Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/08/2014, 20h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tiens, moi aussi ca m'interresse, parce que y'a quand même certains passages....ca m'étonnerait !
Ce serait quand même énorme que Panini nous refile une version encore censurée quand même.
Du coup je vais attendre avant de commander.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/08/2014, 20h46
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
zut, excusez moi pour les doutes que j'engendre

Mais c'est un réflexe, à chaque intégrale, j'y pense, sans doute très marqué par le docu de Philippe Roure et Jean Depelley.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/08/2014, 21h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ce serait quand même énorme que Panini nous refile une version encore censurée quand même.
Du coup je vais attendre avant de commander.
Non non, je dis pas ça, je dis juste que certains passages de l'intégrale PANINI, ca m'étonnerait que ces soit passé "tel quel" chez LUG ou en Pocket.
Y'a pas de censure chez Panini sur cette intégrale .
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/08/2014, 21h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sinon pour ceux qui douteraient encore, vous trouverez dans ce volume l'HOMME TOPOGRAPHIQUE, dont les bras mesurent plusieurs années lumières et sont attachés à des étoiles.

(Bon, en revanche, Milgrom, il sait pas trop ce que c'est une année lumière )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/08/2014, 21h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je deteste panini je vais devoir expliquer à mes collègue la différence entre les 3 version des gardiens de la galaxy sortant en même temps
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/08/2014, 08h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben c'est pas dur :
La première : c'est celle où il y a des idées.
La deuxième : C'est du bon comics actuel.
La troisième : C'est du mauvais comics actuel.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/08/2014, 20h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Got it!!!! Rahlala une tuerie!!!
Par contre, surpris de decouvrir que les GOGs avaient pas leur propre serie a l'epoque...

Concernant la censure, j'en ai vu sur les 2 seuls episodes que j'avais deja chez lug:
Marvel super heroes 18, la page avec Vance visage a decouvert.
Marvel presents 9 : la derniere case avait ete completement refaite, le personnage avec les mains mecaniques n'apparaissant pas (a ce demander comment ils ont publié l'episode suivant dans Titans 13 sans ce perso...)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/08/2014, 19h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Les gardiens de la galaxie - l'intégrale 1969-1977

LES GARDIENS DE LA GALAXIE - L'INTÉGRALE 1969-1977


Alors pour tout vous dire je suis un peu moins enthousiaste que Doop mais cette intégrale fait clairement parti des meilleurs choses que j'ai lu ces derniers temps.
Trois temps distincts pour moi dans cet intégrale et autant de degrés d'appréciation.


Marvel Super-Heroes #18 par Arnold DRAKE, Gene COLAN et Mickey DEMEO

C'est la base. La fondation de l'équipe. L'incontournable qu'il faut avoir lu même si cela a grandement vieilli. Plus dans le récit que dans les dessins de Gene Colan même si ce dernier est quand même plus à l'aise sur des récits plus terre à terre. Néanmoins il y a beaucoup de punch dans ces planches (comme d'hab) et son style détonnait à l'époque. L'histoire semble un peu naive pourtant on voit bien qu'il y assez d'élément pour que quelqu'un comme Steve Gerber s'intéresse ensuite au concept. Le gros plus de ce récit par rapport aux autres c'est que bizarrement c'est réellement le seul qui place l'action entièrement dans le futur et qui nous en propose une projection assez pessimiste. C'est pessimiste comme un bon récit d'anticipation. C'est bien là le maitre mot de ce numéro.



Marvel Two-in-One #4 et #5 par Steve Gerber, Sal Buscema et Frank Giacoia et Mike Esposito
Giant-Size Defenders #5 par Steve Gerber and co, Don Heck (et pas Neck), Mike Esposito
Defenders (vol1) #26 à #29 par Steve Gerber, Sal Buscema, Vince Colletta Frank Giacoia, Pablos Marcos

Je mets les 7 récits ensemble même si ils constituent deux histoires distinctes (Marvel Two-in-One #4 et #5 d'un côté, les Defenders de l'autre).

On rentre là dans le vif du sujet et à mes yeux les récits les plus intéressants. Déjà car Steve Gerber ramène le concept dans Marvel Two In One prouvant rapidement qu'il a envie de faire quelque chose avec (dans le second plus particulièrement).
Ce qui tire clairement vers le haut ces histoires c'est l'apport du reste du Marvelverse. Les GoG vont exister au départ à travers eux leur volant la vedette au fur et à mesure. Pour nous lecteur cela sent bon la bonne période et il y a du beau monde au balcon : Captain America et Sharon Carter, La Chose, Les Defenders (Doctor Strange, Hulk, Walkyrie, Nighthawk). Il y a pire pour adouber des nouveaux personnages. Et sur les Defenders Steve Gerber laisse éclater sa créativité sur une équipe qui aura souvent été servie,dans les meilleurs périodes, par des scénarii tirant vers l'extravagance. C'est parfait pour le futur scénariste de Howard The Duck.
Comme Doop l'a très bien souligné c'est également l'occasion pour le scénariste d'insuffler pas mal de messages dans une époque qui se cherchait : le féministe, l'écologie et la couche d'ozone (et oui en 1974), la culture de la consommation, la course à l'espace.... C'est bougrement intelligent.
Ces épisodes voient également la création de Starhawk, fabuleux personnage énigmatique, que j'ai immédiatement aimé lors de sa découverte dans Special Strange. La bonne idée c'est de balader les récits entre le passé et le futur. Là encore le lecteur s'y retrouve.

Enfin graphiquement c'est du grand Sal Buscema. Rien à redire sur ses planches qui sont très belles. C'est du grand art.



Marvel Presents #3 à #12 par Steve Gerber, Al Milgrom, Bob Wiacek et Pablos Marcos (ainsi que Roger Stern, Stan Lee et John Buscema)

On peut considérer ces épisodes comme la véritable première série dédiée au GoG.
Steve Gerber a désormais le champ libre pour exploiter cette équipe. Tout n'est pas parfait dans ces histoires. Peut être ne sachant pas jusqu'où il pourrait aller Steve Gerber en met parfois trop dans ces numéros. Les premiers épisodes ne sont pas extraordinaires. On n'a plus l'impression d'être dans le futur mais bel et bien dans le présent au vu des divers représentations des terriens mais aussi du monde asile.
Par contre à partir du moment où il va s'intéresser un peu plus aux membres de l'équipe et en particulier à Starhawk et Vance Astro l'histoire décolle. On est enfin clairement dans du space opéra. Il y a beaucoup d'action et des concepts très originaux (le fameux homme topographique ou encore la planète asile ou le Hawkman de DC à la sauce Marvel et enfin le personnage de Starhawk). Le scénariste met au fur et à mesure l'accent sur la cohésion de l'équipe et montre que ce n'est pas simple. Il crée Nikki qui est plus que la touche féminine qui manquait. Chaque membres à sa propre identité et un passé qui le ronge. On voit bien que Vance Astro le fascine avec sa combinaison. C'est réellement de bonnes histoires.

Le maillon faible est quand même Al Milgrom qui est décevant sur la partie graphique. C'est même parfois très faible sur certaines fins d'épisodes. Il a clairement du mal à dessiner Vance Astro avec sa combinaison. Dommage. En plus sur cet intégrale il souffre clairement de la comparaison avec Gene Colan et Sal Buscema. Encore plus quand en plein milieu de Marvel Presents #8 on a le droit à une histoire de Stan Lee et du grand John Buscema avec le Silver Surfer (on n'est plus dans les GoG autant vous le dire). Excellent numéro.


Une excellente intégrale. C'est des bonnes histoires et un pan entier de l'histoire Marvel que nous propose Panini.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/08/2014 à 19h58.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/08/2014, 23h21
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
J'ai aussi lu cette intégrale, que je recommande
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/08/2014, 13h40
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
(...) . Plus dans le récit que dans les dessins de Gene Colan même si ce dernier est quand même plus à l'aise sur des récits plus terre à terre.
Il était pourtant au top avec Dr Strange et Dracula.
Pas vraiment terre à terre là ...

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ces épisodes voient également la création de Starhawk, fabuleux personnage énigmatique, que j'ai immédiatement aimé lors de sa découverte dans Special Strange.
Il me semblait que c'était dans Titans qu'on le découvrait pour la première fois
Il n'est pas dans le crossover avec la Chose et Cap America (Sp. Strange) et les épisodes de défenseurs sont parus dans Hulk (Coll Flash) après Titans.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/08/2014, 13h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par DARKLION
Voir le message
Il me semblait que c'était dans Titans qu'on le découvrait pour la première fois
Il n'est pas dans le crossover avec la Chose et Cap America (Sp. Strange) et les épisodes de défenseurs sont parus dans Hulk (Coll Flash) après Titans.
Je me suis mal exprimé. Tout petit j'ai découvert Starhawk dans Special Strange (et pas dans Titans dans mon cas). D'où mon amour pour le personnage. Il est bien sur apparu avant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/08/2014, 18h55
Avatar de Zdric
Zdric Zdric est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 28
Zdric change la caisse du Fauve
Apparemment l'on peut se procurer la suite des aventures de ce groupe de Gardiens dans le Marvel Classic 15, qui sera d'ailleurs le dernier numéro pour ce magazine (dixit Panini).
Au vu des bonnes critiques sur ces numéros, c'est plutôt alléchant
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/08/2014, 19h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Zdric
Voir le message
Apparemment l'on peut se procurer la suite des aventures de ce groupe de Gardiens dans le Marvel Classic 15, qui sera d'ailleurs le dernier numéro pour ce magazine (dixit Panini).
Au vu des bonnes critiques sur ces numéros, c'est plutôt alléchant
Comment tu ne t'es pas procuré encore les deux

les critiques des GoG de Marvel Classic 15 se trouvent ici : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=46035&page=4
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/08/2014, 21h15
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Perso, j'adore le Milgrom de cette période. Son Captain Marvel faisait aussi parti de mes plaisirs de lecture de jeunesse (alors que ses Spider Man et ses Avengers, beurk...)
Et le petit plaisir en plus : les planches ne sont pas censurées, contrairement aux Titans d'époque.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/08/2014, 22h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce qu'il faut savoir avec milgrom, c'est que son trait est quasi inexistant : il est toujours bouffé par l'encreur (genre quand c'est Sinott, ca ressemble à du Sinnott etc etc)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 20h26
X-MEN : LES INTÉGRALES (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 158 03/05/2016 23h53
MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics) gobius Librairie Panini 55 06/04/2015 20h30
MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics) gobius Librairie Panini 10 03/03/2015 10h49
THOR : L'INTEGRALE (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 4 24/10/2013 22h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !