Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #961  
Vieux 18/02/2012, 22h18
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Banshee
Voir le message
Bonsoir,
J'envisage d’acheter l'Archos 9 PC Tablet 60 GO ... des avis ?
Merci pour vos réponses

En ai eu une en essai et malheureusement, ce n'était vraiment pas top....l'écran n'appréciait vraiment pas la luminosité ambiante et la batterie flanchait après 1journée.... J'ai une Acer Iconia Tab et j'en suis super satisfait
Réponse avec citation
  #962  
Vieux 19/02/2012, 03h38
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
c'est think centre.
J'en aurais pour 550 € et des brouettes

Lenovo ThinkCentre Edge 71 1577 - Tour - 1 x Core i3 2120 / 3.3 GHz - RAM 4 Go - Disque dur 1 x 500 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - HD Graphics 2000 - Gigabit Ethernet - Windows 7 Pro 64 bits - Moniteur : aucun(e) (139007)
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon promis je vous embête plus après celui là/

C'est un HP vu à la fnac.

Proc: AMD A4-3400
mémoire : 4Go
stockage : 1To
Carte vidéo : AMD RADEON HD 6350


vu à 400 € en plus, j'aurais droit pour une soixantaine d'€ en plus à un échange immédiat si panne !

Je pense que je vais m'offrir celui là.
Je trouve le Lenovo un brin cher pour ce qu'il propose, le HP est plutôt bon marché, peut-être grâce à des concessions non recensées dans la config (qualité de l'alim par exemple). A noter que bien que ce dernier semble avoir une carte graphique dédiée, elle est vraiment très bas de gamme et pas du tout destinée au jeu, ça ne vaut guère mieux qu'un chipset.

Le processeur A4 est moins bon que le Core i3 mais c'est déjà franchement pas mal, et pas très cher, un bon choix d'entrée de gamme.

Je pense que ça peut-être intéressant d'aller voir les configs proposées chez les assembleurs autour de chez toi et de comparer ce que tu as sur cette gamme de prix, en faisant bien attention à ce que l'OS soit également intégré.

Niveau SAV, je ne suis pas sûr que l'échange immédiat en cas de panne soit intéressant à 15% du prix initial, en particulier si ça ne va pas avec une extension de garantie.


Si tu as l'envie de continuer à creuser les configs, je te propose deux liens pour te repérer dans les références :

Un classement des processeurs un peu sommaire (un seul benchmark, aux points) mais avec énormément de cpus et qui permet d'un simple clic de comparer plusieurs références.
En gros de 3000 à 6000 points c'est bien, de 6000 à 9000 c'est très bien, au dessus, c'est qu'on a trop d'argent à dépenser.

Un benchmark de cartes graphiques d'entrée de gamme (de 40 à 70 euros) (sur Batman aussi ).
En gros, 30fps, c'est le minimum pour être fluide la plupart du temps, parfois un peu juste ; ce n'est pas nécessaire de dépasser les 60fps en général.
Vu ton écran tu te situes à mi-chemin entre les résultats en 1280x720 et en 1680x1050.
Réponse avec citation
  #963  
Vieux 19/02/2012, 10h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
en fait l'échange immédiat se fait sur 3 ans !
SI il tombe en panne, je ramène et j'ai un truc neuf !


Je pense prendre celui là. Parce que mettre dans un truc plus cher, , pour qu'il retombe en panne au bout de 2 ans , merci
Réponse avec citation
  #964  
Vieux 19/02/2012, 11h33
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Perso, je pense que la config HP à 400 € est bien pour ton usage.

Je plussoie à fond sur toutes les remarques de Schmürz :
Oui, il n'est pas exclu que certains composants de la tour HP ne soient pas la creme de la crème. Mais perso, je ne me ferai pas trop de souci de ce coté
Les processeur est moins performant que celui du lenono, mais les deux feront tout ce dont tu as besoin

Citation:
Je pense que ça peut-être intéressant d'aller voir les configs proposées chez les assembleurs autour de chez toi et de comparer ce que tu as sur cette gamme de prix, en faisant bien attention à ce que l'OS soit également intégré.
à 400 €, pour une configuration montée et avec la licence Windows seven, ça me parait très hypothétique de trouver la perle rare.

Citation:
Niveau SAV, je ne suis pas sûr que l'échange immédiat en cas de panne soit intéressant à 15% du prix initial, en particulier si ça ne va pas avec une extension de garantie.
Doop s'achète de la tranquilité d'esprit pour 3 ans et la coté pratique est un plus.
Dans ton ce cas, ça me semble indiqué

Citation:
Posté par Banshee
Bonsoir,
J'envisage d’acheter l'Archos 9 PC Tablet 60 GO ... des avis ?
Merci pour vos réponses
JE te réponds , mais sache que je n'ai pas de tablette chez moi, donc l'objectivité de mes propos sont atténués

cette tablette a probablement un écran de moindre qualité que les tablettes comme l'iconia d'acer, la transformer ou l'ipad. une talle TN avec des angles de visions réduits.
Deuxio, elle fait tourner windows 7 starter avec un processeur limité, l'atom Z515 et le chipset graphique Poulsbo. Bref, ça ne me fait pas dresser le kiki
Citation:
Parfait pour une utilisation multimédia avec ses fonctions de décompression HD jusqu’en 1080P, cet Atom Z est parfois un peu poussif pour l’exploitation de logiciels gourmands. La mémoire vive est de 1Go ce qui n’aidera pas l’exploitation de Windows 7 sans pour autant la limiter outre mesure.
tiré de :

Article de blogeee.net sur cette tablette


La version dont tu parles a un disque dur mécanique et non un SSD. le premier a une capacité de stockage plus importante, tandis que le SSD apporte de la vélocité dans le lancement des applications

A toi de voir.
A quel prix est elle pour toi ?
Réponse avec citation
  #965  
Vieux 19/02/2012, 12h16
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
BIG MERCI Kal_El, Vince2875 et gourvy pour vos réponses ...

Et je peux l'avoir pour 300€ (FDP in ...) par une amie via un site de ventes privées sur le net ...
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
  #966  
Vieux 19/02/2012, 12h19
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Banshee
Voir le message
BIG MERCI Kal_El, Vince2875 et gourvy pour vos réponses ...

Et je peux l'avoir pour 300€ (FDP in ...) par une amie via un site de ventes privées sur le net ...
Le prix proposé me semble très haut.

Quels sont tes usages pour cette tablette ?
A la maison ? en mobilité ? surf sur internet ? lecture de video ?

As-tu déjà utilisé une tablette ? un smartphone ?
Réponse avec citation
  #967  
Vieux 19/02/2012, 12h44
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
Le prix proposé me semble très haut.

Quels sont tes usages pour cette tablette ?
A la maison ? en mobilité ? surf sur internet ? lecture de video ?

As-tu déjà utilisé une tablette ? un smartphone ?
J'ai un iPhone 4S ...

Notre PC de bureau est à l'étage ... ma femme déteste qu'on touche à notre PC portable ... me faudrait donc un petit quelque chose pour surfer sur le net ou autre quand on reçoit des amis ...

Et j'en profite pour poser une autre question : je pars au Japon du 19 mars au 6 avril ... est-il possible d'y emmener ce genre de matériel ? ... malgré ces nombreux voyages, la tante de ma femme qui est japonaise n'a pas pu nous répondre ...
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
  #968  
Vieux 19/02/2012, 12h52
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pour un peu plu de 300 € tu as des sony tablet S qui m'ont l'air pas mal pour ce que tu veux en faire Chez boulanger.fr mais trouvable ailleurs elle est à plus de 400 € mais SOny rembourse 90 € jusqu'a la fin du mois...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #969  
Vieux 19/02/2012, 13h09
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Banshee
Voir le message
J'ai un iPhone 4S ...

Notre PC de bureau est à l'étage ... ma femme déteste qu'on touche à notre PC portable ... me faudrait donc un petit quelque chose pour surfer sur le net ou autre quand on reçoit des amis ...

Et j'en profite pour poser une autre question : je pars au Japon du 19 mars au 6 avril ... est-il possible d'y emmener ce genre de matériel ? ... malgré ces nombreux voyages, la tante de ma femme qui est japonaise n'a pas pu nous répondre ...

c'est bien équipé chez toi : Un Pc de bureau, un Pc Portable et ton iphone4S

et il te faut un équipement pour surfer avec les potes.

Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Pour un peu plu de 300 € tu as des sony tablet S qui m'ont l'air pas mal pour ce que tu veux en faire Chez boulanger.fr mais trouvable ailleurs elle est à plus de 400 € mais SOny rembourse 90 € jusqu'a la fin du mois...
cette offre me semble très bien. bravo Kal

Je te suggère aussi l'ipad, version 1 ou 2. qui semble coller avec ton usage et ton budget. c'est plus cher que les tablettes sous android, mais c'est fluide et équipé d'un très bel écran
Réponse avec citation
  #970  
Vieux 19/02/2012, 13h27
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
c'est bien équipé chez toi : Un Pc de bureau, un Pc Portable et ton iphone4S

et il te faut un équipement pour surfer avec les potes.



cette offre me semble très bien. bravo Kal

Je te suggère aussi l'ipad, version 1 ou 2. qui semble coller avec ton usage et ton budget. c'est plus cher que les tablettes sous android, mais c'est fluide et équipé d'un très bel écran
C'est vrai que c'est plutôt bien équipé chez moi ... j'en suis bien conscient et je n'ai pas le droit de me plaindre ... mais c'est aussi parce que j'emmène souvent des dossiers à finir à la maison ... et ce que je dépense en équipement je ne le dépense pas en voiture, puisque je roule dans la même voiture depuis + de 10 ans (Xantia ...) ...

Je pense me décider très vite dans mon choix ... je vous tiendrais au courant ...

Encore merci
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
  #971  
Vieux 19/02/2012, 15h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Banshee
Voir le message
ma femme déteste qu'on touche à notre PC portable ... [...]

Et j'en profite pour poser une autre question : je pars au Japon du 19 mars au 6 avril ... est-il possible d'y emmener ce genre de matériel ? ... malgré ces nombreux voyages, la tante de ma femme qui est japonaise n'a pas pu nous répondre ...
1- change de femme.

2- blague à part, tu peux apporter tout ce qui fonctionne en Wifi. ça fonctionne sans soucis. Bon, les japonais sont plus câble ethernet (en tout cas dans les hôtels), ce qui peut poser problème pour la connectivité d'une tablette. Mais j'ai déjà réussi à me connecter en wifi là-bas avec un Nexus S. Donc je vois pas pourquoi une tablette ne fonctionnerait pas là-bas.

Pour la téléphonie, c'est différent vu qu'ils n'ont pas le même réseau qu'en France. Théoriquement, il est possible d'utiliser ton iPhone en roaming, mais ça peut vite te coûter une blinde. Deux alternatives:
a/ voir si tu peux pas t'arranger avec ton opérateur pour obtenir un forfait (genre pour 30€ je peux passer tant d'appels et utiliser tant de Mo à l'étranger)

b/ louer un téléphone en arrivant à l'aéroport. c'est très pratique, mais AU a changé sa politique tarifaire. En 2010, tu pouvais encore louer un phone pour environ 3000yens de forfait et ensuite tu casquais si tu dépassais. Mais depuis 2011, ils font payer à la minute d'appel, ce qui revient assez cher, donc regarde si Docomo par exemple propose pas mieux.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 19/02/2012 à 15h26.
Réponse avec citation
  #972  
Vieux 19/02/2012, 18h29
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
c'est bien équipé chez toi : Un Pc de bureau, un Pc Portable et ton iphone4S

et il te faut un équipement pour surfer avec les potes.



cette offre me semble très bien. bravo Kal

Je te suggère aussi l'ipad, version 1 ou 2. qui semble coller avec ton usage et ton budget. c'est plus cher que les tablettes sous android, mais c'est fluide et équipé d'un très bel écran
Faut dire que je suis en train d'étudier la chose pour moi, mon nook color 7 pouces me plaisant beaucoup je me tâte pour une tablette 10.1 qui aurait plus la fonction multimédia/jeux casuals...


Mais bon mes diverses recherches (et surtout mon épouse) m'encouragent a patienter jusqu'à avril (anniversaire toussa...) pour le futut ras de marée de tablettes a bases de tegra3...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #973  
Vieux 20/02/2012, 02h31
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
à 400 €, pour une configuration montée et avec la licence Windows seven, ça me parait très hypothétique de trouver la perle rare.
Si il préfère ne pas dépasser ce budget, c'est effectivement mission impossible, au prix de l'autre config' quotée il peut y avoir moyen.
Après je comprends tout à fait qu'on préfère mettre le minimum pour répondre strictement à un besoin.


Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
Doop s'achète de la tranquilité d'esprit pour 3 ans et la coté pratique est un plus.
Dans ton ce cas, ça me semble indiqué
Oui, sur 3 ans, c'est déjà nettement plus intéressant.
Réponse avec citation
  #974  
Vieux 06/03/2012, 20h24
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Une petite question pour les pro du hardware,

Mon PC Acer X1700 vient de rendre l'âme. Enfin je crois que c'est le bloc d'alim qui est grillé. Je sais ces blocs peuvent être changé mais ce modèle de PC, qui n'est plus ni en fabrication ni en vente (je l'ai acheté il y a 4 ans), n'a pas un boîtier de format standard sans être non plus un mini PC type shuttle. Ses dimensions largeur/longueur/hauteur sont de 10x35x26 de hauteur. A vrai dire, je n'ai jamais vu depuis de boîtier de cette taille qui semble vraiment spécifique à cette gamme Acer.

A votre avis la réparation est-elle possible ou dois-je envisager changer de machine ?

Merci d'avance de votre aide.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #975  
Vieux 06/03/2012, 20h32
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Flex ATX, voilà la norme de ton boitier et donc de ton bloc d'alimentation.
Quelques alims
__________________

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !