion Poule, mais c'est fini, si il a "arreté le combat", il n'a plus ni envie ni envie (ce qui est le même mot, si on y réflechit bien) de faire quelque chose d'autre que, je me cite, ce qu'il a fait cent fois et que d'autres plagieurs font comme lui.
mais je n'ai lu son "escapist", peut-être ça me le fera (mais l'histoire des new mutants dont tu parles, qui m'a fait acheter du claremont, n'a rien de booyaka-cha non plus. très joli, formidable, c'est pas brouught to light, ce n'est pas stray toasters, ce n'est pas Elektra: assassin ni daredevil: machintruc et , putain, ce n'est pas big numbers)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 23/01/2005, 00h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
You want to know what killed Big Numbers? Apart from problems that concern only Bill and Alan, retailers cutting their preorders by half after the first issue is what killed Big Numbers.
D. Sim.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/01/2005, 00h17
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
la phrase de Sim est gentille mais totalement absurde. Un projet comme ça se finance, quoiqu'il arrive, Moore y a perdu et était pret à y perdre plus, puis Laird et eastmann étaient prêts à y perdre à leur tour. Et on sait tous que si le comic existait il continuerait à rapporter de l'argent aujourd'hui (comme toute chose signée moore).
Sienkiewicz a pété les plombs, dope, dépression, impression de ne jamais être à la hauteur. Puis columbia a pété les plombs. Puis Moore a divorcé, a perdu son argent et s'est mis à déprimer aussi.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/01/2005, 00h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Il semblerait, malgré tout qu'on ne sache pas précisemment ce qui s'est passé et qu'il est facile de construire des hypotheses sur les responsabilités des uns ou des autres. D.Sim dit peut etre des absurdités mais il connait certainement davantage certains détails de cette histoire.
Moi, je me paserais bien d'aller juger à l'emporte pièce un artiste sur ses eventuels doutes ou autres pétages de plomb, il est suffisemment grand pour en tirer lui meme les conclusions (et le reste de sa carrière depuis nous montre bien que cette histoire n'a pas laissé bien intact la confiance qu'il avait en lui du temps d'Elektra assassin par exemple). Ce qui m'apparait bien plus significatif c'est l'élan qu'il a provoqué, bien plus que cette unique oeuvre qu'il n'a pas fini ! Alors oui il n'a pas continué Big Numbers mais il a à son actif des trucs comme Brought to light (avec le même Moore, en plus) etc. des trucs qui me font dire Amen, respectueusement devant le moindre Ultimate Punisher de merde ! Va comprendre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/01/2005, 01h24
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
si, on sait en gros ce qui s'est passé, tout le monde est revenu dessus.

et si, il n'a plus rien fait après (brought to light est avant)
et quand je dis que ça me tue, cette histoire de big numbers, je ne juge pas, c'est un autre niveau.
un être humain compte plus qu'un chef d'oeuvre. bah, une poule a plus d'importance qu'un chef d'oeuvre. Je dis juste que moi, putain, quand je relis les big numbers, ce que j'ai refait le mois dernier, ça me dégoute et qu'au niveau de ma petite égoiste envie d'avoir des putains de chef d'oeuvre je lui en veux. au niveau où un être humain ne mérite pas de souffrir, je sais que je contredis mon égoisme, mais la plupart des chef d'oeuvres que j'adore auraient mieux fait de ne pas exister.

big numbers n'est pas juste bien, c'est, encore, le niveau supérieur de la bd, c'est le début d'un "au fait, la bd ça peut même aussi être ça" qui finit en ejaculation précoce.

(et dave sim ne parle pas là en mec qui s'y connait sur cette affaire mais en gars qui s'y connait en auto-edition. et puis c'est dave sim dont on parle, donc oh. dave sim!)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/01/2005, 01h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
et si, il n'a plus rien fait après (brought to light est avant)
J'ai rêvé alors si j'ai vu passer un splendide Voodood Child, ou même un segment dans ce GN de Sandman !!! Oh mais tout ca ça ne vaut peut-être en effet pas trop le coup !
Mais bon, je ne vais pas non plus m'échiner à défendre un gars dont j'aime encore beaucoup le taff. Je n'ai pas l'habitude de demander aux artistes que j'apprécie de surenchérir sur leurs chef-d'oeuvres passés.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/01/2005, 02h25
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
tout ça est très joli.
avant il faisait plus que ça.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/01/2005, 13h20
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Et Flinch # 2 ? Et le Santa Claus illustré ?
Moi, j' aime beaucoup...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/01/2005, 15h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ses Black Widow, où il ne fait plus que le finishing art (encrage et c'est tout?), me déçoivent beaucoup. La mise en page est toujours excellente mais c'est bien loin de tout ce qui a déjà été cité. Je sais bien que les projets ambitieux ne courrent plus les rues de nos jours, mais je rêve toujours de voir fleurir quelque chose d'intéressant avec son nom acollé au truc. Le dernier en date était batman avec Lapham, et crac ça ne se fait pas et à la place on a un mièvre black widow.
D'où déception, malgré en effet un très beau segment de Endless nights, malgré un autre très beau passage dans Testament, et le Xmen Unlimited sur les New Mutants qui m'avait moi particulièrement plu graphiquement.
Mais à quand quelque chose qui sorte de l'ordinaire!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/01/2005, 14h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
(et dave sim ne parle pas là en mec qui s'y connait sur cette affaire mais en gars qui s'y connait en auto-edition. et puis c'est dave sim dont on parle, donc oh. dave sim!)
Il apparait logique que tu n'aies pas lu les 15 pages de dialogue (imprimé tout petit petit! ) entre Moore et Sim vers les Cerebus 205-210...
Cerebus est un des rares comics qui aient encore de l'intérêt à mes yeux, de Moore, conclut cet extraordinaire échange..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/01/2005, 14h22
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
sisi.
et?
dave sim a du talent et il y a sans doute des choses formidables dans cerebus mais il ne parle jamais que de lui (voir derrière "big numbers" -moore et sinkiewicz, merde- juste un problème propre à l'auto-edition) et est complétement taré (poussant l'homophobie et la phalocratie à des niveaux difficilement atteints par vincent gallo). le fait de publier ce très bon entretien (et d'autres, son interview du comicbookrebels avait sa classe) ne valide en rien ce qu'il raconte
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/01/2005, 14h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah non, absolument pas l'homophobie.
Je crois que tu as mal écouté tes zamis.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/01/2005, 14h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En plus je suis désolé mais Big Numbers n'est pas forcément ce que je trouve de plus génial dans la carrière de Sienkie, a mes yeux c'est loin de ses Stray toasters. Alors bien sur il y a la patte de Moore, bien sur c'est magnifique, mais je n'ai que 2 numeros et quelque a me foutre sous la dent, c'est bien loin de me suffire pour aller dire que c'est génial ! Je me souviens d'une petite histoire que S. avait écrite et peinte dans un A1 en noir et blanc qui m'avait beaucoup plu.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 24/01/2005, 16h56
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
oui, stray toasters ou même assassin sont plus "beaux" que big numbers, brought to light aussi. Mais je parle du package global.big numbers n'est qu'un début, on ne peut qu'imaginer ce que ça aurait été mais je reste sur l'idée que c'est dans l'absolu le truc le plus radical où ait pu aller la bd.

et , bon, si tu veux, sim ne deteste pas les pédés comme les femmes (eux au moins ne veulent pas voler la semence des hommes) mais bon, les pédés controlent les médias et tout.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 24/01/2005, 17h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non plus.

Mais là où tu espères sans doute trop de Big N., c'est que l'ami Moore s'est bien parfois planté lorsqu'il a voulu faire de la vulgarisation scientifique.. (il suffit de se souvenir du "Miracle thermodynamique" de sinistre mémoire..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !