Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/02/2003, 05h08
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Thunderbolts #76

Thunderbolts #76
Par John Arcudi (scénario) et Francisco Ruiz Velasco (art).



J'avoue, j'ai très envie de détester ce premier épisode des "nouveaux" Thunderbolts. Pour tout un tas de raisons : la disparition de l'équipe précédente (les personnages commes les auteurs), les références incessantes à Fight Club, le petit bandeau en haut de la couverture ("Marvel Comics for real men" si quelqu'un trouve plus con comme accroche publicitaire, prévenez-moi) et, pire que tout, un commentaire que Marvel a obtenu de Kurt Busiek sur cette nouvelle mouture et qui est fièrement affichée en couverture : "I think it's good work by talented people... a book to be proud of." L'idée de demander à Busiek de cautionner la série, après que Marvel a fait passé à la trappe tout ce qu'il a créé, me fait plutôt gerber.

C'est donc avec des pincettes et le nez bouché que j'ai ouvert ce numéro.

Au final, ça m'emmerde vraiment de devoir le dire, mais je n'ai pas détesté ce numéro. Il est même dans l'ensemble réussi.

Avant tout, j'aime énormément le travail de Velasco. Je ne crois pas avoir vu son travail avant, mais je trouve son style très original. Il me fait beaucoup penser à celui d'un dessinateur français, Fred Blanchard, qui m'avait beaucoup impressionné il y a quelques années (1990) sur Ran Corvo, et que j'ai perdu de vue depuis.

Le scénario d'Arcudi est également réussi. Deux intrigues parallèles : l'une où l'on découvre Daniel Axum, ancien super-vilain de quatrième zone qui, après trois ans de prison, tente de se réinsérer dans la société et a rompu tout lien avec son ancienne vie ; l'autre où l'on découvre un club privé dans lequel des super-vilains s'affrontent sur un ring, et où toute la faune des bas-fonds new-yorkais vient parier sur ces combats. Evidemment, les deux intrigues se rejoignent à la fin de ce premier épisode.

Thunderbolts #76 propose donc une accroche prometteuse, et une réalisation de qualité. L'histoire mise en place par Arcudi me semble davantage convenir à une mini-série qu'à une série régulière, on verra bien quelle direction prendra la série dans les prochains mois.

Si cette série était parue sous un autre titre, je serais . Dans les conditions présentes, je suis à la fois et .
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/02/2003, 20h41
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Mêmes impressions que toi.
J'adore le dessin...



Kyle qui ne peut s'empêcher d'aimer.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/02/2003, 23h09
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Art Traîtres !

Comment pouvez-vous cautionner de tels agissements ????

Non mais ça ne va pas la tête ??!!! :gun:

Moi perso, je lirais les T.Bolts jusqu'au dernier numéro (75) et pas au-delà !!! Et ceux ki ne feront pas ça, sont des traîtres !! Ni plus, ni moins !!

A ceux ki ne feront pas ça : :vtff:


*BV72 ki prévient ke le premier ki dit ke les new TBolts sont bons : je le zigouille !! :gun: *
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/02/2003, 23h37
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Que veux-tu, BV, même Kurt Busiek lit les nouveaux Thunderbolts et trouve ça bien. On peut pas lutter contre ça...

Aïe ! Non ! Pas les bombes-citrouilles ! Aïe !!!

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/02/2003, 13h57
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse cracher sur un titre que l'on a même pas lu...



Kyle qui pige pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/02/2003, 15h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c vrai
imagine quand len wein relance les xmen
quoi qui sont ces clown a part cyclops?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/02/2003, 16h23
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
La réaction de BV est sans doute excessive, mais la faute en incombe à Marvel.

Garder le titre et la numérotation d'une série, quand on en vire les auteurs et les personnages, je continue de penser que c'est une connerie. C'est le meilleur moyen pour s'aliéner les fans de la série, et pas la méthode la plus visible pour attirer de nouveaux lecteurs. C'était déjà le cas avec X-Force, c'est à nouveau le cas ici.

Combien de lecteurs comme BV vont boycotter ce #76 ?

Et combien parmi eux auraient acheté la série si elle était parue sous le titre "Marvel's Fight Club", ou "Ultimate Pain dans la gueule" #1 ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/02/2003, 12h43
Kogan19
Non membre
 
Messages: n/a
Re: Thunderbolts #76

Il a bossé sur Battle God un truc assez indigeste ou il clone Madureira et sur Lone Wolf (pas lu) mais c'est vrai que sur les Thunderbolts nouvelle mouture il a su bien faire evoluer son style. Ca me donne presque envie de lire cette serie.

Des ptits liens avec de zolies zimages :

http://www.pocaspulgas.com/pancho01.html
http://www.thefourthrail.com/images/...ewolf21005.jpg
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/02/2003, 12h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE]Originally posted by Niglo
[B]La réaction de BV est sans doute excessive, mais la faute en incombe à Marvel.

Garder le titre et la numérotation d'une série, quand on en vire les auteurs et les personnages, je continue de penser que c'est une connerie. C'est le meilleur moyen pour s'aliéner les fans de la série, et pas la méthode la plus visible pour attirer de nouveaux lecteurs. C'était déjà le cas avec X-Force, c'est à nouveau le cas ici.



c pourtant un peu ce qui est arrive avec les xmen ou il n est rste que cyke
et c parfois arrive ponctuellement
quand walker est devenu cap, rhodey ironman ou masterson thor..
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/02/2003, 15h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
C'est quand même très différent dans le cas des Thunderbolts, Mallrat.

Le changement d'identité d'Iron Man, Thor ou Cap était un élément d'une intrigue en développement. C'était la suite logique d'évènement développés dans les épisodes précédents. Que ça ait choqué ou déplu à certains lecteurs, c'est une chose, mais n'importe quel changement apporté à une série ou à un personnage fait automatiquement des mécontents.

Ce n'est pas du tout le cas ici. Le seul point commun entre Thunderbolts #75 et Thunderbolts #76, c'est le titre, et la numérotation. Absolument rien d'autre.

Quant aux X-Men, comme il s'est passé une demi-douzaine d'années entre la disparition des anciens et l'apparition des nouveaux, on ne peut pas vraiment dire que le changement fut brutal..
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/02/2003, 16h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui
mais ca a fait couler beaucoup d encre

ce que je veux dire c'est que c pas grave

certains prennet ca trop a coeur

tbolt aurait ete arrete de toute facon
le nouveau depart n est pas la cause
c etait soit ca soit rien(pareil pour xforce)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/02/2003, 16h19
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Toutafé d'accord avec toi. Mais pense aux êtres sensibles et délicats comme BV. Leur petit coeur saigne, tel celui du bébé faon dont la maman biche vient de se faire exploser la tronche au fusil de chasse.

Ma question était donc : Marvel a-t-il choisi la bonne option en publiant la série dans ces conditions ?

Finalement, on n'avait plus vu ça depuis 40 ans, à l'époque où Marvel cessait sans préavis de publier les géniales aventures de Bromur le Castor Géant Atomique, pour les remplacer par celles d'une espèce de gringalet pré-pubère mordu par une araignée radioactive (remember Amazing Fantasy #15 ?)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/02/2003, 17h26
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
euro Oui, je suis sensible et délicat !

Oui c'est vrai que je suis sensible et délicat !

C'est d'ailleurs avec sensibilité et délicatesse que je vais vous bombardé avec les plus explosives de mes citrouilles ! :diablo:

*BV72 ki décolle avec pleins de citrouilles dans sa saccoche ! :diablo: *
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/02/2003, 17h31
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Alertez la DCA ! Préparez les missiles sol-air !

Alarm ! Alarm !

:gun:

:gun:
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/02/2003, 20h26
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
"Allo, houston? Nous avons un problème..."

"Il fibrile! On le monte au bloc!"
" Sa saturation est à 90!"
"On l'intube!"
"Gnuh?"
"Sors de là, Marc! Bon sang, mais qui lui a permis de quitter sa chimio?"
"Moi."
"Ta gueule, Susan!"
"Abby, une perf', s'il vous plait."
"Pas de problème. Mais, euh... John peut-il arrêter de pelotter le docteur Lewis? C'est un peu gênant..."
"Carter!!!"
"Ah, oui, désolé..."
"Peter, le service des urgences n'est pas équipé pour..."
"Kerry, vous voulez qu'il crève?"
"Mais je..."
"Bippez Romano!"
"A vos ordres!"
"Urf!"
"Putain, Mark, arrête de baver, on est censé être stérile!"
"C'est pas gagné..."


Kyle from the block.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !