Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 31/08/2015, 18h26
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Je me permets quelques commentaires qui pourraient t'aider mais dans tout les cas sachent que tout créateur d'entreprise a fait un jour ou l'autre des erreurs de communication et cela t'arrivera encore dans tout les cas !

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
...elle était vouer à fermer. Et ça je crois que le client il ne doit pas s'en foutre s'il aime venir chez moi. S'il n'aime pas, ben voilà, ce que tu dis là qu'il s'en fout, je suis pleinement d'accord avec toi.
A mon avis, n'essaye pas de jouer sur les sentiments, ton entreprise marchera si les produits, les prix et la communication est bonne. Si ça fonctionne que parce que les gens t'aiment bien alors j'espère que tu as beaucoup d'amis !
Faire partagé tes craintes aux clients n'est pas une bonne chose, partage là avec ta famille, quelqu'un dans le même boulot, moi, gillec, gourvy... peu importe mais pas la clientèle encore moins sur cette mer.... de facebook où tout est visible à n'importe qui !

Citation:
Alors, encore une fois le contexte n'est pas là. Il me demande si je peux lui trouver un exemplaire d'un Deluxe épuisé. Je lui trouve et l'ayant acheté à tel prix, je suis obligé de le faire à tel tarif. Je lui dit que je l'ai à ce tarif là, et finalement il me dit qu'il le prend sur le net.
Sauf que finalement sur le net c'est une réédition en Select et qu'il prendra finalement le livre chez moi (car sur les autres sites, c'est 20€ mini plus cher que mon tarif)
Dans tout les cas tu ne devrais pas mettre ce genre d'expérience sur facebook. Car déjà la personne visée va certainement se reconnaître et soit il le prendra soit mal soit bien, peu importe, dans tout les cas les autres potentiels clients se demanderont si quand ils achèteront chez toi, leur achat ou leur expérience ne servira pas d'exemple sur facebook.

Je crois qu'en fait tu t'éloignes du principe premier de ta page, informer des nouveaux produits enfin du moins c'est ce que tu avais expliqué dans le thread parcours d'un créateur d'entreprise.

Tu devrais revenir à ce principe et informé des réductions etc. mais pas te servir de facebook comme un SAV ou un service client. Donnes plutôt ton mail pour les recherches ou un formulaire accessible en librairie !
Et pourquoi pas une boîte à idée dans ta librairie avec un coin table chaise pour écrire.
Mais à mon humble avis évite de demander au gens leurs avis sur le net, la preuve sur tes notes, un mec a mis 3/5 en note alors que tout les autres ont mis 4 ou 5.
Pourquoi ? on ne sait pas, pas de commentaire, une petite vengeance, une erreur de choix dans les notes, enfin ça ouvre à intérrogation.
Facebook, Twitter c'est bien mais quand on peut gérer un minimum


Citation:
Non, je penses plutôt éviter ce genre de remarque désormais. Là j'ai mis un sondage anonyme en place pour voir ce qui marche ou pas dans la boutique, s'il y a des éventuelles remarques sur la présentation, sur les tarifs, etc...
Passé cela, j'éviterais tout message qui différerait d'une annonce commerciale. Cela m'évitera bien des ennuis et surtout de passer pour un agressif auprès de certains.
Concentre toi sur tes produits, sur ton rêve et pas trop sur ce que veulent les gens !
Les clients ne savent pas exactement ce qu'ils veulent, à part payer moins cher (pour la plupart), une boite à idée, un sondage pourquoi pas mais te tracasse pas trop sur tout ça. C'est compréhensible que le mois d'août t'as fait peur mais ce sont les vacances, les habitudes d'achat changent, laisse venir septembre, octobre etc. tu verras ce que ça donne niveau vente.

Puis pour ceux qui sont choqués du ton employé, tu pourras jamais faire 100% d'heureux puis tu peux t'excuser au pire, t'as pas fait exprès, il y a pas mort d'homme, si après ils viennent plus au magasin pour ça, tant pis tes offres feront d'autres heureux !

Quoiqu'il en soit : BON COURAGE !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 31/08/2015, 21h04
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Bon courage Rémy et longue vie à ta boutique !

Trace ton chemin de libraire selon tes principes et ton intuition.
dans ton business, la question de quoi racheter et à quel niveau est cruciale. c'est cela qui détermine ce que tu gagnes chaque mois.
Avec l'expérience, tu verras ce qui marche et ce qui ne marche pas.

je suis dorénavant le compte twitter de la boutique. Sur la page d'accueil twitter je ne vois pas de lien indiquant les coordonnées de la boutique et horaires. ce serait pas mal d'y accéder de puis twitter, non ? (question de newbie, patapé)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/08/2015, 22h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui,c'est vrai qu'il faudrait que je corrige cela si j'y arrive. Twitter c'est encore tout nouveau pour moi!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/09/2015, 09h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Cela m'évitera bien des ennuis et surtout de passer pour un agressif auprès de certains.
Ca n'était pas vraiment de l’agressivité, mais plutôt de l'aigreur
Et tes clients ne doivent pas être au courant de tes états d'âme à travers tes outils publicitaires (à moins d'en faire un véritable ton de communication, mais c'est très casse gueule).

Entièrement d'accord par tout ce qui a été dit par les buzzukis, donc
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/09/2015, 17h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour l'instant, les gens ont plutôt vu une déception que de l'aigreur ou de l'agressivité. D'ailleurs, mon responsable de suivi m'a un peu frappé sur les doigts pour les messages laissé sur Facebook. Mais bon, ils existent et je ne vais pas les supprimer alors que j'ai eu des messages constructifs voir de vrai message de soutien ou d'aide.
Donc voilà, le début d'une entreprise c'est beaucoup de doute et autre, il faut savoir faire la part des choses pour que cela soit constructif sans montrer ces émotions personnel.
On apprend tous les jours ...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/09/2015, 20h38
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est quoi un responsable de suivi ? Tu n'es pas ton propre patron ?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/09/2015, 20h51
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
A mon avis, n'essaye pas de jouer sur les sentiments, ton entreprise marchera si les produits, les prix et la communication est bonne. Si ça fonctionne que parce que les gens t'aiment bien alors j'espère que tu as beaucoup d'amis'...
Ca arrive quand même. Ya une dizaine d'années, la boutique deconinck dans le 15ieme était tenu par un gars qui s'appelait Alain, qui n'y connaissait rien en comics, et tous les habitués l'adoraient, tellement le gars était fun, plein d'anecdotes et genre juste ultra sympa. Je sais que je suis resté un gros habitué de sa boutique des années en partie à cause de lui.
Et quand il a vendu (en 2007?), ben j'ai arrêté les News en comics et j'ai arrêté d'y aller.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/09/2015, 22h36
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 226
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Ca arrive quand même. Ya une dizaine d'années, la boutique deconinck dans le 15ieme était tenu par un gars qui s'appelait Alain, qui n'y connaissait rien en comics, et tous les habitués l'adoraient, tellement le gars était fun, plein d'anecdotes et genre juste ultra sympa. Je sais que je suis resté un gros habitué de sa boutique des années en partie à cause de lui.
Et quand il a vendu (en 2007?), ben j'ai arrêté les News en comics et j'ai arrêté d'y aller.
Et tu n'as pas gardé contact ?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/09/2015, 23h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
c'est quoi un responsable de suivi ? Tu n'es pas ton propre patron ?
C' est lié au statut d' auto entrepreneur, me semble-t-il. Mais il reste son propre patron.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 03/09/2015, 00h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
En fait j'ai été accueilli par une structure pour la création de mon entreprise et j'ai le droits à des suivi post création pour voir si j'ai des questions sur l'administratif ou autre. Cela n'a rien à voir avec le statut juridique que j'ai pu prendre.

Citation:
Posté par manou
Voir le message
Ca arrive quand même. Ya une dizaine d'années, la boutique deconinck dans le 15ieme était tenu par un gars qui s'appelait Alain, qui n'y connaissait rien en comics, et tous les habitués l'adoraient, tellement le gars était fun, plein d'anecdotes et genre juste ultra sympa. Je sais que je suis resté un gros habitué de sa boutique des années en partie à cause de lui.
Ben on dirait que tu décris l'ambiance dans la boutique sauf que moi je m'y connais en comics et en mangas par contre je suis un peu limité en franco belge.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 03/09/2015, 10h15
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Et tu n'as pas gardé contact ?
Putain non, et j'en suis dégouté je t'assure.
Il voulait partir à barcelone, j'espere qu'il s'eclate
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/09/2015, 18h59
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Ca arrive quand même. Ya une dizaine d'années, la boutique deconinck dans le 15ieme était tenu par un gars qui s'appelait Alain, qui n'y connaissait rien en comics, et tous les habitués l'adoraient, tellement le gars était fun, plein d'anecdotes et genre juste ultra sympa. Je sais que je suis resté un gros habitué de sa boutique des années en partie à cause de lui.
Et quand il a vendu (en 2007?), ben j'ai arrêté les News en comics et j'ai arrêté d'y aller.
Heureusement que ça arrive (et encore tu parles d'une boutique vendu en 2007), mais combien de boutique sont encore ouverte parce que le mec est fun et raconte des trucs ultra sympa ?
je ne pense pas que la réussite soit dans l'affection ou l'amitié avec la clientèle enfin du moins dans les premiers mois... années.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu d'aide pour un buzzuki étudiant Carmelo Brêves de comptoir 28 09/12/2014 16h06
Besoin d'aide pour From Hell Baltazared Comics Culture 9 24/03/2014 09h39
Besoin d'aide pour branchement PC/TV timberlake Brêves de comptoir 26 22/05/2007 02h00
Besoin d'aide pour une recherche. Galactus Goodies 2 10/03/2007 09h33
Besoin d'aide pour un montage audio Monsieur Mehdi (expert en connerie) Brêves de comptoir 7 03/01/2006 09h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !