Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/03/2011, 19h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et puis arrêtez de descendre sa production graphique, scrogneugneu ça va l'encourager à continuer de faire des films!
Oh lui eh, si son premier avait été sur Joe Dassin, tu l'aurais adoré!


A part ça, je crois le Trimpe, quand il faisait du sous-Liefeld, eh bien là au moins, il était conscient de faire de la merde.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/03/2011, 19h48
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Ton honnêteté intellectuelle t'honore mais j'ai un avis nettement plus tranché.
Il est regrettable que je ne puisse scanner et poster les planches en question parce qu'il faudra m'expliquer la différence entre "style" et "maladresse" sur ces points précis. Je pense aussi à des planches vues dans Chagall en Russie, aux couleurs particulièrement gerbatoires.
Désolé, c'est laid.
Mais je te concède que ce n'est pas seulement l'œuvre qui me déplait, c'est le bruit autour aussi.
Sur cet album au combien pénible à lire comme sur Chagal, il est en mode total minimum syndical... Le Chat du Rabbin pour ne citer que cette oeuvre est quand même bien au-dessus de ces dernières productions que ce soit graphiquement ou scénaristiquement.
Entre 4 films en écriture dont deux en animation, un roman petit vampire, une autre babiole que j'oublie, son carnet de chant Brassens sorti récemment et l'expo qui va avec... Impossible que les planches soient de qualité comme le fond...
Concernant la prétention, je le trouve très humble d'habitude bon il s'enflamme un peu trop à tout ce qui s'attaque de près ou de loin aux juifs mais sinon...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/03/2011, 19h57
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Est ce que parmi les possesseurs de l'ouvrage "L'univers des Super-Héros DC par Alan Moore." aurait l'amabilité de poster une case assez particulière, il s'agit du "calin" entre Dinah et Olie au début du chap sur Green Arrow, Black Canaris tire une tronche assez... élargie.
Klaus Janson, un excellent artiste malheureusement souvent capable du pire. Ses DD période Denny O'Neil pourraient noircir des pages de ce topic. Et j'ai souvenir d'une adaptation de T2 assez calamiteuse.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/03/2011, 19h58
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai du mal à avoir un avis très clair sur Sfar, bon je dois avouer trouver son style plutôt affreux en toute franchise, et son massacre du Petit Prince n'a pas arrangé mon affaire. Ce que j'avais lu de lui me l'avait rendu franchement détestable (par exemple "l'affaire" des dédicaces Totoro sur Buta Connection), mais j'ai lu un volume de ses notes (Caravan dans mon souvenir), et j'avais franchement aimé, même si son côté vaguement engagé me passe au-dessus. Après, il est passé à la Grande Librairie il y a peu, et a été franchement humilié, mais je l'ai trouvé plutôt touchant. (D'ailleurs il y avait Moebius la semaine dernière).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 01/03/2011, 20h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
A part ça, je crois le Trimpe, quand il faisait du sous-Liefeld, eh bien là au moins, il était conscient de faire de la merde.
J'aurais eu tendance à penser comme toi, sauf que dans sa récente interview dans un Comic Box, il balance qu'il est particulièrement fier de cette production là
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 01/03/2011, 20h00
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oh lui eh, si son premier avait été sur Joe Dassin, tu l'aurais adoré!
C'est moi qui aurais ralé peut-être
Sinon Je l'ai vu d'un œil son Gainsbourg, je ne l'ai pas trouvé mauvais (ni génial d'ailleurs).
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 01/03/2011, 20h25
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je ne fais pas de fixation sur Iron Man, mais nous savons tous que Tony Stark a le bras long, et JrJr nous le prouve dans l'#134 de mai 1980:

__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 17/09/2016 à 17h31.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 01/03/2011, 20h33
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Pauvre de moi ! J'ai retrouvé l'épisode en question...

Une page (parmi tant d'autres) car je n'ai pas été capable de sélectionner une seule case.

Excusez-moi, mais j'ai besoin d'une séance de bouche à bouche pour me remettre...

Daredevil #155 - Novembre 1978
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 01/03/2011, 20h37
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Mais elle est très bien cette planche.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 01/03/2011, 21h17
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je dirais même plus, elle est très bien .
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/03/2011, 21h27
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Moi, j'aimais bien les Invaders de Thomas et Robbins dans Titans. Même cet épisode de DD ne m'avait pas déplu à l'époque, je trouvais le style agressif bien en rapport avec l'histoire. Mais c'est sûr que quelques épisodes plus tard, avec les débuts de Frank Miller, celui-ci fait un peu tâche.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/03/2011, 02h31
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Ton honnêteté intellectuelle t'honore mais j'ai un avis nettement plus tranché.
Il est regrettable que je ne puisse scanner et poster les planches en question parce qu'il faudra m'expliquer la différence entre "style" et "maladresse" sur ces points précis. Je pense aussi à des planches vues dans Chagall en Russie, aux couleurs particulièrement gerbatoires.
Désolé, c'est laid.
Sans vouloir prendre la défense du sieur Sfar, l'ancien temps et Chagall en Russie c'est de loin ce qu'il a fait de plus vilain (avec son flim).

Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
De lui, je serais juste curieux de lire son Professeur Bell (qu'il a arrêté parce que gnagna inspiration d'artiste contrarié.)
Tente, c'est plutôt agréable (surtout à partir du tome 3 ou Tanquerelle récupère le dessin).
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/03/2011, 12h49
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Une case assez étrange signée Burris Jenkins trouvée dans le Roy Rogers Archives de chez Dark Horse.



Difficile a première vue de savoir si le grand-père sur sa chaise roulante est minuscule et en lévitation ou bien si c'est un sticker collé à la vitre ou encore si c'est une figurine accrochée aux rideaux... Les interprétations sont multiples.
L'histoire s'appelle Blazing Guns et date de 1944.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 02/03/2011, 12h57
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Est-ce que les cases récentes ça compte ?
Parce que franchement sur le JLA #52 de février 2011, Bagley s'est éclaté à déformer Donna Troy et Jade. Ou alors c'est moi. Mais elles ont un visage atroce sur plusieurs cases. Sûrement à force de prendre des coups...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 02/03/2011, 20h44
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
De lui, je serais juste curieux de lire son Professeur Bell
Ca vaut le coup. De même que ses Chat du Rabbin, La Fille du Professeur, ou son Bestiaire Amoureux.


Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui. C'est parce que c'était ANN NOCENTI en tant que EDITOR.
Là où SAL BUSCEMA se faisait plaisir aussi, c'était sur les nouveaux spectres et l'encrage de BILL SIENKIEWICZ , inédit en FRANCE malheureusement.
Bill Sienkiewicz a encré Sal Buscema sur Rom, ou tu parles de deux choses différentes?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !