Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas acheté Valiant en français?
Un nouvel univers ne m'intéressait pas 11 15,94%
Je ne savais pas par quoi commencer 5 7,25%
Pour le peu que j'en ai lu je n'étais pas convaincu 10 14,49%
Pas le budget pour me lancer dans cette collection 14 20,29%
Le format album ne me convenait pas 6 8,70%
Les auteurs ne m'intéressaient pas 2 2,90%
Je fais déjà cet éditeur en VO 22 31,88%
C'est quoi Valiant? 2 2,90%
Autre raison, précisez 13 18,84%
Sondage à choix multiple Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 25/09/2015, 15h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ca fait un bail que j ai répondu..
j avais mis que "Un nouvel univers ne m'intéressait pas" qui est la raison principale mais elle se couple forcement au budget, au temps (si j avais le temps et l argent je pense que je lirais plus de choses ne correspondant pas forcement à mes gouts initiaux).. enfin l autre raison et que j avais lu quelques Valiant des 90's, y compris des titres appréciés comme Archer & Armstrong et que j avais pas été convaincu (et Barry Smith c est un dessinateur que j apprécie beaucoup)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 25/09/2015, 16h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Je sais pas si je suis responsable de l'échec mais je n'ai acheté que Archer & Armstrong, les autres séries ne me donnant pas envie tout simplement... J'attendais Quantum & Woody quand même (Mais grâce a Shtmup j'ai pu avoir le numéro 1 en VO).
Soit dit en passant, j'ai du offrir au moins 10 exemplaires de ce Q&W #1 .... je ne sais pas si quelqu'un a fait autant pour la promo de la série en France...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/10/2015, 11h20
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mauvais?
Par rapport à quelles séries Marvel ou DC que tu suis?
Rassures toi, je n'en suis plus aucune d'actuelles!!! Je n'achete que du oldies (sauf quelques exceptions comme Thor ou Uncanny Avengers)
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/10/2015, 11h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, un avis cohérent, au moins. (mis à part le plus aucune sauf 2 )

Mais Thor et Uncanny Avengers, c'est pas les meilleures séries Marvel actuelles.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/10/2015, 11h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ca fait un bail que j ai répondu..
j avais mis que "Un nouvel univers ne m'intéressait pas" qui est la raison principale mais elle se couple forcement au budget, au temps (si j avais le temps et l argent je pense que je lirais plus de choses ne correspondant pas forcement à mes gouts initiaux).. enfin l autre raison et que j avais lu quelques Valiant des 90's, y compris des titres appréciés comme Archer & Armstrong et que j avais pas été convaincu (et Barry Smith c est un dessinateur que j apprécie beaucoup)
Justement, par rapport aux années 90, j'aurais à reprocher à la nouvelle version sa tendance à la décompression : les 1er TPB de X-O Manowar et de Harbinger correspondent pile-poil aux n°0 des séries originelles respectives
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/10/2015, 11h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Justement, par rapport aux années 90, j'aurais à reprocher à la nouvelle version sa tendance à la décompression : les 1er TPB de X-O Manowar et de Harbinger correspondent pile-poil aux n°0 des séries originelles respectives
La décompression mal utilisée et la publication en arc pour de futur TP sont un des maux modernes du comics. Valiant n'est pas le pire pourtant....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/10/2015, 11h41
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'apprends par ce topic que Panini met fin à la publication de cet éditeur, et c'est totalement de ma faute : je n'ai absolument rien acheté

Un mix de raisons : déjà vu que c'était en librairie j'attendais les retours une fois plusieurs albums sortis pour savoir quelles séries semblaient tenir sur le long terme, qualitativement ; à la base, en feuilletant, j'étais pas attiré plus que ça, en tout cas pas assez pour acheter un album à l'aveugle ; en effet, une revue kiosque aurait sans doute été pas mal pour "tester" (ça a marché pour Star Wars en ce qui me concerne) ; le fait d'aborder un nouvel univers partagé me faisait sans doute un peu peur ; les critiques lues (sur Buzz) ne m'ont pas non plus donné envie plus que ça, même si la gamme semblait séduire certains (c'était pas non plus le concert de louanges, des appréciations positives globalement mais sans plus)

La série la plus vantée, tout de même, semblait être Archer & Armstrong que je comptais essayer bientôt. Mais si l'édition est interrompue... Peut-être si un autre éditeur retente l'aventure... (Urban m'a fait acheter des albums DC que je n'avais même pas envisagé avec Semic ou Panini!)

Il y a eu combien d'albums en VF donc ? sur combien d'issues US publiées ? la série est toujours en cours aux states ? Est-ce que le dernier tome publié par Panini termine un arc et donc peut se lire indépendamment de la suite ? (plus ou moins, hein, c'est des comics )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/10/2015, 23h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi n'achetant plus de VF et faisant Vaillant en VO j'ai pas fait les titres.
J'ai acheté les 2 premiers archer et armstrong pour la biblie ou je travail, mais par manque de place et de moyen j'ai pas pu faire plus.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/10/2015, 21h38
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
L'arrêt de la publication Panini n'est pas vraiment une surprise. Ils n'ont rien fait pour que Valiant fonctionne en France. Alors qu'il y avait tellement de choses à faire ! Un nouvel univers cohérent qui évite les pièges de continuité et de trucs balourds de Marvel et de DC, c'était une occasion en or pour attirer de nouveaux lecteurs et leur proposer un truc différent. Mais ils ont fait ça à la légère, comme des sagouins. Aucun travail éditorial digne de ce nom. De mon côté je n'ai pas soutenu Panini sur le coup. J'ai acheté le tome 1 d'Harbinger et le tome 1 d'Archer & Armstrong avant de basculer sur la VO parce que je n'avais aucune confiance en Panini.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/10/2015, 08h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
De toute façon, c'aurait quand même été compliqué. N'oublions pas que ce que le lecteur Français de base veut, c'est du Deadpool, du Wolverine et du Zombie.
ALors un univers de super héros plutôt bien foutu et avec des histoires un peu sympa, ca n'aurait de toute façon jamais fonctionné.
C'est pas en PANINI que j'avais pas confiance, c'est plutot aux lecteurs VF en fait !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 16/10/2015, 08h35
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Il y a pas de bon ou mauvais lecteurs VF, c'est impossible.
Ou c'est un peu revenir à "il y a les bons et les mauvais chasseurs !"

Comme le disait mon prof de management, il y a de bons et des mauvais gestionnaire (créateur d'entreprise etc.).
Quand une entreprise coule c'est pas la faute de la clientèle, c'est la faute du gestionnaire, il n'a pas fait le nécessaire ou du moins s'il est tant soit peu un bon gestionnaire il réalisera qu'il est responsable totalement et il ne rejettera pas sa faute sur la clientèle, les salariés etc.

Donc c'est pas la faute des lecteurs VF, le marché il existe ! Il y a même des forums qui en parle !
Faut-il encore intéressé les gens aux produits qu'on vends, leur expliquer, faire de la pub, faire un minimum de travail éditorial. Faut-il encore être intéressé par ce qu'on produit !
Si panini sort des titres sans en expliquer l'univers et ne donne pas envie aux lecteurs de se plonger dedans.
C'est pas la faute du lectorat.

Panini traîne des casseroles, c'est pas le lectorat qui va changé tout seul d'idée, une image de marque ça se travaille en interne avant de communiquer, c'est le ressenti d'environ 12 personnes et 2 personnes ne sont même pas au courant de ce qu'est Valiant, quand même sur 65 votes, c'est pas rien.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 16/10/2015, 11h36
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Franchement ça me tue qu'on incrimine Panini sur sa gestion de Valiant!
'Ils auraient pu...Ils auraient du..."
Ils ont essayé d'éditer un univers en calquant leurs publications sur les TP VO (il me semble en tout cas).
Au moment où c'est sorti il y avait des bandeaux publicitaires sur comicsblog, des articles dans Comic-Box. ils en ont parlé aussi dans les réseaux traditionnels.
Oui ils auraient pu faire plus mais le résutlat n'aurait sans doute pas suivi.
Je ne pense malheureusement pas qu'il y ait de la place pour un troisième univers partagé. Sans dire que c'est de la faute du public, c'est clair que défendre un catalogue sans tête de pont... c'est devenu presque impossble.
La seule erreur à mon avis imputable à Panini, c'est de ne pas avoir osé la couv' en dur devenu la norme (et là je reviens aux commentaires des vendeurs de grandes surface qui assimile tout ce qui souple à de la merdam et qui se trouve bien embêté quand on leur parle de walking Dead ou de Corto Maltese, longtemps édité en souple...)
ce fut un choix, sans dout pas le meilleur mais le reste, c'est le procès de panini éternel coupable...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/10/2015, 11h50
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Franchement ça me tue qu'on incrimine Panini sur sa gestion de Valiant!
'Ils auraient pu...Ils auraient du..."
Attention je n'ai pas dis que Valiant n'a pas marché à cause d'un manque de publicité, mais d'un ensemble de facteur (casserole, éditorial, connaissance du produit, étude marché...) mais c'est quand un titre traduit ne marche pas, c'est pas la faute du produit (il existe encore aux USA) ni du marché (il lit du comic book, du manga, de la bd, je pense que la plupart des lecteurs ne font pas la difference marvel, dc...) mais d'une erreur ou de plusieurs erreurs de l'éditeur.

Mauvaise connaissance du marché par exemple, Valiant n'est pas connu en France, faut-il le lancer ? la clientèle est elle demandeuse d'un troisième univers hors dc et marvel donc ?
Tu le marques toi même :
Citation:
Je ne pense malheureusement pas qu'il y ait de la place pour un troisième univers partagé.
Donc tu n'es pas d'accord avec le resultat de leur étude de marché ?
Pour eux il y a de la place sinon il ne servait à rien de lancer les titres Valiant.

Citation:
c'est de ne pas avoir osé la couv' en dur devenu la norme
Encore une erreur et cette fois-ci de marketing.

Donc en gros ce n'est pas la faute de Panini mais... ils ont merdé leur étude de marché et le marketing si je devais résumer.

Mon post précédent était juste pour démontrer que la clientèle n'a pas suivi ou le lectorat n'était pas là n'est pas une cause mais le résultat de l'arrêt.
le lectorat n'était pas là à cause de quoi ?
Tu as énoncé deux raisons et tu as peut être raison, mais ce sont deux erreurs donc des "ils auraient dû... ou pu..."

Après buzzcomics n'est pas représentatif d'un large public (on est fan de comic book avant tout), donc comme dirait Fox :
"The truth is out there."

Dernière modification par Jeremiah ; 16/10/2015 à 11h55.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/10/2015, 12h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
De toute facon les raisons sont toujours multiple.
Il y a d abord la raison du lectorat qui fait déjà la VO, n est pas interesssé par cet univers ou par un autre univers que DC, Marvel ou n en a pas les moyens.
Ensuite, peut etre qu en proposant du HC ou avec une meilleure politique... ils auraient pu imposer une ou 2 séries.
Comic sanctuary en parlait suite à leur sondages... que Valiant pouvait potentiellement interesser autant que le invincible verse (en tout cas dans les résultats de leur sondage)...
Bon la difference est quand même qu on a parle d une série et quelques spin off et de l autre un univers avec 6-7 séries et des crossovers...

http://www.comics-sanctuary.com/news...at-comics.html

Le marché est aussi peut etre à un certain seuil avec le retour de Glenat Comics par exemple.

bref, je ne crois pas à une cause unique...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/10/2015, 12h34
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
En fait je pense que l'erreur est surtout à un tas de facteurs sur lesquels, on n'a pas de prise...
Peut -être que Panini aurait du avoir la lucidité de voir que valiant n'avait pas d'avenir viable en France...
Mais je leur suis reconaissant d'avoir tenté le coup...
Je fais parti des trois tondus et un pelés qui fan de comics mainstream, me suis lassé de Marvel et DC. Je m'interresse particlièrement aux solutions alternatives. J'ai bien aimé Crossgen en son temps, j'aime bien Invicible, Rising stars, savage dragon, Dynamo 5 et...donc valiant...
Je fais parti du public cible malheureusement je ne suis pas Jaimie Madrox...
j'ai tout pris et je ne regrette rien du tout.
Maintenant il se passe ça. Je suis un peu dégoûté mais honnêtement, je ne peux pas reprocher à Panini d'avoir essayé et de s'être cassé la gueule.
Parce que y' être éclairé et clairvoyant.
Delcourt s'est cassé les dents sur Savage Dragon, il n'y a pas que Panini. ils ont arrêté Invicible pendant longtemps avant de bénéficier du succès de WD. Je ne pense pas pour autant que c'est leur faute.
Pareil pour atlantic BD et leurs 2 tomes de Morning Glories...
Doit on se réjouir de l'experienc offerte ou leur dire "bande de ploucs amateursvous ne savez pas lire un étude de marché ?
Le focus sur les Big two est quand même un facteur aggravant pour toute autre expérience qui on le voit ont du mal à co-exister en dehors des states...
La soluton pour ne pas se tromper? Ne rien faire...
Indéniablement ils ont pris un risque, perdu sans doute du pognon (qu'ils récupéreront ailleurs) et voilà tout le remerciement qu'ils ont...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'arrêt de parution des "Invisibles" (Grant MORRISON) Zeid Comics Culture 47 26/01/2013 19h45
Valiant n'est pas mort, Valiant revient en 2012! scarletneedle News VF 47 04/12/2012 09h57
Un bat sondage midal Liens 17 19/05/2012 11h19
sondage du sondage touristique Fred le mallrat Brêves de comptoir 31 08/08/2005 08h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !