Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 19/07/2012, 10h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non pas les tétons!
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 19/07/2012, 10h13
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 228
laurent13 change la caisse du Fauve
ca me fait sourire les gars que vous RElisiez en sachant qu'il y a tellement a lire ^^
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 19/07/2012, 10h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par laurent13
Voir le message
ca me fait sourire les gars que vous RElisiez en sachant qu'il y a tellement a lire ^^
Le plaisir de collectionner n'est pas juste le fait de garder et de faire prendre la poussière à nos bouquins mais aussi de les ressortir et de retrouver le plaisir de la lecture qu'on a eu la première fois qu'on les a ouvert, sinon à chaque fois que tu finis un bouquin autant le donner ou le jeter si ce n'est pas pour le relire un jour.
J'ai des comics que je connais par cœur et pourtant je pourrais les relires tout du long de ma vie tant ils sont bons, pas toi?
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 19/07/2012, 10h23
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 228
laurent13 change la caisse du Fauve
bien sur, meme si je me suis mis tardivement en tant que collectionneur.
mais j'ai tellement de retard pour l'instant c'est pour cela que ça me fait sourire. J'en relirai, c'est certain.
je disais ça en rigolant ;')
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 19/07/2012, 10h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ok, tu verras quand tu auras plus de 20 ans de lectures comme tonton SJ tu auras tes chouchous aussi dans ta collection.
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 19/07/2012, 10h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est clair que ce n'est pas simple de trouver le temps de relire des bouquins. Y a tellement de news ou de vieux matos que je n'ai pas lu que je fais souvent l'impasse sur la relecture. C'est con, y a des trucs que je n'ai pas relus depuis longtemps comme X-Cutionner's Song qui me tentent bien ou, en plus récent, j'aimerais relire d'une traite les runs de Morrison sur Batman (voire derrière X-Men) histoire d'avoir une vision d'ensemble plus cohérente.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 19/07/2012, 11h37
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 228
laurent13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ok, tu verras quand tu auras plus de 20 ans de lectures comme tonton SJ tu auras tes chouchous aussi dans ta collection.
merci tonton:-)
j'achete (beaucoup) et je lis apres... du retard surtout :s
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 19/07/2012, 11h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Evidemment que ce n'est pas simple de trouver du temps pour relire mais des fois, ça te prend comme une sale envie de pisser
Et c'est comme cela que ta copine te regarde (pas en train d'uriner, hein?) en te demandant pourquoi tu ressors ces vieux monthlies (oui, je l'ai éduqué) pour aller t"installer sur ta terrasse…
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 19/07/2012, 12h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Surtout que perso, je rpends limite plus de plaisir à relire en ce moment qu'à lire la prod actuelle...

Concernant Under The Hood, je l'ai relu il y a pas si longtemps (voire mon topic de critiques) et j'avais franchement trouvé ça pas si mal...
C'est clair que Mankhe y est pour beaucoup, c'est magnifique, et dès qu'il est pas là, ça se sent...
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 20/07/2012, 10h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, si j'avais une machine à dénostalgiser les lecteurs.... il me suffit de relire la moyenne des comics des années 70 et 80 pour me convaincre qu'à part l'intérêt nostalgique et historique, et une certaine qualité graphique de production de masse, eh bien, l'intérêt scénaristique, houlàààà....


Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'ai des comics que je connais par cœur et pourtant je pourrais les relires tout du long de ma vie tant ils sont bons, pas toi?
Voilà un bon sujet de topic : les comics que vous avez le plus lus.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #461  
Vieux 20/07/2012, 23h14
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 228
laurent13 change la caisse du Fauve
Je te rejoins Gilles et si on va plus loin, j'ai un album regroupant les toutes premières aventures de Batman.
C'est super de le découvrir dans ses toutes premières enquêtes, le côté historique, rétro mais niveau scénario... et puis surtout c'était des enquêtes sur un seul single. Bref, cétait du rapide mais j'adore quand même, c'est magique de voir que cela a traversé le temps !!!!!!
Réponse avec citation
  #462  
Vieux 20/07/2012, 23h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui mais là c'est oublier un peu vite le charme que peuvent garder certains vieux comics justement, au delà de la super originalité qu'on en attends (a ce moment là, actuellement, euh...)...
Je relisais l'autre soir quelques histoires dans le premier Showcase de World finest, et ben je suis désolé c'était une très bonne lecture, justement parce que le scénario n'est pas inutilement étiré sur 12 numéros, parce qu'il y a cette dimension très fun, complètement décomplexée, qui ne se prend pas au sérieux et qui amène des idées réellement folles.
Comme quoi, la qualité d'un scénario c'est pas juste faire du réalisme bavard, avec de la continuité à outrance.

C'est pour ça aussi que je ne suis pas complètement d'accord avec ce réflexe d'enfermer tout ça sous le qualificatif réducteur de "Nostalgie", car tout ne tient pas juste sur "les bons souvenirs qu'on garde de ces lectures, sur le temps passé".

Pour beaucoup de ces "vieilles histoires", le cadre joue énormément pour moi, l'esprit qui s'en dégage... Mais ça ne veut pas pour autant dire que tout doit être bon, évidemment que non... Par exemple, j'avoue que des trucs comme Miss Marvel, Warlord, les Nick Fury et son Howling commando ou encore les premiers Doctor Strange me sont tombés des mains, je n'ai pas pu aller plus loin, alors qu'en contre partie, j'ai adoré les Batman des années 50/60, les Kirby des années 70, les Tomb of Dracula etc que j'ai découvert récemment (donc pas vraiment d'effet de mémoire en ce qui me concerne).

A ce moment là que dire des lecteurs qui aiment les vieux strips comme Prince Valiant, Little Nemo, Popeye, Krazy Kats, terry and the Pirates, Mickey Mouse ??? (qui restent des lectures passionnantes de bout en bout)

Alors évidemment l'écriture évolue avec le temps, mais ça serait bien naïf d'aller s'imaginer que plus c'est récent mieux c'est (et vice versa)... C'est juste que tout de même, quand on lit quelque chose il faut faire parfois aussi un travail d'immersion, histoire de ne pas juste aborder tout ça avec les œillères qu'on veut bien se forcer à porter
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 20/07/2012 à 23h41.
Réponse avec citation
  #463  
Vieux 21/07/2012, 13h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens donc de me relire les deux mini-séries The nail par Alan Davis et j'ai été à nouveau conquis. Non seulement c'est superbement bien écrit (comme quoi Davis est aussi un bon scénariste), mais c'est surtout magnifique de bout en bout ! Davis fère très bien ses cliff et la montée de la tension, avec des références à l'univers DC classiques partout. Certes, la deuxième mini-série se lit comme un event DC, avec les héros qui se battent contre une mega menace, le côté Elesworld passe légèrement en second. En tout cas, Davis montre qu'un event qui a de l'impact peut très bien tenir sur trois numéros en prestige format, et pas nécessairement durer un an avec de multiples ramifications partout. Vraiment du très très bon boulot qui donne envie de voir cet artiste sur autre chose que des fill in, et pourquoi pas sur le prochain gros event tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #464  
Vieux 21/07/2012, 16h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je suis aussi sur un DC Elseworld et c'est un comic que je relis souvent. A propos:
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Voilà un bon sujet de topic : les comics que vous avez le plus lus.
Mais, carrément.





Et donc, celui là, je l'adore. The Bat, The Clock, the Owl plongés en pleine seconde guerre mondiale, puis dans la guerre froide pour la seconde partie. Y a du nazi, même du Adolf, de l'espionnage, de belles bagarres, plein d'amis connus qui viennent faire un coucou, des surprises, pas mal de références (même si je n'ai pas dû en saisir le quart, en tant que ghoule de basse catégorie). Graphiquement -mais c'est totalement subjectif-, je préfère de loin les couleurs "expressionnistes" de la première partie éponyme à celles de la seconde "the unholly three". Mais c'est sur du Tony Harris, ça garde beaucoup de charme tout du long.

Dernière modification par HiPs! ; 21/07/2012 à 17h14.
Réponse avec citation
  #465  
Vieux 22/07/2012, 03h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Quel est le titre stp ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !