Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/03/2008, 15h10
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
La politique de publication tpb

Face notamment aux choix restreint de publications vf de DC, le passage en vo me semble inévitable.
De même je songe à abandonner certains titres Marvel pour les suivre uniquement en vo (par exemple le magazine Astonishing X-Men, où seul la moitié m'intéresse vraiment).
Enfin, quand je regarde ma bibliothèque vf, je trouve ça de plus en plus disparate. Un exemple : si là je souhaite me relire le dernier volume d'Incredible Hulk, je dois en passer par trois magazines, des hors séries, des 100%, des Marvel Monsters... bref ça nuit beaucoup à l'unité de l'oeuvre pour moi.

Donc, encore une fois, le passage à la vo peut-être la solution ; j'ai déjà tenté le coup à deux-trois reprises, sans réel succès. En effet suivre mes séries mensuellement en vo n'est pas envisageable financièrement ; et le format me laisse de plus en plus dubitatif (certes on se rapproche de l'objet original, mais il y a trop de pub, ça prend beaucoup de place pour un rendu esthétique pas top, et c'est vraiment fragile).
Alors que dans le même temps les tpbs me paraissent être une bonne solution.

Toutefois je m'interroge sur la politique de publication tpb :
- Tout est loin d'être paru ; si sur certains titres je suis complétiste, ça pose problème.
- Je remarque que parfois la compilation d'une série se voit rajouté des numéros annexes qui n'ont que peu d'intérêt ; si c'est pour avoir la même situation qu'avec panini....
- Le temps de publication ; en faite je ne sais pas trop quelle est la règle, mais si c'est pour devoir attendre encore plus qu'en vf...
- La raison d'une publication en HC ou en tpb? Le premier est vraiment cher, mais il sort plus tôt il me semble ; d'ailleurs comment être sûr qu'une série débuté en tpb ne changera pas de format en HC (ce qui d'un point de vue de la continuité esthétique est embêtant)
- Et la politique de DC est vraiment pénible : ils privilégient les HC sur les ongoing les plus célèbres ; comment être sûr qu'ils finiront par les publier en tpb?
- Je suis peut-être parano, mais comment être sûr que les éditeurs US n'adopteront pas une politique de publication uniquement en HC, rendant les singles aussi chers. De même est-ce possible que le format tpb/HC soit abandonné dans les années à venir?

Bref beaucoup de questions, sûrement de nombreuses futiles, mais je ne peux m'empêcher de me les poser avant de franchir le pas.
Et puis oui, c'est aussi une manière de relancer le débat vf/vo...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/03/2008, 20h25
Avatar de Jason Todd
Jason Todd Jason Todd est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sète (hérault)
Messages: 63
Jason Todd change la caisse du Fauve
C'est clair que DC ne publie pas illico le tpb une fois le run terminé comme Marvel. IL faudrait preciser quels comics tu comptes suivre.

Sur Batman par exemple il me semble que tout sort en tpb a un rythme très lent ok. Sinon tu as la serie Batman chronicles (egalement pour superman) qui reprend toutes les apparitions du héros par ordre chronologique - contrairement aux archives editions
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/03/2008, 20h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour être un TPB-maniaque, cela me semble effectivement la meilleure solution, sachant que de toutes façons, le TPB sortiora forcément...
Par exemple, j'avais acheté un HARDCOVER CRISIS dont il était promis qu'il n'y aurait jamais de TPB...sorti 2 ans plus tard.
De la même manière, 52 ne devait jamais être collecté en TPB hahaha...

Moi cela me semble la meilleur ratio si la VF te gonfle....Cela te permet d'avoir une série sans avoir à précommander et à avoir parfois certaines surprises. et pour les trucs assez basiques, cela ne pose pas de problèmes...
PAr exemple, je suis Y, 100bullets, NIGHTWING, BIRDS OF PREY, JSA, j'ai fait HULK et j'en ai été fort content, PREACHER, breef bref des tonens et des tonens de TPB...
Franchment, c'est un trés bon compromis..

A un moment, j'ai décidé de faire BATMAN en singles (à l'arrivée de MORRISON, j'ai donc préco tous les mois et je me suis aperçu que c'était pourri...) conclusion, j'ai arrêté et maintenant j'attends le TPB...

Le truc, c'est que souvent, les TPB sont disponibles, mais que parfois, les épisodes qui manquent ne sont pas vraiment interressants, donc c'est OK...

Des épisodes bouche trou dans les TPB à la manière de PANINI, c'est trés peu le cas, je te rassure.....Quand je vois ce qu'ils ont fait avec les 2 monster HULK, j'enrage ! J'aurais du prendre le HARDCOVER...

Aprés, comme tu dis, peut on être sur que la série sera publiée en TPB jusqu'au bout.?
A part HITMAN, je vois trés peu de séries arrêtées en plein milieu.... mais pour les gros trucs, y'aura pas de problèmes... En revanche, c'est vrai que le HARDCOVER avec le TPB qui sort six mois aprés, c'est chiant....Dans ce cas là, j'ai tendance à privilégier la VF, genre le NAMOR ou le WONDER WOMAN...

En gros , je fonctionne comme ça:
QUelques séries mensuelles que je fais depuis des décennies (X-MEN, DD, etc...)
SI j'ai vraiment envie d'une série, je la préco, souvent dees minis, comme ça, ca t'oblige pas à rester longtemps (genre INFINITY ou KICK ASS ou encore CRISIS que je vais faire chez notrte ami GOURVY )
Le reste en TPB , j'ai commencé certaines séries comme ça et pour certaines, j'aurais la totale bientot (je pense à Y, à FABLES, à STARMA?, PREACHER etc......)
En revanche, pour des nouvelles séries, j'attends le TPB (quasiment pas de HARDCOVER chez moi) et si cela sort en France avant: tant mieux, je prends la VF. Si y'a un mauvais retour, je n'achète pas (enfin.....parfois).
Y'a aussi le cas ou je passe directement du TPB à l'ongoing si vraiment c'est génial. Du genre ULTIMATES ou X6FACTOR, cela marche pour MARVEL qui sort les TPB trés vite aprés la sortie des singles, un peu moins pour DC, en me disant qu'au pire, y'a la VF pour boucher les trous...

J'espère t'avoir un peu aidé.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/03/2008, 04h04
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
en fait, j'ai une vraie question a poser a Dark Juju:

l'important, c'est de pouvoir lire ta série, ou d'avoir toujours la série dans le meme format????
En quoi est ce vraiment important, a part pour tes petits yeux quand tu regardes ta bibliotheque, de tout faire dans le meme format? Ensuite que va t-il t'arriver? tu vas pester parce que les tranches ne seront plus les memes?

sinon plus basiquement, je dirais que ca depend vraiment de ce que tu fais comme séries. si c'est les grosses séries qui cartonnent genre X-men, tu peux passer au tpb sans crainte. Tout sortira a un moment ou un autre. Apres si le débit est trop lent pour toi, alors on ne peut plus rien faire pour toi. Sur que si c'est les petites, il vaut mieux que tu single-ises.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/03/2008, 12h51
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Pour répondre à deroxat :

Tu touches LE fond du problème : j'attache trop d'importance à la forme. Je sais que je n'ai pas forcément raison, mais c'est compréhensible aussi. Sinon on lit tous nos comics en scan, et basta.

Mais j'aime la façon de procédé de Doop ; ça va me demander à prendre sur moi, mais ça sera sûrement la solution.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/03/2008, 15h23
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Je trouve que la forme a aussi son importance, dès le moment où tu achètes pour collectionner et non juste pour lire.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/03/2008, 18h47
Avatar de Jason Todd
Jason Todd Jason Todd est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sète (hérault)
Messages: 63
Jason Todd change la caisse du Fauve
Concernant les TPBs j'ai 2 questions

1- Ou achetez-vous en ligne vos trades? Il me semble que dcbs c'est le top non ? (reduc+ dollars a 0.65)

2- Existe t-il un site fiable qui répertorie les trade vo (par superheros) ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/03/2008, 18h48
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
http://tplist.millarworld.net/ pour les trade vo est pas mal.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/03/2008, 18h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jason Todd
Voir le message
1- Ou achetez-vous en ligne vos trades? Il me semble que dcbs c'est le top non ? (reduc+ dollars a 0.65)
Je ne connais pas DCBS, mais pour les TP, tu as aussi amazon. Sur amazon.fr, les fdp sont gratuits à partir de 20€. Sur amazon.uk ou .com, tu as des fdp, mais le cours du dollar est tellement avantageux que même avec des fdp tu es gagnant. Il y a aussi le marketplace d'amazon qui est très intéressant niveau prix.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/03/2008, 18h59
Avatar de Jason Todd
Jason Todd Jason Todd est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sète (hérault)
Messages: 63
Jason Todd change la caisse du Fauve
merci pour ces réponses express
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/03/2008, 12h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Hum hum.


Alors on va faire un topo.

DARK HORSE

Point fort :
Omnibus, bien calibrés, en couleur, faciles a lire, sortent sur les anciennes séries.
Les tpbs sortent assez reguliérement, des fois en HC des fois en TPB mais JAMAIS les deux (donc si ça sort en HC faut le prendre ainsi) sauf si le HC est limité (et donc hyper cher) et si le TPB et le HC sont annoncés en même temps bien sur.

POint faible
Une fois épuisé rarement de reimpressions sauf grosse série (sin city, hellboy), en gros pour yojimbo bonne chasse.

Le gros point fort qui cartonne chez eux, ce sont les omnibus qui permettent de recycler leur vieux stocks pas cher. Les parutions s'emballent mais difficile de savoir ce qui va sortir (a part la suite des precedents omnibus bien sur).



DC COMICS

Point fort :
Maintenant tout sort en TPB ou HC, lancement d'omnibus et de deluxe, bon suivi de showcase.


Point faible.
POur le DCU la malédiction HC, afin de garder les singles en vente, DC propose pour les grosses séries un HC assez rapidement et souvent cher et propose le TP jusqu'a 2 ans apres facile... soit on attend longtemps soit on douille pour le HC...


WILDSTORM eux propose TP relativement vite, quelques HC pour les gros trucs mais suivi de TP (des fois un peu longtemps apres hein tom strong 6....)

Vertigo
All trade, les HC (GN uniquement) sont proposés 1an 1/2 au plus tard en SC. Sortie des TP assez vite.


pour les tranches, depuis le changement de logo vertigo et DC forcement quelques vieux trades ou quelques vieux pre réédtions ont une tranche qui ne collera pas aux autres mais si des fois les TP sont réédités , d'autres hélas.....



IMAGE

Sortie assez réguliére de Trades, les HC ou autres sont pour les séries qui cartonnent bien.
Des chances hélas que certaines pseudo ongoing ne sortent pas ou en tout cas pas tres vite...
Pas de gros pb de tranches par contre.


MARVEL

Point fort.
All trade au pire 6 mois apres, tout sort avec la tranche marvel, des premiére éditions HC sortent mais sont suivies 6 mois/un an apres du TP (un peu pareil que DC), les quelques ratés de PHC s'arretant apparement n'existent plus.

POint faible
les anciens TPB sont legrement plus petits et pas souvent tous réédités.
les anciennes séries avec quelques trades sorties (black panther, thunderbolts) resteront probablement orphelines...en attendant des classics ou des omnibus mais ça reste tres aléatoires, liés aux séries et surtout aux gens qui achetent.

PB niveau tranche les essential viennent de commencer a ressortir avec (encore) une nouvelle tranche......


INDES

A voir et a etre patient, les sorties étant toujours dépendants des ventes...



Si marvel reste assez sur sur le ssorties TP, DCU c'est un peu la loose a cause d'une politique de HC un peu moisie.
Collé a ça la futur restructuration des archives, des deluxes et des classics fait que ça reste un peu flou (on attends les premiers deluxes).
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/03/2008, 13h23
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Merci pour ce brillant post Virgule.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/03/2008, 22h41
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Houla merci Virgule, c'était très riche et intéressant.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/04/2008, 01h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Je trouve que la forme a aussi son importance, dès le moment où tu achètes pour collectionner et non juste pour lire.
Citation:
Posté par bankai
Tu touches LE fond du problème : j'attache trop d'importance à la forme. Je sais que je n'ai pas forcément raison, mais c'est compréhensible aussi. Sinon on lit tous nos comics en scan, et basta.
Bof...
J achetes pour collectionner mais l histoire et sous format papier...
Ca fait que j ai mes histoires parfois sous diverses collections...
J ai par ex la moitie de Dark Knight en VF zenda et l autre en VO ... car je suis tombé sur 2 Bookshelf en solde

Je suis content avec les essentials car ca me fait moins de recherches a faire... et non le fait que ca uniformise car en fait les 1er essentails n ont pas le meme format; epaisseur et tranches...

Pour moi l essentiel est de completer mes collections au mieux possible (mieux etant tout un tas de contraintes comme le cout, la langue et la rapidité d obtention)
Ex j ai rarement la volonté d attendre l'occasion, je prefere en vf et au moins cher (pour acheter plus)

Pour asto: par ex
j ai le 12 1ers en TP et la suite en VF car des qu'xfactor est arrivé c est plus rentable d acheter 1 mag de 4 series pour 2 series que 2 TP... et tu as en plus 2 series "gratos"
Je compte bien sur le TP à 19$ et non des TP à 4$ que bcp semblent trouver ....
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/04/2008, 02h00
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
C'est vrai que sur la market place d'amazon les tpbs sont très bons marchés (6-8 euros) seulement un mois après leurs sorties, neufs!
Je me demande d'ailleurs comment c'est possible...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !