Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 10/09/2012, 13h08
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Niveau non-décompression, c'est dingue de voir le nombre de choses qui se passe dans les épisodes de Essential Doctor Strange vol. 1 alors qu'ils ne font qu'entre 6 et 10 pages pour la plupart !
ça ne m'étonne pas du tout !

Je vais éviter de dire que les comics s'était mieux avant, parce que ça va faire cliché et puis que se n'est pas aussi simple. Mais franchement, la décompression c'est la plaie des comics modernes.
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 10/09/2012, 13h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je l'ai, j'en suis même pas à la moitié, et je suis d'accord. Entre la narration de l'époque et les artistes qui s'adaptent à un format plus réduit, c'est clair que c'est touffu.
Ce qui me fait marrer c'est le côté hyper-blasé de ce Dr.Strange des débuts, qui fait voyager son corps astral dans d'autres dimensions comme s'il allait aux toilettes.
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 10/09/2012, 13h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est un peu vrai, néanmoins, il n'y avait aussi que très peu de vraie caractérisation et de profondeur aussi, c'était ultra basique et répétitif, ça n'allait guère au delà des bases installées dès les premières pages.
Malgré tout, en effet, c'est la démonstration par A + B qu'il est possible de raconter (je ne dirais pas de "développer" tout de même, n'exagérons pas) des histoire dans des formats courts.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 10/09/2012, 14h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est vrai que ça a par contre une grosse tendance à la répétitivité...

Mais dans le cas de Doctor Strange, le coup de mou est de courte durée parce qu'au tiers du bouquin on embraye avec une saga d'un nombre impressionnant de numéros qui change la donne.
Bon, il y a des épisodes répétitif au sein de la saga aussi, malheureusement...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 10/09/2012, 20h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yep je suis pas d accord..
Quand Ditko met en place l aspect serial, il y a de la caracterisation et de la profondeur.. et en tout cas Englehart ne s en privera aprés ni Stern et pourtant il se passe toujours enormement de choses... je crois qu on peut apprendre autant sur un perso avec une case qu en 10 sur une page.
C est pas une question de narration sur un episode mais plus serailisation.
Les avengers actuels ont autant de caracterisation que ceux de lee (et là c est une histoire = 1 numero qui est en cause).. et mois que ceux de Thomas par exemple.

La decompression justement me decoit pas mal en terme de caracterisation ou "profondeur" .. je pense que c est justement pas une question de decompression mais plus de variété d approche, de continuité sur la longueur...
Hors la decompression n amene pas plus a ce niveau et le decoupage en arc fait qu on oublie de s arreter un episode stand alone pour developper un personnage ou une problematique... et qu on reprend rarement son souffle (meme si avec la decompression, on le perd d ailleurs pas).

D ailleurs je trouve que Aaron sur W&Xm ou Parket dans Atlas, Pak et van lente sur hercules sont dans une narration où il se passe des choses en 20 pages (et dans W&Xm.. il y a 3 intrigues paralleles sur les #4-5...)

Bref le souci des 1ers marvel est clairement un effet repetitif car une histoire se passe par numero et on recommence.. mais la decompression des années 2000 a le même effet car repetitif sur 4-6 numeros..
Passer de longues sagas, a des stand alone... faire respirer et evoluer un perso au delà de l histoire (et donc de l arc) c est ca qui fait vivre, donne caracterisation, profondeur et surtout permet de surprendre..et evite d etre repetitif
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 10/09/2012, 20h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et david sur X-Factor
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 24/09/2012, 01h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Booon. J'ai choppé Essential Doctor Strange 4 qui est très sympa, les 2 et 3 sont réédités en janvier 2013 (Snif) et le 1 atteint des prix délirants. Prions pour une réédition,j'aimerais bien les lire un jour.

Sinon, histoire de me mettre à Captain Marvel, je me rends compte que si le 1 est facilement trouvable à prix raisonnable, il n'en est pas de meme du 2, qui est en rupture de stock et serait réimprimé en mars 2013 selon Amazon US. Soyons patients.

En attendant, je me consolerai avec Essential Punisher 4, qui doit contenir les rares épisodes du Pupu de Baron que j'ai pas lus. J'ADORE PUPU par Baron. C'est trop souvent occulté par les Ennis, mais sa version est juste aussi géniale. Par contre, je trouve qu'on y perd un peu sans la couleur. Les Pupu des années début 90 perdent vraiment en dynamisme sans couleur. J'ai la quasi intégrale (moins certains episodes d'Essential 4 donc) pour témoigner.
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 26/09/2012, 16h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Sinon, histoire de me mettre à Captain Marvel, je me rends compte que si le 1 est facilement trouvable à prix raisonnable, il n'en est pas de meme du 2, qui est en rupture de stock et serait réimprimé en mars 2013 selon Amazon US. Soyons patients.
Alors en fait il n'est jamais sorti. Ce sera donc une première édition, date de sortie officielle le 23 Janvier.
J'avais adoré ces épisodes dans Strange, puis Titans. Presque autant que ceux de Starlin, en fait. C'est dire.
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 26/09/2012, 20h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
J'ADORE PUPU par Baron. C'est trop souvent occulté par les Ennis, mais sa version est juste aussi géniale.
Je suis bien d'accord,Punisher souffre du même syndröme que Daredevil en la matière!

Pour ce dernier,on nous monte en épingle Smith,Bendis et Bru (et c'était pas mal,on est d'accord) alors que le run de Nocenti est totalement occulté par Marvel et les "observateurs",bien qu'il soit le meilleur depuis Miller.

Et punisher de Ennis est génial à lire mais bon sang,ceux de Baron (et même certains de Dixon) étaient juste excellents.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 26/09/2012, 21h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
a quand l'ESSENTIAL 5 du DR STRANGE, parce que j'ai vraiment envie de lire les épisodes STERN / GREEN !
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 26/09/2012, 23h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Quel est l'intérêt pour Marvel de ne pas rééditer des numéros 1 comme celui de Strange qui se vendrait surement très bien?

Sinon pour lire du cosmique en essential vous me conseilleriez quoi (et quel tome?) après celui sur Warlock? Du Strange, du Silver Surfer?
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 26/09/2012, 23h32
hannah hannah est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Quel est l'intérêt pour Marvel de ne pas rééditer des numéros 1 comme celui de Strange qui se vendrait surement très bien?
La réponse est dans la question.
Si pas réédité, c' est que ça ne se vends pas si bien.
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 26/09/2012, 23h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben c'est vrai que c'est surprenant car ils rééditent le 2 et le 3, ils pourraient embrayer avec le 1, d'autant qu'il est introuvable !!!!

(D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai le Doc Strange 1 et 2 et le Cap Marvel à refourguer... parenthèse fermée )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 27/09/2012, 13h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Booon. J'ai choppé Essential Doctor Strange 4 qui est très sympa, les 2 et 3 sont réédités en janvier 2013 (Snif) et le 1 atteint des prix délirants. Prions pour une réédition,j'aimerais bien les lire un jour.

Je m'étais chopé le 1 à 5€ à la Japan Expo l'année dernière, je ne pensais pas que c'était une aussi bonne affaire !

Bon, plus qu'à trouver le Essential Defenders 1 à pas cher, maintenant...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 09/10/2012, 11h59
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Je déboule ici car je vois que les Essential DD en sont au 5. Si mes calculs à la louche sont bons ça veut dire que les 1ers Miller seraient pour le 7 ce serait
qqun sait quel est le rythme de parution et pour quelle année on peut espérer ces n et b de folies?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !