Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/03/2003, 12h21
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
Woner Woman paradise lost TPB



Wonder Woman Paradise Lost TPB : voilà du comics avec de la belle brune en maillot à forte poitrine qui ne ressemble pas à du Witchblade ou du Fathom et c'est tant mieux

Etant donné que je suis un ancien nouveau de l'univers DC (entendez par là que je n'en ai pas lu depuis les éditions Arédit en VF), je n'ai pas trop de points de comparaison avec les numéros post crisis mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par le travail de phil Jimenez qui prend le destin de l'amazone entre ses mains (scénariste et dessinateur).

Au niveau du dessin , on sent la trés forte influence de George Pérez... C'est une supposition mais le petit Jimenez devait être nouveau dans le métier, car c'est tout juste si son trait et son découpage se distingue de celui de son illustre mentor. J'attends confirmation de la part des puristes ceci dit, c'est trés agréable à lire et Diana est vraiment sexy sans être racoleuse comme Barbie fathom.

Quand à l'histoire proprement dite, à base de progénitures d'Hadés qui foutent le souk dans la ville de Batman ou de soeurs amazones qui se cherchent des poux dans la tête à grands coups d'épées (ouch), ce n'est certainement pas du Alan Moore mais c'est divertissant. Surtout que Jimenez étoffe autant la psychologie de ses personnages que ses récits d'action.

Vous l'aurez compris, on passe un bon moment en compagnie de Wonder woman et tout ses amis. Et pour tout ceux qui ont peur de ne rien comprendre à cause de cette maudite continuité, DC a pensé à vous: les trois premières pages sont consacrées à la présentaion des protagonistes et à un résumé de leurs principales aventures, vous ne serez donc pas perdus.

A noter aussi en fin de TPB, les couvertures de Adam Hugues qui sont vraiment magnifiques (dommage qu'il ne s'occupe pas de celles d'Elektra). Exemple bonus:



Voili voiloù, le mois prochain, je vous parle de la suite de ses aventures...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/03/2003, 21h03
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
C'est vrai que Jimenez est très influencé par Perez (lequel Perez, si je ne m'abuse, encre quelques pages des épisodes se déroulant sur Paradise Island, ce qui renforce encore la ressemblance).

Mais je trouve que le trait de Jimenez à une pointe d'élégance supplémentaire, par rapport au maître. Un peu comme Bryan Hitch par rapport à Alan Davis aujourd'hui.

J'avoue que c'est une série que je suis davantage pour ses dessins que pour ses scénarios.

Comme toi je ne suis pas familier de la continuité DC, et j'ai commencé la série à l'arrivée de Jimenez. J'ai eu du mal avec les épisodes se déroulant à Paradise Island, concernant les tenants et les aboutissants de ce conflit. Comme je suis la série régulière et pas les TPB, j'ai pas eu droit aux petits résumés sur les protagonistes

D'accord enfin avec toi sur les couvertures d'Adam Hugues. Il y a effectivement un monde entre son travail et celui d'un Greg Horn. Je crois que ça s'appelle le bon goût...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/03/2003, 00h35
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
En fait il parait que ce n'était pas franchement un débutant quand il a repris WW mais je n'ai pas trouvé autant de ressemblances avec perez sur les épisodes que j'avais lu de Planetary/ Authority ou new xmen...

menfin...

Sinon, si tu as lu la suite (le tpb se finit sur l'épisode avec Loïs Lane), c'est toujours aussi sympa ou pas ?

si j'ai le temps je scannerais les pages sur les résumés si tu veux...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/03/2003, 19h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai à peu près un an de retard de lecture sur la série. J'attendais pour continuer de trouver plusieurs numéros que j'avais raté à la sortie (mon fournisseur reçoit les Wonder Woman au compte-goutte), et je les ai seulement trouvé le mois dernier en venant à Paris. Donc je vais pouvoir les lire... prochainement.

J'ai dû lire 5 ou 6 épisodes après le TPB.

Toujours aussi bien ? grosso modo oui. A ceci près que Jimenez se fait aider ici ou là au dessin, et que plusieurs de ces épisodes s'inscrivent dans des cross-overs plus large, l'un où la Terre se bat contre une menace cosmique (Our World at War), l'autre avec le Joker.

Je sais pas comment ça va paraître en TPB, mais comme il se déroule pendant Our World at War un évènement crucial pour l'avenir de WW, ça paraîtra forcément.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !