Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/11/2007, 17h42
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Pour moi une dédicace c'est la rencontre avec l'auteur (lui parlé un peu car je suis pas trés doué en Anglais) et voir son dessin évoluer sous mes yeux. Ce qui me dégoute le plus ce sont les personnes qui font faire un dessin à l'auteur et vont voir ailleur ou ne regarde méme pas l'auteur dessiner.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/11/2007, 17h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
y 'en a des nerds ou qui ne vivent qu epour ça...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 14/11/2007, 17h45
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Ce débat n'aura pas de fin.
Est ce que tout le monde "perd du fric" (et le simple participant aussi, qui achète des BD toute l'année, qui achète du carburant et une chambre d'hôtel, etc...) ou est-ce un investissement sur l'avenir ?
Un auteur présent, c'est l'assurance de visiteurs, donc d'entrées payantes. Un salon, c'est la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs, donc d'albums achetés, de publicité, etc...
Quant aux bénévoles qui "foutent en l'air" leur week-end, l'étant parfois et en connaissant, heureusement que les à-côtés (bonne ambiance, repas en commun, cotoyer les auteurs pour autre chose qu'un dessin..) sont gratifiants !
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/11/2007, 17h46
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par loup
Voir le message
Pour moi une dédicace c'est la rencontre avec l'auteur (lui parlé un peu car je suis pas trés doué en Anglais) et voir son dessin évoluer sous mes yeux. Ce qui me dégoute le plus ce sont les personnes qui font faire un dessin à l'auteur et vont voir ailleur ou ne regarde méme pas l'auteur dessiner.
J'ajoute : c'est un manque de respect envers l'auteur
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/11/2007, 17h47
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Ce débat n'aura pas de fin.
Est ce que tout le monde "perd du fric" (et le simple participant aussi, qui achète des BD toute l'année, qui achète du carburant et une chambre d'hôtel, etc...) ou est-ce un investissement sur l'avenir ?
Un auteur présent, c'est l'assurance de visiteurs, donc d'entrées payantes. Un salon, c'est la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs, donc d'albums achetés, de publicité, etc...
Quant aux bénévoles qui "foutent en l'air" leur week-end, l'étant parfois et en connaissant, heureusement que les à-côtés (bonne ambiance, repas en commun, cotoyer les auteurs pour autre chose qu'un dessin..) sont gratifiants !
Pour moi chacun y trouve son compte sinon le fstival n'aurais pas lieu ou plus lieu.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/11/2007, 17h49
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Quant aux bénévoles qui "foutent en l'air" leur week-end, l'étant parfois et en connaissant, heureusement que les à-côtés (bonne ambiance, repas en commun, cotoyer les auteurs pour autre chose qu'un dessin..) sont gratifiants !
si c'était si peu gratifiant ou même pas fait par passion ça seraient des peines d'interet générale à ce niveau.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 14/11/2007, 17h52
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par loup
Voir le message
Toujours quelqu'un qui perd du fric je ne pense pas!!! Cela peut arriver certe.

- L'éditeur : c'est de la promo.
- L'organisateur ou bénévole: En tant que membre fondateur du festival de Lille, je peux te dire que si l'on organise ce type de manifestation c'est avant tout pour permettre à l'auteur et aux festivaliers de se rencontrer (si le festival n'avais paas eu lieu de toute façon nous n'aurons rien eu).
- Le libraire : c'est généralement pour attirer la clientéle.
Alors..
L' éditeur: si il le bascule sur le budget promo, ça se répercutera sur le prix des bouquins, au final. Donc c' est le lecteur qui paiera.
Le bénévole : il pourrait exercer une activité rénumérée pendant les 2-3-4 jours que demande le festival. C' est comme pour les artistes, ça reste un effort en temps, donc un effort économique...
Le libraire : par expérience, ça attire jamais assez de monde pour rentrer dans ses frais. Sauf si l' artiste habite la même ville, éventuellement.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 14/11/2007, 17h52
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Quand je vais à un festival ou que j'aide à son organisation c'est avant tout pour vivre ma passion. Si un jours je devais commencé à payer à chaque fois que je dois rencontrer un auteur, je ne pourrai malheureusement plus vivre ma passion à fond et je devrais faire des choix.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 14/11/2007, 17h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est bien aussi le schoix... moi je choisis seulement des artistes qui me plaisent vraiMENT... et puis au final revente ou pas le problème vient des fans... si ça j'achetais pas ça se vendrait moins comme disait l'autre....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 14/11/2007, 18h01
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
c'est bien aussi le schoix... moi je choisis seulement des artistes qui me plaisent vraiMENT... et puis au final revente ou pas le problème vient des fans... si ça j'achetais pas ça se vendrait moins comme disait l'autre....

Oui, mais tu te vois devoir faire un choix lors d'un festival entre deux auteurs que tu apprécis car vu le nombre d'auteurs qui évolus chez Marvel ou DC il y en a plus d'un.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 14/11/2007, 18h02
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par loup
Voir le message
Quand je vais à un festival ou que j'aide à son organisation c'est avant tout pour vivre ma passion. Si un jours je devais commencé à payer à chaque fois que je dois rencontrer un auteur, je ne pourrai malheureusement plus vivre ma passion à fond et je devrais faire des choix.
Outre le fait que tu confondes rencontre et dédicace, je trouve que c' est un peu égoïste de parler de sa passion selon son propre intérêt...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 14/11/2007, 18h09
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Se sont les mentalité qu'il faut changer, car pour l'instant [...], nous sommes plutôt dans le cas de figures du "c'est gratuit, profitons-en!"
Faudrait le changer en "c' est offert, profitons-en !".
Parceque déjà, ça supposerait une notion d' effort ou de cadeau.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 14/11/2007, 18h11
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Voir le message
Le bénévole : il pourrait exercer une activité rénumérée pendant les 2-3-4 jours que demande le festival. C' est comme pour les artistes, ça reste un effort en temps, donc un effort économique...
On doit donc travailler le dimanche aussi ?
Ton raisonnement se tient, mais tout voir par le prisme de l'économie me hérisse le poil. C'est pour çà que j'attends toujours la chronique de Jean-Marc Sylvestre pour me raser.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 14/11/2007, 18h18
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Voir le message
Outre le fait que tu confondes rencontre et dédicace, je trouve que c' est un peu égoïste de parler de sa passion selon son propre intérêt...
Ah bon!!!!!!

Vive moi alors!!!!

Mon intérét et aussi celui des autres.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 14/11/2007, 18h31
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
On doit donc travailler le dimanche aussi ?
Ton raisonnement se tient, mais tout voir par le prisme de l'économie me hérisse le poil.
Ce n' est pas un problème économique, c' est un problème de confort.
(Et oui les artistes travaillent aussi les dimanches et jours fériés. Et ça ne doit pas être les seuls, doit y avoir facilement 150 à 200 000 personnes qui travaillent les dimanches et jours fériés en France)

Pour prendre des exemples précis, j' ai déjà vu un bénévole tenir un parasol, dans une position immobile et accroupie, pendant 2-3 heures.
Moi, j' ai beaucoup de mal à concevoir qu' un effort de ce type ne soit pas rénuméré ou rétribué. Personnellement, je préférerais une peine d' intérêt général, pour rebondir sur un post plus haut...

Il m' est arrivé de croiser des artistes qui, plutôt que d' annuler leur présence en festival parceque deadlines ou plein de boulot, ont finalement accepter de s' y rendre pour rencontrer leur fans.
Même si ils sont malades, même si l' organisation a oublié de payer l' aller ou le retour, et même si certains artistes auraient pu rentrer du fric en vue d' un déménagement ou pour le confort d' une vie en couple, par exemple.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !