Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/05/2014, 23h15
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini X-MEN : LES INTÉGRALES (Panini Comics)

X-MEN : L'INTÉGRALE 1988 (I) (ÉDITION 50 ANS)



Auteurs : Chris Claremont, Marc Silvestri, Rick Leonardi, John Buscema, Ron Frenz, Sal Buscema

Retour au début de l'année 1988 en compagnie des X-Men ! Au sommaire, les épisodes 225 à 230 de Uncanny X-Men imaginés par Chris Claremont et Marc Silvestri. En complément, retrouvez une mini-série complète dédiée à Magie, la sœur de Colossus, disparue dans les Limbes.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 225-230 ; Magik 1-4)

Dernière modification par gobius ; 03/11/2014 à 10h21.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/05/2014, 00h35
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Déjà, quelle couverture (cover in english)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/05/2014, 12h07
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ca a longtemps eté le deuxieme de couv de Special Strange d'ailleurs!! Un classique!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/05/2014, 12h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mmm, je reprendrais bien l'achat des integrales avec celle-ci. Qui est à la trad ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/05/2014, 12h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Déjà, quelle couverture (cover in english)
Une cover qui déroutait le gamin que j'étais, d'un côté j'aimais le trait de Silvestri mais de l'autre je me demandais comment tous les X-Men faisaient pour voler, surtout Wolvy.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/05/2014, 13h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ca a longtemps eté le deuxieme de couv de Special Strange d'ailleurs!! Un classique!
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Une cover qui déroutait le gamin que j'étais, d'un côté j'aimais le trait de Silvestri mais de l'autre je me demandais comment tous les X-Men faisaient pour voler, surtout Wolvy.

Et surtout de Special Strange 64 et de Uncanny X-Men#227. J'ai eu la même impression que SJ à l'époque. Une couverture très intrigante, forte qui donne envie d'acheter et de lire les intérieurs. Une réussite.





Les couleurs étaient degeulasses dans la première intégrale. J'espère qu'ici cela a été re travaillé. Cela me donne envie de relire tout cela et d'en faire un petit billet
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/11/2014 à 10h31.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/05/2014, 19h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini

chose promise chose due:

X-MEN INTEGRALE 1988 (I)


La fin d'une ère et le commencement d'une nouvelle.

Les 3 premiers épisodes (#225 à #227) s'inscrivent dans la saga The Fall Of the Mutants. Cette saga inclue X-Factor (#24 à #26 : le combat contre Apocalypse et les 4 cavaliers à New York) et les Nouveaux Mutants (#59 à #61 : la mort de Cypher). Mais chaque série peut se lire indépendamment les unes des autres. Pour les Uncanny X-Men c'est le combat contre l'adversaire. Chris CLAREMONT a tracé ce plot depuis Uncanny x-Men 188 (Décembre 1984) c'est à dire 3 ans avant. Le casting convié est impressionnant puisque on retrouve outre les X-Men, la Freedom Force, Forge, les journalistes Trish Tilby, Roma.
A la relecture j’ai le même sentiment qu’autrefois sur ces épisodes. Je ne trouve pas que cela soit les meilleurs du passage de Claremont car ils s’éloignent assez de la thématique mutante et de l’environnement que l’on connaît à cette série. L’intrusion de Roma m’a toujours dérangé. De plus c’est un peu décousu au niveau de la gestion de l’action et de la temporalité à l’image des passages avec Forge et Ororo qui tranchent trop vis-à-vis du reste des X-Men. Mais car il y a un mais je reste également à chaque fois abasourdi par la maitrise de la trame et de l’histoire des X-Men sur la longueur. Ces 3 épisodes sont un aboutissement de divers sub plot qui courent depuis plus de 3 ans pour certains. Il en est de même pour la gestion des personnages et de l’atmosphère. Paranoia mutante puis adulation, retour de Colossus, évolution de la confrérie des mauvais mutants en Freedom Force et à travers elle le personnage de Mystique (évolution à surveiller jusqu’à la Muir Island Saga), la mise en place d’une nouvelle équipe X, le rôle de Madelyne Pryor, les interactions Longshot-Dazzler, l’affirmation de Psylocke, le retour sur le devant de la scène de Storm et sa relation avec Forge qui prend définitivement une place dans le monde mutant ici…. Sur la fin il arrive même en peu de cases à relier tout cela avec le reste comme en témoigne l’apparition de Kitty Pryde et Kurt Wagner sur l’île de Muir préfigurant Excalibur. Mais plus encore à une époque où on discute le bout de gras entre reboot, relaunch et continuité Chris Claremont arrive ici à créer 2 ères distinctes pour ces héros dans la continuité la plus totale. Le seuil du péril et la prétendue mort des X-Men est un deus Ex Machina terrible qui va entrainer la série vers des horizons totalement nouveaux.

Côté action c’est quand même du lourd. Cela se lit très bien et il y a de l’action avec caractérisation des personnages à tous les coins de cases. Les X-Men sont dans la mélasse et le lecteur le ressent bien. On arrive presque à trembler pour eux. Il y a un coté Avengers dans ces X-Men là surtout lors de leur sacrifice. La scène d’ouverture du #226 (Go tell the Spartans) est digne d’un space opéra. Chris Claremont a voulu faire les choses en grand. Les combats dans la tour à Dallas en sont l’exemple parfait.

Graphiquement Marc SILVESTRI assure tout autant avec une série qu’il maitrise maintenant parfaitement. Il a bien en main chaque protagoniste et pour le lecteur c’est aussi la garantie d’une certaines continuité graphique avec ces prédécesseurs avec pourtant des style bien différents. Il apporte un côté brute, plus sauvage qui sied bien à ce type de récit plus axé sur l’affrontement. D’ailleurs Storm et Wolverine sont clairement les X-Men qu’il maitrise le mieux. Ce n’est pas pour rien qu’il reprendra le mutant griffu quelques années plus tard.


Le numéro #228 est à part car les évènements se déroulent en partie avant avant Fall of The Mutant et mettent en évidence Dazzler et Wolverine qui partent enquêter sur des meurtres en Floride qui semblent impliquer O.Z. Chase un ami de Alison. Plusieurs intérêts à ce one shot : il renforce la relation entre Alison et Logan, il met en évidence les doutes de Alison sur son intégration et ses motivations vis à vis de l'équipe (qu'elle trainera en permanence sous Claremont), il permet de voir à nouveau O.Z Chase et son chien Cerbère et surtout il est dessiné par Rick LEONARDI. La dernière page fait le lien avec la prétendue mort des X-Men.
O.Z.CHASE est apparu pour la première fois dans Dazzler #38 en 1985 (Goodwin/Chadwick/Guice)

La suite (#229 et #230) c'est le début de la nouvelle vie des X-Men qui passe pour mort aux yeux du monde entier. En deux épisodes Chris Claremont redéfinit le statuo quo et nous fait entrer dans une nouvelle phase pour nos mutants préférés. Véritable nouveau départ ces deux épisodes peuvent faire office de numéro #1 pour les nouveaux lecteurs tant le scénariste introduit des éléments pour la suite : Hoan (Tyger Tiger), les Reavers, le désert Australien, Gateway, des nouveaux costumes (Storm, Psylocke, Rogue, le seuil du péril, le rôle de Madelyne. Cela contrebalance The Fall Of The Mutants avec passé le premier affrontement avec les Reavers des récits plus en finesse et centré sur la vie des X-Men, genre soap où Chris Claremont excelle. On lit dons l’installation des mutants dans le désert Australien, la rencontre et l’amitié avec Gateway (superbe passage avec rogue et la flute) ou bien encore une déclinaison d’un compte de Noel avec redistribution des objets volés par les Reavers. Le scénariste continue également à approfondir ses personnages et malgré le large casting il ne laisse personne de côté. Du grand art.


Cette intégrale est complétée par la très bonne mini série MAGIK. autant je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est présente dans cette intégrale car elle date de 1984 soit 4 ans avant et n'a strictement aucun lien avec les évènements de 1988 autant je trouve la décision de PANINI de la publier excellente pour ceux qui n'ont pas pu se procurer ou lire le RCM 10 de 1986.
Cette histoire en quatre parties s’insère dans Uncanny X-Men #160 (1982). Il raconte les 7 ans qu’a passé Illyana, la sœur de Colossus, dans les Limbes, royaume de Belasco, alors que seules quelques secondes se sont déroulées sur Terre (le temps que Kitty relâche la main de Illyana). Ce récit permet avant tout de comprendre comment un flocon de neige a pu devenir un enfant démon. Il façonne le personnage de manière presque définitif pour les décennies à venir (et même encore maintenant). Rien que pour cela il est incontournable. De plus il permet de voir une version subversive et parallèle des X-Men de l’époque et de légitimer un peu plus le personnage de Belasco qui était apparu dans Kazar vol3 #11 (en 1982 peu avant UXM #160). Du coup le récit est rondement mené. Les dessins de John BUSCEMA encrés par Tom PALMER sont excellents rappelant que Big John a travaillé sur Conan The Barbarian. Et pourtant j’avais eu un autre regard à l’époque tant cela tranchait avec la représentation des X-Men que j’avais. De plus c’est bel et bien Illyana qui est l’héroïne et non pas les X-Men. A l’époque les personnages secondaires avait rarement le droit d’avoir une mini série voie une série dédiées. Ce que j’aime dans ce récit c’est comment Chris Claremont fait vivre les versions parallèles des X-Men. On se prend au jeu à la lecture en essayant de se raccrocher à ce que l’on connaît déjà d’eux. Qu’est ce que j’ai pu aimer voir Kitty transformé en femme chat ninja parfaite synthèse de ce que le scénariste écrivait sur elle à l’époque. De même pour Nightcrawler où le côté démon est poussé au bout. La saga Earth X reliera même notre héros à Mephisto. Enfin Ororo en déesse – sorcière était là encore très logique. Un excellent récit , très rythmé et magnifiquement dessiné.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/11/2014 à 10h29.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/05/2014, 22h03
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
A propos de Méphisto apparu dans Ka-Zar, je crois qu'il s'agit plutôt de Bélasco.

Sinon, entièrement d'accord : très bons épisodes des X-Men et Magik est une de mes séries limitées préférées sur les mutants.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/05/2014, 22h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
je ne vois pas de quoi tu parles

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/05/2014, 23h06
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
J'ai découvert les X-men à cette époque là (Spécial Strange 63) et à l'époque...je n'ai pas du tout aimé!
Mais aujourd'hui cela fait parti de mes périodes favorites du titre.Ce qui suit le passage à travers le Seuil du Péril est génial et ce jusqu'au départ de Claremont.
Et puis Silvestri est vraiment génial sur la série, j'ai un gros coup de cœur pour sa Storm en indienne!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/05/2014, 23h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Vous me donnez envie de les relire!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/05/2014, 06h23
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
C'est une des périodes les plus percutantes, après celle de Byrne Claremont.


Les X-men dissasembled avant l'heure, où comment Claremont écrit une famille qui se disloque sépare et malgré leur éparpillement le lecteur ressent l'esprit d'équipe. La base dans le désert australien, ou les caméras qui ne filment pas. Formidable. Un deuxieme palier est atteint avec l'intégrale 1989 2 et l'attaque de l'ile de muir.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/05/2014, 08h32
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
A l'époque, je n'ai pas trop aimé la période australienne des mutants. Mais avec le recul, et sans aussi quand je vois tout ce que l'on leur a fait subir ces vingt dernières années, je me dit que ce n'était pas si mal.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/08/2014, 20h25
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
X-MEN - L'INTÉGRALE 1990 (I)




Auteurs : Chris Claremont, Jim Lee, Marc Silvestri

Retrouvez tout d'abord la suite des épisodes liés au crossover Actes de Vengeance ! Puis, à Hong Kong, les X-Men vont affronter le redoutable Mandarin. Après, direction Hollywood, en compagnie de Dazzler qui souffre d'une mystérieuse amnésie. Tornade, quant à elle, tombe dans un piège tendu par le Roi d'Ombre.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 257-269)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/11/2014, 10h24
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
X-MEN - L'INTÉGRALE 1990(II)




Auteurs : Chris Claremont, Louise Simonson, Walter Simonson, Jim Lee, Rob Liefeld, Jon Bogdanove, divers

Découvrez l'intégralité du crossover mutant X-Tinction Agenda ! Le cyborg Cameron Hodge lance une attaque contre l'institut Xavier et kidnappe Tornade ainsi que plusieurs Nouveaux Mutants. Mais Cable, Gambit, Forge et leurs alliés vont mener une expédition afin de les secourir. En complément, la première partie du récit Days of Future Present, avec notamment les Quatre Fantastiques !
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 270-272 ; New Mutants (1983) 95-97 ; X-Factor (1986) 60 à 62 ; Fantastic Four Annual 23(I) ; New Mutants Annual 6(I), publiés précédemment dans SPECIAL STRANGE 78 à 80, X-MEN - RESCAPÉ DU FUTUR)

Sortie : 05/11/2014
Prix : 29.95€
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche Intégrales Marvel Panini Gassian Achats et Recherches 0 09/01/2014 22h27
Comics & Integrales français panini divers truemidnighter Ventes des Particuliers 2 18/03/2012 12h19
Vends lot de 16 intégrales Panini Amazing Spiderman Cary-4 Ventes des Particuliers 2 04/10/2011 20h09
Vente Intégrales Marvel Panini ob76 Ventes des Particuliers 52 03/02/2011 15h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !