Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/08/2015, 14h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
genre une remise de 10€ au bout de 200€ d'achats, une sorte de tirelire.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/08/2015, 14h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce que j'avais chez un bouquiniste à Reims, c'est une carte d'acheteur listant 10 achats et faisant à l'issue de ceux-ci quelque chose comme un avoir de 10% sur la somme totale des 10 achats susdit, ce qui encourageait les acquisitions importantes et régulières.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/08/2015, 14h20
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Sinon pour la fidélité, on me demande souvent une carte de fidélité. ça aussi cela pourrait être un moyen de fidélisation. Sauf que je ne sais pas si cela se fait souvent dans les bouquineries et surtout de quel manière l’exécuter!!
Pour revenir sur ta promotion, le fait que tu l'ai annoncé du jour pour le lendemain a sans doute aussi joué sur le fait que tu ais eu peu de client interessés.

Concernant la carte de fidélité, j'y ai pensé tout à l'heure, et pour ma part tous les bouquinistes dont j'ai été client en avait. Et ça m'a honnêtement poussé à l'achat parfois.
Le top du top (pour moi) c'était une système de carte qui était conservé par le vendeur. Tu donnais juste ton nom et il te sortait ta carte, la tamponnait et la rangeait. Du coup pas besoin de toujours la trimballer avec toi. Et j'approuve le 10€ pour 200€ d'achat. Ça donne une impression que c'est beaucoup, mais au final c'est "que" une remise de 5%, qui tombe tous les 4 mois je dirais en moyenne.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/08/2015, 15h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Pour revenir sur ta promotion, le fait que tu l'ai annoncé du jour pour le lendemain a sans doute aussi joué sur le fait que tu ais eu peu de client interessés.
Oui cela oui. Mais j'ai aussi pensé que ceux qui viennent dans la semaine ne viennent pas et que je n'ai que les vendredi et samedi comme journée de rentrée d'argent! Les Factures ne se paient malheureusement pas avec du vide.

Sinon pour revenir à vos propositions, je retiens l'idée de la carte qui au bout de 200€ permet une réduction de 10€. Je ne sais pas si je peux me permettre de le faire tel quelle pour cette première année, mais je retiens.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/08/2015, 17h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu peux faire à la rigueur un comics gratuit ou un truc à choisir dans une sélection au bout de dix achats.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/08/2015, 19h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah oui, tiens ça c'est pas bête!!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/08/2015, 09h43
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Le principe de la carte de fidélité est sympa, dans la mienne, c'est tant de % dés que tu as atteint 100 euros (je sais même plus combien! 5% je crois). C'est pas la panacée mais c'est toujours ça de pris ^^
Je lance une idée sans doute à la con mais avec le nombre de youtubbers, reviewers et autres chroniqueurs plus ou moins pro sur le web, ça peut être aussi le moyent d'organiser une chtite conf à la boutique, pour faire connaître les comics ou les mangas ou autour de telle ou telle sortie de films. Des passionnés pourraient accepter de venir comme ça parler de ce qu'ils aiment. Genre Scarlet pourrait venir expliquer pourquoi Cavani est un Dieu, ce genre de truc ^^

Good luck en tout cas pour ton entreprise, c'est cool!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/08/2015, 09h50
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Il me semble que 5% est le maximum légal de remise possible sur les livres, non?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/08/2015, 09h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Il me semble que 5% est le maximum légal de remise possible sur les livres, non?
C'est la loi Lang. Elle ne s'applique que sur le neuf et pas sur l'occasion ou les livres soldés.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/08/2015, 09h58
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Rémy, je partage l'avis de Nopoman? Quand j'ai lu ton post sur Facebook, je l'ai trouvé très agressif.
Proximité avec le client, ok, mais là, tu étais trop dans la déception affichée. Attention, cela pourrait te nuire. Garde plus de distance. Tes clients n'ont pas besoin de savoir que ton offre promo a foiré...
+ 1 Rémy et sans vouloir t'embêter, j'ai egalement trouvé le ton un chouïa agressif... Apres il y a toujours une part d'interprétation mais je l'aurais pas bien vécu si j'avais été un de tes clients.

C'est juste une remarque hein
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/08/2015, 10h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
C'est juste que toi (Yaneck) et Nopoman vous avez trouvé cela irritant. Toutes les personnes me répondant sur ma page, aucun ne trouve le ton irritant. Donc là je suis pris entre deux feux contradictoires.
Non, je suis comme eux. Réellement, en terme de communication, c'est à éviter absolument.

Sinon, essaye de mieux définir tes objectifs. Une opération pour quoi faire ? Fidéliser ? Créer du trafic ? Faire connaitre ton enseigne ? Augmenter le panier moyen ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/08/2015, 18h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai beaucoup de personnes qui m'ont répondu qui n'ont pas trouvé agressif mon message. En tout cas, aucun ne m'en a fait la remarque jusqu'à présent. J'aime bien donné à chaud mes impressions et bon, je n'ai peut être pas employé les bon termes mais je voulais faire passer un message. S'il est mal passé tant pis, mais pour l'instant je n'ai que des retombées positif de tout ça! Les gens m'expliquent pourquoi ils ne sont pas venu, en quoi ils auraient aimés, la politique de prix, etc... Le soucis c'est que cette boutique est un rêve devenu réalité, de ce fait quand il y a des choses qui ne vont pas ou ne sont pas exactement ce que j'avais pensé, je le dis franchement. C'est peut être une erreur à en croire certains d'entre vous.
J'ai fait lire mon message à beaucoup de monde, j'ai des clients qui m'ont contacté (enfin ceux qui utilisent le plus Facebook) et finalement vous êtes les seuls à trouver mon message agressif alors que ce n'est pas un message de haine juste une réaction personnelle venant de moi l'être humain et ne venant pas de moi le gérant de la boutique.

De ce fait, je vis une vrai remise en question dû au fait qu'ici on me trouve agressif, alors que sur ma page, même ceux qui n'ont pas leur langue dans leur poche ont juste trouvé le message alarmant (allant penser que j'allais fermer sous peu les portes). Donc je suis perdu... Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais en ouvrant ce sujet.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/08/2015, 18h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ecoute, moi aussi, je trouvais que le ton était, peut-être pas agressif, mais à la critique du client qui n'avait pas compris ta démarche.
Donc, nous sommes quelques uns à avoir trouvé cela un peu trop moralisateur, mais c'est pas grave hein.
L'essentiel c'est que tes clients s'y retrouvent.
Mais je pense que tu prend un peu trop tes clients facebook par la main. La communication c'est bien, mais garder un peu de distance, c'est aussi bien.
Après, dans la boutique, c'est autre chose, la communication est différente et il ne peut y avoir de mauvaise compréhension. A l'écris, c'est toujours un peu compliqué et tu prends le risque d'être mal compris, mal interprété.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/08/2015, 18h30
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
J'ai beaucoup de personnes qui m'ont répondu qui n'ont pas trouvé agressif mon message. En tout cas, aucun ne m'en a fait la remarque jusqu'à présent. J'aime bien donné à chaud mes impressions et bon, je n'ai peut être pas employé les bon termes mais je voulais faire passer un message. S'il est mal passé tant pis, mais pour l'instant je n'ai que des retombées positif de tout ça! Les gens m'expliquent pourquoi ils ne sont pas venu, en quoi ils auraient aimés, la politique de prix, etc... Le soucis c'est que cette boutique est un rêve devenu réalité, de ce fait quand il y a des choses qui ne vont pas ou ne sont pas exactement ce que j'avais pensé, je le dis franchement. C'est peut être une erreur à en croire certains d'entre vous.
J'ai fait lire mon message à beaucoup de monde, j'ai des clients qui m'ont contacté (enfin ceux qui utilisent le plus Facebook) et finalement vous êtes les seuls à trouver mon message agressif alors que ce n'est pas un message de haine juste une réaction personnelle venant de moi l'être humain et ne venant pas de moi le gérant de la boutique.

De ce fait, je vis une vrai remise en question dû au fait qu'ici on me trouve agressif, alors que sur ma page, même ceux qui n'ont pas leur langue dans leur poche ont juste trouvé le message alarmant (allant penser que j'allais fermer sous peu les portes). Donc je suis perdu... Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais en ouvrant ce sujet.
Faut pas que ça te travailles tant que ça !
Je pense que le "problème" est présent de manière assez évidente dans ton message ci-dessus. C'est un message "venant de [t]oi l'être humain et ne venant pas de [t]oi le gérant de la boutique.". Tu réagis (à mon avis) dans le mauvais sens. Tu es un pro, tu n'es pas le copain de tes clients. Ça ne veux pas dire que tu peux pas être aimable, serviable et disponible. Mais juste que tu fais ça pour vivre. Et si tu commences à raisonner comme tu le fais là, ça va devenir encore plus personnel que ça ne semble l'être, et c'est ce qui (à mon avis encore une fois) a déclencher ton message à chaud sur facebook. À savoir que si les gens ne réagissent pas à ton offre, ce n'est rien de personnel, c'est juste que ça a pas marcher pour une raison ou une autre.
Je suis comme toi et j'ai souvent du mal à différencier job et perso. Si mon boss est pas content, c'est qu'il m'aime pas (je simplifie à l'extrême). Sauf que mon boss il s'en fout de ma vie, et c'est tant mieux !

Je dis ça parce que je vois aussi dans ton discours des trucs du genre "Oui mais vous comprenez je suis passionné, et j'ai pris un risque, et j'ai besoin de payer mon loyer". Ok, mais ça à le client, désolé de le dire comme ça, mais il s'en fout. Tu as mis sur ton Facebook l'histoire d'un type qui t'a demandé une BD et quand tu lui a donné le prix il a préféré le prendre sur internet. Encore une fois désolé, mais c'est son droit le plus strict. Certes tu as besoin de manger, mais lui aussi, et il va pas prendre une BD plus cher juste pour te faire plaisir. C'est du business, et s'il trouve moins cher, il a beau te trouver sympathique il a le droit d'acheter en ligne.

Peut-être que mon ton est un peu sec pour le coup, mais te remets pas trop en question pour ça. Oublie pas que ça a beau être une passion, c'est désormais un business pour toi, et tu dois le voir avant tout comme ça, sinon ça va te bouffer. Ça te permettras de prendre du recul, et de pas avoir à te remettre en question à cause d'inconnus sur un forum qui interprètent un message laissé sur Facebook .

EDIT: Parles-en peut-être à Gourvy qui est dans le milieu depuis des années et qui pourrait te donner des conseils, tant pro que perso.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/08/2015, 18h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Je dis ça parce que je vois aussi dans ton discours des trucs du genre "Oui mais vous comprenez je suis passionné, et j'ai pris un risque, et j'ai besoin de payer mon loyer". Ok, mais ça à le client, désolé de le dire comme ça, mais il s'en fout.
Non, je n'ai en aucun cas spéficié cela. Je l'ai fait lorsqu'un client qui va régulièrement sur Lille me dit que certains prix sont trop cher vis à vis de là bas. C'est pour cela que j'ai spécifié qu'il faut une certaine marge car il faut aussi que j'en vive.
Dans le message initial, j'ai simplement spécifié que si les gens ne répondait pas à présent à ce type d'initiative et à ce type de boutique, elle était vouer à fermer. Et ça je crois que le client il ne doit pas s'en foutre s'il aime venir chez moi. S'il n'aime pas, ben voilà, ce que tu dis là qu'il s'en fout, je suis pleinement d'accord avec toi.

Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Tu as mis sur ton Facebook l'histoire d'un type qui t'a demandé une BD et quand tu lui a donné le prix il a préféré le prendre sur internet. Encore une fois désolé, mais c'est son droit le plus strict. Certes tu as besoin de manger, mais lui aussi, et il va pas prendre une BD plus cher juste pour te faire plaisir. C'est du business, et s'il trouve moins cher, il a beau te trouver sympathique il a le droit d'acheter en ligne.
Alors, encore une fois le contexte n'est pas là. Il me demande si je peux lui trouver un exemplaire d'un Deluxe épuisé. Je lui trouve et l'ayant acheté à tel prix, je suis obligé de le faire à tel tarif. Je lui dit que je l'ai à ce tarif là, et finalement il me dit qu'il le prend sur le net.
Sauf que finalement sur le net c'est une réédition en Select et qu'il prendra finalement le livre chez moi (car sur les autres sites, c'est 20€ mini plus cher que mon tarif)

Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Peut-être que mon ton est un peu sec pour le coup, mais te remets pas trop en question pour ça. Oublie pas que ça a beau être une passion, c'est désormais un business pour toi, et tu dois le voir avant tout comme ça, sinon ça va te bouffer. Ça te permettras de prendre du recul, et de pas avoir à te remettre en question à cause d'inconnus sur un forum qui interprètent un message laissé sur Facebook .

EDIT: Parles-en peut-être à Gourvy qui est dans le milieu depuis des années et qui pourrait te donner des conseils, tant pro que perso.
Non, je penses plutôt éviter ce genre de remarque désormais. Là j'ai mis un sondage anonyme en place pour voir ce qui marche ou pas dans la boutique, s'il y a des éventuelles remarques sur la présentation, sur les tarifs, etc...
Passé cela, j'éviterais tout message qui différerait d'une annonce commerciale. Cela m'évitera bien des ennuis et surtout de passer pour un agressif auprès de certains.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu d'aide pour un buzzuki étudiant Carmelo Brêves de comptoir 28 09/12/2014 17h06
Besoin d'aide pour From Hell Baltazared Comics Culture 9 24/03/2014 10h39
Besoin d'aide pour branchement PC/TV timberlake Brêves de comptoir 26 22/05/2007 03h00
Besoin d'aide pour une recherche. Galactus Goodies 2 10/03/2007 10h33
Besoin d'aide pour un montage audio Monsieur Mehdi (expert en connerie) Brêves de comptoir 7 03/01/2006 10h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !