Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3241  
Vieux 24/10/2012, 12h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
vous êtes relou avec la 3!
Nan mais autant la 3 est la plus classique par rapport aux canons du Shonen, autant voilà, elle tabasse gravement grâce à ça.

C'est la première fois qu'on a le précédent Jojo qui vient aider le nouveau,
Le supporting cast et les méchants déchirent tous (Iggy!),
L'apparition des stands, ça a révolutionné la série et déjà y'avait des idées folles.
L'affrontement final est à ce jour encore le meilleur de toute la série (même si le dernier showdown avec Kira...).
Jotaro a décidément une classe folle (Yare yare daze).
Et puis voilà, c'est un putain de bon Road Movie. (surtout comparé au 5)

EDIT :
Et j'allais oublier : La meilleure partie de poker de tous les temps.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 24/10/2012 à 12h51.
Réponse avec citation
  #3242  
Vieux 24/10/2012, 12h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha, le combat contre Darby tue oui.

Perso, j'ai convaincu ma femme de lire la serie en lui montrant la confrontation avec le second frere, sur la partie de super nes. Elle a completement pété les plombs dessus, depuis, elle est fan.

Nan, la 3, c'est la came.
Réponse avec citation
  #3243  
Vieux 24/10/2012, 13h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Raaaah vivement janvier pour que je m'y mette!
Réponse avec citation
  #3244  
Vieux 24/10/2012, 13h19
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

EDIT :
Et j'allais oublier : La meilleure partie de poker de tous les temps.

I agreed.

Surement le meilleur affrontement de tout les temps et sans un coups de poing.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #3245  
Vieux 01/11/2012, 13h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
le probleme de la 3 c'est aussi qu'elle est interminable et justement trop shonen classique mais bon ca reste mieux que pleins de trucs.

Après j'avoue la méga partie de poker défonce tout, mais entre ce genre d'intensité de combat il y en a des vraiment pas terribles...

l'affrontement final mouais j'ai eut un peu de mal à l'époque avec le dénouement mais bon pkoi pas et ca a amené un truc pour la suite



ce que j'ai toujours trouvé amusant dans toute la série c'est qu'en général les stands les plus overpowered sont souvent détenus par le big boss et le perso principal (c'est qui au final est plutôt logique)

en fait mon vrai problème avec la 3 c'est que j'ai trouvé que la 4 et la 5 qui ont suivis, surdéfoncaient.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3246  
Vieux 02/11/2012, 20h48
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Grosse mise à jour des sorties mangas!

1) Hunter X Hunter 29 est sorti aujourd'hui. Tous ceux qui ont arrêté la série à cause des Kimera Ant peuvent la reprendre car ce volume transforme cet arc en chef d'oeuvre au dessus de tous les shonens actuels. A la limite du seinen, je trouve que Togashi a su faire évoluer les codes du shonen avec HxH, ce tome est très psychologique et montre que contrairement aux autres shonen, le level up a toujours des conséquences. Le tome 30 sera la fin de l'arc qui est également grandiose.

1 bis) Hunter X Hunter 31 et 32 sortiraient au Japon au mois de décembre (à confirmer), ce qui annoncerait la reprise de la série dans le Jump.

2) Ki oon a republié Emma (anciennement chez Kurokawa et devenu extremement rare, la serie se vend une centaine d'euros en occas) et Bride Stories à la façon écritures de casterman. Un format plus grand, une couverture simple, le but est de conquérir le lectorat de la BD, ce qui a plutot bien réussi pour Casterman avec Taniguchi. Le plus est que, pour Bride Stories, le dessin est plus appréciable en grand format. Il y aura en tout 5 volumes pour Emma

3) 2 nouveaux titres de Mitsuru Adachi sont disponibles depuis mercredi : Idol A et Q & A.
Le premier a pour le moment 1 seul volume au Japon, les 3 premiers chapitres était présents dans Short Program.
Le second est terminé au Japon avec 6 volumes.
Pas besoin de faire de beaucoup de pub pour dire que c'est très bon et qu'il faut les acheter!
Petit bémol: comme Mitsuru Adachi se vend mal, les prix pour Adachi ont augmenté (7,99€ au lieu de 6,99€). C'est aussi, selon Tonkam, la dernière chance pour Adachi, si les ventes ne suivent pas, il n'y aura plus d'Adachi.

4) info Jojo (que je reposterai dans le topic approprié): Pour les 25 ans de Jojo, plusieurs auteurs ont rendu hommage à la série, y en a qui ont fait plus d'efforts que d'autres...

La liste :

Akira Akatsuki (Medaka Box)
Osamu Akimoto (Kochira Katsushika-ku Kamearikouen-mae Hashutsujo)
Akira Amano (Reborn!)
Kyosuke Usuta (Sexy Commando Gaiden: Sugoi yo!! Masaru-san)
Tsugumi Ohba (Death Note)
Takeshi Obata (Death Note)
Eiichiro Oda (One Piece)
Masashi Kishimoto (Naruto)
Tite Kubo (Bleach)
CLAMP (X, Gate 7)
Hiroshi Shiibashi (Nura: Rise of the Yokai Clan)
Kenta Shinohara (Sket Dance)
Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko)
Hideaki Sorachi (Gintama)
Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh!)
Hiroyuki Takei (Shaman King)
Ryūhei Tamura (Beelzebub)
Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter)
Akira Toriyama (Dragon Ball)
NisiOisin (Medaka Box)
Tadatoshi Fujimaki (Kuroko's Basketball)
Yuusuke Murata (Eyeshield 21)

Lien: http://mfteam.fr/le-jump-fete-les-25...rre-adventure/ (il en manque, je vais chercher le reste)

Enjoy!

Dernière modification par el_manu_20 ; 02/11/2012 à 21h18.
Réponse avec citation
  #3247  
Vieux 02/11/2012, 21h01
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
3) 2 nouveaux titres de Mitsuru Adachi sont disponibles depuis mercredi : Idol A et Q & A.
Le premier a pour le moment 1 seul volume au Japon, les 3 premiers chapitres était présents dans Short Program.
Le second est terminé au Japon avec 6 volumes.
Pas besoin de faire de beaucoup de pub pour dire que c'est très bon et qu'il faut les acheter!
Petit bémol: comme Mitsuru Adachi se vend mal, les prix pour Adachi ont augmenté (7,99€ au lieu de 6,99€). C'est aussi, selon Tonkam, la dernière chance pour Adachi, si les ventes ne suivent pas, il n'y aura plus d'Adachi.
Autant dire que c'est fini pour Adachi donc. Malheureusement. Je vais me dépêcher de compléter ma collec sur cet auteur avant que ce soit introuvable.
En tout cas, je vais aller voir demain si mon libraire a Idol A et Q&A. J'y crois pas trop mais bon...

Sinon, j'ai lu récemment :

- Thermae Romae tome 4 : Ca me plait toujours autant. J'aime l'évolution de ce manga. Et j'aime particulièrement le fait que l'auteure ait décidé de prendre plus d'un chapitre pour développer son histoire et sortir un peu du carcan 1 chap = 1 histoire (même s'il faut reconnaitre que c'était bien géré jusqu'à présent). Bref, je suis toujours aussi conquis.

- Barakamon tome 1 : Vendu comme étant un "yotsuba like", je ne pouvais que me jeter sur ce titre. Je comprends aisément l'allusion à Yotsuba. Ce manga racontant l'arrivée d'un maitre calligraphe (mis au vert de force) dans un petit village est assez prometteur. On retrouve effectivement les codes d'un Yotsuba. C'est frais, c'est gentil. C'est assez drôle. Les personnages sont attachants. Bref, c'est une belle découverte. Je lirais la suite avec grand plaisir.

- Le Voyage de Ryu tome 1 : Je l'avais dans ma pile depuis quelques semaines. Je me suis enfin décidé à le lire. Une fois de plus, je suis ravi d'avoir découvert une telle pépite dans les oldies manga. L'histoire est très intéressante. On dévore littéralement ce premier tome (il fait pourtant 350 pages). J'ai vraiment hâte de lire la suite.

- Special A tome 1 : Conseillé par mon sensei, il a vu une fois de plus juste sur ce qui peut me plaire en matière de manga. Ce shojo manga ne révolutionne pas le genre, mais il est rudement efficace. L'histoire est plaisante à suivre. Les personnages sont intéressants. Bref, c'est un bon début pour ce manga qui rejoint ma collec de shojo.
Réponse avec citation
  #3248  
Vieux 03/11/2012, 14h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Grosse mise à jour des sorties mangas!

1) Hunter X Hunter 29 est sorti aujourd'hui. Tous ceux qui ont arrêté la série à cause des Kimera Ant peuvent la reprendre car ce volume transforme cet arc en chef d'oeuvre au dessus de tous les shonens actuels. A la limite du seinen, je trouve que Togashi a su faire évoluer les codes du shonen avec HxH, ce tome est très psychologique et montre que contrairement aux autres shonen, le level up a toujours des conséquences. Le tome 30 sera la fin de l'arc qui est également grandiose.

1 bis) Hunter X Hunter 31 et 32 sortiraient au Japon au mois de décembre (à confirmer), ce qui annoncerait la reprise de la série dans le Jump.

Avec un gros train de retard, je viens de découvrir un film d'animation allait sortir en janvier!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3249  
Vieux 14/11/2012, 17h46
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je viens de commencer COBRA le pirate de l espace, et pour l instant ca bouge bien. Quelques ficelles scenaristiques assez faciles, un peu a la james bond en plus bourrin, mais ca a l avantage d aller droit au but.

Une question, j ai vu que taifu avait sorti a l epoque plein de cobra sous differents formats. Quelqu un peut m expliquer clairement les differences entre toutes ces series?
(Par exemple, est ce que une des series grands formats reprend une partie de la serie d origine)
Réponse avec citation
  #3250  
Vieux 14/11/2012, 20h15
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il faut lire du Adachi!

Ses deux dernieres séries sorties simultanément en VF chez Tonkam, Idol A et Q and A seront les dernieres si elles ne se vendent pas, a promis l'éditeur.
http://myanimelist.net/manga/32401/Idol_A
http://myanimelist.net/manga/14008/Q_and_A

En collectionneur ayant toutes ses oeuvres parues en VF et ayant dû me rabattre sur l'Anglais pour lire des chefs d'oeuvre plus anciens du maitre (notamment
http://myanimelist.net/manga/3168/Hiatari_Ryoukou!

et

http://myanimelist.net/manga/1015/Miyuki

je suis atterré par son manque de succès en France. Je précise que je me contrefiche du baseball, qui constitue le sujet de 70% de ses mangas, facile, mais qu'il est si doué pour découper sesplanches, raconter une histoire, dépeindre des personnages attachants et le temps qui passe (ainsi que le deuil. Il est tres tres fort sur le deuil) qu'il n'est nul besoin d'aimer les mangas de sport pour se lancer dans ses oeuvres.

ça reste toujours passionnant et un Touch, titre vieux de plus de 20 ans, a conservé une force inouie dans son propos.

Donc sérieux, lisez du Adachi.
Non seulement vous ne le regretterez pas, mais en plus vous allez vous régaler. SI vous avez besoin d'une liste best off, je suis là.
Réponse avec citation
  #3251  
Vieux 14/11/2012, 20h42
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Autant je suis à 100% d'accord avec toi sur le "Il faut lire du Adachi", autant je trouve que les deux derniers titres en date ne sont pas forcément des titres idéaux pour faire vendre.

Je suis très fan du maitre (j'ai presque tout lu de ce qui est paru en VF). Je dois dire qu'Idol A et Q & A m'ont moyennement convaincu. Idol A est plutôt intéressant. J'ai trouvé ça un peu mou au début. Il n'y a pas vraiment d'évolution entre le début et la fin du tome. Mais dans l'ensemble on a quand même envie d'en lire un peu plus. Malheureusement, il n'y a qu'un tome sorti (même au Japon je crois). Q & A m'a laissé sur ma fin. Je crois que c'est la première fois que je ne ressent pas vraiment d'envie de lire la suite d'un manga d'Adachi. L'histoire ne m'a pas vraiment intéressé. C'est un peu mou et très long à démarrer. Bref j'espère que je ne suis pas représentatif du lectorat d'Adachi car sinon on peut dire adieu à cet auteur en VF.

Puisque tu parles de best of, voici mon petit top 5 :
- Cross Game
- Touch
- Rough
- H2
- Niji iro Togharashi
Réponse avec citation
  #3252  
Vieux 14/11/2012, 20h54
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga Cobra

Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Je viens de commencer COBRA le pirate de l espace, et pour l instant ca bouge bien. Quelques ficelles scenaristiques assez faciles, un peu a la james bond en plus bourrin, mais ca a l avantage d aller droit au but.

Une question, j ai vu que taifu avait sorti a l epoque plein de cobra sous differents formats. Quelqu un peut m expliquer clairement les differences entre toutes ces series?
(Par exemple, est ce que une des series grands formats reprend une partie de la serie d origine)
Les grands formats reprennent des histoires de la série d'origine mais les présente en couleur... mais le plus intéressant, c'est surtout qu'à côté de ces histoires (publiées dans une chronologie différente), il y a pas mal d'inédits. Pour ma part, je n'ai pas testé, possédant déjà la série d'origine, mais j'ai été tenté souvent, car Cobra, c'est quand même excellent !

A noter qu'il y a eu aussi des volumes regroupant plusieurs histoires. Certains sont en N&B, mais je crois qu'il y a des volumes doubles sur les version colorisées. A confirmer.
Réponse avec citation
  #3253  
Vieux 14/11/2012, 20h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour un auteur qui n'a pas de succès, je trouve qu'on a eu quand même pas mal de ses oeuvres en Vf (je crois qu'il a surtout une image faussement démodé et c'est bien dommage)

En tout cas, je te rejoins entièrement Man Thing, il réunit tout ce que je déteste en manga le sport et le sentimentale et pourtant avec lui , ça marche à fond

J'ai pas encore lu ces deux dernières oeuvres mais ça devrait pas tarder

Sinon
- Touch
- Cross Game
- Rough
- Katsu
- H2
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3254  
Vieux 16/11/2012, 12h03
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Depuis 1 semaine, kurokawa dévoile quelques indices sur leur future licence. Il ne fait aucun doute que c est Silver Spoon, la nouvelle serie de Arakawa (fullmetal alchemist).
Maintenant, je me demande si ce titre sera un hit vu le theme abordé (le monde agricole).
Est ce que la renommée d Arakawa suffira?
Réponse avec citation
  #3255  
Vieux 16/11/2012, 12h08
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Concernant Adachi, je suis d accord que ce serait une grosse erreur d arreter la publication de ses series.
Cependant, je trouve qu on a deja beaucoup de chance d avoir autant de series, dont certaines avec "beaucoup" de volumes.
Maintenant,concretement, il reste quoi a publier (a part les 2 series presentées par man thing)?( Avec le nombre de volumes si possible)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !