Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 28/04/2012, 19h44
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Qu’est-ce que la Science de l’enchaînement ? Élément de Réponse.

1) Sur la seconde page : - http://buzzcomics.net/showthread.php?t=44999&page=2 (Ah , ça fait 2 fois aujourd'hui que la Buzzmeuchine me fait le coup du saut de page inopiné !) - dédiée à la gloire des faciès de substitution rapides et « super doux » ( 'tention MANDRILL, ça commence !), figurent - pour ne pas dire « figures » - 2 reproductions fragmentaires mais identiques de l’Art avec un grand « A » du Génial Steve Ditko.


2) Sur cette même page, 3 Questions ostentatoires ont déjà été posées avec autant de Réponses mises en Miroirs.


Cette double (ah ah ah) proposition posée à son tour, La Question nouvelle se déduit presque d’elle-même sous la forme tant appréciée par ici, de l’image explicite :



Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Steve Ditko, The Question in Mysterious Suspense n° 1.jpg
Affichages : 179
Taille : 439,7 Ko
ID : 5157

Je n'en produirai pas La Réponse cette fois.

Tout juste ma vocation à but non lucratif (soyons clair !) se permettra-elle de conseiller aux Buzzukis qui se gratteraient encore un peu la tête, la lecture de ce bel ouvrage paru récemment aux Mutants Éclectiques ! (Ah, j’aime trop la faire celle-là !)Moutons Électriques et que signe Tristan Lapoussière, un Mister qui semble en connaître un gros morceau sur la délicate …question de " l’Artiste Aux Masques " sus cité.


Mais comme je ne suis pas du genre à m’escamoter sans vouloir moi aussi, faire partager l’expérience que j’ai acquise dans un domaine « qui me touche plus qu’il me surprend »*, je refais donc appel au fournisseur patenté (et surtout gratos**) des bandes-son imagées pour vous installer l'ambiance musicale de mon approche ...disons en adéquation quasi parfaite avec l'étrangeté TRÈS États-unienne du sujet :




Charles Ives (1874 - 1954***)






* Dixit François Couperin (1668 – 1733) dit « Le Grand » car ainsi était-il en effet à juste titre considéré en son époque précieuse au bas (qui blesse) mot pour son Art de Toucher le Clavecin (sic) où figure (oui, encore) notamment cette gracieuse petite suite intitulée " Les Folies Françoises ou Les Dominos ".

Les Dominos, le saviez-vous ? C’est comme ça qu’on appelait les Masques en ce temps là !



** Si l'on excepte le coût collatéral de ces atroces et tapageuses publicités introductives que le U Truc fait payer à nos pauvres timpans qui n'en demandaient pas tant.


*** Coincidence ? Ce Compositeur Américain visionnaire qui fait rare, resta un amateur toute sa vie, aura disparu à peu près au moment où Ditko aura fait sa véritable apparition professionnelle sur le marché des Comics.

Dernière modification par Oromasès ; 29/04/2012 à 10h10. Motif: Dû de mauvaise grâce inseré le lien de la page 2 des " Behind The Mask ..." ! + François "Le Grand" est né pile 300 ans avant Mai 68 (vivement ma nouvelle paire de bésicles !)
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !