Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2836  
Vieux 18/09/2015, 20h41
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Suis-je le seul à avoir ressenti un malaise à la lecture du tome 4 d'Hawkeye ?
Ce n'est pas vraiment des erreurs de traductions, mais quasiment toutes les phrases du bouquin me semblaient complètement bancales ou extrêmement mal tournées. Du coup il y a des pages où je ne comprenais quasiment rien à cause de ça...
Réponse avec citation
  #2837  
Vieux 18/09/2015, 20h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Suis-je le seul à avoir ressenti un malaise à la lecture du tome 4 d'Hawkeye ?
Ce n'est pas vraiment des erreurs de traductions, mais quasiment toutes les phrases du bouquin me semblaient complètement bancales ou extrêmement mal tournées. Du coup il y a des pages où je ne comprenais quasiment rien à cause de ça...
C'est toujours "A. Catteau" à la trad ?
De manière générale, cette impression (que j'ai assez souvent) est liée à une traduction trop littérale, qui si elle est correcte grammaticalement, donne des tournures de phrase régulièrement incongrues en français.
Tu aurais un ou deux exemples précis ?
Réponse avec citation
  #2838  
Vieux 18/09/2015, 22h25
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Nicole Duclos sur le Tome 2 de Miss Marvel :

Wolverine tient un croco par le cou et ordonne à Miss Marvel de le frapper à la gorge, mais c'est traduit par "Touché" au lieu de "Frappe", ou "cogne" comme dirait Logan.

Pourtant l'image est explicite.

Quelqu'un aurait la VO?
C'est quel épisode VO ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2839  
Vieux 18/09/2015, 22h43
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #2840  
Vieux 18/09/2015, 22h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Yep, pas mieux c'est l'épisode 6 et effectivement le "touché" n'est pas très adéquat.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2841  
Vieux 19/09/2015, 02h01
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
C'est toujours "A. Catteau" à la trad ?
De manière générale, cette impression (que j'ai assez souvent) est liée à une traduction trop littérale, qui si elle est correcte grammaticalement, donne des tournures de phrase régulièrement incongrues en français.
Tu aurais un ou deux exemples précis ?
Oui, toujours Catteau ; et tu as exactement expliqué ce que je ressens.
Sinon pas d'exemple sous la main, faudrait que je ressorte le bouquin à l'occaz.
Réponse avec citation
  #2842  
Vieux 07/10/2015, 10h50
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je suis en train de lire les tpb VO de Preacher et je suis tombé sur une phrase avec un mot de vocabulaire qui n'a pas d'équivalent français. Du coup, je me demandais comment cette bulle a été traduite en français, par curiosité. Si quelqu'un à la VF.

C'est dans le tpb 5, chapitre Underworld, page 164, Jesse raconte comment il a rencontré Bill Hicks et explique dans cette case qu'il a appris sa mort bien longtemps après.


PS: cette phrase est géniale !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2843  
Vieux 07/10/2015, 11h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
"Annville étant l'étron culturel qu'elle était, je n'ai appris sa mort que bien plus tard."
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2844  
Vieux 07/10/2015, 12h04
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Merci ! C'est pas mal, même si je préfère la VO. Ce mot est tellement magique
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2845  
Vieux 27/10/2015, 16h54
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Un petit mot à l'ami JEREMI:

dans le uncanny Avengers d'Octobre:

C'est le menuisier qui fabrique les chaises.Le charpentier fait ....ben des charpentes
(Carpenters en VO peut se traduire des deux façons)
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #2846  
Vieux 01/11/2015, 22h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Dans le JUSTICE LEAGUE SAGA d'Octobre, Wonder Woman suggère à Abella de "surveiller son flan".
Cauchemar en cuisine ou sur le champ de bataille ?
Réponse avec citation
  #2847  
Vieux 02/11/2015, 00h01
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Ou alors, elles étaient en train d'affronter Desty Nova?

Sparadrap va lui demander de rentrer dans sa guilde, en tout cas!
Réponse avec citation
  #2848  
Vieux 02/11/2015, 00h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben c'est un dialogue de gonzesses, quoi. Si ça parle pas cuisine, mecs ou fringues c'est qu'y a un souci.
(Message sponsorisé par l'Amicale des Illustrés Machistes)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2849  
Vieux 02/11/2015, 01h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
T'es gonflé, Vahiné!
Réponse avec citation
  #2850  
Vieux 02/11/2015, 10h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Marvel Saga du mois, Red Richards confronte sa nemesis :
- "A vrai dire je ne suis pas Monsieur X"
Un autre personnage surgit :
- "Je. Suis."

Je sais pas ce que fait LB pour garder son taf, mais merde.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !